Déséquilibrons encore les ranks

Discussion générale
Je suis un peu d'accord sur le fait que -600 points, c'est dur, surtout quand on sait que si on quitte en début de parti (voir même pendant le chargement, ce n'est que 200 points de perdu et éventuellement une game assez dur pour les mates.

Si par exemple, on lance une ranked et qu'on a une urgence et qu'on sait qu'on pourra pas jouer la game. Pourquoi quitter en plein draft et perdre 600 points quand on peut attendre 3-4 minutes et ne perdre que 200 points (et pourtant pénaliser d'avantage son équipe).

Perso, ça m'est arrivé une seule fois. Le draft se lance et m'a box décide de faire une mise à jour à ce moment là. Je m'attendais à perdre 200 points au max. Quand j'ai vu -600, c'est passé en travers.

À la rigueur pourquoi pas un système progressif. 1er leave, - 200 (voir rien du tout), 2ème leave -400 et ainsi de suite.
Totaly agree le système de perte de points progressif. (Je serais même pour débuter avec pas de points perdus pour le premier).
Après ça peut être réinitialisé toutes les semaines ou tous les mois. (Parce que autant une ou deux fois par mois ça peut arriver par erreur, autant au delà... c'est vraiment pas de chance ou intentionnel).

Après, par rapport au temps d'attente, quand des joueurs quittent la partie au moment où la game commencent, ça se produit souvent, et faut relancer la recherche de partie. Du coup je suis pas sûr que ça change grand chose de ce côté là. (Et puis bon à priori les 9 joueurs qui attendent pour jouer sont déjà trouvé donc je suis pas sûr que ça rallonge de beaucoup l'attente).

Par contre je pense vraiment que devoir refaire des QM avant de pouvoir refaire de la rank est très bien. (Ca peut être cumulé à la perte de points progressive.) Les deux ensembles me semblent être très dissuasif, suffisamment punitif, sans être injustes pour ceux à qui ça arrive malgré eux.
Je parlais pendant le chargement, une fois que la partie est lancé, sinon oui, des fois, la partie se lance (le compte â rebours pour être précis) et hop retour au menu !

Pour la période de un mois, ça me paraît correct.

Juste pour savoir, si un mec quitte une fois la partie lancé et que son équipe gagne, est-ce qu'il perd les points quand même ?
13/09/2018 19:49Publié par ALIENWARRIOR
À la rigueur pourquoi pas un système progressif. 1er leave, - 200 (voir rien du tout), 2ème leave -400 et ainsi de suite.

Ces une bonne idée d'ailleurs je pense même que le 3 ième leave pourrait donné un petit ban de 72h

13/09/2018 19:49Publié par ALIENWARRIOR
Je m'attendais à perdre 200 points au max. Quand j'ai vu -600, c'est passé en travers.

Faut prendre un grand verre d'eau dans ce genre de cas.
Juste pour savoir, si un mec quitte une fois la partie lancé et que son équipe gagne, est-ce qu'il perd les points quand même ?

Ca dépend, si t'es chanceux ou pas XD Je crois que ça dépend du temps entre le moment où tu as leave et la fin de la partie.
Un Ban à cause du crash de leur client ou d'un bug graphique du jeu suite à une mise à jour de Heroes, tu ne vas pas apprécier.

J'ai perdu 1800 pts comme ça sur une semaine.

Ne prenez pas juste en compte les Dodge qui sont volontaires et les Décos qui ne le sont pas.
Le traitement sera le même donc il faut que ça soit suffisamment dissuasif (d'où le go jouer x parties vs IA, le truc bien chiant de base. Surtout x2 à chaque fois) pour ne pas motiver les gens à le faire mais pas non plus trop punitif pour les problèmes techniques.
Moi j'suis pas d'accord avec Ceryste. J'ai pas d'argument mais je l'aime pas

Rejoignez la discussion

Retour au forum