Il y a moyen d'avoir une liste des doubleurs

Traduction - Localisation
et de quel persos ils doublent?
Bonjour,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos voix. :-)

Nous allons préparer un petit listing des noms que nous pouvons vous révéler et je le mettrai dans ce fil de discussion.

Bon week-end !

Harananndar
05/05/2017 16:22Publié par Harananndar
Bonjour,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos voix. :-)

Nous allons préparer un petit listing des noms que nous pouvons vous révéler et je le mettrai dans ce fil de discussion.

Bon week-end !

Harananndar

Merci beaucoup.
Euuhh.... Ca avance, cette liste? Je pensais que ce serai assez rapide/simple à faire.
C'est pas la priorité, ils doivent aussi gérer d'autres choses. Probablement.
Ouais mais ça fait près d'un mois quand même.
Bonjour,

Je suis navré que cela ait pris autant de temps, nous sommes en effet bien occupés. :)

Je vous livre ici quelques noms, ne pouvant pas vous fournir un fichier détaillé. Le jeu faisant appel au casting de nos autres jeux, nous faisons en sorte que les acteurs soient les mêmes.
Vous pouvez également vous référez au sujet concernant les acteurs de World of Warcraft de ma collègue à cette adresse : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17612023781#post-14.

Si vous cherchez un nom pour une voix en particulier que je n'aurais pas mentionnée, n'hésitez pas à nous demander.

Auriel et Jaina - Nathalie Homs
Sylvanas - Laurence Bréheret
Diablo, Abathur et Azmodan - Frédéric Souterelle
Kael'thas et Uther - Bernard Bollet
Valeera - Céline Melloul
Rexxar et Kharazim - David Kruger
Lucio - Donald Reignoux
Tracer - Dorothée Pousséo
D.va - Geneviève Doang
Medivh - Guillaume Orsat
Falstad - Gilbert Levy
Zagara et Sonya - Marie Zidi
Nova et Li Ming - Laura Blanc
Illidan et Zeratul - Pierre Dourlens
Kerrigan - Sophie Riffont
Raynor - Patrick Bethune
Tyraël - Sylvain Lemarié
Ragnaros - Patrick Melennec
Tassadar - Christophe Peyroux
Gul'dan - Patrice Baudrier

Merci pour votre patience !

Bien cordialement,
Harananndar
Merci beaucoup.

J'invite tous les autres joueurs qui reconnaissent des doubleurs à ajouter ceux qu'ils ont reconnu à la liste en postant ici.
Merci beaucoup
Yumi Fujimori Tyrande (et peut être Johanna ?)
Petit hs (enfin pas tout à fait ;) ) l'excellent Patrick Floersheim qui nous a malheureusement quitté l'année dernière et qui faisait l'ancienne voix du capitaine du bateau de la Baie du Cœur-Noir qui était juste parfaite voir supérieur à celle de la VO (c'était d'ailleurs le même doubleur pour le capitaine Barbossa dans pirate des Caraïbes et aussi surtout le doubleur officiel de Michael Douglas). La nouvelle voix faisant hélas pâle figure ...
la voix de Chen me dit quelque chose, quelqu'un sait qui c'est?
26/05/2017 11:46Publié par Harananndar
Illidan et Zeratul - Pierre Dourlens

Sur wikipedia il y a marqué qu'il a fait malfurion dans warcraft 3, j'en conclue que c'est aussi lui dans hots ?

26/05/2017 11:46Publié par Harananndar
Nova et Li Ming - Laura Blanc

Ici pour Laura Blanc sur wikipedia il est noté qu'elle a doublé jaina et sylvanas de warcraft 3 reing of chaos et aussi qu'elle a doublé jaina dans hots donc je ne sais pas si c'est laura blanc ou nathalie horms qui a doublé jaina

Donc il y a quelque incohérence entre ce qu'on peut trouver sur internet et ici donc je ne sais pas qui à raison et qui à tord même si c'est quand même un employé de blizzard qui vient de nous donner la liste, cela nous permet de nous faire une idée
Et c'est qui qui fait la voix de Probius ? Hein ?
Quoi ?

Blague à part, c'est cool ce petit listing. Maintenant j'vais regarder Auriel d'un autre oeil en sachant que c'est la voix de Jaina (avec les modifs "voix angélique" jamais fait gaffe que ça pouvait être la même personne).

27/05/2017 02:02Publié par ArAgOnE
Donc il y a quelque incohérence entre ce qu'on peut trouver sur internet et ici donc je ne sais pas qui à raison et qui à tord même si c'est quand même un employé de blizzard qui vient de nous donner la liste, cela nous permet de nous faire une idée

J'aurais tendance a plus croire un employé de Blizzard qu'un wiki qui peut être modifié par n'importe qui (même si une erreur peut arriver aussi).
Malfurion est interprété par Marc Brunet, et Chen par Bernard Métraux, qui est aussi notre Impérius dans Diablo 3.
Côté féminin, Tyrande est jouée par Hélène Vauquois et Johanna par Louise Lemoine-Torres.
Certains changements d'acteurs ont été faits au cours des années notamment pour mieux s'accorder avec les voix en version originale.

Merci beaucoup en tout cas pour l'intérêt que vous portez tous à ce sujet. :)
Merci Harananndar, je n'ai pas encore vu le nom de l'interprète de Lunara :)
Lunara est incarnée par Anneliese Fromont.
J'ai oublié également Varian et Tychus, joués par Philippe Dumond, qui est aussi le templier dans Diablo. Quel talent !
Son fils, Cédric Dumond, est Artanis. :)
Vous êtes génial.

Et Guillaume Orsa fait aussi Illiran, non?
Ca me fait trop bizzare de jouer Medivh sur les cartes où il est.

Et Piere Dourlens fait le Seigneur Corbeau et Ka, je crois.

Et j étais persuadé que Valeera et Sylvanas étaient doublées par la même personne.
29/05/2017 17:11Publié par Harananndar
J'ai oublié également Varian et Tychus, joués par Philippe Dumond, qui est aussi le templier dans Diablo. Quel talent !

Et j'ai vu qu'il aurait aussi fait le roi sadida de wakfu, c'est vrai que c'est impressionnant de savoir que c'est la même personne qui double tychus et varian tellement les voix sont différente dans tout les sens du terme
Guillaume Orsat double bien Illarian, et ce qui est assez amusant, c'est que la voix du démon en face est la sienne, avec de bons effets. :)

Pour les annonceurs, Bernard Tiphaine double Ka, et Gabriel Le Doze, le Seigneur Corbeau.

Rejoignez la discussion

Retour au forum