A QUAND UN SYSTÈME DE RANKED !!!

Discussion générale
Bonsoir , je suis diamant sur hots et je ne comprend toujours pas pourquoi hots ne se bouge pas le Q a crée un systeme en ranked afin que les bas lvl ne jouent pas avec les haut lvl tout comme les autres moba .
Parce que il y n'en a marre de voir des masters avec des silvers ou bien des golds afin de monter les rangs et vice versa .
Le jeux serait beaucoup mieux si il y'aurais ce système afin que les haut lvl joue contre des haut lvl et les bas lvl avec des bas lvl.
Parce que les TL c'est devenue le BORDEL .
LoL

Ne te fie pas au Classement HL ni TL. Va voir le poste de Stormrage, La Ligue des Miracles !

Tu comprendras.
09/09/2018 22:18Publié par Tenyakos
La TL a toujours été le bordel. Elle n'a jamais été représentative de quoi que ce soit.
Oui. La TL c'est compliqué et visiblement Blizzard ne prend pas forcément les bonnes décisions encore et toujours.

Par exemple, ils semble se diriger vers le tag solo en TL (oui, oui. Vous avez bien lu) pour permettre des formats 2/2/1 vs 2/2/1 en TL.

Au lieu de permettre des formats 2/1/1/1 vs 2/1/1/1 et 3/1/1 vs 3/1/1 dans les leagues solo vu qu'à ça été prouvé statistiquement que les groupes ont finalement qu'un impact mineur dans les chances de win, moins que ceux qui utilisent le micro intégré (et oui mes amis, pensez à l'utiliser. C'est ultra pratique.)

Et surtout faire vraiment de la TL, une vitrine secondaire du jeu avec un système de clan, de ladders, de récompenses uniques (sur différent niveau forcément). Ca fait un peu trop longtemps qu'on nous promet ce système de clans. On le voudrait maintenant. :D

La TL n'a aucune valeur depuis un moment déjà .
J'ai plus confiance en un platine 5 en HL ,qu'un GM 50 en TL .

Les boostés qui spam les TL à 5 avec des compo made in HGC contre des pauvres gars en premade 3+2 , on vous a cramé hein . Je parle même pas des [JeMeFaisBanSiJ'utiliseCeMot] qui s'amuse à tag avec un "fake" bronze , en réalité Master , histoire de modifier la MMR .
Bonsoir , je suis diamant sur hots et je ne comprend toujours pas pourquoi hots ne se bouge pas le Q a crée un systeme en ranked afin que les bas lvl ne jouent pas avec les haut lvl tout comme les autres moba .
Parce que il y n'en a marre de voir des masters avec des silvers ou bien des golds afin de monter les rangs et vice versa .
Le jeux serait beaucoup mieux si il y'aurais ce système afin que les haut lvl joue contre des haut lvl et les bas lvl avec des bas lvl.

Bonjour
Au Revoir

C'est l'unique et meilleur conseil que je puisse te donner, dsl.
A moins de travailler directement chez Blizzard pour faire changer, no way.
Passe à autre chose, sinon tu vas péter un cable.

Cdt
Un ami qui te veut du bien

PS: les "si" n'aiment pas les "ré" ;)
10/09/2018 00:49Publié par Stormrage

Les boostés qui spam les TL à 5 avec des compo made in HGC contre des pauvres gars en premade 3+2 , on vous a cramé hein . Je parle même pas des [JeMeFaisBanSiJ'utiliseCeMot] qui s'amuse à tag avec un "fake" bronze , en réalité Master , histoire de modifier la MMR .

Alors je déteste également cette pratique mais malheureusement les joueurs ayant atteint une trop forte mmr ne trouvaient plus aucun adversaires si bien que leur seule solution pour continuer à jouer dans ce mode était de fausser le système.
J’ignore si c’est toujours le cas aujourd’hui, mais bon faut bien avouer que la TL n’est pas tellement populaire.

Je ne défend en rien ce procédé mais je tenais à l’expliquer.

Sinon je suis pas d’accord pour ton constat sur les GM de TL, au plus bas ils vaudraient du diamant... Faut pas deconner non plus.
Coucou !

Vendredi matin, pour continuer dans mes matchs de placements TL : 25 min d'attentes pour trouver une game.
En face du GM, chez nous de l'excellent joueurs également. Du coup pour avoir jouer contre des GM TL, ils valent bien plus que du Diam hein ^^.

En tout cas pour le temps d'attente je comprends le choix des rerolls (sans approuver, ni condamner)
ben perso pour avoir passé 2 saisons en GM TL avec un niveau de plat... je dirais qu'effectivement ça ne veut rien dire. On se fait carry beaucoup trop facilement en TL et les autres GM TL n'ont souvent rien de GM non plus. Mais la teamligue ça n'a jamais bien fonctionné de toute façon. Après j'ai toujours préféré voir la duo Q en teamligue plutôt qu'en HL parce que "groupe" implique qu'un nul peut se faire carry par un bon et fausser sa mmr. Alors autant que ça ait lieu uniquement en teamligue, là où on a besoin de joueurs et où de toute façon on ne pourra jamais empêcher que des joueurs se fassent carry, comme ça au moins la MMR HL veut dire quelque chose la plupart du temps.

Parce que oui la soloQ est plutôt bien foutue sur HotS, je trouve. Là où effectivement la Teamligue c'est trop facile de monter encore xD (et même quand on joue à 2 ou 3 d'ailleurs)
Il y aussi le syndrome Chogall en TL, je me souviens encore de l'époque ou il y avait encore les noms de tes adversaires.
On tombe contre un team qui joue Chogall (GM4), on perd. On retombe dessus, on ban Chogall, on gagne. On tombe une 3eme fois dessus, on ban Chogall, ils quittent... Bravo à vous les GM TL oups pardon les faux GM, donc GM en TL ne veut totalement rien dire.
Bah faut pas bannir Chogall c'est pas rigolo :(
10/09/2018 13:55Publié par nexess
ils quittent...

Et qui dodge le draft ? Évidemment le fake bronze/silver qui tag avec des GM pour baisser la MMR de la team et donner des freewins car ça va faire tag les master en face avec des plats.
Je propose que l'on appelle ça "la mule", l'animal qui te fait passer la frontière du GM.
10/09/2018 14:15Publié par Scheen
10/09/2018 13:55Publié par nexess
ils quittent...

Et qui dodge le draft ? Évidemment le fake bronze/silver qui tag avec des GM pour baisser la MMR de la team et donner des freewins car ça va faire tag les master en face avec des plats.
Je propose que l'on appelle ça "la mule", l'animal qui te fait passer la frontière du GM.

Non.

Par expérience xD

Et sinon quand tu joues Chogall en TL tu tryhard pas, sinon tu jouerais quelque chose de plus fort. Ton but c'est pas de te retrouver GM, c'est juste de jouer Chogall dans un cadre un peu meilleur qu'en UR. La preuve c'est que même maintenant que Cho n'a plus son talent niveau 16 fumé et que Auriel n'a plus son talent lvl 7 op, Chogall continue d'être plutôt pas mal joué en TL alors que c'est un héros franchement gérable.

J'ai jamais eu honte de cancel une partie qui s'annonce nulle plutôt que de la jouer, de passer un mauvais moment et de faire passer un mauvais moment aux autres, perso.
10/09/2018 14:18Publié par Signe
Chogall continue d'être plutôt pas mal joué en TL alors que c'est un héros franchement gérable.

Oui clairement, il existe quand même quelques ''counter pick''.
10/09/2018 14:18Publié par Signe
Non.

Ca demande un setup et de la coordination, ça t'impose des picks que tu n'as pas forcément envie de jouer. C'est plus compliqué à gérer que tu ne le penses, surtout pour des mecs rodés aux compos Chogall.

Pour le counter efficacement, il faut réussir à pick anub, ban ming en ayant capté qu'ils allaient ChoGall. Autant dire que c'est laborieux, rien qu'au draft, donc, sans parler de l'exécution. Se prendre autant la tête pour une win en TL, autant le permaban. Même réflexion pour Hammer.

Et aussi, maintenant, tu ne joues plus Auriel avec ChoGall, tu joues Alex en priorité, sinon Ana.
10/09/2018 04:30Publié par FrozenZerg
10/09/2018 00:49Publié par Stormrage
...

Alors je déteste également cette pratique mais malheureusement les joueurs ayant atteint une trop forte mmr ne trouvaient plus aucun adversaires si bien que leur seule solution pour continuer à jouer dans ce mode était de fausser le système.
J’ignore si c’est toujours le cas aujourd’hui, mais bon faut bien avouer que la TL n’est pas tellement populaire.

Je ne défend en rien ce procédé mais je tenais à l’expliquer.

Sinon je suis pas d’accord pour ton constat sur les GM de TL, au plus bas ils vaudraient du diamant... Faut pas deconner non plus.

Je ne comprend pas trop pourquoi il a autant de pouce rouge alors qu'il ne fait qu'expliquer une situation qui retranscrit un problème qui existe effectivement en TL.

A savoir qu'il y a trop peu de joueurs en TL car le système est bancale, obligeant des joueurs considérés par le jeu comme étant dans le haut du panier à devoir créer des comptes smurf pour pouvoir tag. Ce n'est même pas dans la volonté de tricher, juste de jouer dans un mode compétitif en équipe. Preuve que oui, la TL actuellement, c'est la foire alors que ça devrait être le point fort du jeu vu tout l'effort de Blizzard pour valoriser le travail d'équipe.

Et on croise tous un peu les doigts, je pense, pour qu'un jour Blizzard nous sorte THE TL compétitive.
@Scheen déjà tu changes de sujet alors je vois mal pourquoi tu me cites.

Pour l'avoir pas mal joué je pense en plus que tu vois mal les vraies forces et les vrais points faibles de Chogall, Scheen. Quelle que soit la compo que tu joues, c'est globalement simple de gagner contre un Chogall, même contre un très bon Chogall. Il suffit de profiter du déficit de présence sur la map et de son early game extrêmement faible. Rien à voir avec Hammer, sauf la hit box peut-être.

Il y a très peu de compositions qui ne sont pas armées pour lui faire face, en fait surtout celles qui ne peuvent pas tenir un poke en late game et qui manquent en même temps de présence sur la map en early game. Autrement dit des compos qui sont intrinsèquement mauvaises et plutôt peu jouées quand on draft correctement en teamligue. Il y a certaines maps sur lesquelles Chogall est quasiment injouable en théorie. Mais la plupart du temps quand il gagne c'est surtout parce que les gens ont des œillères quand ils jouent contre lui et ne voient pas vraiment tout ce qu'ils pourraient faire.

Et n'esquivent ni le Z ni le E de Gall qui ne sont pourtant pas si durs à esquiver >.< S'ils avaient plus l'habitude je pense qu'ils perdraient beaucoup moins, mais comme c'est un perso qu'on croise très rarement, ça fait le même effet que Murky, les gens paniquent et sont incapables de s'adapter et de ne pas tomber dans des pièges pourtant grossiers...

@Shae : il y'a des pouces rouges parce que son titre est complètement à côté de la plaque, on a l'impression qu'il pleure contre la HL avec des majuscules et son post ne contredit pas tellement cette première mauvaise impression.
Je parle de la réponse de frozenberg :p
10/09/2018 19:14Publié par Signe
Pour l'avoir pas mal joué

Ca doit faire longtemps que tu ne l'as pas joué si tu penses que Auriel est le meilleur supp pour aller avec. Ton cours théorique c'est bien beau mais tu fais quoi quand tu tag avec 3 PU gold/platine/diamant contre une full team qui a setup un ChoGall ?

10/09/2018 19:14Publié par Signe
Rien à voir avec Hammer, sauf la hit box peut-être.

Ce genre de pick demande des compos particulières à mettre en place pour les contrer efficacement et en team 2+3 c'est difficile à mettre en place surtout le niveau extrêmement hétérogène de la TL.
Ca doit faire longtemps que tu ne l'as pas joué si tu penses que Auriel est le meilleur supp pour aller avec. Ton cours théorique c'est bien beau mais tu fais quoi quand tu tag avec 3 PU gold/platine/diamant contre une full team qui a setup un ChoGall ?

Je recherche une meilleure sololane que la team adverse, je recherche une compo qui peut tenir un peu le poke et je joue à fond la map et les bâtiments, tôt et agressivement, parce que l'early game de Chogall fait de lui un lourd handicap pour la team ennemie dans de telles situations. Si je suis dans une map où la pression qu'on peut instaurer avec les camps de mercenaires est forte, je m'arrange pour qu'on puisse prendre facilement les camps dans notre team. Et après quand je joue je fais juste attention à reculer quand les ennemis décalent et à profiter de toutes les brèches qu'ils sont obligés de laisser. C'est une préoccupation qu'on se pose à chaque draft normalement, c'est pour ça que je dis qu'y'a pas besoin de s'affoler à la perspective d'un pick Chogall. C'est surtout quand on s'affole qu'on fait n'importe quoi. Chogall est un héros tanky, de toute façon, donc si tu ne fais attention qu'à lui quand tu penses ta compo, vous ne ferez attention qu'à lui quand vous jouerez, et c'est justement ce qu'il veut. Je peux te dire que j'en ai fait, de la purée de Léoric/Malthael/Kharazim/Anub/Tychus... Leurs picks ne sont pas mauvais mais leur focalisation est généralement si mauvaise que tu peux avoir l'impression de jouer contre eux comme contre des IA, qui vont bêtement taper le tank toute la game durant sans réfléchir aux héros à côté et derrière qui sont pourtant des cadeaux bien juteux.

Ah et oui tu as raison en ce moment Alextraza est devenue le meilleur support pour jouer avec Chogall, mais Chogall n'a jamais été aussi faible que maintenant, tout comme Alextraza. C'est pour ça que je parlais d'Auriel. A une époque, Auriel était de toute façon le meilleur support possible, à first pick dans toutes les situations car elle possédait un talent lvl 7 qui la rendait monstrueuse avec Chogall. Limite c'était plutôt elle qu'il fallait bannir, et pas Chogall ^^

Rejoignez la discussion

Retour au forum