La fin d'une époque.

Discussion générale
1 2 3 5 Suivante
Salut à tous.
Je m'autorise une minute "Ouin-Ouin", parce qu'après tout, pourquoi pas, non mais !

A cette heure, j'ai 29 ans, et je suis un joueur amateur passionné de jeux vidéo depuis l'âge où j'ai troqué mon biberon pour une Gameboy.

J'ai découvert Blizzard avec Starcraft, chez un pote. Coup de foudre. Un gameplay immense, un scénario bien ficelé, quelques cinématiques qui faisaient vraiment rêver par rapport à ce qu'on avait l'habitude de trouver dans d'autres jeux.
Bon, pour le multi, je me limitait au LAN, car à l'époque, 60 secondes sur internet coutaient beaucoup trop cher, et mes parents m'auraient tué.

J'ai aperçu Diablo, je sais plus où, mais - n'hésitez pas à vous !@#$%^ de ma gueule - "interdiction formelle de ma Môman de jouer à ce genre de jeux violents".

Le temps passe, je me retrouve étudiant, mon appart, mon PC, les forfaits ADSL illimité, et la sortie de LOD... bref, il est loin le temps des interdits de ma Môman.

Bien sur, j'essaie d'autres jeux du moment, mais aucun ne me séduit vraiment comme SC et Diablo ont pu le faire.

Il a fallu attendre Warcraft 3 : Reign Of Chaos pour que je tourne le dos à mes deux premiers "amours".
Je me le suis procuré en version "tombée du ciel" dans un premier temps, mais après une nuit dessus, je me suis rendu le lendemain matin à la première heure à la Fnac pour me le procurer.
J'ai passé plusieurs années sur ce jeu seul, et son extension bien sur. J'ai rencontré ma femme à cette époque, elle est également tombée amoureuse de ce jeu (OUF !).
Nous y jouons encore occasionnellement aujourd'hui.

La suite, vous l'aurez deviné, ce fut WOW.
Pas à ses débuts, concours et examens importants obliges, mais dès nos diplômes en poche, nous nous y sommes remis sérieusement.
Guildes, instances, raids, avancée... 3 années passionnées consacrées à cet univers.

Bilan de tout ça.