Message de Mike Morhaime

Discussion générale
A tous,

Nous avons annoncé aujourd’hui que nous nous apprêtons à supprimer un certain nombre de postes au sein de l’entreprise, la plupart d’entre eux n’étant pas issus de départements liés au développement de jeux. Je suis certain que cette annonce amène de nombreuses questions, et je souhaite tenter d’y répondre ici. Au cours des dernières années, la taille de notre entreprise a rapidement augmenté, et nous avons évolué pour mieux vous servir ainsi que toute notre communauté. Grâce à vous, nous continuons à servir la plus grande communauté de MMO à abonnement, ainsi que la plus passionnée des communautés d’eSports et de jeux en ligne, au monde.

Pour continuer à créer des jeux épiques et à servir efficacement nos joueurs, nous avons le devoir de gérer nos ressources avec intelligence. Cela signifie que nous devons parfois prendre des décisions difficiles pour assurer la bonne santé de l’entreprise. C’est à ce type de décision que nous sommes confrontés aujourd’hui.

Après avoir étudié nos besoins organisationnels actuels, nous avons déterminé que certaines parties de notre entreprise ont fonctionné à de bons niveaux d’effectif et pourraient continuer à croitre à l’avenir, alors que d’autres sont désormais en sureffectif. En conséquence, nous devons réduire la taille de certains de nos départements, et nous séparer de certains de nos collègues et amis chez Blizzard. Je sais que vous comprenez tous à quel point ce type de situation peut être difficile pour ceux qui sont concernés, et je peux vous assurer que nous leur offrirons une indemnité de départ et d’autres avantages.

Je tiens également à souligner le fait que nous restons engagés à lancer plusieurs jeux cette année et que nos équipes de développement ne sont pratiquement pas touchées par l’annonce d’aujourd’hui. Nous continuons à développer, à améliorer et à peaufiner Blizzard DOTA, Diablo III, StarCraft II: Heart of the Swarm, et World of Warcraft: Mists of Pandaria, ainsi que d’autres projets que nous n’avons pas encore annoncés. Dans les semaines à venir, nous aurons des informations excitantes sur le lancement de Diablo III à partager avec vous, et nous organiserons bientôt un événement presse privé où nous présenterons l’avancée du développement de Mists of Pandaria. Il va sans dire que nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez avoir ces jeux entre vos mains le plus rapidement possible.

Vous attendez tous que Blizzard soit à la hauteur de ses engagements sur chaque titre et offre toujours les expériences de jeu les plus épiques. Vous pourrez continuer à attendre cela de notre part, rien de moins, à l’avenir.

Mike Morhaime
Ils vont virer Nidrorian. Tout fout le camp :(
Pas cool mec, je suis avec toi.
De tout coeur avec tous les concernés ! Bon courage pour la suite !
Qui qu'ils soient, bonne continuation à eux.
29/02/2012 18:41Publié par D3BETA
De tout coeur avec tous les concernés ! Bon courage pour la suite !

Pas moins, bon courage pour la suite !
Drôle de façon d'annoncer des licenciements, en tout cas il est préventif le Mike, ca fait a peine 10 minutes que l'info est relayée sur le net, qu'il contre Buzz le fait que les sites de jeux vidéo voient dans ces suppressions de postes le fait que Diablo 3 est fini !
Pas vraiment cool pour les licenciements....

Par contre y'a un hic sur diablo 3

Mike le 09 février : "Coming weeks"
Jay Vendredi dernier : "Near future" (d'ailleurs il est passé où son message????)
Mike aujourd'hui : "Coming weeks"

Euh on nous prend pour des jambons?
dur pour ceux qui seront concernés mais je suis pas très étonné, même si blibli, nous montre des chiffre pour Q42011, on voix bien que leurs poule aux oeufs d'or s'atténue et que 2011 est une très mauvaise année pour eux... en 2011 ils ont sorti aucun jeu et 2012 même si mike nous dit que diablo 3 sera annoncé dans les semaines a venir, cela plusieurs foi que on nous rabache la même chose et pas l ombre d'une date, j'ai hâte de voir les chiffre du 1er trimèstre 2012 ça va être drole...
Merci pour toujours donné des messages clair et concis afin de nous tenir, je dirais même maintenir au courant, informé, de ce genre de news qui je pense pouvoir parler pour grand nombre d'entre nous, nous intéressent !
Ensuite j'ai lu ceci dans cet article : " Dans les semaines à venir, nous aurons des informations excitantes sur le lancement de Diablo III à partager avec vous" et je n'ai pas réussi à contenir un haut le coeur, (excès d'excitation), pourquoi avoir choisis un terme aussi fort ? J'en suis emplis d'émoi et d'impatience, vous êtes des bourreaux ! Des bourreaux de ludophiles !
Sinon c'est bien d’essayer, mais on sait pourquoi vous supprimez des posts... SWT.. PAS BESOIN d'en dire plus !
Ceci était un troll de type : "Très mauvais goût" pourtant justifié par une attente qui depuis trop longtemps se fait latente, au point d'exacerber au plus au point les plus attentistes des attentistes.
Pas vraiment cool pour les licenciements....

Par contre y'a un hic sur diablo 3

Mike le 09 février : "Coming weeks"
Jay Vendredi dernier : "Near future" (d'ailleurs il est passé où son message????)
Mike aujourd'hui : "Coming weeks"

Euh on nous prend pour des jambons?

gros +1 leurs communiqué de presse sont juste a vomir...
Cela me désole de voir cela mais on y peux malheureusement rien , je leurs souhaite bon courage

29/02/2012 18:30Publié par Nidrorian
Vous attendez tous que Blizzard soit à la hauteur de ses engagements sur chaque titre et offre toujours les expériences de jeu les plus épiques. Vous pourrez continuer à attendre cela de notre part, rien de moins, à l’avenir.

Ben pour l'instant c'est carrément foirer de mon coté vu que diablo 3 n'est plus un hack and slash n'ayant plus de personnalisation ni niveling , n'étant plus un hack and slash ce n'est plus un diablo , 15 ans d'attente pour rien , juste un petit coming song de 15 ans de plus pour espérer qu'un numéro 4 face office de n°3 réel
Dommage pour ces licenciements mais bon c'est la vie. Bonne continuation a tous.

DarkBlueFox je pense qu'on à compris donc tu peu arreter de skoiter le forum de D3 ...
Dans toutes les entreprises (commerciales ou non), il y a des licenciements pour des raisons aussi évidentes que celle citée.
Je suis juste un peu étonné (voire choqué) de cette manière de l'annoncer. Depuis quand faut-il rendre des comptes à ses clients pour sa politique de gestion des ressources humaines ?

J'imagine très mal mon entreprise envoyer un courrier à tous nos clients, un jour, pour leur annoncer : "Cher clients, on va dégraisser le mammouth de tous nos éléments ralentissant notre productivité, mais rassurez-vous, ils partiront avec le sourire et nous continuerons de vous satisfaire."
Je trouve cela très peu diplomate vis-à-vis des futurs "anciens-Blizzard-par-la-force-des-choses", et totalement voyeuriste-contre-son-gré pour les destinataires du message...
Non, vraiment, je n'en reviens pas de la tournure de la présentation. Ou alors est-ce un usage courant aux États-Unis ? Mais c'est un type d'annonce qu'on voit pas vraiment par chez nous (et qui, limite, a plutôt tendance à planter une image de marque).
Dommage pour ces licenciements mais bon c'est la vie. Bonne continuation a tous.

DarkBlueFox je pense qu'on à compris donc tu peu arreter de skoiter le forum de D3 ...

Désolé c'est vrai que ce dernier commentaire était de trop je m'en excuse
Dans toutes les entreprises (commerciales ou non), il y a des licenciements pour des raisons aussi évidentes que celle citée.
Je suis juste un peu étonné (voire choqué) de cette manière de l'annoncer. Depuis quand faut-il rendre des comptes à ses clients pour sa politique de gestion des ressources humaines ?

J'imagine très mal mon entreprise envoyer un courrier à tous nos clients, un jour, pour leur annoncer : "Cher clients, on va dégraisser le mammouth de tous nos éléments ralentissant notre productivité, mais rassurez-vous, ils partiront avec le sourire et nous continuerons de vous satisfaire."
Je trouve cela très peu diplomate vis-à-vis des futurs "anciens-Blizzard-par-la-force-des-choses", et totalement voyeuriste-contre-son-gré pour les destinataires du message...
Non, vraiment, je n'en reviens pas de la tournure de la présentation. Ou alors est-ce un usage courant aux États-Unis ? Mais c'est un type d'annonce qu'on voit pas vraiment par chez nous (et qui, limite, a plutôt tendance à planter une image de marque).

Justement, ils auraient rien annoncé cela aurait provoqué un buzz immense sur internet en extrapolant la chose. Ce message ne vise personne en particulier puisque aucun nom n'est cité.

Je pense qu'il est très important de nous expliquer pourquoi cette vague de licenciements va avoir lieu - ou a eu lieu - dans le but de clarifier les choses, ce qui permet de l'apprendre par une source officielle. Les intéresses ont je pense du recevoir une lettre bien avant ce message.
29/02/2012 19:04Publié par DarkBlueFox
Ben pour l'instant c'est carrément foirer de mon coté vu que diablo 3 n'est plus un hack and slash n'ayant plus de personnalisation ni niveling , n'étant plus un hack and slash ce n'est plus un diablo , 15 ans d'attente pour rien , juste un petit coming song de 15 ans de plus pour espérer qu'un numéro 4 face office de n°3 réel

Roh la vache !

Wahahahahaha, WIOuhHAhahahahahaaHAhAAHAHaHhaHA ! Un mouchoir vite je pleure :'x !

C'est vrai que la gestion des ressources humaine de blizzard cela ne nous regarde pas et on n'est pas censé connaitre les licenciement ou embauches, a mois que cela ait un impact sur la clientele et les futur productions, mais d'apres le message bleu, cela ne semble pas etre le cas, alors je ne comprend pas trop l'interet de cette annonce, sauf si c'est par un soucis de transparence pour eviter que les gens ne prennent peur en aprennant ca par d'autres sources.

Je souahite que les gens qui vont quitter Blizzard retrouvent du boulot sans trop de difficicultés, mais le faite d'avoir bosser chez Blizzard est une tres bonne reference pour retrouver un job
De toute façon, ca serait sorti par un moyen ou un autre. Un employé licencié en aurait parlé.
Cela n'impacte pas la sortie des jeux, alors, sérieusement, arrêté de cracher sur Blizzard qui vous fournissent des jeux de qualités depuis de si longues années.
Ces licenciements ont été mûrement réfléchit, et pour pouvoir développer des jeux de qualités, ils ne pouvaient pas se permettre de garder des postes en sur-effectif.
Détendez vous, cela ne change rien pour vous.
actionnaire quand tu nous tiens!

Rejoignez la discussion

Retour au forum