[Guide] Débuter en Arma

Hardcore
Petit conseil vite fait si certains ne sont pas au jus : Le rubberband (effet de retour arrière) est généralement subit par les perso' qui longent trop souvent les murs.

Ne rester jamais collé contre les murs pour éviter au maximum cet effet. Je retrouve les "joies" du rubberband avec mon barbare actuellement (en SC), et j'attends de bien le maitriser avant de me lancer dans un lvl up de barbier en HC. Et pour ça, il faut être précis dans les déplacements.
Je vais y apporter quelques détails personnels.

Tout d'abord pour ceux qui comme moi, lag les 2-3 premieres minutes de jeu, l'idéal c'est d'ouvrir une partie en solo, histoire de détendre le jeu. Pour évitez les morts idiotes sur un tp avec ces fameuses x minutes de lag, il faut tp sur un distant comme dit par inzu, mais le " safe " n'est pas forcément sur à 100%. Ils peuvent être safe au moment même ou vous allez cliquer sur le drapeau, et là, le barb avance et aggro un autre pack d'élite. Et ça peux vite virer à la cata.

Voila ma technique, je prefere perdre un peu d'xp, mais me tp sur un portail et rejoindre le champ de bataille à pied, ça permet déjà si il reste quelques mobs blanc sur le chemin se battre un peu détendre le jeu, et évitez le temps de latence dû à la connexion le temps de parcourir le chemin jusqu'a vos camarades. Moi perso, ce temps de lag je ne l'ai qu'a ma premiere partie de la journée, après je peux enchainer plusieurs parties et me tp sur mes mates sans aucun soucis.

Un danger dont il n'est pas évoqué dans le post mais que je juge super important de parler parce que c'est un danger clairement mortel, c'est le décor !

Pour éxemple, j'ai vu bien des gens mourir sur les flammes qui peuvent pop dans l'act III par éxemple dans le donjon du bastion. Vous savez ces petites flammes qui sortent du sol, sauter par dessus, mais ne vous faites pas le kiffe de marcher dedans. Tout d'abord à pm élevé suivant vos res, ça peut être un quasi os. Si c'est pas un os, et qu'il y a un groupe de mobs de l'autre coté des flammes que vous avez traversé bêtement perdant 3/4 de votre vie, vous risquez de prendre un ultime auto hit.

Pour ceux qui commencent à avoir un stuff convenable, arrêtez l'idée de vous stuff full légendaire, les crafts permettent d'avoir des stats bien plus avantageuse qu'un légendaire. Une belle amu, une belle paire de gant, avec du cc, dcc vita all res, et vous faites un bon dans le dps.

Là ou je suis pas d'accord avec le guide, c'est la vita. Si vous savez jouer votre classe vous n'avez pas besoin de 60K hp. Perso je tourne autour de 40-45K avec mes perso (regen et vol de vie bien entendu), et ça me va très bien.

Préféré un build plus safe; que full damage. Moine ou Sorcier, lésigné pas sur le passif de la seconde vie. C'est un luxe qu'on ne peux pas se permettre de pas prendre. Sur le sorcier, à ce stade il m'a empeché trois fois de disparaitre. Il a donc proc trois fois pour le moment.

J'écrirais d'avantages d'astuces un peu plus tard, là je vais faire une petite sieste !!!

Amusez vous bien

Là ou je suis pas d'accord avec le guide, c'est la vita. Si vous savez jouer votre classe vous n'avez pas besoin de 60K hp. Perso je tourne autour de 40-45K avec mes perso (regen et vol de vie bien entendu), et ça me va très bien.

C'est pas une question de savoir ou pas savoir maitriser sa classe.
Avoir une vie à 60 70 k te permettra de survivre à une déco sur des élites Bas Pm 0 -1 - voir 2 pour certaine classe et sur les blancs pm plus éléve 3 - 4 - voir 5 pour certaine classe avec un certain niveau de stuff sa tiens sur des blancs. Ceci n'as pas de prix, surtout avec la fiabilité des serveurs et des connexions de FAI.

C'est une sécurité à ne pas prendre à légère, on est pas en SC ou après la déco on s'en fou on va récupérer celui-ci au cimetière. Non ici il part à l'archivage!!!!
Donc si tu peux mettre des chances en plus de ton coter, pourquoi s'en priver?
Pour faire le PGM SC qui finira par perdre son persos dans un gel, geôlier d'une équipe de taureaux dans le champs des malheurs et qui se feront tous une joie de te courir dessus, pour te témoigner tout leur amour durant ta pose artistique. :)
Merci beaucoup pour ce guide qui fait une bonne synthèse d'un peu tout, donne des idées, et rappelle des choses qui peuvent paraître évidentes mais qu'on arrive à oublier !
lol à l'anecdote des potions avant de faire un boss, ça sent le vécu ;)
C'est mon troisième perso en HC donc je commence un peu à avoir tous ces automatismes...
Mais je rigole bien en me retrouvant dans les conseils !
Le premier (sorcier) est mort dans les petites flammes du donjon acte III (là tu fais : ....ah ouais. Nan mais c'est juste trop con, je le mets pas au panthéon ! ><. Heureusement je n'étais qu'en cauchemar, donc pas trop de temps perdu)
Le deuxième, Féticheur-parangon 6-à-l'aise-Blaise s'est retrouvé dans une autre situation évoquée elle aussi dans votre topic : les élites à combo d'affixes mortel ! :D Arcanes, vortex, et trucs qui font mal, et qui ont utilisé vortex deux fois de suite. Le canal spirituel, je venais de l'utiliser, bien sûr... --- sur mon perso suivant j'ai pris le passif pour pas mourir.
Pourtant hier je me suis fait une grosse frayeur : 2 packs d'élites aggro en même temps dans une zone exiguë, avec gel, arcane, etc. - je me suis vue mourir 3 fois, j'ai béni ma régen de vie (je suis vers les 800), et finalement le passif ne m'a pas servi.

Je trouve que jouer en multi c'est quand même bien pratique, surtout quand il y en a un ou deux qui sont HL par rapport à la difficulté / correctement stuffés, et qui du coup nous servent d'assurance vie :p (je "descends" moi-même aussi de temps en temps, pour farmer facilement).

Enfin je me sers beaucoup plus de l'HDV (gold, pas euros) en HC qu'en SC. Déjà, avant le level 60, il y a moyen de revendre un nombre incalculable d'objets, du moment qu'ils sont pas trop mal (genre comp utiles, et stats suffisantes). Je me suis fait pas mal d'argent comme ça (même en les bradant à 5000, car j'en ai revendu beaucoup) - j'en garde assez pour moi, et je revend le surplus.
Après le level 60 il faut faire plus de tri, car forcément les gens commencent à vraiment avoir besoin de bon stuff, pas de trucs semi-merdiques, donc ça se vend un peu moins bien (y'a peut-être plus d'objets en vente, aussi).

Y'a aussi un moyen bête de se faire aider : se faire des potes. J'ai déjà bénéficié de généreux donateurs (y compris du bon légendaire alors que j'étais même pas en arma) ; du coup ça m'incite aussi à donner parfois des drops potables voire très bons, mais qui ne me servent pas, aux gens qui jouent dans ma partie (surtout quand je vois qu'ils débutent en HC) - ça sert à la partie aussi, en même temps - si tout le monde est correctement stuffé, c'est mieux. A côté je trouve toujours assez d'items pourris pour la revente et le craft.
[Non je ne milite pas pour la mort de l'HV non plus, chacun joue comme il veut ^^, c'est juste une idée]
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, je repasserais à l'occasion :).
Merci pour ton retour Tesra, je mettrai à jour quand j'aurai un peu de temps :). Dans tous les cas tes conseils/opinions sont bien présentes dans le guide d'une facon ou d'une autre ;).

Bon jeu!
Bonjour,

bien loin de moi l'idée de chercher la petite bête, mais est-ce bien prudent de stick un thread d'un joueur HC donnant des conseils aux nouveaux, sachant qu'il n'a jamais atteint le para 100 lui même?
C'est vrai que tant qu'on a pas atteint le paragon 100 on est beaucoup trop noob pour dire ou conseiller quoique ce soit...
Non mais sérieux c'est quoi ces propos?
Le mec aide la communauté en proposant ses conseils, Blizzard a jugé ça suffisamment bon pour le mettre en post-it. Donc plutôt que de dire de tels âneries, pourquoi ne pas donner tes propres conseils vu que tu n'as pas l'air en accord avec ceux-ci? (en tant que parangon 100 tu dois avoir plein de trucs que personne ne connait à nous dire!)
Bref, merci d'éviter de pourrir la communauté HC en dénigrant les joueurs (bons ou mauvais) qui souhaitent apporter leur aide.
Inzuro lui même (étant ban du forum ou fan boy qui rage?

le titre est 'débuter en arma", évidemment que j'ai des choses à dire mais je conseille des gens déjà à chaque stream, suffit de trouver les bonnes sources.

je joue en MP8 minimum et je trouve qu'il manque plein de choses dans son guide et que les conseils ne sont pas bons. S'équiper en regen vie c'est faire l'impasse sur d'autres stats importantes. il n'a pas évoqué l'important du + extra life on globes, et j'en passe.

Après tout je joue en MP8 minimum donc peut-être que Glad #2382" sera ravi de donner ses précieux conseils pour le MP0 je le recommande vivement !!!!
Merci pour les conseils, ça m'a bien aidé pour finir l'arma avec mon DH ^^

Je rajouterais que la régen de vie dès le début du mode normal est aussi assez importante, surtout tant que les compétences qui peuvent en donner ne sont pas débloquées. Les globes de vie sont un peu limités si on attaque direct en PM10. Et sans le portail en ville, le chemin vers le TP le plus proche peut être long ;)

Le choix des compétences est aussi décisif, même si on est à l'aise avec une config donnée. Par exemple, avant le HC, j'utilisais assez peu l'acrobatie pour le DH alors que ça m'a sauvé plein de fois en HC arma (bon j'ai compris ce besoin d'adaptation après ma première et seule mort jusque là...:D ) Pareil pour le stuff, le HC donne une autre manière de percevoir le choix de l'équipement (beaucoup plus défensif en HC à mon sens).

L'AS peut aussi être intéressante avec des chances correctes d'effets (le spam de bolas de foudre <3 ). Plus on attaque souvent, plus il y a moyen de causer l'effet fréquemment donc sur les boss c'est top! Et ça couplé à la vie par coup, c'est d'autant plus bénéfique :)
L'extra life en globes couplé à un bon bonus de ramassage est aussi non négligeable en effet, après c'est une question de choix car on peut pas avoir toutes les stats du jeu à fond. Par ex j'ai clairement choisi de privilégier protection + vita au dps (oui 32k c'est pas énorme, et oui je ne joue pas en PM8 -_- ). A ce propos, tu parles de pas être parangon 100 cependant tu n'as pas fini l'acte 4 en arma si je ne me méprends pas? :)

Après c'est vrai que l'idée de ce topic est bonne et il est aussi envisageable que chacun apporte sa contribution pour compléter les éventuels vides que les plus expérimentés peuvent cerner. Donc plutôt que de critiquer ce manque, pourquoi ne pas simplement le combler? Il y a pas mal d'intéressés par ces infos complémentaires je pense ;)

Pour ma part j'ai joué solo à part un peu avec un pote, mais on jouait détente et j'étais surstuffé pour vraiment prendre de risques, c'était surtout histoire de jouer avec un pote pas ultra dispo pour changer du solo ^^

Un autre conseil qui vaut surtout pour l'acte IV, mais qui n'est pas moins utile pour le reste : ne pas hésiter à fuir surtout avec des persos à distance. J'ai pour l'instant un seul perso de mort, comme Tesra suite à un combo d'affixes cheatés. J'avais un stuff et une config de compétences pas assez défensifs pour m'en sortir. Mais le fait de rester à bonne distance des élites permet de ne pas trop aggro, d'anticiper plus facilement et d'être moins sujet à des pièges (murs, vortex etc...). Aussi, il est préférable de bien nettoyer la map car si besoin de fuir un groupe d'élites une fois en difficulté, bah c'est moyen d'aggro la tonne de mobs en plus des élites qui nous poursuivent... Survivre c'est aussi s'assurer la capacité de tenir un marathon épique face à des élites compliqués =D
Salut, c'est très bien ton guide.

Moi je connait bien ma classe et j'ai voulu faire un perso HC qui tienne la route dans ce mode qui offre comme tout le monde le sais ici des sensations uniques par rapport au softcore. D’ailleurs en anecdote j'ai refait un run arma mp10 SC hier et j’étais surpris de pouvoir mourir.

Je voudrais revenir sur un point qui a êtes important dans ma survie : le vol de vie (Life Steal ou LS). Alors je suis surpris par l'efficacité de cet affixe alors qu'elle est supposé être moins efficace dans les modes de jeux autre que arma. J'ai testé toutes les classe et j'ai seulement réussi à dépasser le level 50 qu'avec cette affixe sur l'arme en permanence. Et je vous promet ça dois pas être simplement dans ma tête.. Donc meme avec un petit DPS le LS est pour moi indispensable en HC.
Merci pour ce guide et tous les commentaires. Cela m'a bien aidé pour débuter le hardcore sereinement. Mon tout premier personnage (moniale) est désormais level 42 au moment où j'écris ces lignes.

Je rajouterai que outre le fait de connaître ou non le mode hardcore, il faut parfaitement connaître le jeu et ses mécaniques pour espérer rester en vie le plus longtemps possible. Appliquer les enseignement de sun tzu devient également vital dans certaines situations :D.

Par contre j'ai peur du coup de m'ennuyer en softcore tellement le harcore est prenant. C'est sans doute parceque je n'ai encore pas perdu de Héros level 60+. J'avance tranquillement en PM0. J'ai eu quelque frayeurs en Cauchemar mais globalement ça se passe plutôt bien (et bien mieux depuis que j'ai équipé un bouclier en milieu d'act 2).

Connaitre les stats à avoir au minimun pour les modes de difficultés permettrait à certain de savoir ou ils en sont.
Bonjour,

petite question, faut il avoir obligatoirement deux perso en HC pour ne pas perdre son coffre en cas de mort de son perso principal ?

Merci pour votre aide ;o)

Rejoignez la discussion

Retour au forum