Pour quel raison peut-on signaler un joueur ?

Discussion générale
Bonjour à tous, ayant reçus un message très sympas de la part de blizzard comme vous pouvez le voir ici : http://prntscr.com/krakrf

J'ai tout simplement reçus un avertissement pour "absence de participation" le tout parfaitement injustifiée à mon sens, à moins que comme indiqué dans le titre certaines raison sont totalement valide pour signaler quelqu'un.

Du coup, je me demande quel sont ces raisons, le tout en donnant certains exemple (dont certain vont paraître totalement dénué de sens) :

Peut-on signaler un joueur pour absence de participation :

Si il écrit dans le tchat au lieu de jouer (et le signaler doublement, si il est en train de trash).

Le signaler car il joue abathur, et n'a pas mis une symbiote pendant plus de 10s (peut importe la raison de si il pose des mines ou quoi).

Parce que le joueur ne vient pas fight avec sa team (principalement quand on a 3/4 lvl de retard et qu'on soak au lieu de feed avec le reste de notre team et je pense très fortement être la raison de mon avertissement, vue le spam ping massif que j'ai eu à plusieurs reprise récemment pour cette raison, et que la seul fois que j'ai activé le tchat quand on m'a spam ping, ce que j'ai vue c'était : 2 personnes qui m'insultait, et une 3e qui disait "just report him for afk" et question, dans la question, quand quelqu'un spam ping, comme ça, est-ce une raison valable de report pour spam ? Je suppose que oui, mais bon, autant demander)

Est-ce-que signaler un joueur qui est afk dans les 10 premières seconde d'une partie (quand elle est vraiment commencé bien sur pas durant les "-30s" avant que la partie commence) est une raison valable ?

Question autre, peut on signaler quelqu'un pour anti-jeu délibérer :

Quand il pick un assassin au lieu d'un soigneur/tank ?

Quand un muradin saute dans l'équipe ennemis en 3v5 avec 3 lvl de retard ? (on peut dire 2 choses : un il feed, 2 : il est juste mauvais, et au dernière nouvelle on ne peut pas signaler quelqu'un car il est mauvais.

Et pour finir pour mon avertissement, j'ai bien entendu contacter blizzard pour leur demander des comptes, la seul réponse que j'ai eu c'est : c'est mérité.
Je leur ais donc de nouveau répondu en me disant de m'expliquer en quoi, c'était mérité, et de me citer des exemples de ce que j'aurais fait qui correspond bien à de absence de participation, la seul réponse à la quel j'ai eu le droit, c'est qu'après vérification, c'était bien mérité, comme dis dans la 1ere réponse, et qu'il m'était inutile de relancer une requête sur ce sujet, et ma requête a été fermé.

Et du coup je tiens à préciser que je ne me suis bien entendu jamais déconnecté du jeu (volontairement, parce que bon sur 6000+ parties, j'ai déjà eu quelques déco, sans parler des latences Europe, qui sont censé être réglé depuis des mois qui me font avoir quelques déconnexion temporaire de quelques seconde), et je n'afk bien entendu pas (à par si soak une lane pendant que notre team feed correspond bien a de l'absence de participation).

En conclusion, si vous savez quel genre de raison de signalement son valide, et si il y a d'autre raison valide que je ne connais pas, je serais ravis de les connaitre.
Salut,

En fait tu ne cherche pas de réponses mais un défouloir.

Ne faisant ni partie de tes games, ni de l'équipe blizzard, tu ne trouvera ici qu'une écoute partielle.
Ayant uniquement ta version des fais il est impossible pour nous de te soutenir d'une part ou de t'aider dans ton développement personnel.

Bien que concis, ceci n'est pas un message désobligeant, simplement un constat et une interprétation personnelle.

GL pour la suite
Le Report Abathur pour AFK, que de souvenirs.

Je l'avais oublié.

Pour faire simple tu peux report pour tout et n'importe quoi.
06/09/2018 14:49Publié par Xuen
la seul réponse à la quel j'ai eu le droit, c'est qu'après vérification, c'était bien mérité, comme dis dans la 1ere réponse, et qu'il m'était inutile de relancer une requête sur ce sujet, et ma requête a été fermé.

Lors de report pour non participation, après un certain nombre de report, un bot vérifie tes stats pour tes récentes parties. Si, par exemple, avec Abathur, il te faut à chaque fois 10s pour mettre tes mines, et que t'es pas bronze, Le bot va renvoyer "oulala, celui-là il a 2 d'APM, c'est bizarre". Même résultat si tu passes la moitié de la game à écrire.

C'est un exemple parmi d'autre que le bot détecte. Après, comme dit Max, on a que ta version des faits. Apparemment le bot en a une autre.

FYI, les sanctions c'est (dans l'ordre) warning, une semaine de suspension, 2 semaines et permaban.

Si t'as le courage, fais un thread reddit. De temps en temps les bleus donnent une liste des parties qui ton mises dedans.
il écrit dans le tchat au lieu de jouer
Oui. Combien de fois j'ai vu des mec se faire tuer sans rien faire, parce que occuper a écrire un message.

Le signaler car il joue abathur, et n'a pas mis une symbiote pendant plus de 10s (peut importe la raison de si il pose des mines ou quoi).
10s sans symbiote et sans rien faire, c'est énorme. Les mines prennent 2s a tout casser. Tu fait quoi le reste du temps ?

Quand il pick un assassin au lieu d'un soigneur/tank ?
Tout dépend de la prestation du joueur. Certains vont carry bien plus avec leur assassins que s'il avait pick un tank ou heal.

Quand un muradin saute dans l'équipe ennemis en 3v5 avec 3 lvl de retard ? (on peut dire 2 choses : un il feed, 2 : il est juste mauvais, et au dernière nouvelle on ne peut pas signaler quelqu'un car il est mauvais.
Report pour feed s'il fait ça trop souvent.

Est-ce-que signaler un joueur qui est afk dans les 10 premières seconde d'une partie (quand elle est vraiment commencé bien sur pas durant les "-30s" avant que la partie commence) est une raison valable ?
Oui. 10s c'est le temps que va mettre les première vague de creep a arriver. A cause de cette absence, ont peut être en retard d'xp dès le début. Surtout en ranked, pourquoi le mec est afk alors qu'il sait que la partie va commencer.

Parce que le joueur ne vient pas fight avec sa team (principalement quand on a 3/4 lvl de retard et qu'on soak au lieu de feed avec le reste de notre team et je pense très fortement être la raison de mon avertissement,
Oui. Hots est un jeu d'équipe. Tu a raison dans ton choix, la meilleur solution est de soak, mais si ta team décide d'engager, tu doit les suivre. parce que :
1) dans tout les cas ton soak sera inutile s'il se font plier
2) sur un malentendu ça peut passer
En refusant de suivre ta team, et surtout si tu ne leur explique pas qu'il faut soak (vu que tu a le chat off), tu fait de l'anti jeu passif

Je sais pas si c'est valide, mais c'est comme ça que je fait.
Je vais me permettre de faire quelques précision, oui vous n'avez que ma version des faits, et je ne vous demande pas de me croire sur ma parole, là dessus, vous faite, ce que vous voulez, pour le coup d'abathur, c'était surtout des exemples, et je dois dire que des abathur qui ne sont pas en symbiote pendant des dizaines de seconde, j'en ais croisé à la pelle, pour autant, je ne les ais pas signalé, (je me dis qu'il peut un poil réfléchir à ou les poser), même si des fois il y en a ou tu faisais des ping "help" et que le gars avait 0 de réaction et n'était sur personne.

Et pour le coup de passer du temps à écrire, je joues la très grande majorité avec le tchat désactiver, mais quand on voit quelqu'un qui s'arrête derrière le mur et ne bouge plus pendant 5/10s on ce dit qu'il écrit, techniquement si on veut être très stricte on pourrait dire que c'est être "afk", mais je trouverais ça un peu limite, à par si bien sur il passe vraiment son temps à faire ça.

Et je me pose surtout deux très grande question :

Est-ce-que comme pour les silences, le maître du jeu ne regardes même pas si c'est signalement sont mérité ou non, (on a pu voir un sacré nombre de cas ou le maître du jeu a répondu que c'était mérité, puis quand la personne a insisté et précisé qu'il avait le tchat désactivé, il c'est fait retirer le silence.

Et là dans mon cas, je lui ais demander de me citer des parties ou j'aurais eu ce "comportement" parce qu'à par le coup de je soak au lieu "d'aider" ma team qui veut fight lvl 9vs11 13vs16, des truc du genre, je ne vois pas du tout ce qui peut me valoir cette avertissement, et je suis certain qu'on m'a récemment signalé plusieurs fois pour cette non participation à des fight perdu d'avance à cause du retard d'xp.

Néanmoins comme indiqué, le maître du jeu ne m'a donné aucun exemple de ce que j'aurais fait qui correspond à de l'absence de participation, du coup je me demande très fortement de si il a au moins regardé mes stats ou si il c'est juste dis "on l'a signalé 15 fois sur 50 parties ça ne peut être que vrai" (les chiffres sont un exemple).

Et pour la seconde question :

Est-ce-que quelqu'un saurait me dire si ne pas participer à des fight (globalement perdu d'avance à cause d'un retard d'xp) et soak à la place est considéré comme de l'absence de participation, car si c'est le cas, ça expliqué l’avertissement, même si ça me semble être une raison ... assez idiote vue qu'on essaie de remonter la pente pour espérer être de retour dans la partie (bon après vous me direz que je peux toujours les aider et espérer gagner le fight, mais il faudrait un miracle).

Ajout suite à la dernière réponse qui a été envoyé quand j'écrivais ce message :

Alors déjà merci pour ta réponse.

Ensuite pour abathur comme je l'ai dis plus haut je ne parlais pas de moi (le "tu" me perturbes un peu ahah).

Et pour la fin globalement, je ne leur dis effectivement rien, mais je ping le fait que l'équipe adverse a un avantage de talent/de back, mais en général ils en ont rien à faire.
06/09/2018 18:23Publié par Xuen
le maître du jeu ne m'a donné aucun exemple de ce que j'aurais fait qui correspond à de l'absence de participation, du coup je me demande très fortement de si il a au moins regardé mes stats ou si il c'est juste dis "on l'a signalé 15 fois sur 50 parties ça ne peut être que vrai"

Le bot vérifie tes stats. En insistant un peu, un type regarde ce que le bot à fait. En résulte la dernière réponse que tu as eu.

En général, ils ne te donnent pas les parties où tu as un "red flag". A part si tu deviens populaire sur reddit. Va savoir pourquoi.
Personnellement je ne signale que pour afk ou pour insulte. Le reste du temps ça me laisse penser que l'on peut signaler pour divergence d'opinion sur la stratégie à avoir en game...
Oui on peut avoir tord de soak au lieu d'être avec la team. Mais c'est un point de vue stratégique. C'est toujours un peu dur de choisir l'option qui nous semble moins bonne juste pour suivre toute notre team... et après on tilt. A chaud les décisions que l'on prend sont juste complexe, notre cerveau ne fait pas 360° pour s'adapter à chaque fois pour chaque team. Il y aura forcément des moments où on bloquera sur nos décisions. Ne comparons pas avec le niveau Pro qui eux ont pour habitude de jouer avec de vrais team. Mais bien en SoloQ!
Pour les afk je ne signale que s'il n' y a pas eu plusieurs tentative de reconnexion. Il m'est déjà arrivé de quitter le jeu inopinément juste parce que le jeu me faisait avoir 5 sec de latence entre chaque action. Autant laisser un bot à ma place!
( Non je ne suis pas dans le trou du !@# du monde en terme de connexion ^^ )
06/09/2018 18:23Publié par Xuen

Est-ce-que quelqu'un saurait me dire si ne pas participer à des fight (globalement perdu d'avance à cause d'un retard d'xp) et soak à la place est considéré comme de l'absence de participation, car si c'est le cas, ça expliqué l’avertissement, même si ça me semble être une raison ... assez idiote vue qu'on essaie de remonter la pente pour espérer être de retour dans la partie (bon après vous me direz que je peux toujours les aider et espérer gagner le fight, mais il faudrait un miracle).

Il y a soak et soak, hein j'ai un peu trop jouer avec des personnes qui "soakait" alors qu'ils étaient juste entrain de bouder sur leur lane en attendant que ça se termine et histoire de pas être flaguer afk.
Ca va dépendre beaucoup de l'attitude du joueur, s'il cherche jamais à aider son équipe et qu'il reste comme un teubé sur une lane qqsoit les circonstances de jeu (genre sur un objectif qui peut finir la partie).

Enfin perso j'ai tendance quand je vois que les gens font tjs mumuse à faire monter leur compeur de quêtes au mid, alors que les autres lanes sont occupés par l’ennemi, à aller soak qqsoit le perso sur lequel je joue. Si je joue support, je ping la def sur la lane, si personne bouge, je décale moi même.

Autant te dire que j'ai déjà eu qq personnes qui m'ont fait comprendre qu'elles aimaient pas trop ça, pourtant j'ai jamais rien pris.
06/09/2018 18:56Publié par ErZZoiN

Le bot vérifie tes stats. En insistant un peu, un type regarde ce que le bot à fait. En résulte la dernière réponse que tu as eu.

En général, ils ne te donnent pas les parties où tu as un "red flag". A part si tu deviens populaire sur reddit. Va savoir pourquoi.

très franchement, j'ai de gros doute sur le fait qu'il y ait un algorithme qui analyse nos actions, je vois bien plus un système similaire au silence : à partir de x signalement sur y temps = sanction, le tout sans aucune vérification, bien entendu.

Et ça serait quand même bien que lors de ses sanctions, ils indiquent le problème au joueur en donnant les extrais du problème, comme ça, si c'est réellement mérité, je pourrais, savoir d'où vient le problème, et pas me dire, "ouais en faite y a juste eu x signalement, blizzard ne veut pas regarder parce que je suis monsieur tout le monde donc ils m’envoient boulet".

Néanmoins si blizzard me confirmerait que c'est bien parce que je soak au lieu d'essayer de fight avec ma team et un talent en moins, je crois que le problème, ne vient pas de moi, mais du règlement, parce que bon, si tente de faire gagner son équipe, ça mène à des sanctions, tant dis que eux pensent qu'on perd car, je ne les aides pas dans des fight qu'on a pratiquement aucune chance de gagner, sans compter qu'ils sont en général très salé, et n'hésite pas à insulter (d'où le fait que je joues presque toujours en tchat off, dés que ça perd, c'est de l'insulte à gogo en général), et blizzard donnerait donc "raison" à ce genre de joueur.

Et pour répondre à gin, je fais l'option 2 et souvent on me ping et ... je pense qu'on me signale aussi, surtout quand je joues un soigneur, ou un carry qui doit gank (on peut penser à du zeratul tracer, parce que je soak au lieu de heal/gank les gens, sauf que bah ... personne va soak, du coup je me tape le soak et la lane, un plaisir le tout en ce faisant peut être signaler.
Tu jouais pas Lili sur cursed hollow quand ça t'es arrivé? =)
06/09/2018 19:37Publié par Xuen
très franchement, j'ai de gros doute sur le fait qu'il y ait un algorithme qui analyse nos actions, je vois bien plus un système similaire au silence : à partir de x signalement sur y temps = sanction, le tout sans aucune vérification, bien entendu.

Comprend qu'entre silence un joueur et le ban, c'est pas vraiment la même chose. De plus, ils ne peuvent pas se permettre de ban des joueurs sans aucune vérification autre que le nombre de report. C'est se tirer une balle dans le pied.
Tu peux pas faire un système complètement bulletproof aux erreurs sans interventions humaines (ultra couteuse). Et tu peux pas te dire "bah, il y en a deux trois qui seront permaban par erreur, c'est pas grave".

Pour ce genre de report, tes stats et ton chat sont vérifiés. C'est ce qui est décrit par Blizzard. Tu n'es pas obligé de les croire. Mais selon ce papier : https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0147905#sec007
et compté que 4700 personnes travaillent chez blizzard, s'ils mentaient ça se saurait très probablement.
Techniquement rien n'empêche un joueur d'en report un autre pour la raison qu'il veut.

Un seul report ne fera jamais rien. Par contre une accumulation de reports donne un avertissement puis peut aboutir à une sanction. S'il s'avère que tu as été report assez souvent pour avoir une sanction mais que ce n'était pas fondé, Blizzard ne remarquera (ou tu peux très bien contester ta sanction avec une requête à l'assistance).

Mais Blizzard part souvent du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
06/09/2018 15:55Publié par Maxideluxe
Salut,

En fait tu ne cherche pas de réponses mais un défouloir.

Ne faisant ni partie de tes games, ni de l'équipe blizzard, tu ne trouvera ici qu'une écoute partielle.
Ayant uniquement ta version des fais il est impossible pour nous de te soutenir d'une part ou de t'aider dans ton développement personnel.

Bien que concis, ceci n'est pas un message désobligeant, simplement un constat et une interprétation personnelle.

GL pour la suite

Lol le mec....comment il fait le Bôlôsse^^
Mais çà ne prend pas, moins que rien ^^
A mon avis tu as aussi été report par l’autre team, en plus comme dit plus haut si tu as un APM ridicule, ça ne t’a pas aidé.

@Magus
J’ignorais qu’on avait des MVP sur ce forum, c’est même la 1ère fois que je vois ton pseudo ici oO
J’ai jamais compris comment ça fonctionnait tout ça.
Moi aussi ces la première fois que je le vois, je veux un autographe. :o
Je ne sais pas s'il reste beaucoup de MVP francophone. Et j'avais arrêté de jouer à Heroes of the storm depuis 1 an. J'ai relancé le jeu aujourd'hui suite à quelques demandes d'amis.

Plus d'informations sur le programme MVP ici : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/9998457/le-programme-du-most-valuable-poster
09/09/2018 13:14Publié par Magus

Hahahaha
La réponse du mvp
La blague
L'hopital qui se fout de la charité
09/09/2018 13:14Publié par Magus

Il y quand même beaucoup de pyroman dans HOTS...
10s sans symbiote et sans rien faire, c'est énorme. Les mines prennent 2s a tout casser. Tu fait quoi le reste du temps ?

Jouant un peu abathur, ça peut arriver ce genre de cas. Par exemple quand tu sens que le TF va partir, tu attends de savoir qui tu vas symbiote pour l'optimiser. Si tu pré-symbiote quelqu'un et que tu dois changer de perso ça prend trop de temps. Donc tu restes en stand-by pour gagner en réactivité.

Rejoignez la discussion

Retour au forum