ATTENTION ARNAQUE!

Discussion générale
Préc. 1 4 5 6
16/09/2012 09:46Publié par Sophitiane
- Hotel des Ventes en Argent Réel (HVAR) où le produit est bien visuel et ne change pas a l'achat, le prix aussi, on va pas blamer Bli² si un cogno clic et valide l'achat. Faudrais voir avec un juriste pour du remboursement au bout de 7 jours peut etre :p

Juste pour info, en tant que juriste justement (va taper le pseudo de mon barb dans google), tu n'as pas le délai de rétractation classique puisque tu n'achètes pas un bien. Blizzard a clairement indiqué que les objets restent leur propriété. En revanche, les modalités qui concernent les paiements sur internet (donc sans signature, puisque tu n'utilises pas le code de ta carte bancaire) s'appliquent.

Question intéressante d'ailleurs, je n'ai pas connaissance de lois portant sur le sujet, mais si quelqu'un a entendu parler d'une jurisprudence sur le sujet ça pourrait être sympa de partager, pour la curiosité.

16/09/2012 09:46Publié par Sophitiane
comme la délation est interdite sur le forum..

J'y ai pensé aussi, mais vu que les joueurs ciblés admettent leurs méfaits -s'en vantent même- la question est réglée.
Si tu fais opposition d'un paiement effectué a l'HVAR a mon avis ton compte-jeu il va etre bloqué (définitivement ?) dans la foulée pour suspicion de fraude ...
hmmm je suis pas tour a fait d accord avec toi hellyte sur le fait quand tu utilise l hvar tu oublies que blibli prend 1 euros de transaction + les 15% sur celle ci apres l achat. donc y a tjrs une partie de l argent qui va a bli².

pis franchement l hotel des ventes c est fait pour quelquechose; il est la pour SECURISER les achats d objets, pis si on devait virer le gars qui fait ses arnaques ils faudraient virer aussi tout les pingouuins qui se font arnaquer pour ceux ci.
et a la place de venir ouinouinner reliser un peu la charte du jeu.
ah c est vrai tres peu de gens la lise jusqu au bout.
Faut que je la relise, je viens de penser a une vieille arnaque :

Le mode d'enchère peut aussi en permettre une avec 2 comptes jeu. La levée artificielle d'enchère pour faire croire que l'objet est "convoité" car une enchère s'opère alors que c'est le vendeur qui le fait lui meme avec un autre compte.
Tiens, je n'avais pas pensé à changer de BT pour me racheter une virginité et continuer les arnaques. Damnet -> KingSize
Comme quoi, les arnaqueurs réfléchissent toujours plus que nous ^^
comment regler le probleme des arnaqueur sur le canal general?
tu l enleve surtout avec les vendeur de gold qui le spamm toute les 10 s

Le mode d'enchère peut aussi en permettre une avec 2 comptes jeu. La levée artificielle d'enchère pour faire croire que l'objet est "convoité" car une enchère s'opère alors que c'est le vendeur qui le fait lui meme avec un autre compte.

J'emets quand même une réserve et c'est une methode courante sur des sites d'enchère qui intègrent directement la possibilité de fixer un prix de réserve. Un premier prix attractif pour lancer l'enchère, un prix de réserve en deçà duquel il ne sera pas vendu et un prix d'achat immediat pour l'acheteur pressé.

Si le vendeur voit que quelqu'un a placé une enchère sur un de ses objets il peut surenchérir au montant qu'il estime être un prix juste. Libre à l'acheteur potentiel d'atteindre ce plafond ou de passer la vente. Il n'y a pas d'arnaque.

J'emets quand même une réserve et c'est une methode courante sur des sites d'enchère qui intègrent directement la possibilité de fixer un prix de réserve. Un premier prix attractif pour lancer l'enchère, un prix de réserve en deçà duquel il ne sera pas vendu et un prix d'achat immediat pour l'acheteur pressé.

Si le vendeur voit que quelqu'un a placé une enchère sur un de ses objets il peut surenchérir au montant qu'il estime être un prix juste. Libre à l'acheteur potentiel d'atteindre ce plafond ou de passer la vente. Il n'y a pas d'arnaque.

Ca s'appelle juste un délit d'initié.

Ca s'appelle juste un délit d'initié.

Pas du tout, le prix de réserve est aux enchères ce que le délit d'initié est à la bourse.

Un petit lien de quasi la référence du monde des enchères :

http://www.gazette-drouot.com/static/magazine_ventes_aux_encheres/lexique_des_encheres.html?lang=0
Bien sur que si que c'est une arnaque. Le vendeur pose une enchère sur son produit dans le but de faire croire a une offre/demande. Pour pousser le joueur a faire croire que l'objet est interessant car il y'a une autre enchere. Le but étant d'emmener a un prix plafond. L'enchère est piloté donc c'est une arnaque.

Rejoignez la discussion

Retour au forum