Bélial ?

Hardcore
Salut à tous,

Pensez vous que je peux poutrer Bélial sans y passer mais aussi sans avoir à serrer les fesses ?

J'ai peur que ma résistance aux poisons (860 environ) et mon dps ne soient pas assez élévées.

Merci à vous.
Salut à tous,

Pensez vous que je peux poutrer Bélial sans y passer mais aussi sans avoir à serrer les fesses ?

J'ai peur que ma résistance aux poisons (860 environ) et mon dps ne soient pas assez élévées.

Merci à vous.

lol XD
Salut,

Belial a 2.1 MHP, tu as 3 minutes pour le tuer en phase 3. Tu peux vite faire le calcul ^^
Si ton dps reste à 11,5k comme le montre ta fiche de perso, je te déconseille d'y aller ;)

600 @res unbuff passera avec ton cri.
Ok !

Je vais pas y aller alors :)
il faut environ 15k dps non ?
07/09/2012 11:57Publié par Ymir
il faut environ 15k dps non ?

ça dépend en fait

sur barb, comme la plupart utilise wotb avec les 100 % dmg qui peut-etre utilisé 2 fois (2 min de cd) je pense que c'est faisable avec 12/13 k mais je suis pas sur.... et ça dépend de tes autres skills (certains utilisent le tremblement de terre et l'appel des anciens) et tes stats (coups critiques etc)

mais faudrait que je fasse des tests en sc avec mon barb

Belial a 2.1 MHP, tu as 3 minutes pour le tuer en phase 3. Tu peux vite faire le calcul ^^
Si ton dps reste à 11,5k comme le montre ta fiche de perso, je te déconseille d'y aller ;)

euh non il a 6 millions 700 k vie en phase 3
Je l'ai passé aisément avec mon féticheur hier, je n'ai rien changé à son stuff depuis, il est sur l'armurerie tel qu'il était au moment du down si ca peut t'aider.

Je suis bien inférieur à toi en résistance ( environ 500+ ) par contre j'ai 32k dps.

Petite frayeur pendant le combat, un lag juste au moment des AoEs, merci canal spirituel de m'avoir garder en vie...
En tankant comme un cochon ?

J'ai 1,6k de regen de vie par seconde, en buff je monte à 2,3k/seconde + la loh de 420/s

Je monte à 2,9k vie seconde (sans compter frénésie et le mode berserk)
L'enrage est pas tankable peu importe tes stats. Il te faut un certains niveau de dps minimum. Pour barbare, je dirais 14 15 k unbuffed pour être safe (en ajoutant frénésie et berserker pendant le combat). C'est probablement possible de le tomber avec 13 k dps unbuffed mais si il enrage tu es mort xD.
10/09/2012 07:54Publié par Or4cl3
L'enrage est pas tankable peu importe tes stats. Il te faut un certains niveau de dps minimum. Pour barbare, je dirais 14 15 k unbuffed pour être safe (en ajoutant frénésie et berserker pendant le combat). C'est probablement possible de le tomber avec 13 k dps unbuffed mais si il enrage tu es mort xD.

ça dépend des compétences aussi
avec frenzy maniac + rend + revenge et bersek je pense que c'est faisable avec moins
et on peut toujours utilise une deuxième compétences de rage (comme le earthquake qui réduit le cd)
Salut à tous,

Je peux monter à 21k dps mais je perds mes passives qui me semblent indispensables comme nerf d'acier + Dur à cuire et superstition.

J'ose pas non plus changer de gemmes et passer en dcc je perdrai 50% de ma loh et tomberai à 120 hp/s.

Ok je vais tacher de monter en dps.

merci pour vos conseils.
Tu n'as absolument pas besoin d'avoir tes 3 passifs défensifs pour tuer Bélial, un seul est suffisant. Tu gardes ton bouclier pour les deux premières phases, puis tu switch avec une deuxième 1H pour la dernière phase et tu verras que tu le tueras en moins de 2 min.
Bélial down.

Bon j'étais en groupe avec des mecs qui envoyaient pas mal.

:p
GG pour le down :D

Par contre, je trouve étonnant que Belial ait 6M HP ... ça nécessite un dps de plus de 30k. N'as tu pas confondu avec son nombre de HP en multi (genre à 3 joueurs) ?
Non c'est normal. Ça demanderait 30k dps si tu te battais uniquement avec l'attaque auto. heureusement la plupart des gens utilisent des compétences ce qui accroît assez considérablement le dps.
C'est en effet 6.400.000 HP en solo, *1.75=11M HP en duo. L'enrage ne concernant que la phase finale, vous pouvez utiliser la phase 1 ou 2 pour effectuer un changement de sorts/équipement.

C'est la strat' que j'avais utilisé avec mon collègue barbare. On avait commencé avec nos builds double-tanks classique ( http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Na%C3%AFsha-2496/hero/2906547 pour ma part) au cas où tous les mobs de la phase 1 poppent d'un coup (ça arrive parfois, hélas ...) et au cas où ils nous fassent mal (on a pas de persos Softcore pour train).

Craignant l'enrage, on avait prévu d'utiliser la phase deux pour que je retire mon bouclier pour une source, change de gants et passe sur cette spé: http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#iZSjXO!YXf!bbZaac . Au final, j'ai fait ce switch en phase 1 quand on avait bien entamé le nettoyage. Je montais alors à 34K DPS, 40K PV, 6K armor, 850 all resist. Le barb' tankait, ne visait pas le DPS, prenait les globes de vie pour moi, les coups de poings et jouait avec l'ignore pain de groupe "au cas où" tandis que je faisais autant de dégats que possible.

1min30 plus tard, plus de Bélial, le souffle circulaire me faisait 8K dégats, j'ai pris une météorite à environ 7K avant de diamond skin pour ne pas prendre de risques.

C'est un énorme poteau donc si vous avez quelqu'un qui tanke pour vous, vous pouvez arriver à faire énormément de dégats en utilisant vos sorts les plus puissants en monocible et ce en relative sécurité (faut pas se trouer sur la phase des météorites tombant partout et encaisser gentiment son souffle, à mon humble avis).

Pour test, le Bélial "enfer" reste un bon entrainement si vous n'avez pas de personnages softcore, il possède 1.200.000 HP si je me souviens bien. Je le tuais en moins de 10 secondes, ce qui corresponds bien à la <1min30 du mode inferno' qu'on a eue (visez pas trop trop ric-rac, le Belial inferno a évidemment un meilleur niveau/armure/résistance). Donc si vous pouvez tuer le Belial enfer tout seul en moins de 20 secondes, vous avez le DPS pour le tomber en deux joueurs en inferno.

En espérant que ça en aide. =)

Rejoignez la discussion

Retour au forum