★ Problèmes connus ★ Signaler un bug ★

Assistance Technique
Bonjour à tous,

Notes de Mise à Jour

Vous trouverez ici les notes des mises à jour du jeu : MAJ (1.0) - Naxxramas (1.1) - MAJ (1.3) - Gobelins VS Gnomes (2.0) - MAJ (2.1) - MAJ (2.2) - Le Mont Rochenoire (2.4) - Hearthstone sur Mobile (2.5) - MAJ (2.8) - Le Grand Tournoi (3.0).

Comment signaler un bug ?

Pour nous assurer que tous les problèmes sur Hearthstone soient corrigés, nous vous demandons de bien vouloir signaler les bugs en anglais que vous rencontrez sur les forums américains dédiés aux signalements des bugs.

Comment signaler un joueur ?

Il est interdit de signaler un joueur sur ces forums et si vous désirez signaler une triche en jeu, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse hacks@blizzard.com ou rendez-vous ici : Signaler une triche et l'exploitation de bug

Enfin, s'il s'agit d'un problème technique tel qu'un souci d'installation ou de mise à jour du jeu, veuillez alors le publier sur ce forum pour que nous puissions vous aider.

Sommaire :
  • Information
  • Problèmes connus
  • Problèmes signalés qui ne sont pas des bugs
  • Partie et tour bloqués – Temps de jeu infini / Carte en suspension
  • Vous trouverez ci-dessous la liste des bugs et des problèmes connus à ce jour. Merci de ne pas publier sur le forum américain les bugs déjà listés ici. Nos équipes sont d’ores et déjà en train de travailler sur ceux-ci.

Pour rappel, cette liste n’est pas exhaustive et ne fait pas état de tous les bugs actifs et présents dans Hearthstone. Les problèmes ci-dessous sont une sélection de certains bugs majeurs, confirmés, reproductibles par nos équipes d’assurance qualité et dont une correction est prévue. Si un bug particulier n’est pas présent dans cette liste, rassurez-vous, cela ne veut pas dire que nos équipes ne sont pas informées de celui-ci.

Merci aussi de noter que les bugs connus ne seront pas forcément corrigés dans l’ordre chronologique de signalement. Dans certains cas, nous n’aurons pas la possibilité de les corriger à temps pour une mise à jour majeure du contenu du jeu.

Merci à tous pour votre contribution et amusez-vous bien sur Hearthstone !

>Retour au Sommaire<
    Problèmes signalés qui ne sont pas des bugs

Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes fréquemment signalés pouvant entraîner une certaine confusion et laisser penser que quelque chose ne fonctionne pas comme prévu. Le but de ce sujet est de clarifier certaines mécaniques de jeu qui peuvent être mal comprises. Merci à tous pour votre contribution !

• Toutes mes cartes et ma progression ont disparu !
  • Il peut y avoir ici deux causes différentes :
    (1) Ce problème peut se produire lorsque les joueurs choisissent une autre région (Amériques, Asie ou Europe). Vérifiez que la région sur laquelle vous vous connectez est bien la région sur laquelle vous avez l’habitude de jouer (au-dessus du bouton bleu « JOUER » sur l’application Blizzard, et sur l'écran de connexion sur mobile).
    (2) Si votre compte est toujours vierge, c'est que vous vous connectez sur un autre compte Blizzard (sur une adresse email différente). Vérifiez donc l'adresse email que vous utilisez lorsque vous vous connectez sur le service Blizzard. Si besoin, vous pourrez changer le mot de passe de l'ancien compte sur le site, cependant, si vous ne retrouvez plus cette adresse email, veuillez nous contacter.

• Je n'ai pas reçu d'or après ma victoire
  • Il est possible de ne pas recevoir d’or lors d’une victoire contre votre adversaire en partie normale ou classée sur Hearthstone. Cela se produit lorsque le jeu détecte une suite de parties anormales avec votre adversaire et cela entraine une annulation de la partie. Il ne s’agit pas d’un problème avec votre compte ou d’un bug, et ces cas devraient toutefois rester assez rares.

• Les serviteurs sont soignés lorsque je tue/silence un Champion de Hurlevent (ou tout autre serviteur avec un effet similaire) !
  • Lorsque vous réduisez au silence un serviteur sous l’effet d’une amélioration de caractéristique, si sa vie est plus haute que sa valeur normale (indiquée sur sa carte), cela ramènera le serviteur à sa vie de base. Lorsque vous lancez un silence sur un serviteur dont la vie actuelle est inférieure à celle qui est indiquée sur sa carte, le serviteur restera alors sur le champ de bataille avec ce montant de vie.
    Ben Brode explique cette mécanique sur ce sujet (en anglais).

• Mon arme Hurlesang a été détruite après un seul coup !
  • L’erreur réside dans la compréhension de l’effet de la carte. Si le joueur attaque le héros adverse, la durabilité de l’arme est réduite. Si le joueur attaque un serviteur, c’est l’attaque qui est réduite.

• Mon secret Noble sacrifice ne s’est pas déclenché lorsque mon adversaire a attaqué !
  • Aviez-vous 7 serviteurs sur le plateau de jeu ? Jouer des cartes qui créent des serviteurs agissent de la même manière que si vous essayiez de jouer un serviteur. Si vous n’avez pas la place, ce secret ne pourra pas se déclencher.

• Mon secret Bloc de glace n’a pas empêché le secret de mon adversaire de me tuer !
  • Si vous attaquez et êtes en position de déclencher le secret de votre adversaire, c’est qu’il s’agit de votre tour. Comme les secrets ne peuvent pas s’activer pendant son propre tour, il est impossible pour Bloc de glace de s’activer.

Comme toujours, il peut y avoir des exceptions. N’hésitez pas à nous signaler ce qui vous semble « étrange » !

Merci et bon jeu !

>Retour au Sommaire<
    Partie et tour bloqués – Temps de jeu infini / Carte en suspension

Charte de remboursement pour Hearthstone

Ce type de signalement semble revenir régulièrement sur ces forums, nous allons donc tenter d’apporter quelques précisions sur ce qu’il se passe quand les joueurs rencontrent ce problème.

Lorsque l’adversaire semble bloquer la partie en cours et dispose d’un tour sans aucune limite de temps, il s’agit en fait d’un problème lié à une déconnexion. La plupart du temps, le joueur semble tenir sa carte en suspension sur le plateau de jeu et bloquer volontairement le lancement du chronomètre.

L’origine du problème peut se situer à différents points des aspects du jeu : joueur à joueur, joueur au jeu, joueur au serveur … etc. Il existe d’autres mécaniques de jeu (du côté du développement) que nous n’aborderons pas ici, mais il faut comprendre le terme « déconnexion » utilisé dans ce cas de figure comme quelque chose qui peut s’appliquer à différentes zones du jeu. Ce n’est pas toujours simplement « ma connexion internet fonctionne bien, ce n’est pas un problème de connexion ».

Lorsque les joueurs mentionnent que leur adversaire maintient sa carte sur le plateau et qu’il utilise des emotes ou qu’il cherche une carte dans sa main illustre bien cela. Cela devrait être l’indicateur qu’il y a bien un problème de connexion car il est impossible d’utiliser votre souris pour maintenir une carte sur le plateau ET d’utiliser des emotes ou de sélectionner une autre carte.

D’un point de vue extérieur, cela ressemble donc à un bug. Il est cependant tout à fait possible qu’un problème se produisant de diverses manières de notre côté apparaisse de la même façon du côté de nos joueurs. Il y a aussi bien d’autres variables à prendre en compte ici. Par conséquent, même si l’un de ces problèmes est corrigé de notre côté, il est possible que d’autres soucis assez rares provoquent le même problème de façon imprévisible.

Dans tous les cas, aucun problème n’est ignoré. Si les joueurs nous les signalent, nos équipes de développement et d’assurance qualité les analysent toujours. Un bon nombre d’entre eux ont déjà été signalés plusieurs fois et peuvent donner l’impression d’être toujours actifs alors qu’ils ont en fait été corrigés précédemment.

Nous espérons avoir clarifié la situation à ce sujet et nous vous encourageons à continuer de signaler tout nouveau problème que vous rencontrerez en jeu.

>Retour au Sommaire<

Rejoignez la discussion

Retour au forum