Bienvenue - Merci de lire

Hardcore
Bienvenue sur les forums de discussion de Diablo III.
Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de Diablo III avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct

Recherche
Le nouvel outil de recherche du site communautaire de Diablo III est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message.

Notation
Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile.

Règles de conduite
En plus des Règles de conduite sur les forums ( http://eu.battle.net/fr/community/conduct ), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication.

* Le forum de discussion de Diablo III a pour but de parler de sujets généraux autour de Diablo III
Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur Diablo III, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée.

* Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc
Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés.

* Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message
Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés.
Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion.
* Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming »
Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ».

* Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling »
Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.

* Les dénonciations et les humiliations sont considérées comme du harcèlement
Accuser en nommant ou en identifiant d’une manière ou d’une autre des personnages, des clans, etc. de comportement déshonorant, comme tricher, entraînera la suppression du message ou de la discussion ainsi qu'une suspension. Bien que de tels avertissements puissent parfois être justifiés, permettre de cibler d’autres personnes de cette manière est la porte ouverte aux abus et n’est donc pas permis. Vous pouvez présenter votre point de vue en préservant l’anonymat de ceux impliqués, et laisser le lecteur décider s’il doit vous contacter pour plus de détails.

* Ne pas remonter un sujet
Le fait de remonter un sujet est considéré comme du spam et n’amène rien de constructif à la discussion en cours. Votre sujet sera lu, il ne sert à rien de le remonter dans la liste à cet effet.


* Les sujets à « pétition » sont désapprouvés
Vous êtes sur un forum de discussion et nous vous demandons de vous limiter à des discussions. Les sujets à pétition ne sont pas des discussions puisqu’ils comportent des pages successives de « /signed » . Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés.


* Ne pas poster à propos d’un sujet fermé ou supprimé
Un sujet est fermé ou supprimé en raison des règles de modération. C’est à vous de lire le code de conduite sur les forums et de déterminer de quelle manière vous l’avez enfreint, afin d’apprendre de vos erreurs et de ne plus recommencer.

* Les multiples discussions sur le même sujet seront effacées
Lorsque de multiples conversations couvrent le même sujet, nous laisserons l’une d’elles ouverte, nous en fermerons une autre avec une explication et effacerons le reste. Cela permet ainsi à d’autres sujets d’avoir une place sur les forums. La discussion laissée ouverte sera choisie en fonction de sa longueur et si le ton employé dans le premier message est constructif ainsi que dans le reste de la conversation en général.
* Les suspensions sont cumulatives
Les suspensions répétées ou les violations de plusieurs règles de conduite des forums en même temps seront prises en compte et pourront conduire à une suspension plus longue que celle appliquée autrement pour un incident unique. Quand les suspensions diffèrent de celle appliquée habituellement pour le non-respect d’un même article du code de conduite, l’historique des suspensions en est souvent la raison.

Contacter l’équipe communautaire
Sites de fan : vous entretenez un site de fan de grande qualité et fréquemment mis à jour que vous avez dédié à une franchise Blizzard, et vous désirez faire partie du programme de site de fan ? Envoyez votre candidature à CMTeamEU-Diablo@blizzard.com.

Suspension sur les forums : vous avez relu le code de conduite ainsi que l’explication de votre suspension, et vous êtes toujours convaincu que vous n’avez pas (trop) enfreint les règles ?N’hésitez pas à faire appel en remplissant ce formulaire, mais gardez à l’esprit que nous ne vous donnons aucune garantie de la levée de cette suspension.

Commentaires sur la Communauté : vous avez des commentaires concernant les forums, les blogs, les évènements, les concours ou l’équipe communautaire ? Ils sont toujours appréciés et nous vous encourageons à nous les soumettre à CMTeamEU-Diablo@blizzard.com. Veuillez noter que même si nous les lisons et les prenons tous en considération nous ne pouvons pas répondre à ces courriers.

Rejoignez la discussion

Retour au forum