eSports et tournois

21 mai 2015 Découvrez qui nous sommes ! Découvrez qui nous sommes ! En lisant les forums, vous avez peut-être remarqué que certains messages étaient écrits avec des couleurs spéciales, mettant en avant deux types d’utilisateurs différents : les représentants de la communauté et les MVPs. Qui sont les représentants de la Communauté (« les bleus ») ? Les représentants de la Communauté sont le trait d’union entre les joueurs et Blizzard Entertainment. Nous sommes ici pour principalement lire et si possible répondre aux messages sur les forums, ainsi que pour remonter vos commentaires aux développeurs. De plus, nous participons à la vie de la communauté en rédigeant des articles, en participant à des évènements ou à des conventions, ainsi qu’en communiquant avec les sites de fans et les membres reconnus de la communauté en dehors de Blizzard. Les membres de l’équipe Communautaire StarCraft II et Heroes of the Storm sont : Jolnirren (Français - Anglais) Nakatoir (Anglais) Kapeselus (Polonais – Anglais) Xordiah (Allemand – Anglais) Xigadaon (Allemand – Anglais) Leryntas (Allemand – Anglais) Mivandeir [Мивандеир] (Russe – Anglais) Katriedna (Espagnol – Anglais) Qui sont les MVPs (“les verts”) ? Les MVPs sont les « Most Valuable Posters », soit des contributeurs reconnus des forums. Bien qu’ils disposent des mêmes droits et outils que les intervenants habituels des forums, ils encouragent les discussions constructives lorsqu’ils le peuvent, contribuent à la communauté et l’incitent à garder un ton courtois dans les forums. Quand vous voyez un message d’un MVP, lisez attentivement ce qu’il a à dire : ils sont choisis pour leur connaissance du jeu. Les MVPs ne sont pas des employés de Blizzard Entertainment. Les MVPs StarCraft II et Heroes of the Storm francophones sont : Luciole Rosebud Magus Mahel Lyyna Vous pouvez trouver plus d’informations sur le programme des MVPs ici.Jolnirren0 21 mai 2015
21 mai 2015 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de Heroes of the Storm. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de Heroes of the Storm avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums (http://eu.battle.net/fr/community/conduct), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de Heroes of the Storm a pour but de parler de sujets généraux autour de Heroes of the Storm Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur Heroes of the Storm, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Indiquer « Joli pavé » ou « L2P » est assimilé à du « Trolling » Publier « Joli pavé » (« Trop long, j’ai pas lu », « Pavé César ») indique que vous ne vous intéressez pas au message du joueur. Le message « L2P » (« Learn to play » ou « Apprends à jouer ») indique que vous vous moquez de l’habileté ou de l’expérience d’un joueur au lieu d’ajouter un commentaire constructif dans la discussion. Ces deux types de messages sont considérés comme du « Trolling » et peuvent conduire à une suspension.Jolnirren2 21 mai 2015
4 sept. Peu d'esport online/lan ? Hello à tous, Des gens auraient une explication du pourquoi il y a si peu de tournoi live et lan sur hots ? La communauté n'est pas intéressée ? Trop complexe à mettre en place ?Mythix4 4 sept.
16 août Toujours les même héros Bonjour à tous et toutes, Actuellement en trains de regarder les HGC et le constat est navrant .... Toujours les même héros sont pick/ban. Je souhaite proposer une idée pour changer cela et voir plus de match constructif et plus stratégique Prenons une équipe A contre équipe B en BO5 Le choix des maps restera comme actuellement. Game1 Les équipes picks/ban leur héros Game2 Les héros qui ont été picks ne peuvent plus l'être ex: game1 l'équipe A a pick Hanzo (quelle surprise) Hanzo ne sera pas disponible avant la game 5 pour les 2 équipe Les héros ban redeviennent disponible ex: game1 l'équipe B a ban Abathur Abathur sera de nouveau dans le pool de héros disponible pour la game 2 Ainsi de suite jusqu’à la game 5 Si game 5 il y à, tous les héros deviennent de nouveau disponible comme normalement Il y'a suffisamment de héros dans le roster pour permettre ce systèmeSlash2 16 août
30 juil. Bug de connection Bonjour, Pour la deuxième fois en qq mois, et après un dur labeur à atteindre la partie de promotion pour passer diamant 5, je ne peux pas sélectionner mon perso lors du draft. Bilan : je suis considéré déserteur et je perd près de 800 points de classement. Ne voulant pas passer plus (encore) d’heure à perdre pour rien je veux retrouver mon rang et classement pour un problème qu’on ne concerne que blizzard. Comment pouvez vous m´aider ?syphon0 30 juil.
28 juin Tournoi Heroes of the Storm de l'Empire Communauté centrée sur les jeux Blizzard, l'Empire organise un tournoi fun sur HotS, que tu sois néophyte ou gros joueur, rejoins nous pour participer au tournoi, les équipes seront tirées au sort ou formées avec les affinités déjà présentes. Tu peux également nous rejoindre même sans participer au tournoi; nos portes sont toujours ouvertes sur l'ensemble des jeux blizzard et autres. Avec un système de ranks et de factions inspirées de l'univers de Star Wars (pour le fun, si t'aimes pas Stars Wars, c'est pas un soucis), on organise régulièrement des tournois internes et externes. Alors n'hésite pas et rejoins nous sur discord! https://discord.gg/66QBbrT Mp moi: Mana#0643 (discord) ou Wellarkel#2132 (bnet) pour plus d'info sur le tournoi ou le discord. Contacte également: Sora#7126 (discord) ou Sorashigi#2970 (bnet) pour plus d'info sur le discord.Wellarkel1 28 juin
4 mai 2018 Onglet HGC HOTS Bonjour ! Cela fait quelques jours que j'aperçois l'onglet "Overwatch league" en haut de mon luncher blizzard. J'ai regardé ce qu'il en était par pur curiosité et la stupéfaction ! QUE C'EST BEAU ! INSTINCTIF ! CLAIRE ! Nan mais franchement c'est vraiment du beau boulot et super sympathique ! A quand la même chose pour heroes of the storm ! Voila juste un petit post pour faire remonter ça jusqu'au oreilles des développeurs et les responsables E-sport d'hots ! Merci a vous !Kelh3 4 mai 2018
8 avr. 2018 North africa Hots Bonjour, je suis gérant de la structure NACL north Africa cyber league qui gère les tournois sur le jeu heroes of the storm "hots" et nous avons créé un groupe dédier au jeu qui se nomme NACL-HOTS je vous invite à le rejoindre si vous cherchez de la compétition, le groupe regroupe la communauté north africaine seulementavrak0 8 avr. 2018
5 avr. 2018 Matchmaking buggé Il est merveilleux d'être un joueur casual niveau 342 et de se retrouver face à 4 joueurs au niveau supérieur à 1000! Et c'est souvent comme ça où le jeu se retrouve déséquilibré par le manque de diversité de rôle dans une équipe ou même par le niveau des joueurs! A quel moment l'algorithme du matchmaking a pensé que la partie serait équilibrée avec dans mon équipe une moyenne de niveaux tournant autour de 500 et en face une moyenne de 1000. C'est mal codé ou alors buggé jusqu'au fond du code! Ça ne sert à rien de trouver une partie aussi rapidement si le jeu est incapable de t'offrir un semblant d'équilibre.Paxpurus1 5 avr. 2018
3 avr. 2018 Casting fr HGC Blizzard, Comment pouvez-vous approuver ce genre de commentaire par vos casters officiel ? https://clips.twitch.tv/GoodPricklyHummingbirdOptimizePrime En plus d'avoir un caster qui est incompétent et inintéressant dans ces commentaires, Minsc se permet de sortir ce genre de propos sur vos streams officielles et cela ne vous choque pas ?Hirakinuki12 3 avr. 2018
10 mars 2018 FTW! Where are you, FTW boyz?MidLight0 10 mars 2018
4 mars 2018 Black Clover 2nd Edition (Tournoi 25 Mars) Bonjour tout le monde, Notre communauté propose son second tournoi amateur ouvert intitulé : Black Clover 2nd édition Inscriptions ouvertes : du 4 mars au 22 mars 2018 Notre tournoi se déroulera le dimanche 25 mars à compter de 13h45 et il se terminera à 19h00 au plus tard. La durée dépendant du nombre d'équipes inscrites. (Il peut être étendu sur l'après-midi du samedi 24 mars) Toutes personnes souhaitant participer doit avoir consulté le document ci-dessous qui vous apportera toutes les informations complémentaires relatives aux dates et horaires, procédures d'inscriptions et règles du tournoi. Le document compte 2 pages. Si vous rencontrez des difficultés veuillez adresser un message privé sur discord à Sungunlive@6831, une réponse vous sera communiquée dans les 48h. Merci de votre attention et à bientôt ! Lien vers le document : https://docs.google.com/document/d/1wtWGWQEqtCt37GP2MK6sKQ-4wJpMYaVc8MuXoI2iouc/editSungunlive0 4 mars 2018
21 févr. 2018 Recrutement pour les Go4 d'ESL Play Je vous laisse le soin d'aller voir ma présentation : https://eu.battle.net/forums/fr/heroes/topic/17618062292#1 A dimanche ! 16h ! sur l'EterelZ !Sheal0 21 févr. 2018
31 janv. 2018 Malga or rito C'est tres simple, si Malga ne caste pas les Hgc, ben ciao. Chez Gameward, l'autre pantouflard a lunette , non merci, à la limite Wooki mais avec Malga sinon ciao...SaintDew1 31 janv. 2018
31 janv. 2018 Replay HGC Bonjour, Depuis la mise en place du cast officiel nous n'avons plus accès au replay des matchs ou alors je ne les ai pas trouvés. Y'aura-t-il les replay disponible dans le futur ? Merci d'avance.Chenille2 31 janv. 2018
6 déc. 2017 MUG TOURNAMENT Bonsoir ! La communauté MUG organise son premier tournois 5v5 Dimanche 26 Novembre à partir de 13h00 ! L'objectif de ce tournois est de rencontrer de nouveaux joueurs à travers des matchs mêlant tout niveaux de jeu. A très vite : http://challonge.com/fr/mugtournament1 Plus de de renseignement ou pour nous rejoindre : https://discord.gg/8ZVpYBMMdrctdrole1 6 déc. 2017
21 sept. 2017 Mode Tournoi et eSport Bonjour à tous, J'envisage d'ouvrir une section esport dans mon collège et j'ai installer sur les machine la version Tournoi de Hots sauf que quand je lance pour une partie perso, tout les heros et skin ne sont pas débloqué. Est-ce normal depuis la 2.0? Merci d'avance de vos réponses, Cordialement, LexyLexy0 21 sept. 2017
12 sept. 2017 Enfin un event français ! VGA by Lanex Salut les héros du nexus ! Avis à tous les joueurs en quête de sensations fortes et d'expériences IRL autour d'HotS ! Du 30 septembre au 1er août se déroulera à Valenciennes un grand tournoi, la Valenciennes Game Arena. Les braves qui oseront se déplacer se battront dans le but de décrocher les 4000€ de cashprice ainsi que pour partager un bon moment bien sûr ! Il s'agit d'un nouveau défi pour nous, auquel nous espérons que vous répondrez présent étant donné le peu d'évènements HotS français ! Notre but chez Lanex est de promouvoir l'e-sport en France, et de montrer que la scène esportive française est là ! Ce sera l'occasion d'affronter des joueurs professionnels et de partager un moment sympa avec les 32 équipes prévues et la communauté venue les admirer. Tout cela sera casté par la crème de la crème, celui que l'on ne présente plus, j'ai nommé Malganyr et retransmis sur la Millenium TV ! La finale se déroulera sur une grande scène et sera rediffusée sur twitch pour ceux qui habiteraient trop loin Bref on espère vous retrouver très nombreux ! Si vous souhaitez vous inscrire c'est par ici. http://www.lanexperience.fr/billetterie/ Pour plus d'infos sur les autres jeux ou en général : http://www.valenciennes-game-arena.com/ NiennaNienna3 12 sept. 2017
20 juin 2017 GG l'Europe championne Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'Esport Hots se tenait hier la finale du Mid Season Brawl (MSB=autrement dit championnat du monde mi saison hots). Pour la première fois depuis que les compétitions ont lieu sur ce jeu, nous avions la certitude d'avoir une team européenne championne du monde. Soit Fnatic qui jouait à domicile, soit Dignitas avec Mene et JayPL qui sont français Cocorico. Fnatic étant vainqueur du winner Bracket partait avec un bonus d'une game sur ce BO7, la suite je vous laisse la découvrir si vous l'avez loupé en VOD sur la chaine de Malganyr et Saelind de la milleniumTVHOTS. Et oui je spoil pas pour les retardataires. https://www.youtube.com/watch?v=SHrFn92p-XY En tous cas GG aux européens qui nous ont montrés que l'Asie ne domine plus le jeu. GG à toute l'organisation des HGC et de Hots en général. Et GG aux casters/streamers français qui nous ont permis de nous éclairer sur certains moves pour comprendre ce qu'ils s'est clairement passé vu la rapidité d'exécution dans ces games. Merci la milleniumTVHOTS team de continuer à nous présenter tout ce contenu avec passion. A bientôt pour la suite des HGC.Dolkaïn0 20 juin 2017
17 juin 2017 HGC Mid Season Brawl Congrats pour le niveau du tournoi et la réalisation ! Tout est nickel ! Je vais maintenant regarder Fnatic / eStar que j'attendais avec impatience ! Oh wait ! C'est déjà fini ! #déception Ajustez votre planning ou ne mettez pas d' horaires pour vos matchs ou précisez au moins que vos horaires sont indicatifs et dépendent du déroulement des matchs précédent. Je ne peux même pas regarder le replay dans les conditions du direct car spoilé quand j' ai lancé le stream à 16h30 ! En dehors de ça merci et félicitation à toute l' équipe blizzard !Krocco0 17 juin 2017
2 juin 2017 Tournoi Open W4N 27 Mai 21h Salut à tous, la communauté Waiting for Name organise un tournoi ce samedi venez de préférence en équipe mais vous pouvez aussi vous inscrire seul. Voilà le lien pour le tournoi et s'inscrire : http://www.wannawar.com/base.php?rub=tournament/gestion_war_user.php&act=show_tour&id=53690Toinous771 2 juin 2017
1 juin 2017 ENFIN ?! Il est apparemment là ! En errant sur la page d'accueil j'ai trouvé la fiche du héros... Malthaël ! Trop sympa ! Question qui s'impose : Malthaël, nouveau Tychus, plus optimisé, plus de dégâts, plus utile ?Loktar0 1 juin 2017
1 juin 2017 Tournois/Evènements de la communauté WarN-Co Salut à tous! Les WarN-Co organisent une rencontre, en 3v3 le samedi 03/06/2017 à 20h30. Toutes les infos sur le FB: https://www.facebook.com/Warnco-Hots-114911339064103/ Nous accueillons la communauté W4N, mais vous êtes tous les bienvenus si vous souhaitez participer! Il suffit de s'inscrire sur le forum. Posez vos questions directement à notre animateur sur le TS: onui.servts3.eu:9162Petitone0 1 juin 2017
17 mai 2017 Millenium Storm Cup Ça fait un moment qu'on y travaille et voici le résultat ! Un tournoi francophone avec un cashprize de 4000€ et phases finales en LAN dans les locaux Millenium. On espère que ce sera le premier d'une longue lignée ! On espère que vous serez nombreux à y participer pour en avoir d'autres par la suite :) Le tournoi est totalement gratuit, et si vous n'avez pas de teams, n'hésitez pas à utiliser ce post pour trouver des coéquipiers, les réseaux sociaux, le discord HotsFR et le chat ingame :) Liens d'inscription des 4 Qualifiers: http://bit.ly/2qA984b Plus d'infos sur la compétition ici: http://bit.ly/2r50OGLMalganyr2 17 mai 2017
13 mai 2017 TOURNOI W4N CE SAMEDI 13 à 21h Bonjour bonjour, c'est peut être tardif mais on organise un tournoi ce soir http://www.wannawar.com/tournoi-heroes-of-the-storm/52997/open-w4n-hots.htmlToinous770 13 mai 2017
10 mai 2017 Compétition Amateur de NKC Compétition amateur de NukaCorp. L'équipe recherche des membres pour jouer a Heroes of the storm. Nous faisons des streams à chaque semaine. Nous sommes aussi à la recherche de petite équipe de 3 ou plus pour une petite compétition amicale. Si certain son intéresser, m'ajouter sur discord sous le psedo de: The great Meuk meu # 8289 ou sinon sur Twich sou le pseudo NukaCorp. Les membes sont des membre sérieux sur discord et ne désirons d'AUCUN kikou gogol (mongol autrement dit). Suivez nous sur twitch. Merci de vos réponse ;Ppelalex0 10 mai 2017
10 mai 2017 Erreur de lien onglet Esport HGC Bonjour, Il y a une erreur de lien dans l'onglet Esport (en haut à gauche de la page forum à côté de boutique) pour les HGC. L'adresse est : http://eu.heroesofthestorm.com/esports/fr-fr/ Alors qu'elle devrait être : http://us.heroesofthestorm.com/esports/fr/ Merci.Chenille0 10 mai 2017
6 mai 2017 Restart eSport Club Bonjour à tous, Notre line up recherche des équipes pour scrim entraînements chaque week end. Le but de ce scrim n'est pas forcement de la gagner mais surtout tryhard des maps et des compositions de héros. Si cela vous intéressez alors n’hésitez pas a me contacter GloriouS#2319GloriouS0 6 mai 2017
14 avr. 2017 Tournois Hots par Warn-Co Salutation à la communautée Heroes Of The Storm La communauté WarnCo ouvre ses portes pour ce second tournois organisé par son l'équipe Il s'agit donc d'un tournois qui se déroulera le Week-End du 21/04 entre tous les joueurs Hots. Le joueurs faisant partie de cette commu on accès au sondage qui décidera quel jour le tournois ce fera. Vendredi 21h - Samedi 14h - Dimanche 16h. L'addresse de notre forum http://warn-co.xooit.info/t245-Second-Tournois.htm#p554 Explication du Tournois : Pour ce second tournois, il te faudra trouver 2 coéquipiers pour se battre dans une arène sans merci en 3 VS 3 sur une map en all mid. (Caveau perdu impossible suite à la MaJ du 5 Avril) Il te sera possible de choisir ton Héros. Mais chaque team aura la possibilité de Bannir 3 Héros. Une partie est gagnée une fois le Bastion n°2 détruit ( T2 ). Les 3 vainqueurs du tournois auront l’immense honneur de porter l’icône des "Winners" à coter de leurs nom sur Ts jusqu'à la fin du prochain tournois ! Le tournois commencera à l'heure convenu et les teams devront déjà être formées. La sondage sera fermé Jeudi 20 avril. Pour toute personne intéressée vous pouvez contacter Petitone#1406 ou moi même Otak#21308 Venez Nombreux et à bientôt dans le Nexus ! OtákOtak1 14 avr. 2017
14 avr. 2017 Vertagear Cup by GameWard - 1000 € Cashprize Hello here, Nous venons d'annoncer notre nouveau tournoi GameWard Vertagear Cup (évidemment sur Heroes of the Storm, quoi d'autre ?). GameWard proposait des tournois sur HotS il y a déjà 1 an (Heroes Gsas Arena) mais nous souhaitions proposer un cashprize plus conséquent aux joueurs de la commu FR avant de relancer nos tournois. Maintenant que nous avons trouvé les partenaires qui souhaitent participer au développement d'HotS, c'est possible ! La Vertagear Cup offre un cash prize de 1000 euros + 5 casques Kraken V2 + 5 Goliathus . Le tournoi se divise en 3 qualifiers et 1 phase finale. Les dates : - MER 12/04 à 19 H (qualifier 1) - MER 19/04 à 19 H (qualifier 2) - MER 26/04 à 19 H (qualifier 3) - MER 03/05 à 19 H (phase finale) Pour participer à la phase finale, vous devez remporter un qualifier. Le tournoi est gratuit et se déroule 100% en ligne (jouez depuis chez vous quoi). Pour les détails et inscriptions, une seule adresse : http://vertagearcup.com Si vous souhaitez plus d'info ou tenter de trouver d'autres joueurs, rejoignez notre serveur Discord ici : https://discord.gg/SuQBkU5 Le tournoi sera diffusé en direct sur http://gameward.tvNounours2 14 avr. 2017
18 mars 2017 Tournoi Arena Event Bonjour à tous, Nous sommes une jeune structure Française dans l'eSport qui souhaite créer et organiser des événements eSport en France (dont le paysage est relativement pauvre). Nous souhaitons permettre à chaque passionné de vivre son rêve, de participer, de jouer et vibrer à l'occasion de nos Event. Ce dernier n'a pas vocation a être orienté "pro" (ils peuvent y participer bien sur). Nous voulons vraiment que toutes personnes, toutes bandes de potes puissent y participer et s'amuser à travers cet Event. Comme vous le devinez, pour notre premier Event nous avons choisi Heroes of the Storm. De plus nous avons une politique de scooting, avec pour but aussi de dénicher des joueurs et s'ils sont partants, les accompagner à se développer dans un univers très concurrentiel et compétitif. Nous développons un Event convivial. Nous n'allons pas l'organiser de manière conventionnelle. En effet, nous allons tenir compte des joueurs. Comme cela peut être le cas dans des tournois sportifs amateurs (tennis etc) Pourquoi obliger quelqu'un à jouer à 16h si ce dernier est au travail ? Pour ajouter un côté "fun" à cet Event, une phase Finale sera organisée en direct live sur Paris :) Vous pouvez nous suivre et retrouver pas mal d'informations sur notre site internet www.arena-event.fr ainsi que sur nos réseaux sociaux (des giveaway sont au menu par exemple). A bientôt pour de nouvelles infos ! (soyez patient, cela demande du temps de tout mettre en place)arenaevent7 18 mars 2017
30 janv. 2017 [INFORMATION] Dreamhack Bonjour a tous, petite question que je me pose, c'est bien joli la HGC etc.. ou tous les joueurs en place depuis un moment peuvent se frapper sur la tête. Je trouve ca génial aussi de retrouver ces HGC a la DH 2017 mais petite question, les joueurs lambda qui voudraient se faire une petite LAN ils vont ou? Je n'ai pas vu d'information d'un TN à inscription Libre a la Deamhack et le jeu n'est même pas présent a la GA.eSkAa0 30 janv. 2017
17 janv. 2017 disponible pour une team Ranked ? Un ami et moi cherchons une team ranked à 5 pour cette saison III. voici mon email si vous êtes intéressé : topben28500@gmail.com De plus si nous somme assez performant, on peut toujours envisager de faire des tournois privé avec cashprise. Le seul bémols c'est que vous devez au moin avoir 15-16 ans Merci ;)girardu282 17 janv. 2017
20 déc. 2016 [Tournoi] Mad'Storm#1 - 250€ de Cash Prize Une tempête de flammes déferle sur les tournois Heroes of the Storm, la Mad’Storm#1. Le Seigneur Ragnaros vous invite dans son royaume ce mercredi 21 décembre 2016 (check-in à 19h30) pour un tournoi MadCorps. En ces fêtes de fin d'année et pour finir l'année 2016 en beauté, 16 équipes, amateurs et semi-pros, s’affronteront pour gagner pas moins de 250€. Ces combats meurtriers pour la destruction du Nexus seront commentés par deux joueurs expérimentés, Yamaaaaa et Chickennfaill, sur la MadCorps TV. (http://www.madcorps.com/) Alors n’attendez pas que le feu vous purifie, rejoignez-nous : http://esportsquare.net/tournaments/s/M5X6_xHaDkQs Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter via un modérateur événementiel sur notre teamspeak (ts.madcorps.com) ou par mail qgoisnard78@gmail.comJackDaaw5 20 déc. 2016
30 nov. 2016 Portrait Automne Bonjour, Je suis étonné parce que je possède les deux portraits Printemps et Été, et un seul portrait pour l'Automne (le championnat régional, mais pas le championnat mondial). Pourtant, j'ai assisté à la finale sur Twitch avec mon compte lié. Est-ce qu'il y a un bug avec le portrait du championnat mondial Automne ?Monst3r2 30 nov. 2016
30 nov. 2016 Quand commencent les qualifiers? Dans le planning du HGC il paraît que les qualifications commencent vers 5h du matin et la je vois qu'il n'y a pas de stream donc une explication svp?Vivax1 30 nov. 2016
8 nov. 2016 Sanction random Voila Lors du partie héro ligue, quelqu'un à quitté pendant le choix des pick ban et j'ai été sanctionné à sa place et obligé de faire du QM merci Blizzard ou les blaireaux qui travaillent pour eux.Harkonnen0 8 nov. 2016
28 oct. 2016 Recherche compétition amateur Bonjour, Je fais partie d'une petite équipe amateur et nous recherchons des tournois potentiellement régulier ouvert à tous. Quelqu'un a-t-il suggestion? (à part ESL) Merci d'avanceBEO1 28 oct. 2016
25 oct. 2016 L'insensibilitee de certains heroes? Bonjour je ne sais pas c'est ici pour ce sujet? veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas. Voila lors d'utilisation de compétence qui concerne une action combiné à être "insensible" je m'apperçois que l'insensibilitée n'est pas très efficace!! est ce moi qui lag ou ne je suis pas le seul à le penser? -Sylvanas pendant sont deplacement vagues de bunshe?tres rarement mais cela m'arrive. -Bucher une fois enclenché sensé être insensible mais si on vous attack avant que le boucher cours ,ben pas d insensibilité alors que l'action est déclenché. -le pire c'est diablo: la compétence qui crache des flammes! j'ai pas compris .au dessus y a ecris insensible! alors pourquoi la team en face me tuai en plein feu?? Voila je l'ai constaté plusieur fois tout en me disant c'est de ma faute! mais autant de fois a chaque fois je me suis dis qu'il faut en parler voir si d'autre on se ressentis ou si c'est moi qui lag ?ou fait de la !@#$%.?ou les deux ! lol Merci a vous tous.Balboa8 25 oct. 2016
19 sept. 2016 Mantic0re Cup HOTS#4 Mantic0re organise un tournoi à cashprize sur Heroes of the Storm, le 26 septembre 2016 à 20h30 avec un cash prize de 50€. Le tournoi est ouvert à tous. Avant les inscriptions, voici quelques informations ! Format du tournoi 16 équipes se disputent sur un arbre à simple élimination ! Les matchs se jouent en BO1 sauf la finale en BO3 Règlement Retard : Un retard de 5 minutes est toléré ; Passé ce délai, l’équipe est disqualifiée. Map : Le choix des map se fera par ban sur http://heroesdraft.com/ Pour la finale la 1ère map du BO3 sera choisi après ban des maps. A la suite de cela le perdant choisira la map suivante. Ban des héros : Le ban des héros sera fait via : http://heroesdraft.com/ Observateurs : Mantic0re se laisse le droit d’autoriser d’autres chaînes à diffuser les rencontres. Tout comportement inapproprié entraînera une exclusion du tournoi. Votre présence est obligatoire sur le Discord (équivalent TS) de Mantic0re pendant toute la durée du tournoi. Le lien vous sera envoyé par mail après validation de votre participation. Validation des scores Merci de prendre un screenshot à la fin de chaque match pour attester de votre victoire et de contacter l’admin du tournoi. Inscriptions C’est par ici : Manticore_HOTS#4 le 26 septembre 2016 http://bit.ly/2cl4zlX Pour toute question merci d’adresser un mail à tournoi@mantic0re.fr Pour toute information complémentaire => www.mantic0re.frGuiZZ0 19 sept. 2016
1 sept. 2016 SixSome: Recrutement Esport & Staff Bonjour à tous, Aujourd’hui, SixSome peut se targuer d’avoir rassemblé une quarantaine de joueurs dans sa communauté ainsi que d’avoir mis en place quatre « line-up » fixes sur la licence Blizzard, « Overwatch » en peu de temps. Celles-ci ont chacune leurs objectifs propres. Deux d’entre elles sont déjà inscrites à de futurs tournois. Déjà, dès ce samedi 03/09 au tournoi « UnderDogs » à 20h30 contre la team « E2G » qui sera diffusé en live sur O’gaming. Nous ajoutons ce post dans le but de vous informer que suite à nos objectifs de développement, nous avons besoin de recruter du « personnel » pour de nouvelles fonctions à responsabilités au sein de notre communauté. Nous tenons à insister sur le fait que ces postes ne sont pas encore rémunérés. Tout dépendra de la tournure que prendra le projet, du travail accompli et des objectifs atteints. Nous recherchons des personnes désireuses de s’investir dans un projet communautaire autour du jeu vidéo, dans son intégralité, et souhaitant faire partie d’une équipe dynamique et ultra motivée. Notre but final étant de bâtir une structure solide, reconnue dans l’ « Esport » multi gaming francophone. A l’heure actuelle, nous recherchons un responsable pour notre branche « Esport & Communauté». Cette personne sera chargée de gérer l’ensemble des « line-up », du bon déroulement de leurs séances d’entraînements et de leurs participations aux tournois. Elle sera en relation permanente avec les membres ainsi que les autres responsables. Nous requérons d’elle de la sympathie, du positivisme, de la motivation, du temps, du franc-parler, une capacité à régler des problèmes courants, ainsi que des connaissances dans l’ « Esport ». Si vous pensez correspondre au profil recherché, vous pouvez nous contacter via nos différents moyens de communications : Battletag : Icenberg#2561 / Slywerk#21681 Adresse Email : sixsometeam@gmail.com Site internet : http://www.sixsome.fr/ Page Facebook : https://www.facebook.com/SixSome/ Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2XLuGEuDqxR0Bj2RyttuPg Lorsque vous aurez pris contact avec nous, nous vous inviterons à un entretien sur notre « Curse » voice. Nous prendrons le temps de faire le point avec vous et délibérons afin de vous tenir informé de notre décision finale. En espérant que vous répondrez favorablement à notre sollicitation, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation « in-game », Respectueusement, L’équipe SixSome PS : le recrutement pour intégrer la communauté est toujours ouvert et accessible à tous.Icenberg0 1 sept. 2016
25 juil. 2016 Comment se lancer et comment progresser ? Bonsoir, Aujourd'hui, deux questions m'amènent sur le forum : 1. Comment se lancer dans l'e-sport sur Heros of the storm ? D'ailleurs, est-il déjà développer dans les pays francophones ? 2. Comment progresser ? Certes, jouer fais la majorité de la progression, cependant, ou puis-je trouver des joueurs compétents qui seraient prêt à m'aider ? Les joueurs ayant la "science infuse" sont nombreux sur le that général, cependant, tous se contredisent. J'aimerais trouver un joueur compétent ayant de l'expérience capable de m'aider à progresser un peut et de m'aider à m'insérer dans le monde de l'e-sport. Voilà, c'est peut être un peut beaucoup demander, mais j'ai une réelle envie de progresser et de m'investir, j'y prends également plaisir. Merci d'avance ^^LeChatPotté9 25 juil. 2016
13 juil. 2016 [Dreamhack] Valencia Bonjour à tous ! La DreamHack Valencia est l'un des Qualifiers des Championnats du Monde d'Automne qui se déroulera à la Blizzcon. Donc l'une de vos équipes EU préférées pourra peut être empocher ses billets pour les worlds Jeudi et Vendredi. Voici l'arbre du tournoi en détail avec toutes les équipes participantes: ►http://bit.ly/29PeoIt Les matchs seront retransmis et commentés sur la TV Millenium Heroes ►twitch.tv/milleniumtvhots Sachez également qu'à l'issu de cette compétition, en regardant le stream Millenium, vous pouvez débloquer les portraits exclusifs en jeu consacrés au Fall Split (championnat du monde d'automne) Plus d'infos concernant les portraits ici: ►http://bit.ly/29IxeBw Alors vous voyez qui remporter cette DreamHack ? mYinsanity le roi actuel ? Dignitas le roi déchu ? Fnatic, l'étoile montante ? Ou le nouveau challenger CrowingChickens ?Malganyr0 13 juil. 2016
5 juil. 2016 [Power League] Championnat Coréen RDV 12h pour une nouvelle journée de Power League ! La Power League, c'est la 2ème plus grosse compétition coréenne avec notamment des équipes comme MVP et surtout Tempest, les champions du monde. Voyage en eSportif en Corée ! ►http://twitch.tv/milleniumtvhotsMalganyr0 5 juil. 2016
5 juil. 2016 Competitions amateur Bonjour, je suis nouvelle sur le jeu et j'aurai souhaité savoir s'il y avait un niveau moyen requis pour pouvoir participer à des compétitions/tournois amateurs et si cela existe déjà..? Ya t-il des dates de prévues en France ? Si oui comment et ou peut-on s'inscrire ? Je suis level 10 joueur et je me passionne énormément pour le jeu ^^ ca serait fun de pouvoir faire quelques tournois accessibles au joueurs amateurs de temps en temps ! Si il y a des connaisseurs je suis preneuse ! VanaVana3 5 juil. 2016
30 juin 2016 [NEXUS CUP] 22 juin 2016 à 20h Bonjour à tous ! Dernière chance pour tenter de remporter les 300 € de Cash Prize mis en jeu pour la Nexus Cup du mois de juin. Donc rendez-vous mercredi 22 juin à 20 heures. Peu importe votre niveau, constituez une équipe et venez défier vos adversaires ! Infos & inscriptions : http://www.madcorps.com/nexus-cup-3-qualifier3/ Et si vous souhaitez tout simplement venir regarder les matchs en notre compagnie dans la joie et la bonne humeur c'est par ici : https://www.twitch.tv/milleniumtvhots À très bientôt dans le Nexus !Ravenna2 30 juin 2016
22 juin 2016 Heroes Gaming cup#8 ce samedi 25 juin 18h Bonjour tout le monde La heroes gaming cup revient pour une 8ème édition online, organisée par Glory4gamers, et commentée par Archa et Ikkrys! Date : samedi 25 juin à 18h00. Nombre d'équipe: 32 slots disponibles, ouvert à tous. Prix de l'inscription: Aucun! Cashprize: 50 euros. Inscriptions : http://eu.glory4gamers.com/fr/tournoi/heroes-gaming-cup-8-holiday-edition/infos Le tournoi sera streamé dés 18h sur la chaîne d'Archa et Ikkrys : www.twitch.tv/archaetikkrys. A samedi +++Archa0 22 juin 2016
21 juin 2016 Heroes Global Championship 2016 Summer Split Le format du Championnat du Monde de Heroes of the Storm a été chamboulé en 2016 et le circuit éclaté en trois championnats distincts (printemps, été, automne) pour former le Heroes of the Storm Global Championship Circuit 2016 (HGC) doté de près de 4 millions de dollars. Depuis trois mois, des qualifications ont eu lieu à travers les huit régions éligibles : Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Chine, Asie du Sud-Est, Taïwan, Océanie et Corée du Sud permettant de sélectionner 12 équipes pour le Summer Global Championship. Le Format sera comme pour le Spring Split, à savoir double phase de poules. La première phase rassemblera deux groupes avec les vainqueurs des zones "mineures": -Big Gods (Amérique du Sud) -Negative Synergy (Océanie) -Renovatio (Asie du Sud Est) -Plz Buff Arthas (Taiwan) ainsi que les seconds des zones majeures: -mYinsanity (EU) -Gale Force (NA) -MVP Black (Corée) -X-Team (Chine) Première phase (en BO3): Lundi 13 juin, de 11h15 à 20h30 (heure de Paris) Mardi 14 juin, de 13h30 à 20h30 (heure de Paris) Mercredi 15 juin, de 13h30 à 20h30 (heure de Paris) A l'issue de cette première phase de groupe, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la seconde phase de groupe où sont qualifiés d'office les vainqueurs des zones majeures: -Dignitas (EU) -Naventic (NA) -eStar Gaming (Chine) -Tempest (Corée) Deuxième phase (en bo3): Samedi 18 juin, de 11h15 à 23h (heure de Paris) Dimanche 19 juin, de 11h15 à 23h (heure de Paris) Demi-finales et finale (bo5): Lundi 20 juin, de 12h15 à 22h (heure de Paris) Vous aurez le plaisir de suivre tous ces matchs sur la TV Millenium Heroes of the Storm avec Saelind, Fouz, Hellvis, Leviis, Kyuu (Evil Murkies),Danatan (Evil Murkies)et moi même ici: https://www.twitch.tv/milleniumtvhotsMalganyr3 21 juin 2016
16 juin 2016 [Nexus cup] 3ème édition - juin 2016 Bonjour à tous, nous arrivons au mois de Juin et qui dit nouveau mois, dit nouvelle édition de notre tournoi mensuel. La Nexus Cup 3ème du nom démarre ce mercredi 1er Juin à 20H. Pour rappel ce tournoi 100% FR est ouvert à tous, peut importe le niveau. 3 qualifers pour empocher une place pour les phases finales et qui sait emporter une part des 300€ de Cash Prize. Les Evil Murkies ont fait un doublé gagnant lors des 2 premières éditions. Ramenez votre équipe et venez nous montrer du beau jeu. Voilà pour les inscriptions : http://madcup.challonge.com/fr/tournaments/signup/gV0a0y4Sfn Si vous voulez plus d'infos sur le règlement du tournoi c'est par ici : http://madcup.challonge.com/fr/NexusCup3Q1 Et si vous n'avez pas de team ou que vous souhaitez tout simplement regarder les matchs dans une bonne ambiance venez à 20H suivre le cast du tournoi sur notre chaîne : https://www.twitch.tv/hots_fr Bonne journée à tous et bonnes games sur HotS. L'équipe Hots_frDolkaïn7 16 juin 2016
10 juin 2016 Mantic0re Cup HotS #3 Tournoi HotS Cashprize 50€ Mantic0re organise un tournoi à cashprize sur Heroes of the Storm qui se déroulera en deux en phases. La première phase est réservée aux qualifications, qui se dérouleront les lundis 13 et 20 juin à partir de 20h La deuxième phase verra les vainqueurs de chaque qualifier se rencontrer lors d’une grande finale le lundi 27 juin à partir de 20h. Les 2 équipes finalistes de chaque qualifier se rencontreront afin de connaître le vainqueur qui repartira avec les 50€. Le tournoi est ouvert à tous. Avant les inscriptions, voici quelques informations ! Format du tournoi Qualifier 16 équipes se disputent sur un arbre à simple élimination ! Les matchs se jouent en BO1 sauf la finale en BO3 Maps Le choix des maps se fera par ban sur heroesdraft. Pour la finale la 1ère map du BO3 sera choisi après ban des maps. A la suite de cela le perdant de la game choisira la map suivante. Format de la grande finale Les vainqueurs des qualifier se rencontreront en BO3 lors d’un tournoi à élimination simple Maps La 1ère map du BO3 sera choisi après ban des maps sur heroesdraft. A la suite de cela le perdant de la game choisira la map suivante. Règlement Participation : Les équipes n’ayant pas obtenu leur billet pour la grande finale pourront retenter leur chance lors des autres séances de qualifications. Retard : Un retard de 5 minutes est toléré ; Passé ce délai, l’équipe est disqualifiée. Ban des héros : Le ban des héros sera fait via : http://heroesdraft.com/ Observateurs : Mantic0re se laisse le droit d’autoriser d’autres chaînes à diffuser les rencontres Tout comportement inapproprié entraînera une exclusion du tournoi. Votre présence est obligatoire sur le Discord (équivalent TS) de Mantic0re pendant toute la durée du tournoi. Le lien vous sera envoyé par mail après validation de votre participation. Validation des scores Merci de prendre un screenshot à la fin de chaque match pour attester de votre victoire et de contacter l’admin du tournoi. Inscriptions C’est par ici : Qualifier#1 le 13 juin http://bit.ly/1sxc4v6 Qualifier#2 le 20 juin http://bit.ly/22HfPe5 Pour toute question merci d’adresser un mail à tournoi@mantic0re.fr Pour toute information complémentaire => www.mantic0re.frKazou1 10 juin 2016