Plainte parti non classé

Discussion générale
Bon j'ai très peu de temps sur le jeu j'ai pas trouver ou me plaindre autre que la.
Donc je suis nouveau (j'ai un peu jouer mais que contre des bots) première parti en non classé que je fait je suis chef de groupe je banni des héro random ma team du coup me fait comprendre que je fait rien je leur demande donc qui ban parce que j'en ai AUCUNE idée et je suis passer en déserteur parce que j'ai pas choisir de troisième héro...
Pas très sympas de faire le coup a des nouveaux ...
Coucou,

Le problème doit venir d’ailleurs, si tu ne ban pas, l'équipe perds un ban mais personne n'es viré de la room.
Passer de vs IA à Unranked sans passer par QM... Comment dire...

Encore une preuve de la pertinence du système MMR. L'OP se retrouve Capitaine alors qu'il découvre le mode de jeu et que ses mates ont semble-t-il la connaissance.

Vs IA => ça sert à :
- valider tes quêtes facilement quand tu n'as pas trop de temps.
- découvrir un héros sans trop pourrir la partie de tes 4 mates

QM :
- jouer le perso que tu veux
- tester un nouveau build/combo avec un/des héros
- apprendre à jouer contre des joueurs et plus des bots

Unranked/HL :
- Tu dois déjà savoir jouer des héros et vouloir jouer sans les compos WTF du QM.
- Connaître la Meta actuelle pour savoir qui Pick/Ban
- Savoir jouer tous les rôles à minima pour pouvoir construire une Team qui tient la route et car le choix du héros se fait dans un ordre imposé.
J'suis pas tellement d'accord avec Eldricht, chacun sa façon de voir la chose, ses catégories sont plutôt discutables à mes yeux. Faut savoir qu'en QM si tu joues un personnage que tu découvres, tu tomberas avec des gens qui découvrent eux aussi leur personnage ou qui jouent généralement si mal que tes erreurs, à côté des leurs, ne seront pas si flagrantes. Et ça peut être très intéressant d'apprendre à jouer en mode draft, pour s'habituer à des compos plus ou moins réfléchies et à une ambiance de jeu plus ou moins sérieuse. Les parties non classées c'est le meilleur moyen je trouve de se préparer à jouer en partie classée.

C'est possible de ne rien bannir du tout, mais si tu es passé déserteur et que le draft a été annulé, ça veut forcément dire que tu n'avais pas choisi le héros que tu allais jouer quand c'était ton tour parmi les héros jouables. Ou que tu as eu un bug/éteint le jeu mais a priori rien ne mène vers cette piste. Je te conseille de regarder comment se passe un draft sur une vidéo pas trop ancienne pour bien comprendre dans quel ordre ça se passe et quand c'est ton tour ^^ l'habitude te viendra vite. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de tuto là-dessus dans le jeu pour les débutants qui draftent pour la première fois et je comprends que ça peut être déstabilisant.
Si HOTS est ton premier MOBA c'est normal d'être un peu perdu lors de la phase de ban et la unranked sert à justement s'entrainer sur le sujet. Vaut mieux ca que de débuter en ranked avec un -600 :) (même si en théorie tu ne devrais pas avoir la couronne durant les matchs de classement).

Par contre, je rejoins Eldricht, la unranked doit être prise plus au sérieuse que vs IA et ensuite vs QM. Le nombre de fois que je vois que les joueurs ne souhaitent pas draft mais juste pick leur héroe comme en QM ca devient pénible.
Je m'y connais très peu dans le jeu et un amis qui est lvl 500+ ma dit de go en Non Classé pour pouvoir avancé plus vite mais bon...
En plus de sa je loose 80% de mes games équilibrage boff et j'att plus ou moins 5min pour trouver une game sa devient vite assez chiant.
Si tu perds à 80%, faut se poser la question d'où vient le problème et ce n'est pas tes mates car en général on est plus autour de 50% de winrate, si tu es au dessus tu carry si tu es en dessous c'est TOI le problème. En gros tu trolls les autres joueurs. C'est peu etre plus confortable pour toi d'avoir un tank / heal mais pas pour les autres (80% de lose).

Ce que je veux dire c'est que tu veux sauter les étapes sans avoir maitriser les étapes précédentes, donc tu chaines lose.

Si tu n'as pas d'xp en moba
IA = tu comprends tes sort, maps
QM = tu apprends à joueurs vs d'autres joueurs
UR = tu apprends à draft et un mode plus proche du mode ranked
C'est normal de perdre quand on commence seulement à jouer contre des joueurs, tout le monde est passé par là ! Ne te décourage pas, le jeu va te trouver des ennemis que tu peux vaincre, et avec l'habitude, ça va vite changer !
Je peux me tromper mais étant premier sur soit les dégâts infligé au héro soit ceux au bâtiment je pense pas être le problème.
Le fait de perdre me dérange pas c'est en forgeant que l'on devient forgeron mais bon passer sont temps a loose sa devient chiant.
Et pour les temps de chargement excessivement long une idée ? (attendre a trouver des gens)
16/09/2018 14:37Publié par TenebrosFR
Je peux me tromper mais étant premier sur soit les dégâts infligé au héro soit ceux au bâtiment je pense pas être le problème.

Ça veut rien dire. Tu peux faire 1 millions de dégâts héros, si tu ne conclu jamais par un kill, souvent ces dégâts ne serve a rien. Pareille pour les dégâts de siège, il suffi de rester sur une lane pour les faire grossir. Sur le forum, on parle souvent de stat utiles et de stats inutiles. Li-ming est un bon exemple. Une Ming avec 10k dégâts héros, mais 6 kill/assist, est plus utile qu'une Ming avec 60K dégâts, mais 0 Kill/assist.

Se fier aux stats est très hasardeux, et beaucoup de nouveau joueur pense faire le taff a cause de leur stats, alors que ce n'est pas le cas. Pareil pour le MVP.

SI tu veux de vrai retour et conseil, je t'invite a poster des replay ici (de tes defaites) pour que nous regardions, et te donnions nos avis. Ont a pas la science infuse, et il y a de tout les niveau sur le forum, mais un avis neutre est parfois utile. N'oublie pas de nous dire dans quel mode c'était, pour aussi commenter le draft, si il y en a eu un.
Comment je publie un replay ?
16/09/2018 16:08Publié par TenebrosFR
Comment je publie un replay ?

Tu peux upload ton replay sur hotslog ou hotsapi et le partager à partir de là.
https://www.hotslogs.com/Replays/ShareReplay?ReplayShareID=23484
La dernière parti que j'ai perdu.
Sa serait bien qu'il fasse en sorte que j'arrête de tomber régulièrement sur desfull team de lvl 500 en groupe et que moi j'ai pas de mec au dessus 150 ... Ce genre de game j'ai même pas envie de les play sa sert a rien tu sait que tu a perdu
16/09/2018 18:34Publié par TenebrosFR
https://www.hotslogs.com/Replays/ShareReplay?ReplayShareID=23484
La dernière parti que j'ai perdu.
Alors, je n'ai pas regardé, parce que c'est un brawl. En soit, c'est pas instructif, puisque je ne verrai rien de ton descision making, vu que c'est sur une seule lane.

Tu n'aurais pas plutôt un replay en HL/UR, voir en QM ?

16/09/2018 22:38Publié par TenebrosFR
desfull team de lvl 500 en groupe et que moi j'ai pas de mec au dessus 150
Le lvl de compte n'est représentatif que du temps passé sur le jeu, pas du niveau des joueurs, donc partir défaitiste comme, ça c'est un bon moyen de se tirer une balle dans le pied.
Je fait que du brawl j'ai pas de héro qui me convienne a jouer dans le peu que j'ai déblo ,-,
Je tenterais de faire une game de autre chose demain
La brawl c'est justement naze pour récupérer de nouveaux persos. Tu gagne quasi pas d'xp , ni de gold, et tu ne peux pas faire tes quêtes.
Passer la récupération du coffre, c'est vraiment pas très intéréssant d'y aller(bon sauf si tu aime vraiment la gameplay du brawl de la semaine, m'enfin v'là c'est limité).
Va en QM test les héros gratuits, essaye de les monter niveaux 5 pour gagner les 500 gold.

Une fois que tu aura un peut tester des perso en QM et trouver ce qui te convient, passe (éventuellement) en UR.
J'ai pas mal aimé certain heal en brawl mais reste a voir en qm. Sinon j'avais pas mal aimer jouer zag en qm mais pas test beaucoup plus de chose
https://www.hotslogs.com/Replays/ShareReplay?ReplayShareID=23488
Première parti en qm de la journée et celle que je perd
Je regarderais ce soir.

Rejoignez la discussion

Retour au forum