Les règles d'Arène

Discussion générale sur Hearthstone
Mise à jour : 1 septembre 2017
Remarque : les cartes neutres constituent la base de la fréquence d’apparition des autres cartes.
  • En moyenne, l’Arène vous proposera 60% de cartes communes, 28% de cartes rares, 10% de cartes épiques et environ 2% de cartes légendaires.
  • Les cartes des serviteurs de classe sont 100% plus communes que les cartes neutres.
  • Les cartes des sorts et armes de classe sont 75% plus communes que les cartes neutres.
  • Les cartes de Voyage au centre d’Un’Goro bénéficient d’une fréquence d’apparition augmentée de 50%.
  • Les cartes suivantes ne sont pas disponibles dans l’Arène :
    Géants de la jungle, La reine du marécage, Ouverture du portail, Le dernier kaléïdosaure, Réveil des Faiseurs, Grotte des profondeurs, Les murlocs font la force, Sacrifice lakkari, Cœur de la Fournaise, Tisse-ambre klaxxi, Sombre arakkoa, Ensorceleuse du culte, Acolyte capuchonnée, Soigneuse du Crépuscule, Lame de C’Thun, Meneuse d’âmes, Ancienne porte-bouclier, Géomancienne du Crépuscule, Disciple de C’Thun, Ancien du Crépuscule, Élue de C’Thun, Adorateur fanatisé, Sectateur Skeram, Empereur jumeau Vek’lor, Implorateur funeste, C’Thun, Diable de poussière, Puissance totémique, Guérison ancestrale, Parlevent, Pacte sacrificiel, Détection des démons, Invocateur sans-visage, Succube, Sauvagerie, Âme de la forêt, Marque de la nature, Officier chanteguerre, Saccager, Busard affamé, Loup des bois, Tir de précision, Attaque mentale, Puits de lumière, Purification et Feu intérieur.
  • La fréquence d’apparition de Choc de flammes, Massacreur abyssal et Pterreurdactyle vicieux est réduite de 50%.
  • La fréquence d’apparition des cartes neutres des sets Classique et Basique est réduite de 50%.
  • Les cartes populaires ont vu leur fréquence d’apparition légèrement ajustée dans un souci d’équilibrage des classes.

Nous travaillons pour améliorer l’Arène et vos commentaires sont toujours appréciés !
Sur le racinéclat curieux il est possible d'avoir des proposition de cartes retirés, j'ai eu le choix entre entité mirroir, image miroir et invocateur sans visage.

N'étant pas sur que cela soit fait exprès je préfère prévenir.
@Maxyan
- Pour t'éclairer sur ce problème (même si la question date, ça pourra servir à d'autres curieux), les cartes "retirées" de l'arène ne le sont pas totalement. En fait, elles sont uniquement retirées des drafts. Après, tu peux très bien en obtenir par des effets random lors d'une partie. Mais au moins, les decks de départ sont un peu moins déséquilibrés.
- Par ailleurs, le Racinéclat ne propose pas de prendre la carte de notre choix (contrairement à une découverte plus "classique"). Il s'agit de découvrir quelle carte était dans le deck de départ de notre adversaire. Donc en soi, c'est presque une aide (à condition de savoir quelles cartes ne peuvent être draftées), puisqu'il n'y a que 2 choix possibles au lieu de 3.

19/07/2017 10:02Publié par Circhadwynn
sorts et armes de classe sont 75% plus communes que les cartes neutres

En le lisant, je me suis dit qu'il y avait forcément une erreur, car les sorts/armes sont plus fréquents que des serviteurs d'un groupe équivalent. Après vérification, c'est bien une coquille, car il fallait marquer +175%.

19/07/2017 10:02Publié par Circhadwynn
Les cartes de Voyage au centre d’Un’Goro bénéficient d’une fréquence d’apparition augmentée de 50%.

Cette formulation est très flou.
- On ne comprend pas que c'est uniquement la dernière extension qui est visée. Il faudrait donc le dire de la sorte, tel que c'est écrit dans la version US du forum. A la limite, préciser entre parenthèses le nom de cette dernière extension peut être un plus, mais à condition de tenir cette rubrique à jour, ce qui n'est pas le cas (on en est au Trône de glace).
- On ne comprend pas que la fréquence augmentée de +50% est un bonus additionnel aux précédents bonus. C'est une fois de plus mieux écrit en VO.

Rejoignez la discussion

Retour au forum