Déséquilibrons encore les ranks

Discussion générale
Discord block sur l'écran de sélection.
Pas de pick.
-600 points.

Vu le nombre de fois que ça m'est arrivé, je pense que ça arrive aussi souvent à d'autres. Ca fout bien en l'air les classements des leagues.
Mais soit, les joueurs semblent aimer qu'il n'y ait pas de niveau de jeu cohérent en rank.
Salut,

C'est un bug important à signaler.

Effectivement c'est frustrant, et tu mérite certainement pas de perdre des points, en tout cas pas comme ça.

En revanche ça ne corresponds pas au sujet de ton post.

PS, si ça t'arrive souvent, le vocal IG ou même le vocal Bnet sont top. Invite t'es amis a te rejoindre
Franchement -600 points je trouve ça super tristounet, redonnez-lui ces 600 points au mr ceryste
Si c'est Discord qui fait freeze, Blizzard ne va pas pouvoir faire grand chose. Mais vu qu'il doit y avoir un bon million de personnes (minimum) qui utilisent Discord + Heroes sans problème, c'est que tu dois avoir un souci ailleurs.

11/09/2018 03:11Publié par Myutsu
Franchement -600 points je trouve ça super tristounet, redonnez-lui ces 600 points au mr ceryste

Blizzard ne rendra jamais des points perdus en ranked, que ce soit pour un crash des serveurs, le joueur qui a déco/freeze, le serveur qui a eu un bug, 4 leavers dans ta partie ...

S'ils commencent à mettre le doigt la dedans ne serait-ce qu'une seule fois, le support va se retrouver spammé de requête pour rendre des points pour absolument toutes les raisons du monde. Dans le tas on aura juste perdu le support.
Malheureusement tu ne récupéreras jamais tes 600 points :(

Mais si ça peut te rassurer, un joueur qui afk volontairement n'aura que -200 points en cas de défaite.
Mieux encore, un type qui t'insulte du début à la fin de partie ou spam ping sans aucune interruption, ou se suicide 20 fois en 15 min en souhaitant à ta famille de mourir, lui, n'aura AUCUNE sanction.
C'est beau la justice sur Heroes hein ?

Plus sérieusement je compatis, ça m'est déjà arrivé aussi de perdre 600 points lors d'une MILLISECONDE de déco lors d'un draft (ce qui implique que ça ne pourrit la partie de personne, contrairement aux cas ci-dessus), mais c'est comme ça, Blizzard a instauré des règles de !@#$% à ce niveau-là et il faut faire avec. Après tout les règles, c'est les règles, aussi impertinentes soient-elles.

Bon courage ami du Nexus.
Je ne demande pas à récupérer mes points, je trouve ça abusé et absurde de perdre des points si on ne sélectionne pas de héro. Devoir rejouer 3 parties avant de pouvoir relancer une rank serait amplement suffisant !
Les points de rang sont sensé signifier le niveau du joueur non ?
Une non sélection à l'écran de pick n'indique en rien son niveau.

(Et ça m'est arrivé plein de fois pour plein d'autres raisons que Discord.)

Malheureusement tu ne récupéreras jamais tes 600 points :(

Mais si ça peut te rassurer, un joueur qui afk volontairement n'aura que -200 points en cas de défaite.
Mieux encore, un type qui t'insulte du début à la fin de partie ou spam ping sans aucune interruption, ou se suicide 20 fois en 15 min en souhaitant à ta famille de mourir, lui, n'aura AUCUNE sanction.
C'est beau la justice sur Heroes hein ?

Plus sérieusement je compatis, ça m'est déjà arrivé aussi de perdre 600 points lors d'une MILLISECONDE de déco lors d'un draft (ce qui implique que ça ne pourrit la partie de personne, contrairement aux cas ci-dessus), mais c'est comme ça, Blizzard a instauré des règles de !@#$% à ce niveau-là et il faut faire avec. Après tout les règles, c'est les règles, aussi impertinentes soient-elles.

Bon courage ami du Nexus.

Ah enfin une réponse sensée ! Mais le pire c'est que la communauté semble trouver ça plus juste de faire perdre 600 points à quelqu'un qui oublie de pick (voire qui ne veut volontairement pas lancer la game) qu'à un joueur qui afk volontairement ou feed !

PS : Magus, est-ce que vous pouvez prendre en compte le deuxième message du sujet suivant SVP : https://eu.battle.net/forums/fr/heroes/topic/17622552429 Je suis quasi sûr de ce que j'ai vu et c'est très bizarre ! Au moins le prendre en considération / le signaler.
13/09/2018 00:49Publié par Ceryste
Ah enfin une réponse sensée !

C'est sympa pour les autres personnes qui répondent a ton post lol.

Dans ton cas, et je suis sur que tu es honnête, oui c'est embêtant.
Que fais tu des joueurs qui vont volontairement quitter les drafts en leurs défaveurs?

La game commence au draft, c'est un peu facile de leave sans conditions.
Le -600pts s'il n'était appliqué qu'aux Leavers => Ok.

Mais vu que ça ne fait aucune différence entre un Leaver, une déco, un crash du client Blizzard, un bug graphique suite à une mise à jour, c'est assez injuste et je rejoins Ceryste sur ce point.

La pénalité de Leaver suffit amplement.
Au lieu des QM, devoir faire du VS IA, 1-2-4-8-16-32... Etc) avant de pouvoir refaire du Ranked, ça sera bien assez chiant, Leaver ou non.
VS IA ?

Omg, Si j'ai une déco et que je dois jouer contre l'IA j’arrête direct.
Merci de me donner raison. :P ;):D
Qm ou IA c'est pas la même chose ?
13/09/2018 10:50Publié par nexess
Qm ou IA c'est pas la même chose ?

Tu as des tchatbot en qm, ces IA sont plus "sociale". Beaucoup te flamment, mais parfois d'autres plus gentilles ou drôles aussi. C'est le problème de l'apprentissage des IA au contact des humains.

(autre exemple : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/03/24/a-peine-lancee-une-intelligence-artificielle-de-microsoft-derape-sur-twitter_4889661_4408996.html )
PS : Magus, est-ce que vous pouvez prendre en compte le deuxième message du sujet suivant SVP : https://eu.battle.net/forums/fr/heroes/topic/17622552429 Je suis quasi sûr de ce que j'ai vu et c'est très bizarre ! Au moins le prendre en considération / le signaler.

Je suis un MVP, pas un employé de Blizzard. Je ne peux pas aider à remonter des bugs plus rapidement désolé :D
Écrire en vert c'est écologique ?
13/09/2018 01:21Publié par Maxideluxe
Ah enfin une réponse sensée !

C'est sympa pour les autres personnes qui répondent a ton post lol.

Dans ton cas, et je suis sur que tu es honnête, oui c'est embêtant.
Que fais tu des joueurs qui vont volontairement quitter les drafts en leurs défaveurs?

La game commence au draft, c'est un peu facile de leave sans conditions.

Désolé XD C'est juste que c'est un sujet que j'avais déjà abordé et qui avait été reçu à coups de "Bah non, si tu fais pas assez gaffe à ton draft normal que tu perdes 600 points".

Mais en soit, même si un joueur quitte volontairement la draft, est-ce que c'est catastrophique de réattendre quelques minutes pour relancer une partie ? Et si l'autre joueur doit jouer plusieurs parties rapides avant de refaire de la rank, il va juste se faire perdre du temps sur sa progression en fait... En soit, combien ya de joueurs qui ne jouent que certains rôles (même en master). C'est pas pire un joueur qui leave parce qu'il a pas son rôle qu'un joueur qui pick un rôle qu'il sait pas jouer ou qui pick le rôle qu'il sait jouer au détriment de la composition de l'équipe...

(Désolé Magus XD)
La durée pour trouver des parties a augmenté. En moyenne 5 min pour du Silver.
En Master c'est 10-15 minutes je crois. Donc un dodge après 15 minutes, moi ça me taperait sur le système.

Punir un coupable ok, 9 innocents, non.
Perso je trouve que ce n'est pas une punition, perdre 600 points de classement. Limite ça ouvre la porte à des abus pour booster une MMR en ne jouant que des parties faciles.
Seul avantage => pouvoir flinguer sa MMR sans throw des games pour les Bronze To Master.
13/09/2018 14:04Publié par Eldricht
Seul avantage => pouvoir flinguer sa MMR sans throw des games pour les Bronze To Master.

-Ca ne baisse pas ta MMR, juste ton classement
-Si tu le fais trop souvent, tu as le debuff deserteur (du coup tu peux pas retag en HL tout de suite). Ca va encore plus vite de faire un smurf et de jouer avec le nez en attendant d'avoir tes 16 héros lvl5 ;-)
13/09/2018 13:07Publié par Ceryste
Mais en soit, même si un joueur quitte volontairement la draft, est-ce que c'est catastrophique de réattendre quelques minutes pour relancer une partie ?
Quand ça arrive a la chaine oui. Je me rappel d'une époque ou il fallait 30 minute pour lancer une partie, parce que a chaque fois un mec quittait le draft.

Rejoignez la discussion

Retour au forum