Journal des développeurs : les compétences défensives

Archives Blizzard
1 2 3 11 Suivante
Nous examinerons attentivement l’efficacité des compétences défensives face aux dégâts des monstres dans la 1.0.5. Nous allons changer quelques compétences défensives pour chaque classe. L’un de ces changements sera un affaiblissement direct pour certaines compétences telles que l’Armure d’énergie du sorcier et la rune Impunité pour la compétence Cri de guerre du barbare. Néanmoins, nous allons aussi réduire les dégâts en Armageddon, pour que les joueurs puissent quand même en tirer parti.

Consultez l’article que nous venons de publier qui détaille les changements à venir, et revenez partager vos commentaires constructifs dans cette discussion.
Prometteuse cette mise à jour.
Seulement, je me permet de proposer un autre changement qui toucherai les parties publiques.
Il serait intéressant à mon avis que lorsqu'on rejoint une partie publique au chapitre x et qu'il n'y a personne de connecté à ce chapitre x, alors la partie publique est automatiquement créée avec uniquement notre personnage dedans pour le moment.
Bonne nouvelle pour le Chasseur de démon car trés trés fragile en défense...
dixit la personne qui a 78K de DPS, qui utilise une classe qui peut avoir une arme 2 mains + une main gauche qui peut monter jusqu'à 20% de vitesse d'attaque en +^^

vivement le nerf des chasseur de démon sans blague
Malgré ce qui est annoncé, c'est un nerf de puissance de l'ombre rune obscurité.
On passe de 65% de réduction de dommages, à 35%, avec en parralléle 25% de dommages en moins pour les monstres. Sa fait donc 51.25% de réduction contre 65% maintenant. Avec en plus la diminution du vol de vie, j'ai peur que l'affixe reflet deviennent vraiment problématique, malgré la durée prolongée à 5 secondes..
Je pense que c'est plutot une bonne nouvelle , même si désormais les hauts faits comme finir le mode armageddon en hardcore risquent de devenir a la portée de tous le monde ! :D
Les barbares tank vont gueuler ... j’attends de voir le résultat
C'est une très bonne idée de permettre aux sorcièr(e)s de se passer d'armure d'énergie.
Justement, armure des tempêtes pourrait devenir intéressant mais avez vous prévu de faire qqchose pour le passif paralysie ? Il ne se déclenche pour ainsi dire jamais...

Pourriez vous préciser/documenter la rune "aspect électrique" d'armure des tempêtes concernant la chance de se déclencher selon les coups critiques ?

Pourriez vous ouvrir des sections dédiées au mode player X sur le forum ?

Pourriez vous rendre fonctionnel le module de kick en jeu ?
decu sorcier vont perdre en résistance élemantaire
sa va étre encore plus simple decu
j'attend de voir quand meme ...
Très bonne initiative. Plus de possibilités de build.
Ce qui me paraît le plus intéressant (en tant que Barbare) c'est surtout que les casters seront moins fragiles, ça rendra le coop moins haché.
Par contre, pour le solo ça va être la boucherie.
L'option « Joueur X » à la Diablo II est une très très bonne nouvelle.
J'ai un peu peur que cet "ajustement" ne créé pas plus de diversité qu'auparavant. S'il est nécessaire (comprendre obligatoire) d'utiliser une compétence défensive alors elle sera toujours utilisée. Inversement si cette nécessité disparait alors la compétence défensive ne sera plus utilisée, d'autant plus si la compétence est en même temps nerf de manière à ce qu'elle ait in-fine un effet similaire (en %age) à l'ancienne version !

Réduction des dégâts = diminution de la nécessité d'utiliser une compétence défensive
+
Réduction de l'efficacité de la compétence défensive = diminution de l'utilité de la compétence.
=
Compétence défensive quasiment inutiles ET peu attractives

En gros pour jouer avec des sorts le plus "optimum" jouer avec des compétences défensives n'est pas le bon choix. On risque donc de voir une autre compétence, offensive cette fois, émerger, et devenir "obligatoire". C'est juste un glissement d'une compétence vers une autre.

Au contraire, sans nerf la compétence défensive elle devient d'autant plus intéressante, et puisqu'elle n'est plus si obligatoire, force le joueur a choisir entre 2 modes de jeux. Un mode "safe" (ou là franchement ça tank sévère) et un mode "optimisé" avec des dégâts plus importants.

Ceci n'est pas une analyse très fine (juste une réaction à la lecture du poste) et je pense qu'il y a bien plus a dire la-dessus...
Et a quand un équilibre des classes?

Pourquoi laisser une spé qui, avec stuff égal, farme l'act3 deux foix plus vite?

Je dis ca car si mon wd va prendre 25% de survie en plus, le barbare nado aussi (un peu moins vu le nerf de battle order)

/€ sinon ya du positif, et j'aime bien cette nouvelle vision du jeu par blizzard (initié avec la 1.04)
Pour résumé en une phrase, il suffisait de dire :

"Nous allons nerf les degats des mobs de l'arma de 25% mais nous allons drastiquement nerf aussi les compétences defensives du barbare et du sorcier car ces compétences seraient trop fortes cumulées au nerf de l'arma"
wow jw vien de jeter un oeil a l'article pour le patch 1.05 (encore reinstallation du jeux complet pour moi) suis-je le seul.....a chaque MAJ j'ai pas le choix sinon pas de jeux...snif

Bon ARMAGUEDON FACILE POUR CERTAIN JOUEUR.... c'est bien ca que j'ai lu la.
Ben moi perso je trouve que les 2 premiers act sont jouable, 3 et 4 c'est du delire.
si c'est facile (supposement) pourquoi personne fina la partie et quitte en cours de route apres
avoir ete tuer 5 a 6 fois avec un maximim de survie de 4 secondes en act 3 et 4.

Les monstres au capacité monstrueuse c'est la cas de la dire te gele,brule,mettre encasge,
t'empoisonne et j'en passe...meme avec armure de diamant tu crve c'est pas long.
Duration de l'armure et temps de recharge. ouuffff..

Ceux qui trouve ca facile, bien dite le . Ont lache pas la partie en la debutant dans ce cas la.

c'est mon avis et je pense pas etre le seul

PS: peu etre est-ce un bug elite par dessus elite en plus et ont drop des pacotille...lol

Je souhaite que ce sois un bug..

ciao
La très bonne nouvelle reste le /players X!! Après le faite de nerf l'armageddon c'est pas grave car un équilibre se fait avec un abaissement des compétence de défense.

Maintenant ce qu'attende beaucoup de joueur c'est de nouveaux contenus et défi, donc le über bosse peut être vraiment intéressant!
RICKY, Bienvenue dans le monde de Diablo, où certains joueurs ont déjà joué plus de 1000h, et où beaucoup ont désormais fini l'arma (post 1.0.4)

Donc oui, un nombre conséquent de joueurs trouve l'armageddon trop facile. Avec la reprise du "Joueur X" de Diablo 2, ils y trouveront aussi leur compte. Quant aux autres, ils pourront finir plus facilement le jeu.

Effectivement c'est dans la lignée de la 1.0.4, et ça essaye de contenter tout le monde après toutes les plaintes/suggestions du forum.
Je la trouve pas mal cette MàJ pour l'instant.
Un petite suggestion peu etre.

Equilibres des classes dans les propos de certain joueurs.....pourquoi pas un max de 5 joeurs
par partie et en plus 1 classe seulemnt. tous en complement en plus. Les teams parfaites
pourrait-ont dire.
Bonsoir,
Je me permet de rebondir sur l'idée d'augmenter ou de diminuer la puissance des montres ou pas et d'en profité pour pousser un coup de gueule concernant l’hôtel des vente et son magasin version monnaie sonnante et trébuchante... Je suis scandalisé par les prix pratiqués sur les enchères les joueurs utilisent l'argent réel comme s'ils utilisaient de l'or de Diablo 3 lors de la mise en ligne de leurs objets!!
Je m'explique j'ai acheté pour 90€ une paire de botte, une hache et une ceinture d'ensemble pour mon Barbare dans l’espoir de pouvoir passer enfin l'acte 1 de l'Armaggedon et pourquoi pas terrasser Diabolo en personne, qu'elle déception!! Malgrés mon investissement (à ce prix on parle bien d'investissement n'est ce pas?), les caractéristiques exceptionnel de l'ensemble ne m'ont pas permis de dépasser l'acte 3 je rencontre déjà des difficultés dans le scénario.
Conclusion doit on modifier quoi que ce soit sur les monstres en Armaggedon je vois là un prétexte supplémentaire pour vider le porte monnaies des joueurs, je vous rappel que Blizzard se graisse la patte à chaque transactions...
A bon entendeur!

Rejoignez la discussion

Retour au forum