Félicitation

Discussion générale
Salut a tous !

Voilà un nouveau post pour apporter un petit bonus au jeu ;)

Je souhaite pouvoir féliciter mes mates pour leur performances sur la partie avec leur champion.

Pouvoir mettre plusieurs +1 pour leur performances, leur attitudes, leur communication, plan de jeu etc ...

Pour aller un peu plus loin, il serait sympa que cette "stat" ou ce "bonus" attribuée par les autres joueurs au cours de leurs exploits soit accessible et vue de tous.

Au passage, mes opposants méritent également des félicitations bien souvent ;)

Merci de m'avoir lu

Bonne journée à tous et bon jeu
https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/
03/09/2018 12:59Publié par Jtaimepas
https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/

Moi je t'aime bien ^^

Blague à part, je suis sur que ton lien est pertinent, mais je n'ai pas envie de tout lire pour comprendre ton message XD.
Tu veux bien développer?

PS : j'ai stopé LOL il y a bien longtemps et avec HOTS je suis pas près d'y retourner =p
Bienvenue dans le Nexus ! Tu as raison reste avec nous, LOL c'est pourri XD
03/09/2018 13:07Publié par Cantarella
Bienvenue dans le Nexus ! Tu as raison reste avec nous, LOL c'est pourri XD

Je joue depuis l'apha ;)

Et du coup merci et bienvenue a tous également
03/09/2018 13:04Publié par Maxideluxe
j'ai stopé LOL il y a bien longtemps et avec HOTS je suis pas près d'y retourner =p

dans ce cas dis ''héros'' et pas ''champion'' <3
C'est vrai que ton idée fait totalement penser à ce qui est déjà présent dans LOL :p. C'est certes, pas une mauvaise idée, c'est même sympathique pour dire aux autres ce qui va et ce qui ne va pas (Et cela pourrait être présent sur la fiche des stats du profil, mais me semble que c'est aussi présent sur LOL xD ! Ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas joué que bon, je ne suis plus très sûr :p).

Ensuite, pourquoi pas essayé de fabriquer des "conseils" aux joueurs faisant trop souvent les mêmes erreurs et qui reçoivent des points négatifs sur leurs prestations pour qu'ils essayent de changer un peu leur manière de jouer. Après, est-ce qu'ils en tiendront compte et apprendront ? Cela ne dépendra que d'eux :).

Ensuite, ce n'est qu'une idée, qu'elle peut paraître stupide ou non pour certain, autant y mettre ses petites idées et accepter les critiques :).
Qu'on commence par obliger les joueurs à la fin d'une partie , à voter pour quelqu'un avant de pouvoir quitter le tableau des scores .

Combien de fois j'ai vu des mecs faire des MvP mérités et recevoir 2 votes , c'est nul.

Sinon oui , l'idée est bien , à la manière de Lol , pouvoir mettre l'accent sur les gens qui jouent vraiment le jeu et récompensé quelqu'un qui communique bien etc .
Combien de fois j'ai voulu voté pour un mec, mais il était pas sur le tableau, a cause du Malfurion qui n'a rien !@#$%^, mais comme il a placé 4 root, il a le titre "trappeur".

Perso au système Mvp actuel je dirais :
-pouvoir voté pour tout le monde
-sur l’écran des score final (après le MVP) récapituler les scores pour ceux qui sont partie trop vite.
C'est vrai qu'obliger des joueurs à voter en fin de partie serait vraiment bien parce que souvent, y'en a une tonne qui se casse sans voter pour le joueur qu'il a trouver avec le meilleur gameplay ou autre !

03/09/2018 15:12Publié par Aiel
Perso au système Mvp actuel je dirais :
-pouvoir voté pour tout le monde

Effectivement, ce serait pas mal de pouvoir voter pour tout le monde, surtout que tous les joueurs de la partie peuvent avoir un statut par rapport à ce qu'il a fait dans la partie.
Sinon, on peut le simplifier en mettant le MVP, comme actuellement, mais en faisant apparaître tous les autres héros sans pour autant leur donner un statut leur "prouvant" qu'ils ont fait un travail correct dans le jeu. Après, faut peaufiner à ce niveau-là pour que ça reste un minimum honorable pour ceux ayant fait de bonnes actions ou ayant eu un bon gameplay durant la partie !
J'approuve Aiel.

Si je ne vote pas les 3/4 du temps c'est car celui que j'estime être le MVP n'est pas dans le tableau et que parmi les désignés, aucun ne mérite.
03/09/2018 14:54Publié par Stormrage
Qu'on commence par obliger les joueurs à la fin d'une partie , à voter pour quelqu'un avant de pouvoir quitter le tableau des scores .

N'oublie pas c'était le cas avant puis il y a eu le "gneugneu attendre 10 secondes sur HOTS c'est inadmissible gneugneu"

Alors que le système qui vient de OW est le même :) .

Et comme aiel le dit parfois c'est n'importe quoi.

L'autre jour y avait un muradin adversaire qui a carry de à Z.
Il était même pas dans les meilleurs joueurs de la partie et c'était un genji spé E je rattrape les kills qui l'était.
03/09/2018 16:22Publié par Falundrim
L'autre jour y avait un muradin adversaire qui a carry de à Z.
Il était même pas dans les meilleurs joueurs de la partie et c'était un genji spé E je rattrape les kills qui l'était.

LE GROS ZIZI
Alors que Muradin à quand même un gros marteau (bon le Genji a aussi fait son taf apparemment dans ton cas).

50% du temps au moins, je ne votais pas pour un mec du tableau de fin car comme l'a dit Aiel: "Malfurion qui n'a rien !@#$%^, mais comme il a placé 4 root, il a le titre "trappeur", et c'est tellement vrai...
Souvent (pas tout le temps non plus mais souvent), les mecs sur le tableau de fin sont ceux qui font gaffe aux stats.
Ceux qui ne s'y trouvent pas font attention à win.

Alors certes y'a beaucoup moins pour s'astiquer le jonc, mais en terme de %WR global, y'a pas photo.
Si je suis ETC et que je dois me suicider 10 fois pour faire 10 mosh qui résult en 1 pour 5, je me suiciderai 10 fois, no problem.

"Les vrais sachent" :D
Il est bien vrai que dans beaucoup de parties, des joueurs méritant d'apparaître dans le tableau de vote n'apparaissent même pas parce qu'ils n'ont pas les stats demandés pour y être au préalable. Généralement, le MVP est présent par rapport à son gameplay et aussi ses stats (cependant, je pense que c'est dû à une action bien impactante que le MVP est choisi, mais est-ce vraiment le cas ?) C'est simplement un constat personnel, si je me trompe, autant me corriger :).
Le MVP c'est à 90% le KDA et top stats (en gras). Si tu as 2 top stats et un bon KDA t'es sûr d'être MVP. Quand tu as l'habitude, en fin de game tu regardes les stats et tu sais à l'avance qui sera MVP.
Pour appuyer Scheen :

SOURCE: https://www.reddit.com/r/heroesofthestorm/comments/53av50/fyi_how_the_mvp_is_chosen/

1) Calculate MVP Score for each player:
* add kills
* add assists x [LostVikings=0.75, Abathur=0.8, other=1]
* add (timeSpentDead / gameLength) x 100 x [Murky=-1, Gall=-1, Cho=-0.85, other=-0.5]
* add 1 if player has top hero damage of his team
* add 1 if player has top hero damage of the match
* add 1 if player has top siege damage of his team
* add 1 if player has top siege damage of the match
* add 1 if player has top healing of the match
* add 1 if player has top XP contribution of his team
* add 1 if player has top XP contribution of the match
* add 0.5 if player is Warrior and has top damage received of his team
* add 1 if player is Warrior and has top damage received of the match

2) Pick player with highest MVP Score.
* If multiple players share highest score, pick the one with higher XP contribution (or random, if equal XP contribution).
03/09/2018 17:31Publié par Eldricht
Pour appuyer Scheen :

SOURCE: https://www.reddit.com/r/heroesofthestorm/comments/53av50/fyi_how_the_mvp_is_chosen/

1) Calculate MVP Score for each player:
* add kills
* add assists x [LostVikings=0.75, Abathur=0.8, other=1]
* add (timeSpentDead / gameLength) x 100 x [Murky=-1, Gall=-1, Cho=-0.85, other=-0.5]
* add 1 if player has top hero damage of his team
* add 1 if player has top hero damage of the match
* add 1 if player has top siege damage of his team
* add 1 if player has top siege damage of the match
* add 1 if player has top healing of the match
* add 1 if player has top XP contribution of his team
* add 1 if player has top XP contribution of the match
* add 0.5 if player is Warrior and has top damage received of his team
* add 1 if player is Warrior and has top damage received of the match

2) Pick player with highest MVP Score.
* If multiple players share highest score, pick the one with higher XP contribution (or random, if equal XP contribution).

Il me semblait que tu avais 1 en plus si tu faisais partie de la team gagnante mais je ne sais plus où j'avais vu ça... En tout cas oui ça montre bien que le Kda est très important pour le caclul du Mvp.

Je me retrouve souvent MVP parceque je finis top heal avec Ana et surtout je ne meurs quasiment jamais. C'est un peu débile parce que certains le mériteraient bien plus que moi par moment (par exemple le Genji qui fait 18-6 top dps), d'un autre côté ceux qui feed (coucou les Ilidan gold) ne seront jamais MVP et c'est pas plus mal ;)

Et ouais un système de vote et/ou de recommandations à la OW ce serait sympa !
Surtout que tu peux avoir des assists en étant afk en plein milieu du TF, faut juste être à proximité du kill.
Moi j’aurais bien aimé qu’on puisse voter pour soit même dès lors que l’on ai reçu un assez grand nombre de vote dans la partie (genre au moins 4).
J’ai rarement vu des joueurs recevoir le statut légendaire/doré, sérieux sur l’ensemble de mes parties ça doit se compter sur les doigts d’une main.

Par contre je suis pas chaud pour l’obligation de vote je trouverais ça con et ça n’empêcherait pas les joueurs de voter n’importe comment pour simplement partir au plus vite.
Ils pourraient pousser un peu avec une sorte de récompense (genre une chance de faire proc un chest bonus ou un léger bonus d’expérience supplémentaire pour le héros joué).
L’idée pourrait être poussée plus loin mais le risque ce serait de voir des gens s’entendrent pour voter pour la même personne juste pour avoir le bonus.
Ca reste difficile à mettre en place.
Je suis assez pour cette idée. Parceque bon des hammer MVP alors que 98 % du temps ça AFK siège, et le seul moment ou la Hammer en question est pas en siège c'est pour escape.

Rejoignez la discussion

Retour au forum