ATTENTION ARNAQUE!

Discussion générale
Préc. 1 4 5 6 Suivante
lol il a aussi essayé de m'avoir avec une heure ensorceleuse (elle a 70 de resist all)
même chose pour 20M mais je regarde toujours l'item avant de valider

navrant ce type

13/09/2012 16:25Publié par Fulgore
Damnet#2845

pauvre type
Ahhh.... la vieille arnaque d'enigma !
si tu est assez bête pour croire qu'une heure ensorceleuse avec 70 resist all va se vend 15M sur le général sans que cela soit une arnaque aussi :)
Un vieux diction dans les jeux en ligne qui dit : on est tous le noob de quelqu'un d'autre ... méditez la dessus (et ptdr ce topic ^^).
Je suis désolée pour toi fulgore bonne chance pour retrouver tes fonds, et pour ceux qui disent bien fait pour lui ou que ce n'est pas une arnaque voila une petit def de l'arnaque vous vous coucherez moins c*n (et dieu sait que vous en avait besoin) :
’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique.
.
Quand a bli² ils devrait faire gaffe a les prendre en compte car c'est justement a cause de l'hvar qu'ils devrait prendre plus d'importance car la ce n'est plus comme sur wow ou un autre jeu quelconque des pixel qu'on se fait arnaquer mais des pixel qui peuvent valoir potentiellement de l'ar (ici 15M de po valent 15€ environ).
Moi ce que je trouve lamentable c'est que des mecs arnaques et insultes librement sur le jeu et forum et pas un message d'un bleu!!!! Punaise mais c'est à Blizzard de s'occuper de ça, on dirait que c'est à nous de faire notre propre justice, faut faire quoi? Dénoncer les gens malhonnêtes et aussi prévenir les modos que y'a des mecs sur le forum qui insultes à tout va??
Hé-hoooo les modérateurs vous êtes toujours payez à rien faire? (Punaise et je suis sûr qu'avec cette phrase c'est moi qui va être exclu et même pas l'autre qui a insulté quelque message plus haut...)!
14/09/2012 19:36Publié par Chaarkiller
Fulgore tu pue la mort dégage avec tes remord , suce moi encore :) 8=====D )

14/09/2012 22:07Publié par Chaarkiller
bubush je te chie dans la bouche , t'attire les mouche , et je te prend dans ta douche avec ta gueule de manouch :)

j'ai également fait un signalement c'est inadmissible mais au moins celà prouve bien le "niveau" de la personne....les parents doivent être fier
[quote="53471235841"]On est en 2012, et c'est DIII, même si c'est dur à faire une différence concrète, ils ont vendu des millions de copie du jeu et sont même pas capable de mettre quelque MJ pour mettre de l'ordre dans ce foutoir .......

Bien sûr, ils vont dépenser de l'argent pour sauver les PO de personnes qui ne peuvent comprendre qu'elles doivent assumer leurs échanges, d'autant plus que la fenêtre d'échanges n'est, dans ce cas, absolument pas responsable (Puisque l'arnaqueur n'a pas profité d'une faille, mais du manque de prudence de Fulgore.). D'autant plus que tenter d'escroquer un débutant n'est pas vraiment glorieux, et venir le clamer ...

A qui la faute ? Fulgore, en plus d'avoir tenté de profiter de la naïveté (Feinte, certes) d'un joueur qu'il jugeait débutant, n'a pris absolument aucune précaution. On peut donc considérer qu'il est responsable. Evidemment, Damnet n'est pas blanc comme neige non plus.

Blizzard ne paiera jamais une seule personne tant que ce genre d'arnaques ne sera constitué que de fautes d'inattention, car même si l'on pouvait bannir une partie des arnaqueurs, un MJ ne rendra jamais les joueurs plus prudents. Ni plus intelligents, mais je pense que ce genre d'arnaque est plus lié à un manque de prudence qu'à un manque de maturité, quoi que les deux peuvent être liés. En revanche, venir crier sur un forum que l'on a été escroqué en tentant d'escroquer est sans doute plus lié à un manque de maturité et de réflexion qu'à un manque de prudence, sans vouloir t'offenser.

Bon courage pour la suite tout de même, et prends garde à l'avenir. Il est regrettable de voir le nombre d'arnaques augmenter, mais il faut s'adapter. Lorsque plus personne ne se fera avoir, il n'y aura plus d'arnaques. Sois toujours prudent pendant un échange, même avec un "ami" (Ou une connaissance) virtuel(le). Ce n'est pas de la paranoïa, simplement de la prudence. Je n'ai rien contre toi, mais ce qui s'est passé est de ta faute et tu dois l'assumer et faire plus attention.
Chaarkiller alias nael69 est absolument intouchable :

Non seulement il n'est pas sanctionné pour ses insultes et le fait qu'il reconnaisse (et se vante de) ses arnaques sur le forum, mais il n'est pas non plus ennuyé sur le jeu pour ses arnaques à proprement parler.

Faites comme moi, ouvrez une requête, cognez-vous les MJ psychorigides abusant de macro préconçues et soupirez devant leur mauvaise foi.
Insistez, et peut-être qu'au final quelque chose sera entrepris.
leçon de vie n°12:

Ne pas échanger directement avec un joueur, risque d'arnaque, tous les jours des posts pour le rappeler!
Moi ce que je trouve lamentable c'est que des mecs arnaques et insultes librement sur le jeu et forum et pas un message d'un bleu!!!! Punaise mais c'est à Blizzard de s'occuper de ça, on dirait que c'est à nous de faire notre propre justice, faut faire quoi? Dénoncer les gens malhonnêtes et aussi prévenir les modos que y'a des mecs sur le forum qui insultes à tout va??
Hé-hoooo les modérateurs vous êtes toujours payez à rien faire? (Punaise et je suis sûr qu'avec cette phrase c'est moi qui va être exclu et même pas l'autre qui a insulté quelque message plus haut...)!

Complètement d'accord avec toi, autant pour l'attitude de certain que pour l'absence d'intervention des ayants droit... C'est juste hallucinant.
+1
Donc il peut arnaquer des joueurs, les insulter librement sur le forum, sans jamais être inquiété par un ban et ils le laissent changer de tag?

Qu'un joueur vole un autre, c'est triste, mais bon, ça reste un jeu. Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu le tour il y a peu, cf http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5326882722?page=1 .

Mais bon, passe encore.

Qu'un joueur puisse insulter les autres sur un forum sans se prendre la moindre sanction, c'est déjà lamentable et intolérable.

Mais si on y repense bien, avec le système de l'hvar, c'est tout simplement un vol indirect.

Pourquoi? A l'origine, bli² a fait en sorte que les items soient sa propriété quoi qu'il advienne. Donc, en théorie, rien ne les oblige à agir (sauf pour les insultes sur le forum). Mais vu qu'ils ont mis l'hvar, l'argent gagné n'appartient plus à bli² et là un joueur peut clairement se faire des thunes sur le dos d'un autre.

Que l'on ne me dise pas que rien ne peut être fait pour éviter cela... rien que de changer le nom des historiques pour qu'ils apparaissent en tant que tel serait un grand pas. Etrangement, sur l'hv la distinction est faite. A quand IG?
Vu l'état des "performances" de Chaarkiller/Kikoulol/Naabinator ou ce que vous voulez, à en juger par sa fiche de perso, faut bien qu'il puisse arnaquer par ci par là pour avoir l'impression d'avoir accompli quelque chose dans le jeu. Donc ne lui en voulez pas trop je vous prie, ainsi qu'à tous les demeurés de son espèce. Ces gens souffrent, soyez indulgents.
Après certains me font marrer quand ils parlent des prix soi-disant irréalistes des items. Et c'est quoi le "vrai" prix des items ? Si ces messieurs-je-sais-tout possèdent l'Argus des items de DIII, soyez sympas faites passer (pas à moi j'en ai strictement rien à faire).
Tout ce que je sais c'est que BlizZou! n'en a strictement rien à cirer de vos problèmes émotionnels ou commerciaux. Si vous acceptez de trader avec RandomNaab#0001 c'est à vos risques et périls. Personnellement des techniques d'arnaque dans les trades j'en connais (bien que je ne pratique pas) mais je n'en dirai rien car, d'une part, je ne voudrais pas donner de mauvaises idées et, d'autre part, cela vous ferait le plus grand bien de les "découvrir" par vous-mêmes.
Pourquoi? A l'origine, bli² a fait en sorte que les items soient sa propriété quoi qu'il advienne. Donc, en théorie, rien ne les oblige à agir (sauf pour les insultes sur le forum). Mais vu qu'ils ont mis l'hvar, l'argent gagné n'appartient plus à bli² et là un joueur peut clairement se faire des thunes sur le dos d'un autre

Compare pas les choux et les carottes parce que la c'est que ton point de vue mais dans les faits entre un :

- Hotel des Ventes en Argent Réel (HVAR) où le produit est bien visuel et ne change pas a l'achat, le prix aussi, on va pas blamer Bli² si un cogno clic et valide l'achat. Faudrais voir avec un juriste pour du remboursement au bout de 7 jours peut etre :p

- un gars qui lance une fenetre d'echange dans un obscur coin de map avec un acheteur qui vérifie pas correctement les stats de l'item avant de valider ou qui se fait embobiner par des excuse bidons de type "j'ai lag" ou l'inverse du joueur qui croit faire une bonne affaire. Si on pense comme ca, faut se dire direct "mais pourquoi il l'a pas mis a l'HV ?" et être très méfiant ^^.

Après a vos risques et périls oui sur le trade direct mais c'est pas aux joueurs a faire la police mais a Bli². S'il est avéré qu'un joueur arnaque plusieurs fois, Bli² peut très bien lancer une enquete (vu les report a répétition) et ban le fautif, après tout ça nuit au jeu directement (arnaque) et indirectement (ca peut l'encourager). Prévenir aussi mais comme la délation est interdite sur le forum... Si Bli² laisse couler c'est du je-m'en-foutisme et du non professionnalisme (après tout c'est eux qui permettent l'échange direct, a eux aussi de faire la surveillance dans ce cas la).

Rejoignez la discussion

Retour au forum