doublage

Discussion générale sur Hearthstone
Préc. 1 2 3 26 Suivante
blibli a tuer l'ame d'hearthstone, c'est bien dommage, le jeu sera moins attrayant , on a un aubergiste dépressif, le jeu est fait pour s'amuser, faire la fête, des trucs fou (qui se voient bien avec les cinématiques), ce n'est plus le même jeu pour moi
La nouvelle voix est comme une soupe froide... pas le goût d'en manger...

Je vais donc jouer en anglais... en espérant que je vais aimer...

Edit:
En anglais c'est pas pareil...
Je crois que je vais prendre une pause de HearthStone pendant quelque temps...
bonjour , je crois qu'il existe un lien pour pouvoir réclamer le retour de cette fameuse voix .
J'avoue que c'est devenu assez triste... Si encore ils en avaient profité pour partir sur un truc complètement différent... (improbable vu que ça doit rester le personnage, mais bon, ça botte personne la voix de Benoit Allemane ?)
Mais la nouvelle voix se contente de refaire les intonations de Pierre-Alain de Guarrigues, en moins... motivé ? Dynamique ? Enjoué ? Du coup on a la même chose, mais en moins bien. Sans compter le côté affectif.

Bref, très déçu. Hearthstone ne sera définitivement pas pareil =(

(par ailleurs, quelqu'un sait si c'est seulement pour Hearthstone ? Je sais qu'il doublait aussi Lyndon dans Diablo 3 et Muradin dans HotS)
J'ai aussi été très déçu et j'ai mis mon jeu en anglais pour retrouver une vrais voie d'aubergiste convivial
On est à + de 1500 personnes d'après le site (http://www.hearthstone-decks.com/article/patch-104-hearthstone-changement-de-la-voix-de-laubergiste-407) à vouloir le retour de la voix de PADG.

Ce serait quand même pas mal que la com de blibli se fende d'une explication.
Elle est tellement degueu cette nouvelle voix , on dirait pas celle d’un nain mais d’un péon orc >< non sérieusement ça fait bizarre d’entendre cette nouvelle voix
13/03/2018 07:06Publié par oZENo
J'avoue que c'est devenu assez triste... Si encore ils en avaient profité pour partir sur un truc complètement différent... (improbable vu que ça doit rester le personnage, mais bon, ça botte personne la voix de Benoit Allemane ?)
Mais la nouvelle voix se contente de refaire les intonations de Pierre-Alain de Guarrigues, en moins... motivé ? Dynamique ? Enjoué ? Du coup on a la même chose, mais en moins bien. Sans compter le côté affectif.

Bref, très déçu. Hearthstone ne sera définitivement pas pareil =(

(par ailleurs, quelqu'un sait si c'est seulement pour Hearthstone ? Je sais qu'il doublait aussi Lyndon dans Diablo 3 et Muradin dans HotS)

Non sur ce fait j'ai vérifié avec un ami et les voix n'ont pas changé dans les autres jeux. Seulement celle d'HS.
12/03/2018 23:00Publié par Warrior163
Avec cette voix, chopper une légendaire nous donne plus envie de pleurer

Suprétincelle doré juste hier... Je crois que je n'ai même pas fait attention à la voix, je pleurais déjà (sentiments mixés entre la lég dorée et sa qualité). Bon, après il ne me manque qu'une poignée de mauvaises légendaires dans le set classique, donc c'était un peu couru d'avance qu'elle soit pas terrible. ^^ Mais pour les autres annonces (rare, épique, etc), c'est franchement pas terrible.

Sinon, moi aussi je me demande pour quelle raison ils ont changé de voix. Je suis curieux d'entendre la réponse officielle à ce sujet. Curieux aussi de savoir pourquoi la nouvelle voix n'a pas fait plus d'effort (désolé pour tout le travail effectué). Qu'il lui soit "interdit" d'essayer de copier notre Aubergiste favori, pourquoi pas si c'est le cas. Mais, il devrait quand même être capable de personnifier un nain conviviale mieux que ça.
Sinon, moi aussi je me demande pour quelle raison ils ont changé de voix. Je suis curieux d'entendre la réponse officielle à ce sujet. Curieux aussi de savoir pourquoi la nouvelle voix n'a pas fait plus d'effort (désolé pour tout le travail effectué). Qu'il lui soit "interdit" d'essayer de copier notre Aubergiste favori, pourquoi pas si c'est le cas. Mais, il devrait quand même être capable de personnifier un nain conviviale mieux que ça.

la théorie actuelle serait que son leaks de k&c l'aurait condamné

http://www.hearthstone-decks.com/article/patch-104-hearthstone-changement-de-la-voix-de-laubergiste-407

Aucune communication officielle de la part de Blizzard n'a mentionné ce changement de doubleur. On peut cependant supposer que la fuite d'une carte Kobolds et Catacombes par Pierre-Alain de Garrigues ait pu causer un différend avec l'éditeur et mené à la fin de leur collaboration.
Bonjour à tous,

Pour commencer, merci de vos retours.

Comme vous l’avez remarqué, la voix de l’aubergiste a changé dans la version française de Hearthstone, et c’est désormais l’acteur Bruno Magnes qui l’incarne. Bruno a travaillé sur de nombreux jeux vidéo et films. Il a, entre autre, participé au doublage de jeux comme Professor Layton ou de séries comme Star Trek: Discovery.

Bienvenue dans la grande famille qu'est Hearthstone Bruno !

Afin de donner vie à l’univers de Hearthstone dans 14 langues différentes, nous collaborons avec de nombreux comédiens de doublage talentueux de par le monde. À mesure que nous enrichissons le jeu, nous ajoutons de nouvelles répliques qui doivent être enregistrées dans chacune des langues proposées.

Nous sommes extrêmement satisfaits des performances de nos acteurs ; malheureusement, il arrive parfois que nous ne puissions continuer de travailler avec certains comédiens pour des raisons indépendantes de notre (ou de leur) volonté. Quand cette situation se présente, nous prenons la décision de toujours trouver une nouvelle voix pour le personnage concerné et, pour des raisons de cohérence, de remplacer toutes les répliques existantes par de nouvelles enregistrées par le nouveau comédien.

Nous espérons que vous serez aussi satisfaits de l’interprétation de Bruno que nous.
https://twitter.com/PADG_officiel/status/973541371255640065

Mr PADG à confirmer ...
Je n'ai rien contre monsieur Magnes mais malheureusement la voix ne colle pas avec le personnage .
13/03/2018 13:50Publié par Circhadwynn

Nous espérons que vous serez aussi satisfaits de l’interprétation de Bruno que nous.

Clairement la majorité d'entre nous ne l'est pas. Ouvrez les yeux !

Par ailleurs, amis joueurs, il y a une pétition si vous voulez la signer :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Blizzard_Entertainment_SAS_France_Remettez_la_voix_de_PierreAlain_de_Garrigues_comme_voix_de_lAubergiste/

Non, et je pense que nous pouvons nous mettre d'accord sur un point, d'après les réactions suscitées : cette nouvelle voix est parfaitement apathique, froide et maussade...

Je sais que ce message ne changera absolument rien et que Blizzard se fiche totalement de nos réactions, mais peut-être que l'ancien doubleur (Pierre Alain de Garrigues ) lira nos topics et gardera en tête qu'il était très apprécié par la communauté Hearthstone FR (contrairement au nouveau...).
J'avais repassé il y a quelques mois le jeu en français, il est repassé en anglais hier soir. Franchement blizzard, j'adore votre jeu, mais sans la voix de l'aubergiste, il n'a plus la même saveur.
Merci pour cette réponse officielle (que de nombreux joueurs attendaient), bien qu'elle soit beaucoup trop généraliste (langue de bois ?) et si peu explicative des interrogations soulevées précédemment.

13/03/2018 13:50Publié par Circhadwynn

Encore une fois, je suis vraiment désolé de devoir appuyer sur ce point, surtout au regard de la masse de travail abattu pour reprendre 4 années de répliques depuis le début afin de conserver une cohérence d'ensemble. Mais au delà du fait de perdre le très grand acteur de doublage qu'était Pierre-Alain de Garrigues (et dont vous ne citez même pas le nom, ce qui sous-entend, voire confirme, beaucoup de choses) et de la nostalgie que cela génère, le nouvel acteur (Bruno Magne) ne semble pas du tout avoir pris la mesure de son rôle d'aubergiste.

Donc en vous satisfaisant du résultat obtenu, soit vous nous mentez sciemment par corporatisme, soit vous avez grandement abaissé vos exigences en terme de qualité. J'espère vraiment que c'est la première option, bien qu'elle me désole tout autant.
Le pire c'est que Pierre-Alain faisait souvent de la publicité pour votre jeu, en doublant son personnage de l'aubergiste de manière spontanée en public.

Essayer de trouver un doubleur qui fasse ça maintenant.
Bonjour.

Je passe rarement sur le forum d'Heartstone, mais là, vu la situation, j'y suis obligé.

Vient-on réellement de passer d'un "Pierre-Alain de Garrigues" à un aubergiste déprimant, sans profondeur, qui nous fait une imitation horriblement mal faite de l'ancien ?

Et le seul mot qu'on a de Blizzard dans le patchnote c'est "Nouvelle voix de l'aubergiste avec plus de 500 répliques" ?

Pourquoi avez pris la décision de clairement tuer ce personnage emblématique qu'était l'aubergiste ?

Pierre-Alain de Garrigues l'incarnait si bien, avec une sorte de folie douce, un accent nain parfait, à chaque fois que je me connectais, cette voix m'envoyait des paillettes dans les yeux. Maintenant, j'ai juste envie de pleurer la disparition de notre cher aubergiste.

J'ai moi également passer le jeu en anglais, la voix de l'aubergiste possède la même poigne que celle de Pierre-Alain de Garrigues, et je pense pouvoir me faire à la voix pas si féminine de Tyrande pour une partie de temps en temps, si cela me permets de conserver l'esprit et l'âme d'HeartStone que Blizzard a tué dans le jeu en français.
Bon au cas où pour ceux qui ne le sauraient pas : la voix originale a été remplacée à cause d'un litige courant octobre 2017. Pierre-Alain de Garrigues a divulgué (et, semble t-il, ce n'était pas son coup d'essai) des informations précieuses sur l'extension Kobold et Catabombes avant sa sortie officielle. Il n'était pas autorisé à le faire et à dévoilé une vidéo dans laquelle il se filme en train de doubler un boss du mode aventure tout en montrant à l'aide de son smartphone l'image d'illustration du boss qui n'est autre que le Ronge-tunnel Hamm (un Kobold). Cette vidéo a suscité un buzz et la "hype" quant à la sortie de la nouvelle extension et dévoilé, pour une partie des joueurs, son futur thème. Il a été sanctionné pour ça. D'ailleurs, il l'affirme lui-même sur son compte Twitter. Fin de l'histoire.

Rejoignez la discussion

Retour au forum