[Suggestion] Event Avarice

Discussion générale
Bonjour/soir à toutes et à tous.

J'ignore si cela est prévu, dans le doute je me permets de poster. Comme beaucoup d'entre nous, je hais les gobelins mais je leur cours tout de même après pour leur tataner la face à coup de babouche légendaire afin de leur faire cracher un max de pognon !

Et, lorsque l'on tue pour le première fois une de ces viles créatures, l'on peut entendre quelques explications dont une rumeur voulant que, lorsqu'ils arrivent à fuir ( :'( ), ils vont dans un monde servir leur "Dieu" appelé Avarice.

Ainsi, ne serait-ce pas amusant d'avoir un moyen de passer ledit portail pour aller tataner la face dudit Avarice, pour le fun, le délire et le gold !

Perso, après en avoir parlé avec un pote on a eut deux idées pour le boss et deux pour l'event :

Event

- Obtenir un item sur le même principe que la machine infernale sur tous les gobelin (avec un taux de drop très léger quand même). Ca donnerait un nouveau souffle à l'anneau de l'énigme au passage.

- Trouver un (ou plusieurs gobs) qui spawn aléatoirement dans un (ou plusieurs actes) et qui dropent, comme les clés, des compos pour créer le portail (ou modifier la machine infernale) afin d'ouvrir le portail.

Pour être franc, les idées d'event on n'a pas mieux mais je pense qu'il y a largement mieux à trouver que ça.

Le boss

Pour son apparence ... Un gros gobelin qui se défend (pour une fois) ça serait marrant mais bon, pas d'idée vraiment là dessus.
Pour l'affrontement et les loots on a pensé à deux choses.

- Un boss horriblement dur (même en PM0), du genre avec des skill chiants et/ou qui frappe fort et/ou a beaucoup de vie, etc... Bref LE bosse très très chiant. Mais qui a un taux très élevé (par rapport au mob ou elite classique) de drop un à deux légendaire (même si lesdits légendaires sont tout pourris hein). Genre de l'ordre de 15/20% de drop un leg.

- Un boss "normal" (genre Uber et compagnie), un peu chiant mais pas plus boosté qu'un autre, avec des drops "normaux" pour un boss mais une grosse quantité de gold à la clé. Je ne dis pas 1M non plus mais que du genre en PM5 on puisse espérer le 300k. C'est pas un chiffre géant si on prend en compte le porte monnaie de pas mal d'entre nous, mais ça reste sympa.

Quitte à ne pas pouvoir ouvrir le portail plus d'une fois par 24h si vous estimez les suggestions de récompenses trop hautes.

Z'en pensez quoi les enfants (et moins jeunes) ?
bonne idee mais blizzard a deja des bug a corriger et un patch(selon les derniere nouvelle des bleu)
L'idée est sympa.
Ça permettrait aussi de se défouler sur le patron des gobelins qui les envoient piquer du matos et de l'or sur les maps et s'enfuir dans les pattes des packs d'élite affixés Lave/Vortex/RD/Arcanes/Peste :D

Et pourquoi pas une map complète (style Poneyland mais en mieux, on est d'accord) pour aller shooter ce pseudo-boss (du style donjon sombre et froid envahi par des tas d'or décoratifs dans lequel il faut poutrer 4 packs d'élites gardant, dans des salles différentes, un levier pour désactiver tel piège, ouvrir telle porte dans le couloir menant à la salle du Trône de ce fameux Avarice) ?
Et puis, on peut affilier un HF du style "Pêche Vénale Miraculeuse : Tuer Avarice en Mode XX avec (telle classe) ou encore en moins de XX secondes, ...

Quant au taux de drop, pas convaincu que cela soit quelque chose à garder... Si cela devient un moyen de farmer et de vendre encore plus de bouses à des prix exorbitants à l'HV (donc encore une fois un décalage économique entre l’intérêt d'un objet et son prix de vente), cela n'amènera pas plus de fun...

Mais UP la proposition :)
Sait on jamais, ton idée peut faire des petits dans une prochaine extension...
15/12/2012 10:49Publié par Salenger
Quant au taux de drop, pas convaincu que cela soit quelque chose à garder... Si cela devient un moyen de farmer et de vendre encore plus de bouses à des prix exorbitants à l'HV (donc encore une fois un décalage économique entre l’intérêt d'un objet et son prix de vente), cela n'amènera pas plus de fun...

Si on garde son idée d'ouverture possible une fois toutes les 24h (par compte, pas par personnage, ça rendrait la contrainte obsolète), pourquoi pas ?
J'adore l'idée ! ^_^

3 choses :
-Pour le déclenchement de l'event, je pensais à un compteur qui ouvrirait un portail vers le monde des gobs au bout de 100 gobelins tués en arma, cumulable par l'ensemble des persos d'un mode. Le compteur se remettrait à zéro si le joueur quitte la partie ou tue Avarice.

-Pas de taux de drops abusés sur les légendaires en tuant Avarice, déjà que ça tombe plutôt facilement sans avoir trop de mf avec des runs optimisés style alkaizer-run.
Par contre, il pourrait dropper des items en quantité élevée (plus de 10) à des taux de roll de qualité normaux (et en plus on resterait dans le principe des drops d'un gobelin).
En prime, pourquoi pas un taux de drop plus élevé sur l'anneau de l'énigme (mais pas non plus abusé).

-En difficulté, je dirais du niveau d'un Uber histoire que la difficulté soit un minimum exigeante, sans non plus demander un matos de no-life/HV farmer.
Pour le boss en lui même, je verrai bien un gobelin aux commandes d'un "robot", comme dans l'univers warcraft, ça ferai un joli clin d'oeil. ;)

Je te propose d'envoyer un mail à Blizzard pour faire partager ton idée, car, contrairement à ce que beaucoup pensent, Blizzard reste à l'écoute des joueurs, ils ont fait quand même pas mal de pas en avant pour compenser la déception générale autour de la qualité du jeu par rapport à son aîné.
Essaie de contacter un community manager, ils se chargeront de faire remonter l'idée. ;)
J'adore l'idée ! ^_^

3 choses :
-Pour le déclenchement de l'event, je pensais à un compteur qui ouvrirait un portail vers le monde des gobs au bout de 100 gobelins tués en arma, cumulable par l'ensemble des persos d'un mode. Le compteur se remettrait à zéro si le joueur quitte la partie ou tue Avarice.

Le compteur remis à zéro et le cumul des kills ça va pas ensemble, ou alors y'a une étape que j'ai pas bien compris ? Mais l'idée se tient.

@ op, sympa l'idée, mais bon il est vrai que corriger d'abord les bugs et autres problèmes de bot, me paraissent plus urgent :/
15/12/2012 12:29Publié par Sensei
Le compteur remis à zéro et le cumul des kills ça va pas ensemble, ou alors y'a une étape que j'ai pas bien compris ? Mais l'idée se tient.

Effectivement, ma phrase était mal tournée. Bien entendu, le compteur se remettrait à zéro une fois le portail ouvert.

Rejoignez la discussion

Retour au forum