Suggestions concernant l'option de "Rejouer les quêtes"

Discussion générale
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon poste sera lu, je ne le pense pas, mais après avoir utilisé ce bouton 5 ou 6 fois, quelques suggestions me sont venues en tête. N'hésitez également pas à faire part des vôtres, ce poste est là pour ça.

Avant tout chose, merci pour ce patch. Il m'a vraiment redonné goût au jeu et je refais avec plaisir la campagne. J'aime beaucoup le nouveau système de loot intelligent, même si il y a quelques défauts (j'ai personnellement dropé 6 fois le même anneau de suite ^^).

Rentrons donc dans le vif du sujet :

On lit en surbrillance du bouton "recevez des récompenses améliorées etc". Suis-je le seul à avoir été déçu de recevoir des bleus ou des jaunes ?
Je pense qu'il faudrait séparé le mode "Rejouer les quêtes" au niveau 60 et "Rejouer les quêtes" aux niveaux < 60.
Je suis plus intéressé par des compo de crafts spécifiques, des plans "liés au compte" (pourquoi pas en sortir de nouveaux pour ce mode ?), ou même des sacoches d'objets (à la manière du mode aventure, mais avec des récompenses différentes par exemple), de l'argent et de l'xp, que des jaunes ou des bleus.

Second point qui m'a posé vraiment problème ... On nous propose des loots améliorés sur les boss. Évidemment, comme tout le monde, je m'attendais à recevoir un légendaire par boss de fin d'acte.
On pourrait croire que c'est "énorme" mais il faut quand même prendre en compte que finir un acte en mode de difficulté adapté à son niveau et sans rusher tout droit prend en moyenne (pour moi en tout cas) 1H10 (sauf l'acte IV bien sûr) voir plus pour les actes chiants genre l'acte II.
J'ai trouvé plus de légendaires dans des COFFRES BLANCS que sur des boss (Léoric mis à part).
Et je ne parle pas du Boucher ou de Bélial qui me lâche une pluie de bleus ...
C'est un point assez frustrant en réalité. Je comprend que Blizzard ne veule pas une pluie de légendaires pour les joueurs, mais une moyenne de 1 ou 2 légendaires par heure est quand même loin d'être abusée, sachant que la majorité des légendaires qu'on trouve ne sont toujours pas vraiment équipables (pour ma part en tout cas) et que nous tournions à une moyenne de 10/12 légendaires / heure au patch précédent.

Honnêtement, simplement en se mettant dans l'histoire, on se bat contre des démons majeurs. Le fait qu'ils nous lâchent un objet mieux que les boss précédents paraît logique non ?

Voila, pour moi ce sont quelques améliorations qui rendraient le patch actuel encore plus gratifiant qu'il ne l'est actuellement, sans pour autant en faire quelque chose de vraiment abusé.

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions.
Le bouton rejouer les quêtes ne permet pas d'obtenir de butin améliorer sur les boss quand tu es level 60 (le légendaire garanti sur les boss majeur est réservé aux perso inférieur à 60).

Personnellement, je ne sais pas trop à quoi sert ce bouton une fois arrivé 60.
Du coup, t'as cliqué sur le bouton pour rien je pense :) (5 ou 6 fois ! ^^)
Sisi, c'est marqué que tu obtiens les récompenses correspondant aux premiers butins des boss, soit des récompenses améliorés ;)
Je te conseille de trainer un peu sur le forum pour te convaincre du contraire.
De plus, une réponse de Blizzard sur le forum US entérine bien la chose.

Oui c'est bien marqué sur le bouton en jeu mais y'a pas le petit astérix disant "* sauf pour les niveaux 60 et plus".

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/11909940878?page=2#21
As of patch 2.0.1 the first time you kill a major boss (Butcher, Belial, Azmodan, and Diablo) you're guaranteed to find a Legendary item, but only for characters below level 60. Characters who killed these bosses prior to patch 2.0.1 will still get their guaranteed Legendary the first time they kill one after the patch, but only if they are level 59 or below.

Also, some of you may notice an option in the Game Settings tab called Reset Quests (just under the Change option for selecting your Campaign quest). I should point out that you do not need to use the Reset Quest option in order to be eligible for the guaranteed Legendary for a first time boss kill.

PS : j'ai également appuyé sur le bouton magique :)
J'ai également cliqué sur ce bouton en étant level 60 car ça me faisait plaisir de refaire toute la campagne à l'occasion de ce patch.

Néanmoins, j'aurais très bien pu la refaire entièrement sans la reset. Du coup, je n'envisage pas d'utiliser à nouveau ce bouton, même si j'aime bien le principe.

Je pense qu'il faudrait donc conserver l'idée d'une récompense pour avoir tout refait depuis le début, et ce quelque soit notre niveau. Au moins un petit quelque chose, ne serait-ce qu'un légendaire garanti sur Diablo...
Oui très déçu par ce bouton aussi
Il oblige à refaire tout, sans vraiment donner plus
Grosse contrainte, pas de récompense perceptible ... mouai.
J’acquiesce ce message. Le légendaire garanti (par boss) est peut-être trop mais il faudrait trouver un juste milieu.
Cela peut paraitre insignifiant, mais pour chaque quête achevée, il y a un bonus d'XP plutot conséquent, donc ce n'est pas totalement useless en addition de l'XP obtenue en massacrant du mob.

Le seul leg "assuré" semble être celui de Leoric (3 ou 4 fois pour ma part), lvl 60 ou pas.
Moi je comprends pas, je l'ai utilisé une fois et maintenant il est grisé, je plus le refaire :(
Tu as dû oublié de refinir le jeu entièrement.

Merci pour l'info des drops Resu, je n'avais pas remarqué ... Du coup c'est un peu quenellier, je pense vraiment qu'ils devraient rajouter quelque chose pour les 60. Je prend plaisir à refaire le jeu personnellement, mais j'aime bien être récompensé aussi.

Un légendaire par boss c'est vrai que c'est un peu trop, mais au moins un légendaire par acte ne me parait pas déconnant.
J'ai aussi été très déçus pas cette option "refaire les quêtes".

Au niveau 60 ça ne sert à rien, on se tire une balle dans le pied puisqu'on ne peux plus choisir quel acte jouer. Franchement ça déséquilibrerait rien du tout de donner un leg par boss majeur.

J'ai essayé avec ma soso en HC au lvl 35 (lvl 50 maintenant) :
J'en étais à devoir tuer Diablo pour la première fois en normal, chose que j'ai faite : 1 leg.
bouton magique
Je recommence tout en difficile :
Acte 1 : léoric 1 leg, le casseur de siège : 1 leg.
Acte 2 : Magda : rien :-/

En général pour le système de loot 2.0
Comme au dessus : j'ai drop plus de leg. dans des coffres blanc ou des étagères que sur les mob.
Un truc assez décevant aussi, les Elites ne drop presque plus rien, un bleu, un jaune ... basta.
Le taux de drop général est très très faible. J'ai fait plusieurs fois l'annonce plus de 50 mob tué avec AUCUN loot même pas blanc. On est loin de la sensation "pluie de loot" qu'est censé apporté un H&S.
Donc les boss, les élites, les coffres jaunes, les événements ... tout ça ne sert plus à rien ... avant ça donnait au moins de la MF.

Et le truc absurde : les compo le stuff blanc pour tout les craft ... vu ce qu'on drop de blanc, ces compo deviennent plus rare que ceux de stuff jaune !
J'ai du relancer un perso lvl 1 pour farmer des truc blanc ! c'est vraiment pas génial :-/
04/03/2014 08:24Publié par YpLee
Et le truc absurde : les compo le stuff blanc pour tout les craft ... vu ce qu'on drop de blanc, ces compo deviennent plus rare que ceux de stuff jaune !

Du tout il suffit d'ouvrir les coffres, de chercher sur les cadavres, les éléments de décors perso en SC j'ai déjà plus de 4000 débris communs et j'ai fais quelques crafts (60aine ou plus) qui m'en enlevés un bon nombre ^^
Tu perdra plus de temps avec un nouveau perso pour farm les blancs, certaines map ont beaucoup de rateliers fait les tu verra les blancs tombent en bon nombre, ce qui est dérangeant c'est plus que les bleu et jaunes n'en donnent pas aussi.

04/03/2014 08:24Publié par YpLee
les événements

donne quand même beaucoup d'Xp ^^.
En plus de ce bouton de réinitialisation, il faudrait la possibilité de voir où on en est rendu.
Je ne pense pas être le seul à avoir rejoint un ami rendu à un autre niveau de quête.
Il est difficile ensuite de savoir quelles quêtes il nous manque pour reprendre la progression et réinitialiser de nouveau...

Rejoignez la discussion

Retour au forum