Adopte un noob

Discussion générale
bonsoir,

je plussoie tout ceux qui sont pour ce geste sympathique de la part de l'OP, puisque j'en fais partie, et j’espère qu'il y'aura d'autres joueurs qui auront la même générosité.

amicalement
29/08/2012 21:15Publié par Piccomaster
Me vient soudain un proverbe Chinois : "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."

En l’occurrence, quand pêcher ça signifie attraper du loot et pouvoir le revendre à l'HV, proposer une run de l'acte 3 en même pas 2 h gratuitement à quelqu'un qui n'arrive pas à le faire, ce n'est pas lui donner un poisson, c'est lui apprendre à pêcher.

Avec ça, on est quasiment obligé de tomber sur des loot intéressant, il peut largement se faire + d'un million, et avec de la chance beaucoup plus.

Et tu n'es peut être pas au courant, mais avec un million on peut faire beaucoup de chose, par exemple acheter un stuff pour être débloqué et avancer dans l'acte 3 de soi même, si si.
bel esprit ! plus noob que moi tu meurs !
C'est un truc de ouf ce forum, même quand on propose de l'aide gratuite il faut que quelqu'un trouve le moyen de critiquer.

+1

Essaye de pas aider des connards, ça en est farci ;)
C'est hallucinant... 2h même 2h30 pour un acte 3 en entier, quand on commence juste l'acte 3, c'est juste rien du tout !

28/08/2012 20:37Publié par Guillaume
Offre un run à un noob et il lootera 1 fois. Apprends lui à jouer/s'équiper et il lootera 1000 fois.

Lol... Déjà, si tu avais eu la patience de regarder au moins son profil, tu aurais vu qu'il n'a "que" deux classes lvl 60, donc il serrait censé dire "Je rush l'acte 3 avec conseils à la clé pour UNIQUEMENT barbare et féticheur" ? Nan mais sérieux, tu veux pas arrêter de dire de la !@#$% ? Il rend (aurait rendu ?) service à beaucoup de gens je pense en faisant ça ! Et rien qu'en regardant comment il joue, ce qu'il fait et tout, tu peux apprendre des choses. Tu me fais ni rire ni pleurer... presque gerber avec des dictons à la co*. (/applause pour la rime! =D)

Sérieusement, il se fait lyncher parce-qu'il propose de l'aide et du temps à des personnes en plus ou moins grande difficulté ? C'est honteux...

Moi je dis respect, quand tu vois qu'il propose ça gratuitement sans aucune condition et il se fait critiquer, alors qu'on voit des runs acte 3 a 1M ou 2M (j'ai déjà vu) et que des gens disent que c'est un prix raisonnable... LOL QUOI ! Ça fait peur sérieux ! (Dîtes-moi si je suis le seul parce-que ça m'inquiète...)

Et le titre est juste excellant !

Flyxo
Je pense que c'est ce genre de comportement qui tire la communauté vers le haut, ça change des ( encore ) trop nombreux sujets ou l'OP rage, troll, ou insulte. ;)

Non mais je suis d'accord, ca vient d'une bonne volonté. Durant diablo 2 le nombre incalculable que j'ai rush pour des gens gratos. Je sais ce que c'est j'ai joué 8 ans à diablo 2, et au début il y en avait beaucoup de payant aussi, bien qu'il y ai des âmes généreuses. C'est pareil pour D3, mais après à force d'en faire tu verras la lassitude s'installer et tu rusheras s'en te rendre compte qu'il y a un joueur dans ta parti ^^.

Bien sûr les conseil se feront lors du rush, mais tu les donneras seulement si le joueurs que tu rush veux apprendre. Le rush c'est faire un raccourci et faire passé un autre joueur par la facilité, hors quand tu parle de facilité, ce sont les gens qui chercheront que ça et donc demanderont d'être juste rush sans les conseils.

Après tu as beau être de la meilleur volonté pour aider les gens, ceux qui demanderont ton aide voudront la plupart juste un rush et non des conseil pour apprendre à jouer. Enfin voila juste pour dire que ça devient vite l'usine, encore plus si c'est gratos ^^.

Mais j'approuve à 100% les bonnes volonté et la gratuité, j'en suis un fervent défenseur! Juste un conseil fait le tri dans les gens qui voudront ton aide, car pour certains ca sera pas du tout bénéfique de les rush!

Mais on en a rien à !@#$%^ de s'que tu raconte !
Si demain je décide de donner 500€ a un inconnu je le ferrais peu importe ta théorie merdique.

Le mec à envie de rush avec quelqu'un de plus faible que lui pas besoin d'un CV et d'une expertise pour ça quand même.

Qu'est ce qui tourne pas rond chez toi gogolito ?
Mais on en a rien à !@#$%^ de s'que tu raconte !
Si demain je décide de donner 500€ a un inconnu je le ferrais peu importe ta théorie merdique.

Le mec à envie de rush avec quelqu'un de plus faible que lui pas besoin d'un CV et d'une expertise pour ça quand même.

Qu'est ce qui tourne pas rond chez toi gogolito ?

+10000000
Noob est une insulte .... Moi je traite de noob quand d'autres traitent de kevin ... de boulet ...

Noob / naabs --> contraction de new be qui n'est pas une insulte.

Voila la faute. Pourquoi traiter de noob celui à qui tu va donner un petit coup de pouce. Ca donne aussi un impression de supériorité .... t'as pas encore le stuff pour rouler sur l'acte III ? T'es un noob !! ^^ ...

Dommage la proposition était sympa, mais formulé de la sorte, je comprend que ca puise choquer .... ctout

@ +
j ai pas lut tous le topic (car j'ignore les troll et les reloux) me si tu compte toujours run l act 3
moi je serais chaux a te suivre des que j aurais fais tombé belial..
sorry pour les faute je suis pas francophone d origine.
Dans ce cas précis le terme noob ne me parait pas insultant (tout dépend du contexte, on est d'accord), le topic adopte a noob sur starcraft 2 existe depuis 2 ans et a priori il n'y a pas eu de débat stérile à propos du terme. Et encore à l'heure actuelle ce topic reste utilisé par la communauté.
noob, ça veut juste dire "nouveau" et non pas "gros boulet" apparemment tout le monde n'est pas au courant.

Mais attention tout de même avec ce terme Flammy, car nous sommes tous le noob de quelqu'un d'autre. Et du coup, sommes nous peut être tous noob.
Flammy donne un signe de vie, histoire qu'on ai la preuve que les 2-3 monguols rageux ne t'ont pas degouté du fofo.

=> le titre est marrant, super bien trouvé, drole et accrocheur
=> le terme Noob n'est absolument pas pejorative, je me qualifie meme de noob sans
probleme
=> ta proposition est super sympa, desinterréssée, tu l'aurais faite il y a 1 semaine, avant le patch 1.04, j'aurai accepter de suite.

J'espere sincerement qu'aux vues des post de soutien que tu as eu, ton avis sur la communauté aura legerement changé.
C'est la première fois que je poste sur le forum alors que je le lis tous les jours depuis la sortie du jeu . J'apprecie le jeu pour me distraire un peu (environ 1h/soir), malgré son default de loot, et je pense pouvoir representer une majorité de "casual" silencieuse.

J'espere que tu reviendras sur ton jugement suite aux premiers postes idiots.
lol le titre j'aime bien, un peu presomptueux pour son auteur mais marrant
Salut,

adopteunnoob.com, j'adore le concept de l'aide.

Bonne initiative !!
Il propose un run actIII gratos, avec de gentille regles, et il se fait troll son post ? alors la moi j'y pige plus rien 0.o

-Ou alors change le titre ^^ essaye sa il le prendrons peut etre mieux "Adopte un kéké"

Bon courage a toi en tout cas.
28/08/2012 20:31Publié par Flammy
C'est un truc de ouf ce forum, même quand on propose de l'aide gratuite il faut que quelqu'un trouve le moyen de critiquer.
C'est désolant mais vrai .. Moi je trouve ton idée sympa et c'est gentil de la proposée.
Nop pour moi noob ca veut dire boulet ^^. Et je ne pense pas être le seul à penser ainsi.

Avant c'était un peu comme ca ... New be --> nouveau ... Noob --> celui qui restera au stade du nouveau malgré XXXXX heures de jeu.

Avant c'était comme ca. Noob était une insulte. Au fil du temps ca à changé ... je pense que beaucoup utilise ce terme sans méchanceté, l'ayant déjà beaucoup entendu sur certains MMO sans méchanceté aucune ...

Mais beaucoup y voit une insulte.

Ensuite je dis ca ... je dis rien ... @llé by
Adopt a noob dans un H'n'S, qui plus est dans D3...

Pathétique lol...

Go en arma, une fois arma tu farm, voila k thx bye =>
noob c'est péjoratif, en gros ton topic == tu insultes toute personne ne pouvant pas farmer act3 facilement

Rejoignez la discussion

Retour au forum