Un Message de la part de Ben Brode

Discussion générale sur Hearthstone
Après 15 ans chez Blizzard et presque 10 ans à travailler sur Hearthstone, j'ai pris la difficile décision de démarrer une nouvelle aventure.

Whoa, c'était plus difficile à écrire que je ne le pensais.

J'avais 20 ans quand j'ai commencé ici. Mon premier poste a été "Testeur de jeu dans l'équipe de nuit".

Depuis, Blizzard a toujours été bon avec moi. J'ai eu la chance de commenter des évènements, de faire des annonces à la BlizzCon, de jouer dans des groupes de rock, d'écrire des raps, et de travailler avec des gens extraordinaires. Mais ma plus grande chance a été en 2008, lorsque j'ai rejoint “Team 5.” L'équipe Hearthstone.

Je suis très fier de Hearthstone. Je pense qu'on a eu un impact positif sur l'industrie. Les gens me disent que Hearthstone a rapproché leur famille, ou qu'ils sont devenus très bons amis avec d'autres joueurs rencontrés lors d’un Fireside Gathering. D'autres me disent avoir été inspirés par Hearthstone pour devenir développeurs. C'est incroyable de faire partie de quelque chose qui touche tant de gens.

Bien que je sois très fier de Hearthstone, je le suis encore plus de l'équipe.

Il n'y a pas d'équipes comme celle de Hearthstone. Les membres sont venus et partis pendant les dix ans du développement, mais il y a quelque chose de spécial à propos de l'âme de l'équipe. Nous savions que notre produit le plus important n'était pas le jeu, mais l'équipe assemblée autour. Une grande équipe peut faire de grandes choses, et je pense que l'équipe Hearthstone est la meilleure. Ce n'est pas juste notre métier. C'est une passion partagée. Nous avons la chance de venir au travail et de nous concentrer sur le jeu que nous aimons et essayons de le rendre meilleur chaque jour.

Nous regardons souvent le subreddit Hearthstone afin de trouver des idées sur comment améliorer le jeu. J'ai adoré regarder les "mèmes", participer à des débats engagés, et même être tenu responsable des standards de qualité de notre jeu. Nous avons fait tout notre possible pour essayer d'être disponibles sur les réseaux sociaux, et je pense que notre équipe a contribué à faire avancer les choses à cet égard. Cela a été très satisfaisant de voir l'équipe aller dans cette direction au cours des dernières années alors que je me concentrais sur la direction du projet et moins sur la conception.

Je reçois un peu trop de crédit du fait d'être le visage public de Hearthstone, mais les 80 personnes qui composent l'équipe de développement seront toujours là, et ce sont eux qui créent les cartes, les bras de fer, les évènements, les missions et autres nouveautés. Je suis confiant car je sais que je laisse le jeu entre des mains expertes, et je suis impatient de voir où la nouvelle génération va mener Hearthstone dans le futur.

Je me sens très chanceux de pouvoir prendre ce risque à ce moment de ma carrière, et je suis excité de commencer quelque chose hors de ma zone de confort, et un peu effrayé également. Je vais aider une nouvelle entreprise à démarrer.
Nous allons probablement faire des jeux vidéo, mais nous ne sommes encore sûr de rien. Je suis impatient de concevoir, programmer et créer à nouveau. Par contre le Starbucks sur le campus Blizzard va me manquer. Mince.

Blizzard, merci de m'avoir donné une chance, et merci d'avoir cru en l'aventure Hearthstone. Je suis impatient de voir ce que vous allez faire par la suite.

Et pour la communauté – vous allez me manquer, vous et les rires que nous avons partagés. Merci pour tout ce que vous avez fait. J'ai adoré chaque minute.

Sincèrement,

Ben Brode
Bon bah... Puisse-t-il s'épanouir comme il le désire.
Et puisse son remplacent faire du bon boulot. :)
ces dommage c'était vraiment la personne emblématique de hearthstone :(
mon dieu :0 bonne chance a lui !
ho non :(
20/04/2018 21:14Publié par Jtaimepas
ces dommage c'était vraiment la personne emblématique de hearthstone :(


Tout à fait d'accord avec toi^^
Joueur assez récent (depuis K&C à vrai dire), je trouvais cette personne très très sympathique. Le genre de personne que tu as envie de connaître IRL.
salut , merci pour tout , et M.... pour la nouvelle aventure et la suite de la carrière , à bientôt en d'autre lieux .

Rejoignez la discussion

Retour au forum