Disparition de hauts faits

Assistance technique
Après avoir regardé un peu le forum, je viens signaler mon problème, vu que je ne peux pas le signaler via l'assistance.

Je n'ai plus aucun haut fait d'actif que j'ai réalisé, je suis revenu à zéro et quand j'ouvre la fenêtre des hauts faits, il me marque: "une erreur s'est produite lors de la récupération des données des hauts faits".

Si quelqu'un sait quelque chose, je vous en serai reconnaissante pour les infos apportées.

Je m'excuse si un sujet avait été déjà ouvert, mais point vu.
C'est malheureusement comme cela pour beaucoup d'entre nous .......
Pour tout le monde je pense.

Maintenant j'aimerais savoir si la récupération va se faire ? ^^'

Parce que en attendant, si on joue maintenant et qu'on gagne des haut faits, et que la récup' se fait après, on les aura pas TT
Je n'sais pas si un sujet a été ouvert aujourd'hui, mais comme d'habitude, on va devoir attendre que nos chers amis de chez bli² se décident à se sortir les doigts et à réparer....pardon, rustiner ça en attendant que ça pète à nouveau dans 2-3 jours.
Une phrase célèbre nous disait "habitue-toi à tout ce qui décourage".
Je crois qu'avec eux, on a pris une routine de plantages-bugs-inaccessibilité en chaîne qui est assez hallucinante.

Blizzard était réputé pour avoir les cinématiques parmi les plus belles de l'histoire de jeux vidéo en animation et en fluidité, dignes de figurer dans des films d'animations en l'occurence....aujourd'hui ils vont être réputés pour avoir le jeu le plus buggé au monde en un minimum de temps, le jeu sabordé le plus vite au monde et le public le plus en colère par rapport au manque de moyen déployés au niveau communication et réactivité.

Faudrait voir dans un guinness book si c'est gérable comme HF : le temps de jeu disponible suite à la sortie d'un jeu le plus court.
Sur 15 jours, il y a dû avoir au moins au bas mots 3jours pleins de maintenances, bugs et autres.
Après avoir regardé un peu le forum, je viens signaler mon problème, vu que je ne peux pas le signaler via l'assistance.

Je n'ai plus aucun haut fait d'actif que j'ai réalisé, je suis revenu à zéro et quand j'ouvre la fenêtre des hauts faits, il me marque: "une erreur s'est produite lors de la récupération des données des hauts faits".

Si quelqu'un sait quelque chose, je vous en serai reconnaissante pour les infos apportées.

Je m'excuse si un sujet avait été déjà ouvert, mais point vu.

Le message est assez clair pourtant ... "erreur lors de la récupération des données de hauts faits "

En gros t'as toujours tes HF, juste que la requêtes pour aller les rechercher et les stocker dans la rubrique HF a foirée ...

Par contre, par rapport au fait de faire des HF pendant cette erreur la, il est possible que ca foire en effet mais ca je n'en sais rien ne connaissant la façon dont le jeu est codé ;)
Idem pour moi les HF ont disparu à 7h00 ce matin j'avais mes HF et paf ce soir en me connectant je n'avais plus rien...
C'est vrai que pour le coup on as envie de jouer à didi, depuis le temps qu'on l'attendais mais devoir refaire les events qui sont aléatoires, ou encore qu'on réussie un défi et bam on devrait le refaire, car les hauts faits ne se déclenche pas.

Et le manque de réaction de la part de blizzard es déplorable je trouve, ils pourraient au moins tenir un journal sur l'avancement (surtout que le taff de l'équipe française relègue les infos anglais => français pour qu'on reste au courant)
Bon je vais expliquer 1 fois pour ceux qui ne connaissent pas trop la programmation.

Je vais prendre un bête exemple tout simple (Blibli a surement plus compliqué mais le principe reste le même ).

En gros j'ai 2 personnes, albert et julie. Ils achètent chacun des pommes. Je veux pouvoir sauvegarder quelque part le nombre de pommes qu'ils ont acheté, pour pouvoir m'en rappeler plus tard.

Je vais donc stocker dans ma base de données que Julie à 2 pommes et albert 5 pommes.

Plus tard quand je veux me rappeler combien ils ont de pommes, je fais une requête à ma base de donnée qui dis "Combien albert et Julie ont-ils de pommes?"

La requête devrait me renvoyer Julie = 2 ; Albert = 5.

Ici l'erreur pour les hauts fait, c'est une erreur qui s'est produite lors de la requête qui demande 'Quel Haut fait joueur X a t il déja fait ?"

La requête n'aboutissant pas, l'interface ne peut pas te montrer tes hauts faits. Mais ils sont toujours dans la base de donnée.

Donc en gros, ne pleurez pas, vous n'avez pas perdu vos Haut-Fait, c'est juste un problème dans l'affichage de ceux-ci.
Merci Skrins pour l'explication, mais je râle juste sur le fait que blizzard es sorti un jeu qui n'arrêtent pas, soit d'avoir des bugs, soit problème pour ce connecter aux heures d'influences surtout sur les serveurs européens.
Surtout je pense à tous ceux qui rentrent d'une dure journée et qui veulent se détendre, c'est un peu abusé.
La requête n'aboutissant pas, l'interface ne peut pas te montrer tes hauts faits. Mais ils sont toujours dans la base de donnée.

Donc en gros, ne pleurez pas, vous n'avez pas perdu vos Haut-Fait, c'est juste un problème dans l'affichage de ceux-ci.

Je me permets d'émettre une hypothèse : et si la requête ne pouvait aboutir justement à cause d'une perte pure et simple de données dans la base? Possible ou pas?
on verra bien sachant que je suis dans le même cas...
Cependant cela faisait déjà quelques jours que bien que j'ai toutes les étapes de certains hauts faits, ils n'étaient pas validés.
En l’occurrence le belluaire de tristram, l'ensemble des quetes acte 1 et le premier de cordéee il me semble.
Le souci principal étant que ces hauts faits n'étant pas validés les méta haut-faits liés ne peuvent pas l'être non plus (Zoologue du sanctuaire et d'autres...)
Enfin on verra bien qd on pourra se reconecter car là de toute façon erreur 1.. erreur 37 et 3003 en boucle, impossible de jouer.
Les haut-faits sont de retour ! \o/
Merci blibli :3
Personnellement, je viens de récupérer mes hauts-faits à l'instant. J'imagine que ça devrait pas tarder pour vous :)

Je me permets d'émettre une hypothèse : et si la requête ne pouvait aboutir justement à cause d'une perte pure et simple de données dans la base? Possible ou pas?

Dans ce cas ton panneau de HF devrait simplement être vierge, et tu ne recevrais pas de message d'erreur .

(Mon explication étant pour l'erreur recue lors de la récupération )
Je ne connais pas grand chose à la programmation et encore moins en base de données, donc je peux dire une bêtise, mais si mon compte doit faire une requête de HF à chaque connexion, on peut en déduire que c'est une requête qui se fait automatiquement (jusque là, ça semble se tenir ^^) donc les données liées à mes HF sont stockées ailleurs que les données liées à mon compte ainsi qu'à ma liste de héros, non? Et j'imagine que lors de la création d'un compte, une entrée dans la base de données est automatiquement créée, donc en principe, si la requête aboutit sur une entrée inexistante, je devrais avoir un message d'erreur, non?

Désolé, je suis un peu chiant, mais j'aimerais savoir si j'ai bon ou pas :P
01/06/2012 20:05Publié par Migiwa
Je ne connais pas grand chose à la programmation et encore moins en base de données, donc je peux dire une bêtise, mais si mon compte doit faire une requête de HF à chaque connexion, on peut en déduire que c'est une requête qui se fait automatiquement (jusque là, ça semble se tenir ^^)

"Automatiquement" je ne sais pas ce que tu entends par la, mais c'est une (des) ligne de code qui dit que quand X se connecte - envoyer requetes HF in bd (+ 45000000 d'autres trucs en même temps mais bon)

donc les données liées à mes HF sont stockées ailleurs que les données liées à mon compte ainsi qu'à ma liste de héros, non?

Je ne connais absolument pas la disposition de la Base de Données de Blibli donc je ne peux pas te répondre :D Mais je suppose qu'ils ont séparés les basard en plusieurs table (Une base de données est un ensemble de table qui elles-mêmes sont des ensemble de ligne qui représentes les données (en très simplifié ) ) mais qui sont dans la même base de données.

Et j'imagine que lors de la création d'un compte, une entrée dans la base de données est automatiquement créée, donc en principe, si la requête aboutit sur une entrée inexistante, je devrais avoir un message d'erreur, non?

Si la requête ne trouve rien dans la Bd, il renvoie simplement une liste vide. (Ne pas avoir de données dans une table n'est pas grave, pour avoir une erreur il faudrait que la requête cherche par exemple une table qui n'existe pas )

Désolé, je suis un peu chiant, mais j'aimerais savoir si j'ai bon ou pas :P

J'ai répondu comme j'ai compris tes questions, si je ne réponds pas exactement à ce que tu voulais dire dis le moi ^^
Ok, je pense que j'y vois un peu plus clair ^^

Je vais essayer de simplifier le plus possible ma façon de voir les choses : si je compare une base de données à un disque dur, mon disque dur (base de données) contient des dossiers (tables) qui, eux-mêmes contiennent des fichiers (données). Si je crée un raccourci sur le bureau (équivalent de l'interface des HF), quand je vais cliquer sur ce raccourci, il va envoyer une requête. Si le fichier (un exécutable par exemple) est bien dans le dossier spécifié, la requête va aboutir favorablement et mon fichier va s'ouvrir sans problème. Mais imaginons que le fichier ait été déplacé dans un autre dossier (ou supprimé), un message d'erreur apparaît.

C'est comme ça que j'imagine les choses ^^
Ok, je pense que j'y vois un peu plus clair ^^

Je vais essayer de simplifier le plus possible ma façon de voir les choses : si je compare une base de données à un disque dur, mon disque dur (base de données) contient des dossiers (tables) qui, eux-mêmes contiennent des fichiers (données). Si je crée un raccourci sur le bureau (équivalent de l'interface des HF), quand je vais cliquer sur ce raccourci, il va envoyer une requête. Si le fichier (un exécutable par exemple) est bien dans le dossier spécifié, la requête va aboutir favorablement et mon fichier va s'ouvrir sans problème. Mais imaginons que le fichier ait été déplacé dans un autre dossier (ou supprimé), un message d'erreur apparaît.

C'est comme ça que j'imagine les choses ^^

Je pense que ca peut être représenté comme ca ... xD
Enfin evidement c'est juste le principe de base, dans les faits c'est un peu plus compliqué que ca quand même :p
Okay, merci pour ta patience :)
moi c'est encore mieu, j'aurais dû débloquer un haut-fait (forge up lvl 10)

Et je ne l'ai pas eu, et comme ma forge est déjà lvl 10, je ne peux pas la remettre lvl 10(logique).

Alors j'ai un hf bloqué a vie :)

Rejoignez la discussion

Retour au forum