Discussion générale

17 sept. 2018 Temps d'attente Bonjour à tous, j'ai un soucis pour les ranked j'ai plus de 900 sec d'attente pour trouver des games et encore c'est quand j'ai de la chance...BaLou5 17 sept. 2018
15 sept. 2018 Partie de classement wtf Bonsoir , hier j'ai fais mes parties de classement en Team ligue, 10 victoires 0 défaites 6 fois MVP et mort seulement 3 fois et je me retrouve Silver 2 ... Pourquoi faire des parties de classement si au finale peut importe le résultat tu tombe avec des silver ? Wtf is that ? Quelqu'un saurait m'expliquer ? Je capte pas la logique. J'aime les blagues d'habitude mais celle la...Odin5 15 sept. 2018
14 sept. 2018 La Ligue des miracles ! Bon pour ceux qui suivent mes post ici , je pense que vous avez remarqué que j'aimais particulièrement tirer au Bazooka sur mes amis les boostés . Qu'est-ce qu'un boosté Storm la rageuse ? Un boosté , c'est un joueur qui a pop très haut dans le classement sans faire ses preuves . Sans passer par la case bronze/silver/gold voir même platine . Comment ont-ils fait pour atteindre le diamant et le master ? La première année de ranked était "acceptable" en terme de niveau . Un joueur qui atteignait le diamant 1 / master 500 points était considéré comme un joueur de bon niveau ,voir très bon niveau . Le GM était accessible à partir de 1500 à 2K points (aujourd'hui 13K c'est dire la blague) . Jusqu'au jour où l'équipe gérant la ranked a totalement craquée en écoutant les pleures de certains et en permettant aux joueurs de pop directement master 1K . Pas seulement les anciens joueurs de ranked mais bien TOUS les joueurs . Pour ceux qui n'avaient jamais fait de ranked , le système s'est appuyé sur les QM (chose ridicule) afin d'estimer le niveau d'un joueur . Un joueur avec 70% de winrate mais seulement 150 QM , est alors considéré comme diamant/master , pour le système . Après ses 10 games de placement , il finira donc entre le diam 5 et le master 1K alors qu'il n'a jamais vu la HL auparavant , une blague . Voilà pourquoi , des smurfs ont émergés de partout . Des joueurs qui stuckaient après plusieurs milliers de HL ont eu le choix entre continuer à stuck à cause de leur médiocre niveau ou tout simplement faire un smurf et pop 3 à 4 rang au dessus du rang actuel . On avait alors atteint déjà un point critique , la HL a entamée sa terrible chute vers les abysses jusqu'au jour où... Le point de non retour Non content d'avoir ruiné le classement en mixant bons joueurs et boostés , l'équipe gérant la ranked a terminé de ruiner définitivement la HL avec les points d'ajustement . Les points d'ajustements aujourd'hui ça donne quoi ? C'est simple à cause de ça le GM est passé de 2K - 4K à 11K-13K . Le niveau correct des anciens master qui se situaient vers le master 1K est passé aujourd'hui à 8-9K (minimum) . TOUS les anciens trash diamant qui stuckaient des mois et mois entre le diam 5 et le diam 2 sont désormais master (bah oui ils ont pop directement master 1K , des génies) . Aujourd'hui nous avons en master 5K , des joueurs en NÉGATIF . Non vous ne rêvez pas ! En master 5K et plus , vous avez joueurs qui ont perdu plus de game qu'ils n'en ont gagnés ! Vous allez me dire "mé wtf c complétemen illogik" , oui c'est totalement illogique . Ils perdent 160 points par défaite et gagne jusqu'à 250 points par victoire . Je vous laisse donc imaginer ce qu'il se passe . Les trash spam juste les games et à force de gratter des points à base de +90 , ils montent , petit à petit mais ils montent tout en visant des winrates ignobles entre 46 et 50% . Après maintenant 3 ans sur Hots , 3 ans de HL , j'ai développé un 6 ème sens : le Radar à boosté . In game , je vois directement un ancien platine/diamant boosté , juste à sa façon de jouer et sa façon de feed . Je ne me trompe que très rarement . La preuve à l'instant : http://www.noelshack.com/2018-35-7-1535919734-liguedesmiracles0.jpg L'exemple parfait : 50% de winrate master 6K :) (sans oublier l'ignoble 3 de KD après 300 ranked pour un master) . Ancien diamant 3 qui stuckait en faisant du surplace (j'ai check chaque saison il naviguait entre le diam 5 et diam 3) . Il nous a littéralement ruiner la partie , toujours en retard sur les pings , feed permanent . La moyenne des morts de l'équipe était à 3 (avant le Ace final en voulant défendre), lui il était déjà à 7 morts avant le niveau 13 . Attention , je mets bien en ÉVIDENCE que cela arrive dans les DEUX EQUIPES . L'équipe qui se tapera le plus grand nombre de boosté perdra une majorité du temps . Pour les deux , trois , génies qui vont me dire "mé si t si bon ta ke rush le GM xd" . J'ai arrêté de tryhard la HL suite à mes mutes mais j'aime de temps en temps conservé mon rang en touchant un peu la ranked . Je ne peux plus aujourd'hui cautionner cette HL . Aucun bon joueur , ne peut cautionner cette HL . Et tout cela , ça impact TOUTES les ligues . Des silvers qui se tapent des mecs qui méritent le bronze 5 , j'en vois tous les jours . Durant mon Silver-Platine du mois dernier (34 win pour 3 défaites) , j'ai carry un nombre incalculable de mec incapable de compter 2 par 2 jusqu'à 20 . C'était juste hallucinant , ça m'a limite fait de la peine pour certains mecs qui sont , certes pas excellent , mais loin de mériter leurs rangs quand je vois avec qui ils jouent . Bref , ne rêvez pas du master , c'est la ligue des miracles . Si vous n'avez pas 300 HL à consacrer par saison , ne perdez pas votre temps et surtout votre énergie .Stormrage31 14 sept. 2018
14 sept. 2018 Je ne comprends pas Bonjour, J'ai fais un peu de HL hier soir. J'ai tag au début avec du diamand 1 et peu après avec dans chaque team, 3 GM ( virtu4L GM 31, Kyuu un fr GM 42, Mopsio, etc...). C'est gens là on en gros plus de 10k points de plus que moi (4K). Je ne comprends pas une telle différence de niveau alors que je ne mets pas si longtemps que ça à trouver une partie. Ce n'est pas comme si je jouais à 3h du mat. avec beaucoup moins de monde. Du coup il est très difficile de trouver ça place...avec les diamants 1 j'ai été obligé de tanker (pas mon mon délire mais bon si besoin pas de pro.), et avec les GM j'ai pu pick un carry alors que j'étais avant dernier pick. Car oui généralement à cette place là il te reste généralement que la solo lane, le tank ou le heal et ça dans 90 % des cas...car nous le savons bien 70% des joueurs veulent jouer carry. Du coup lose avec les diamands car en tant que solo front lane (tank) à chaque fois car mes solo lanes c'étaient genre zeratul, sylvanas, etc...super quoi... Alors qu'avec les GM, on avait en solo un trall (grosse différence de pick déjà...). Le niveau change surtout au niveau de la macro mais pas spécialement au niveau du skill car à ce niveau tout le monde a des mécaniques très correctes. Mais cela change au niveau de la macro, avec les Gm tu n'a pas besoin de ping ou chat...(en même temps je ne suis pas trop à ma place pour l'ouvrir), tout ce fait automatiquement de plus j'ai pu prend un carry étrange non, il on laissé un mec Master ''Lambda'' carry et en diamand 1...pas besoin de l'expliquer à nouveau. Cela s'est fini sur une win difficile avec une game sans plus de ma part (5 morts). Donc en étant clair comment en 2 heures de temps je me retrouve avec du diamand 1 et du GM ??? (en gros 15K points de différence) Pour passer un division c'est en gros 1000 points, un palier 5 divisions donc 5000 points, ce qui nous fais ''en gros'' pour 15K points 3 paliers d'écart. C'est comme si un Argent 1 tombait avec du Diamand 1... Avec ce calcul de CE1, cela voudrait dire que j'ai ''un niveau'' Argent aussi. Il y vraiment un truc qui ne va pas et qui à revoir pour Blizzard, je suis désolé mais je préfère attendre un peu plus et avoir des parties ''homogènes'' ( 2k à 8 k par exemple). Qui m'apporter une réponse concrète à ce sujet.nexess10 14 sept. 2018
14 sept. 2018 Besoin de conseil de jeu. Bonjour à tous, Comme annoncé dans le titre je suis ici afin de recueillir un certains nombres d'informations de jeu afin de m'aider à m'améliorer et ainsi être plus efficace dans mes parties. Je précise que je suis un joueur casual et je ne suis pas toujours disponible à cause de mon travail. Néanmoins j'apprécie faire de bonne partie ( même si pour le moment je ne me sent pas de jouer en PVP au vue de mon niveau ). Je joue majoritairement des champions Supports et des Assassins. Ces derniers temps je joue beaucoup Jaina et Fénix. Je ne pense pas être trop mauvais mais j'ai besoin de conseils afin d'être plus réactif en jeu et choisir peut être plus précisément les talents à améliorer en jeu. Voila tout est dit. J'attend donc une réponse de qui que ce soit !! XD Cordialement.Alcyone9 14 sept. 2018
11 sept. 2018 Impossible de valider les quêtes Puisque personne ne s'intéresse à la section Assistance technique, je viens ici en Discussion générale afin de voir si je peux avoir une réponse à mon problème. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour Blanchetête, j'ai énormément de difficultés pour valider mes quêtes, car mes matchs ne sont pas pris en compte (genre à peine 1 fois sur 10 sans que je sache pourquoi). Par contre, je prends bien l'xp des parties terminées. Par exemple, si j'ai une quête qui me demande de jouer 3 parties en tant que guerrier, lorsque je suis en jeu tout se passe normalement. Mais une fois la partie finie (Nexus explosé), l'écran de "reconnexion en cours" apparaît une demie seconde, puis on m'affiche que la partie est terminée avec juste la possibilité de cliquer sur "options", "raccourcis" et "quitter". Je peux attendre longtemps, rien ne se passe. Du coup, en cliquant sur quitter, ça zappe l'écran de vote du MVP et m'envoie directement sur l'écran du perso avec l'xp qui monte, mais sans avoir eu ma quête validée. Je reste à 0/3... J'ai déco-reco, vérifié-réparé, etc, rien n'y fait. C'est ultra frustrant, car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Est-ce un problème connu ? Existe-t-il un moyen d'y remédier ?Colosseo6 11 sept. 2018
10 sept. 2018 Mode Spectateur Salut à tous ! Un nouveau post pour un petit plus dans le Nexus. Un mode spectateur est il prévu? Perso quand j'attends mes amis je serais content de pouvoir regarder leur partie. Bien entendu avec un petit délais pour éviter les communications engagés entre les joueurs ;) . Merci de m'avoir lu. Bonne journée a tousMaxideluxe7 10 sept. 2018
9 sept. 2018 /surrender Bonjour, IL faut absolument mettre le système d'abandon en place parce qu'on perd pas mal de temps dans des games où les joueurs foncent 1 vs 5 ; prennent des fight inutiles et meurent avant l'objectif. Sérieusement avec certains joueurs c'est impossible de gagner... et je ne parle pas des afk/ragequitThorgueule35 9 sept. 2018
9 sept. 2018 Ce pauvre joueur :( Salut, Ce soir j'ai joué une grosse partie de la nuit en HL avec un ami du même niveau que moi (Ca arrive qu'on se snipe involontairement, vu que y'a 15 joueurs à mon elo (P1)). Mais ce soir c'était ultra marrant comment les games se jouaient quasiment à pile ou face. Sur 9 games, nous sommes tombés ensemble 6 fois et 3 fois contre, cependant il y avait un autre joueur qu'on va appeler "Patrick". Patrick est un joueur random pas très bon et un peu flamer qui a été récurrent ce soir, sur nos 9 parties, il était là les 9 fois. Sans surprises, il a perdu 9 fois, lorsqu'il était contre moi ou avec moi. J'ai aussi remarqué que les autres PU avec moi ne sont pas passés à côté de ce petit homme turbulent, parfois, j'en avais un qui râlait en draft car Patrick était avec nous, ce dernier devenait de plus en plus tilté au fur et a mesure de ses défaites. Ce soir, il a perdu deux divisons et m'a permis d'en monter une. Je suis surpris de voir à quel point ce mec à pu jouer si longtemps, car d'après ce que j'ai compris il a pris des report à toutes les games. Je suis aussi surpris de voir à quel point j'ai pu jouer souvent avec lui alors que désormais nous avons carrément 5 paliers de différence. Voilà, c'est tout, c'est pas un post rage, j'voulais juste partager son histoire et la mienne.Stàllÿa17 9 sept. 2018
9 sept. 2018 explorateur windows a cessé de fonctionner, depuis la maj Bonjour, Depuis la dernière maj (2.37.0.67985) dès que je lance Hots, ca me fait un petit retour bureau avec le message comme quoi l'explorateur Windows a cessé de fonctionner. JE peux retourner sur le jeux, jouer nickel, mais quand je reviens sur le bureau, bah en gros j'ai plus Windows, plus d'icone, je dois ctrl alt sup pour fermer la cession et relancer ... D'autres ont rencontré ce problème ? MerciNîîght4 9 sept. 2018
7 sept. 2018 Drafting Salutation à tout le monde, J'en appelle à la comu Heroes afin que vous partagiez quelques astuces, remarques ou techniques concernant la phase de draft. Je m’intéresse plutôt au différentes compo par exemple la compo double heal est t'elle toujours efficace ? Est-ce qu'il vaut mieux avoir une compo dive ou plutôt poke ? Vaut-il faire une draft avec du hard push ? Quelle compo contre du double tank ? etc, etc, ... Et merci d'avance =)LordNinus4 7 sept. 2018
6 sept. 2018 Félicitation Salut a tous ! Voilà un nouveau post pour apporter un petit bonus au jeu ;) Je souhaite pouvoir féliciter mes mates pour leur performances sur la partie avec leur champion. Pouvoir mettre plusieurs +1 pour leur performances, leur attitudes, leur communication, plan de jeu etc ... Pour aller un peu plus loin, il serait sympa que cette "stat" ou ce "bonus" attribuée par les autres joueurs au cours de leurs exploits soit accessible et vue de tous. Au passage, mes opposants méritent également des félicitations bien souvent ;) Merci de m'avoir lu Bonne journée à tous et bon jeuMaxideluxe33 6 sept. 2018
6 sept. 2018 merci blibli depuis la mise a jour, je me tape des : tyrande vs ana tyrande vs blanchetête tyrande vs deckard tyrande vs malf et devinez qui gagne?Kronos13 6 sept. 2018
6 sept. 2018 Le matchmaking ne me place qu'avec des russes !!! C'est insupportable ! Parce qu'en plus, avec la barrière de la langue c'est très difficile de communiquer avec eux, n'y aurait il pas une solution pour réglée ce problème ? Ils détruisent mon expérience de jeu...Arkuns31 6 sept. 2018
4 sept. 2018 Savoir s'arrêter J'écris ce post pour inviter certains joueurs à savoir s'arrêter quand le besoin s'en fait ressentir. Je m'explique: Quand vous jouez un héro avec un sort instant ou non mais qui est actif sur la durée, parfois il vaut mieux le couper que d'essayer à le rentabiliser. Je vais donner quelques exemples: - Un Gazleu qui canalise son rayon: Si votre placement est bon à la base mais que vous voyez que lors de la canalisation vous vous retrouver en danger, arrêtez tout et replacez vous car ça peut être dangereux pour vous. -Une Li-Ming qui canalyse son rayon sur un deflex Genji par exemple, arrêtez tout vous allez vous faire os. -Un Léoric qui loupe son tombeau, détruisez le, ça ne sert à rien de le maintenir actif si ça bloque vos mates pour finir une cible ou si ça peut mettre un de vos cohéquipier dans la mouise. - Nazeebo et son mur de zombie idem. -KT et sa pyro. -Etc etc Vous avez comprit l'idée. Si je créé ce post ce n'est pas à but critique ou condescendant, mais à but informatif dans le cas ou certains joueurs qui feraient ce type d'erreur passeraient par ici. Parfois il vaut mieux sacrifier un sort/ult et savoir s'arrêter plutôt que d'insister et au final mettre en danger sois vous, sois vos coéquipiers . Ce genre d'erreur je le vois malheureusement trop souvent. J'espère que ce post pourra aider ceux qui cherchent à s'améliorer. Je ne suis pas super fort moi même je suis silver 4, j'ai encore beaucoup à apprendre, cependant je partage le peu de connaissance que j'ai pour les éventuels intéressés. Bonne journée!Gommeur2 4 sept. 2018
4 sept. 2018 la nouvelle répartition des rôles révélé ? Hello dans la boutique blizzard, on peut trouver ça : https://gear.blizzard.com/us/games/heroes-of-the-storm/heroes-of-the-storm-role-icon-long-sleeve-shirt les icônes présents sur le vêtement, correspondrait à la nouvel répartition des rôles prévu sur HotS. A première vu selon moi, on se rapprocherait de la répartition faite par les joueurs pro : - Tank - off-tank/bruiser - assassin mélée - assassin distance - Support - off-support. D'autres pronostiques ?macross16 4 sept. 2018
3 sept. 2018 Une explication serait plaisante, merci ! Bonjour, Bonsoir, Je vais essayer d'être simple, poli et clair. Je ne comprends pas comment marche votre système de classement. J'ai une MMR de diamant en Hl, Unrank, QM et une MMR platine en TL, et vous continuez encore de me placer en gold. Pourquoi ? Aujourd'hui j'ai juste fais deux parties en ranked, et j'ai arrêter, car les deux se sont fait pourrir par la stupidité de mes alliés. Entre ceux qui font de mauvais pick et ne veulent pas écouter ou répondre dans la discussion. Ceux qui n'arrête pas de faire du 1v5 ou 2v5 et qui cours à la mort et au feed. Ceux qui insulte tout le monde et ne viennent jamais en team fight. Et j'en passe. Je vois pas comment vous pouvez estimez que j'ai environ 90 - 100 % de mes stats au dessus des gens de ma côte comparable et que je ne peux faire monter mon classement, comment expliquez vous cela ? Des matchmaking avec des personnes qui vous troll, qui refuse de jouer en équipe ou une autre idée ? J'aimais bien l'époque où HL pouvais se faire à deux, on pouvais tomber sur au moins un mate valable si on savait avec qui jouer. Attention ! Je ne dis que tout mes mates en ranked sont des boulets, non il y a du monde avec qui j'arrive a gagner, mais c'est bien trop rare. Pour au début de chaque saison notre classement ne change pas ? A quoi sert les games de placement ? J'ai beau faire d'excellent match ou non, mon classement ne différa pas plus de un ou deux rang. Pour faire simple du coup, j'aimerai comprendre pourquoi suis je encore coincer en gold 1 - 2 alors que votre système de jeu et ma MMR m'indique je suis bien au dessus de cela ? Pourquoi ne régler vous pas ce problème de beaucoup de joueur et que vous préfériez démolir vos personnages en leur retirant tout le fun de leur build ou de leur gameplay ? Merci à vous en espérant avoir des réponses intelligentes et en espérant avoir une réponse d'un MJ (puisqu'on ne peut vous contactez autrement que par le forum)Batifolk12 3 sept. 2018
3 sept. 2018 Quand arrive la nouvelle update ? Tout est dans la question :3Arkuns1 3 sept. 2018
3 sept. 2018 Report pour mauvais pick? Peut-on report un joueur pour un très mauvais pick du genre le last pick azmodan alors qu'on a déjà Bourbie et !@#$boo sur boe et pas de support?seind56 3 sept. 2018
3 sept. 2018 Petit plus Salut a tous, Un nouveau post pour un petit plus dans le jeu =) Ont commence à avoir un énorme pull de possibilités de personnalisation dans le jeu. Un mode random avec pré-sélection des skins, montures, bannières, annonceurs etc... ce serait sympa, qu'en dites vous? Bonne journée ("à plus" pour mes préférés =p =p =p )Maxideluxe0 3 sept. 2018
2 sept. 2018 Côte bidon Le jeu m'explique après la moitié de mes parties que j'ai des stats 100% meilleures que les joueurs de ma côte. Donc à un moment faut p'tet penser à revoir le système de côte sur certaines stats clés, du moins le pondérer avec ça, plutôt que sur des wins/loses basées sur un matchmaking sensé pondérer le skill invidivuel des joueurs. Je sais pas, c'est une idée hein, mais concrètement la côte en tant que tel c'est le matchmaking qui se note lui même, c'est complètement con.Shamankhan52 2 sept. 2018
2 sept. 2018 incompréhension du ranked Il va falloir qu'on m'explique comment ça se fait que je me retrouve avec des personnes qui ont a peine 30 parties dont la plupart en partie rapide et qui ne savent donc pas comment jouer la map ou que d'y aller 1 vs 3-4 ça ne passera jamais. Je dois avoir 1600 parties dont la plupart en classées. Je me rappel a la sortie du jeu, on devait être niveau 40 joueur et avoir au minimum 10 héros pour faire du classé, la c'est littéralement la fête, limite tu fais 10 parties et ensuite tu peux tout de suite aller faire du classé. Des différences énormes entre chaque joueur dans une même équipe. J'ai même eu un platine dans mon équipe qui jouait avec des bronzes c'est vraiment n'importe quoi sachant que dans d'autres jeux ils limitent la différence a 2 ligues d'écarts. je suis silver dans un bourbier ou je me demande comment on peut s'en sortir avec ce genre d'individus qui ne veulent tout simplement pas jouer en équipe en générale. Bien sur la cote est tellement bien faite que lorsque que je perds c'est 220 points contre 180 quand je gagne, c'est une lente mais sur descente dans les bas fond. Et qu'on me dise pas "t'es bon tu montes", parceque j'ai vue des masters perdent en silver lors de leur "bronze to master" alors c'est pas moi et mon niveau beaucoup plus modeste qui vont carry toutes les games que je joue. Si pour monter faut devoir jouer 2-3 heures par jour c'est clairement un problème. Ça fait maintenant 3 ans que j'y joue et je régresse dans le classement c'est a ne plus rien n'y comprendre. A croire que Blizzard préfère voir partir ses plus anciens joueurs pour faire venir des nouveau qui vont se lasser du jeu en quelques mois.Nad15 2 sept. 2018
2 sept. 2018 Les reports dans HOTS Bonjour/Bonsoir j'ouvre ce sujet sur le système de reports dans HOTS car ca n'est devenu qu'une vaste blague. En effet ces dernier temps je commence a m'apercevoir que les gens reports leur allié et même leur adversaires de plus en plus facilement, j'en vois même qui commence a report quand un de leur coéquipier fais une erreur de placement, ces tout simplement devenu n'importe quoi, et de ce fait de plus en plus de gens commence a se plaindre que le nombre de report et beaucoup trop important pour être sanctionné. Mais ces peut être justement parce-que beaucoup de monde report au moindre pet de travers que font leur coéquipier, qu'il faut qu'un mec soit report massivement pour être mute. Le droit de report est un pouvoir qu'on nous a donné et qu'il faut utilisé avec sagesse, ça arrive a tout le monde de flame un petit peu, si le mec le fais une fois ou deux dans la partie sans que ça tombe dans les insultes, essayé d’être un peu tolérant, rappelez vous que vous aussi par le passé vous avez déjà du flame sans trop réfléchir. Allez report vos allié direct au moindre faux pas juste pour passer vos nerf, ces abusé du pouvoir qu'on nous accorde. D'ailleurs je trouve ça débile qu'on puisse report en seulement 2 clic, ces bien trop rapide et facile ça incite justement les joueurs a report aux moindre petit trucs, je pense qu'il faudrait changé le système de report, par exemple, on devrait pouvoir report uniquement a la fin d'une partie a l'écran des scores accompagné d'un petit texte obligatoire de minimum 20 caractère qui explique précisément la raison du report, déjà avec ce système le nombre de report serait divisé par 2 ou par 3 et serait bien plus pertinent. Je trouve ça vraiment dommage qu'on en arrive a un tel système ou les joueurs ban systématiquement les joueurs a la moindre faute, et en se disant que de toute façon il faudra que le mec se prenne des centaines de report pour être mute 24H. :/Jtaimepas33 2 sept. 2018
1 sept. 2018 L'heure de vérité Pain au chocolat ou chocolatine?NovaOrFeed14 1 sept. 2018
31 août 2018 Skin Salut a tous, Message pour les dévs. Vous faites une excellent travail sur les skins et nous sommes plusieurs a vous féliciter. Par ailleurs les skin payable en gemmes pourront ils être acquis à l'unité? Merci de voter oui si l'idée vous plait. Bonne journée à tousMaxideluxe6 31 août 2018
30 août 2018 Mentalité des joueurs de jeux vidéos aujourd'hui Bonjour à tous J'aimerais aujourd'hui vous faire part d'un ressenti sur la mentalité d'une grande partie de joueurs sur les jeux multijoueurs en général . Ceci ne concerne que mon avis bien évidemment >< Je suis peut etre le seul à le penser :o J'ai la désagréable sensation qu'aujourd'hui , les joueurs se contrefichent littéralement de l'aspect multijoueur d'un titre et de tout ce que cela engendre derrière . Je m'explique : J'ai joué à plusieurs jeux multi depuis un bout de temps maintenant ; de World of warcraft à Left 4 dead , call of duty , battlefield et aujourd'hui Hots et je ne sais pas pourquoi mais les joueurs sont de plus en plus hautain , imbus d'eux même , *je m'en fous je suis le meilleur* et j'en passe et des meilleurs . Ils ne sont présent que pour s'amuser au sens propre du terme . Alors oui c'est bien le but du jeu : s'amuser . Mais à quel but justement ? S'amuser pour soi-même ? Très bien c'est une très bonne raison mais pourquoi venir sur un jeu multi pour ça ? Encore celà passe quand c'est un jeu multi en solo (Hearthstone par exemple) Mais pourquoi venir sur un jeu multi compétitif en cooperation ? Si tu as la mentalité qui te permet de faire passer le plaisir de ton équipe avant le tien alors OK pas de problème . Mais venir sur un jeu comme HOTS pour jouer tout seul et t'amuser tout seul au depend de toute équipe , là je ne comprends pas pourquoi venir . Si tu n'aimes pas jouer en équipe et bien ne vas pas sur un jeu d'équipe... Si tu n'aimes pas le basket...tu ne le pratiques pas et ne le regardes pas... Désolé je m'éparpille enormement mais cela vient d'une frustration actuellement sur la plupart des jeux multi . Comme la sensation de ne plus etre en phase avec la mentalité du multi . Je ne sais pas , il y a des jeux pour tout le monde et certaines personnes se gavent juste de venir gacher le plaisir d'un autre . Tu n'aimes pas les jeux d'équipe ? ne joue pas à HOTS Tu n'aimes pas les FPS arcade ? ne joue pas à COD Tu n'aimes pas les Ravioli ? ne mange pas de ravioli T_T Bref , suis je le seul à avoir remarquer ce changement de mentalité depuis quelques annees ? C'est possible hein xD La parano me guette T_T passer les 30 ans . A bientôt !Pap61 30 août 2018
30 août 2018 Jeu ne fonctionne plus Bonjour, impossible de lancer une game, tt le monde se plein sur les canaux de discussion, une solution ??IpickHeaL1 30 août 2018
29 août 2018 Je vous plains Voilà un post qui sert à que dalle, mais c'est par pure plaisir que je viens annoncé cela ici. Je plains sincerement les joueurs qui tomberont sur mes nombreux smurf car l'intégralité de mes games seront feed volontairement et quand je pourrai allé en ranked même tarif. Pourquoi? Un bannissement abusif de mon main (me sortez pas que si je suis ban c'est justifier car blizzard ne peut pas justifié mes signalements abusif car je n'ai insulté absolument personne, je n'ai feed aucune de mes games, mais OUI j'ai été toxic il y a plusieurs mois, toxic au point de recevoir un silence de 8 mois mais le souci dans ce systeme bancal c'est que même si on a compris la leçon en respectant ses coéquipiers autant verbalement que moralement en jouant correctement, si on prend du signalement injustifié comme on a une ardoise bah selon blizzard on est forcement fautif après.) Donc comme indiqué au MJ au téléphone, je vais prendre un malin plaisir a pourrir l'intégralité de mes games, justifiant un projet de road de bronze a master. voila voila, j'espère que lorsque vous croiserez un joueur nommé odin IG vous aurez le doute... bah ouai car ca pourrai ne pas être moi, mais cette communauté est débile elle fera dans le doute un report (si si toi au bout de la classe contre le radiateur je sais que tu report en early pour rien) puis les autres pourront report après plusieurs mort de ma part. Profitez bien de votre jeu, il se meurt depuis plus d'un an... Il ne reste plus que quelques joueurs et de rare anciens de l'alpha ou beta, mais les singes que vous êtes dans cette communauté de gamin on eu raison de mes nerf et donc je deviens grace a vous toxic gratuit (certain diront que je l'ai été pour avoir eu 8 mois de silence, certes, mais faut se posé la question de pourquoi un joueur en arrive a peter un cable IG contre un autre.... surement du a des chain deco, des afk, des troll pick, des soloplayer et j'en passe....) étrangement l'intégralité de mes games avec des gens utilisant leur cerveau (même en perdant la game) n'on abouti a aucune insulte ou mot blessant de ma part (et je suis loin dêtre le seul mais surement encore un des rares a être tjr present)Odin28 29 août 2018
29 août 2018 Patch équilibrage du 22/08 Chromie : Up. On s'y attendait, la pauvre avait prit très cher. KTZ : Nerf. Enfin. Le mec ne sera plus capable d'OS les tank seul. Le changement sur la chaine fait du bien. J'espere juste que ça va pas complétement le détruire. Mais perso je suis pour ces changement Raynor : nerf. Ben oui, le mec est toujours un peut trop fort. Et je suis pas sur que les changement soit vraiment adapté. Tychus : up. Ok je voit pas pourquoi mais OK. Peut être d'autre changement a venir Asmodan : Nerf. Même cas que Raynor. Reste a voir si ça va suffir. Perso je pense pas. Deckard : équilibrage du lv 13, nerf lv20. Un des top tier. Pourquoi pas, faut bien commencer quelque part. Lili : Nerf. Panda power. Lili je trouve que quand c'est bien draft, ça reste bien vener. Morales : juste un changement de contrôle. Devrait la rendre plus souple Stukov : up. Faut dire que le dernier rework lui a pas fait du bien. PArce que ça rageait sur Chromie, mais le père Stukov aussi il a mangé. Blanchetête : Up build Z, nerf build A, de son lv 20 et de son palier 4. Mouais. Le build A va devenir plus technique, mais je pense qu'il reste toujours le meilleur. En soit je crois pas que ça va affecter son winrate. Artanis : up. pourquoi pas. Sonya : Up ? nerf ? je me demande si il y a pas une erreur de typo là. Dans l'ensemble, je trouve ça pas mal, même si un peu mou.Aiel63 29 août 2018
28 août 2018 Matchmaking Toujours aucun avancement sur le matchmaking en UR. Vous finirez par perdre beaucoup de joueurs (nouveau et confirmés) Ils n'ont rien a faire dans les mêmes parties, ça devrait être évident a plusMaxideluxe56 28 août 2018
27 août 2018 Bloquer en Bronze (Passage en Silver) Je suis depuis peu bloquer en bronze (mode solo) car le matchmaking à la bonne idée de me faire tomber sur : -Un teammate ayant une connexion inexistante (crash dès le début de la game) -Des teammates qui flame au moindre problème (alors que par exemple ceux-ci on ban le perso que je voulait choisir en le notifiant bien sur) -Même teammates qui tilt et vont afk juste apres me forcant moi (et un autre gars généralement) à descendre en rang Le report n'a pas l'air de suffir puisque ça m'arrive a toutes les games , y'aurait-t-il un moyen d'être rerank Silver afin de tomber sur des teammates qui communiquent et on un minimum de lvl afin de progresser en ranked.AlienKiller42 27 août 2018
27 août 2018 Question à propos de Cho’gall Bonjour, Je voulais savoir si c’était possible de jouer cho’gall à 2 avec un seul perso. Par exemple j’ai Cho mais mon ami n’a pas gall est ce qu’il peut l’incarner sans avoir le personnage? Merci d’avance pour votre réponseBrandonKD83 27 août 2018
26 août 2018 HOTS sur Switch/consoles ? Bonjour à tous, Après Diablo 3, et vu la sortie de MOBA sur consoles, est-ce que Blizzard envisagerait de porter HOTS sur Nintendo Switch et autres consoles ? Ce serait top ! Je me vois bien jouer en mode posé.Gridim16 26 août 2018
25 août 2018 Valeera: 100% of my HP in 1.7s Ok, sounds goodChadocan32 25 août 2018
24 août 2018 [HL] Matchs de placements vs platines (et win) et league gold ? Bonjour, Comment fonctionne le placement exactement ? Je viens de finir mes matchs a chaque fois avec et contre des platine 2/3/4, je fais 7 win sur 10 et 3 fois MVP et fini en league gold. Quelqu'un peut m’éclairer sur le fonctionnement des placements ? Du coup en HL normal, je suis toujours dans des games avec/contre full platine 2/3/4, et moi je suis gold 1. une explication ?Zakowski11 24 août 2018
23 août 2018 Et coucou Juste pour dire que moi j'aime ce jeu, malgré ses défauts. Merci blibli ! <3KickAxe19 23 août 2018
23 août 2018 rank decay c'est nouveau? je viens de faire mes matchs de placement et je vois ça o_O (et oui, je trouve ça débile, surtout en période de vacances)Shakou18 23 août 2018
23 août 2018 Annonce HOTS gamescon Quelqu'un sait se qui a été annoncé à 14h30 ?Cantarella12 23 août 2018
21 août 2018 Et Sinon le nerf de Varian, c'est pour quand ? Tout est dans le sujet, nombre de parties ou 1 v 2 ou 1 v 3 il tue tout le monde ! Soit on est tank soit on est dps mais pas les 2 ! on parle pas du combo ralentissement, dash, coup mortel et si ca suffit pas double bouclier au cas ou. Faut pas déconner quand même. Bougez vous blizzard, y en a marre ! Tiens ca rime :-) Bien à vous.Gali43 21 août 2018
21 août 2018 Au revoir ! Bonjour, je ne comprend plus comment le jeu s'organise. Je suis lvl 500, je joue avec des lvl 50 ... Je suis or / platine et je joue toutes mes games avec des argents. Pourquoi cela ! Sur mes 30 dernières parties j'en ai perdu plus de 23. Des troll bien mais aussi des personnes qui ne savent pas jouer. Elles apprennent et je le comprend. Vraiment j'ai beaucoup aimé ce jeu mais j'en arrive à m’énerver devant mon écran. Je le trouve très mal organisé . Le matchmaking te rends toxic. Donc J'espère que blizzard va réagir pour égaliser un peu tout ces problème qui font de ce jeu un simple ragegame. Pour moi c'est terminé. Bon courage a tous ..........Biodindon79 21 août 2018
21 août 2018 report probleme bonjour Blizzard jaimerais savoir pourquoi apres que tous le monde report un joueur pendant 3 partie on retombe dessus??? je vien me detendre pas me prendre la tete. le report sert a quoi ? MerciStaww4 21 août 2018
21 août 2018 Spéculation gamescon Bonjour étant donné que Mephisto + le rework de Hanamura ont été annoncé Ils annonceront quoi à la gamescon ?Jatx072 21 août 2018
21 août 2018 Notifications stuff Un petit bug pénible mais assez insupportable pour le puriste que je suis parfois : la vieille notification qu'on a lorsqu'on gagne un nouvel objet dans un coffre n'est pas souvent au bon endroit ! Je ne sais pas si ça concerne tous les joueurs de HotS mais par exemple desfois j'ai un petit "1" au-dessus de la catégorie "répliques" alors que je n'ai aucune nouvelle réplique, et rien du tout au-dessus des "tags" alors que j'ai un nouveau tag. Cette notification est presque toujours faussée chez moi, le nombre reste cohérent avec le nombre de nouveautés que j'ai eue dans mon coffre mais c'est jamais au bon endroit ! Alors comme j'aime bien passer ma souris sur l'objet pour ne plus avoir ma notification ben... je suis obligé de chercher un moment parfois et ça m'agace un peu xDSigne2 21 août 2018
20 août 2018 Teaser du 18/08 Bonjour à tous, Le teasing a repris avec cette image : https://pbs.twimg.com/media/Dk5bbGaX4AMD3WJ.jpg:large Vous avez des suppositions ? Certains parlent déjà d'un célèbre démon primordial, j'avoue que ça colle avec le thème du feu et de la brume. J'imagine qu'on en saura plus d'ici la gamescon. Vous avez des idées pour le futur héros ? Ou de son kit ?Falundrim11 20 août 2018
20 août 2018 Plantage au lancement du jeu depuis la dernière MAJ Bonjour, Depuis la dernière MAJ le jeu ne ce lance plus directement, j'ai une page qui s'ouvre avec un code erreur qui me demande si je veux relancer ou fermer l'application. Je ne sais pas si nous sommes beaucoups dans ce cas...TORNADO1 20 août 2018
20 août 2018 Soyez honnete Salut à tous , soyez honnête combien avez vous de comptes pour faire face aux bans ? :DOdin45 20 août 2018
20 août 2018 Merci Blizzard Parce qu'un topic peut aussi être pour une bonne chose : merci pour ce changement dans les profils. Pour ceux qui n'ont pas remarqué, maintenant on peut choisir le type de partie pour lequel on veut les stats (HL cette saison dans mon cas) et le profil des joueurs nous indique ceux qu'ils ont le plus joué dans le mode et la saison séléctionnés. C'est juste parfait pour savoir vraiment ce que jouent les mates en ce moment et donc pouvoir drafter correctement. Ca n'a l'air de rien comme ca, mais pour les tryharders, c'est un excellent changement. Merci :)Verdant46 20 août 2018
20 août 2018 Assumez vos picks ! Sérieusement, Ca fait littéralement 30 min que je suis en queue, 5 min pour trouver une partie et ca fait 5 parties de suite où y'a un type qui leave dans le lobby quand presque tout le monde à pick. Si vous pouvez pas accepter tel ou tel pick ou que vous aimez pas la map, jouez pas, svp. et ca fait 8 parties de suite que je ban et pick first, vraiment ?Chadocan5 20 août 2018
19 août 2018 Un script qui permet de contourner les ban Bonjour, Depuis plusieurs mois, un utilisateur nommé "Icenine" pourrit littéralement le chan général français 8 : insultes et théories racistes, homophobes, sexistes... il y passe sa journée. Quand on le ban, au bout de moins d'une minute (il m'en a fait la démonstration) il utilise un script pour se refaire un compte avec le même nom en jeu, et continuer. Donc je l'ai ban au moins 100 fois, et à chaque fois, il revient et continue. Il m'est impossible de faire un ticket à Blizzard à ce sujet, car dans les demandes de tickets, dès que cela concerne un joueur on demande de le faire sur B.net... mais vu le cas cela ne sert à rien. Quelqu'un aurait une solution ? est ce qu'un modérateur Blizzard pourrait faire quelque chose ? merciFulgure43 19 août 2018
19 août 2018 +xx% de mieux que les autres joueurs de votre niveau Bonjour, Cela vous arrive souvent d'avoir entre +20% et +90% de mieux que vos homologues ? (Hero Damage, XP, Healing, Tanking…) Vous savez ce p'tit message qui s'affiche à la fin sur l'écran des scores. Entre +5 et +15% j'dis pas mais là… Hey, A flower !Eldricht5 19 août 2018