C'est quand le delete des champs de l’éternité ?

Discussion générale
Salut, tout est dans le titre.

Quand j'ai zéro de winrate avec un champ (Coucou Malthael) bien que j'ai fais énormément de recherches avec, bah j'me résigne, le champ est pas fait pour moi.

J'aimerais que ça soit pareil avec une map, du haut de ma vingtaine de games sur les champs de l'éternité (La map des immortels), j'ai eu 2 wins.

Et pourtant j'essaye des trucs différents, j'laisse les gens faire les calls, j'estime ne pas jouer plus mal sur cette map que sur les autres.

Pourtant, dès que je l'ai, c'est une défaite, sans sommations, elle met fin à mes winstreaks de 5-6 games.

Du coup, malgré les efforts faits, je pense que c'est la map qui ne veut pas de moi, y'a moyen de la delete Blizzard ? :D

En vrai, pour ceux qui ont rien à faire j'veux bien send un replay ou deux pour des avis.
19/09/2018 19:39Publié par Stàllÿa
En vrai, pour ceux qui ont rien à faire j'veux bien send un replay ou deux pour des avis.
Ben envoie ^^
Tu joues quel rôle en général dessus? J'avais moi aussi un vrai problème avec cette map mais je me suis rendu compte du souci, je jouais énormément tank dessus. Je pense que ce rôle ne permet pas de carry et de renverser la vapeur lorsque les calls faits par tes mates sont merdiques (mauvais timing sur la prise des camps, des chase inutiles etc...) Ce que je fais maintenant je prends un dps avec des bonnes AA et je rush l'immortel (Zuljin, Valla, Alarak) je lance le mouvement et la team suit en général même si les tanks en grande majorité ne comprennent pas qu'ils doivent protéger l'immortel et empêcher la team adverse de l'amocher.
Personnellement ma pire map maintenant c'est le temple céleste, si quelqu'un a des conseils je suis preneur ^^
Il faut surtout comme dit ScizoMonkey de l'AA pour défaire l'immortel. J'ai déjà eu des games en QM sur cette map sans AA correct et c'est juste infaisable.

Ensuite il faut un utilitaire pour tempo sur ton immortel. Pouce bleu pour Tassadar et son Mur ou Gazleu qui permet d'être sur les 2 immortels en même temps etc...

En parlant de Malta. Il est bon sur cette map pour prendre l'immortel rapidement. Si je dis pas trop de bêtises il fait des dégâts en % même si l'immortel.
19/09/2018 19:43Publié par Aiel
19/09/2018 19:39Publié par Stàllÿa
Ben envoie ^^

Yep, la prochaine fois que je tombe dessus j'envoie ça, avec la maj j'ai pas de replays là :/

Je joue ce qu'il reste, donc ça peut être sup/tank/DD, mais quel que soit le pick c'est la défaite.
Teste Greymane, Lunara, Zagara comme assassins ou Varian, Tyrael ou Arthas comme tank. Il fait. Prendre des héros qui peuvent soit engage violemment soit poke jusqu'à attendre une opportunité

La course a l'immo est de plus en plus rare, aujourd'hui on est plutôt sur du fight et l'équipe qui préserve ses DPS prend l'immo. Je pense que c'est une erreur les pick comme Malthael qui sont finalement assez lent sur le boss et qui ont une engagé assez faible

Et ne néglige pas le soak et le push, parfois si boss semble perdu mieux vaut pair push une lane que rester et mourrir comme une daube
Moi je demande a voir le Replay avant de me prononcé.
Toujours pas de la soirée, j'arrête pour ce soir :/
20/09/2018 00:53Publié par Stàllÿa
Toujours pas de la soirée, j'arrête pour ce soir :/

Tin sérieux t'abuse la, t'avais fais le tease et tout j'étai hypé.
Perso je préfère Hanzo et Ming sur cette map, pour poke a l'infinie. Souvent ca fait tilter les mec en face qui engage n'importe comment.
Tout dépend de ta team, si tu as une compo avec une meilleur race, il faut en profiter et ton tank doit def (zoner) le votre. Mais par contre si vous n'avez pas la race, il faut essayer de chercher un kill avant pour pouvoir être plus tranquille.
C'est une map où il faut être prévoyant, on peut faire beaucoup de grosses erreurs quand on manque d'habitude.

Les camps de mercenaires (notamment les chamans) sont particulièrement redoutables s'ils sont pris juste au début de l'objectif. Parce qu'ils ne peuvent être défendus que si un ennemi quitte la zone de l'objectif, et ils doivent être défendus car à eux tout seul ils peuvent faire aussi mal qu'un objectif. Ça veut dire qu'il faut apprendre à les capturer "au dernier moment" avec que l'objectif commence, juste assez tard pour que tu aies quand même le temps de te positionner. Et ça veut aussi dire que si les ennemis ont bien fait à temps leurs camps de mercenaires, tu dois absolument anticiper ça et défendre les mercenaires AVANT d'être dans la "deuxième phase" de race. De préférence pendant la pause entre les deux races. En gros les camps de mercenaires rythment souvent la temporisation, tu dois toujours avoir en tête la question " si on ralentit l'objectif, ça profite à qui ? Qui a besoin de temps pour défendre ses lanes ? ".

Faut aussi savoir que qu'en phase de race (c'est-à-dire au moment où les deux équipes peuvent contester l'objectif) tu dois toujours te souvenir que dès qu'un immortel arrive mi-pv pour la première fois, la "race" s'interrompt et les immortels se repositionnent. Ce qui veut dire qu'au tout début de l'objectif, si tu veux défendre l'objectif, tu ne défends rien d'autre qu'une demi-barre de pv d'immortel, ce qui est relativement peu. Donc tu ne peux pas, si tu veux défendre, prendre le temps de laisser la team s'installer pour race (ils auront eu le temps de faire une grosse partie de ce que tu veux les empêcher de faire quand tu seras là), la défense n'est donc envisageable pendant la première phase de race QUE si c'est toi qui peut t'installer en premier.

Et si vous êtes en retard, ne contestez pas la première phase de race de vos ennemis, rattrapez plutôt votre retard en tapant très vite l'immortel ou en détruisant mercenaires / serviteurs. Car c'est pendant la deuxième phase de race qu'on déterminera vraiment " qui " gagnera l'objectif. C'est pour cette deuxième phase qu'il faut absolument pouvoir se battre dans des conditions optimales, full-vie full-mana, avec tous les CD et les lanes qui ne sont pas menacées. C'est un gros atout d'avoir la fontaine "disponible" au milieu pendant la deuxième phase de race donc n'hésitez pas à back si vous le pouvez plutôt qu'utiliser votre fontaine avant la deuxième phase de race.

Je dirais que globalement BoE est une map où le poke est très important, beaucoup de héros peuvent y stacker facilement leurs quêtes puisqu'il y a des longues phases de 4v4 (map à 2 lanes). Les bushs sont assez nombreux et plutôt redoutables pour tendre des embuscades. Les meilleurs joueurs sur cette map sont souvent ceux qui savent le mieux rentabiliser l'absence de leurs ennemis pour prendre des bâtiments ou mettre une très forte pression sur la map, ainsi que ceux qui savent éviter de risquer un snowball. La map peut être très snowball lorsque les joueurs n'arrivent pas à rester raisonnables et modestes dans les situations où ils sont en désavantage et où ils ont tout à perdre à chercher la bagarre.

Voilà pour quelques conseils que tu ne demandais pas, mais que je te donne quand même ! C'était également ma pire map quand je débutais, mais maintenant, je m'en sors très bien dessus. Elle demande une compréhension assez fine, et n'est pas très intuitive (un peu plus maintenant qu'avant, quand même), mais finalement, je la trouve très équilibrée et intéressante.
Apparemment Blizzard m'a écouté, je suis pas retombé une seule fois dessus depuis mon post ^^;

http://prntscr.com/kwu680

En tout cas merci de vos retours, malheureusement mon main, et le perso avec qui j'ai le plus gros winrate (70%) c'est Valeera, mais je ne pense pas qu'elle soit fiable sur cette map, c'est la seule où je ne la joue pas, ça peut fortement jouer sur mon taux de victoire sur cette map :(
Si tu avais dit avant que tu jouais Valeera, cela aurait été plus simple de te dire pourquoi tu perds sur cette map...et d'ailleurs que sur cette map ? Étrange...
Pour Valeera, ça dépend a quel rang il joue. Elle fait son taff en gold-
21/09/2018 15:34Publié par Aiel
Pour Valeera, ça dépend a quel rang il joue. Elle fait son taff en gold-

Oui c'est clair, à partir d'un certain niveau tu vas stagner.

Il n'y que Zeratul et pourquoi pas Samuro que tu peux retrouver à haut voir très niveau.
Même si il est arrivé de voir des Valeera en HGC.

Après tout dépend de ce que tu veux faire, du qm et unrank, fais toi plaisir alors.

Sinon, si tu veux essayer de monter un peu, il faudra jouer plus ''méta".
21/09/2018 08:22Publié par nexess
Si tu avais dit avant que tu jouais Valeera, cela aurait été plus simple de te dire pourquoi tu perds sur cette map...et d'ailleurs que sur cette map ? Étrange...

J'ai dis que je ne jouais pas Valeera sur cette map, c'est pour ça que je pense perdre.

Je n'ai jamais vu un seul champ 1v1 Valeera passé le niveau 7, et je suis en Diamant (tout fraîchement arrivé du gold 5, lel).

Je la trouve beaucoup plus forte que Zeratul ou encore Thrall.

Elle peut détruire n'importe quelle cible, protégée ou non.

Et avec l'omni-présence des champs comme Sonya, Mephisto ou encore Asmodan à mon niveau, je la trouve parfaite, je fufu juste pour silence le tourbillon de Sonya au milieu du duel.

Enfin bon, j'suis content que y'ait encore des gens pour la sous-estimer, ou pick Tassardar en pensant counter-pick, ça donne lieu a des situations amusantes quand ils commencent a regretter leur engage.

Puis de toute façon, c'est une malédiction, si j'ai pas Valeera ça se passe mal :(
http://prntscr.com/kx34vk

D'ailleurs, ça me rappelle une game ou mes mates étaient rétissants à l'idée de mon pick, c'était pour mon BO P1.

J'vous met le replay pour vous convaincre (Par contre vu que je sais pas mettre un replay, j'ai mis le fichier .STORMREP dans mon OneDrive.

https://1drv.ms/u/s!Ak16qLxXHcK6gasfybmclrKye9iSqA

En vrai j'ai pas fais une game monstrueuse, je suis pas mal mort comparé à ma moyenne, mais je trouve qu'on voit bien la force de Valeera dans cette game (Et oui, ça marche même quand y'a de l'anti-fufu, du blind ou de la polymorph) ^^;

En attente de vos retours. <3
21/09/2018 16:43Publié par Stàllÿa

Ha pour les cibles protégée faudra m'expliquer comment tu fait. ^^
21/09/2018 18:48Publié par Jtaimepas
21/09/2018 16:43Publié par Stàllÿa

Ha pour les cibles protégée faudra m'expliquer comment tu fait. ^^

J'veux dire celles ou y'a le tank qui essaye de faire quelque chose ^^;
Y'a largement le temps de tuer + Smoke bomb ou vanish pour repartir sans mourir.
Mon pick est bizarre, mais viable, sinon je serais descendu, non ? Ou alors j'me suis fais carry mes 60% winrate sur 180 games en HL :(

Mais c'est pas le sujet :p
Je suis enfin retombé dessus, et j'ai pick Valeera pour faire le test, coup de chance ou viabilité, je ne sais pas, mais j'ai gagné.

C'était en P1/D5.

On était:
Arthas
Jaina
Valeera
Fenix
Deckard

Contre:
Grisetête
Nova
Kharazim
Garrosh
D.va

Anyway, je post la vidéo, j'attend vos retours parce que y'a pas mal de fois où j'étais perdu. (Et y'a eu des moves ou j'étais nul ^^;)

https://1drv.ms/u/s!Ak16qLxXHcK6gasg0czUfLUMKhCPvg

Comme d'hab sur un OneDrive, je ne sais pas si y'a un autre moyen de upload :)

Rejoignez la discussion

Retour au forum