Plainte parti non classé

Discussion générale
Bon j'ai regardé.

Fouyat, c'est un peu dur à analyser ce genre de partie, ça part dans tout les sens.

Dans le maniement du perso:
- tu met 5 min avant d'auto-attaque à distance sur un ennemi. Avant tu es tjs au Q.
- tu as gacher 90% des tes ults. Utiliser un x strike pour endommager une tour ou un fort, ca sert à rien. Sur un ennemi full life, c'est bof aussi (à la rigueur pour éviter des dommages ennemis).
- tu ne place aucun triple shuriken sur tes ennemis. Par exemple vers 7 min tu duel plus ou moins la Tyrande, c'est un moment ou tu aurais pu te placer au cac et lui en mettre plein la tête. Le burst de Genji, il est sur le triple shuriken(surtout quand on prends le talent).
- dans le bonnes choses t'essaye quand même d’éviter de filer l'explosion de kt à tes potes. Même si tu as pas été loin de tuer ta Whitemane comme cela à un moment.
- tu prends beaucoup de dégats des minions ennemis en lane. Si c'est fait exprès pour protéger tes propres minions, soit. Si ca l'ai pas, fais un peu plus gaffe :p
- les lanceurs de pierre tu peux éviter tout les dégâts normalement (voir Tracer à 12:00).
- bon je suspecte aussi qu'à plein de moment tu aurait pu utiliser plus efficacement le deflect ou la charge, m'enfin Genji c'est pas forcément un personnage facile.

Sur le décision making:
- poker un Muradin ça autant d’intérêt que poursuivre une Lili ou un Deckard. Cad c'est une perte nette de mana et de temps, voir de vie. Bref évite.
Et tu as été souvent à retard sur les objectifs à cause de ça.
- globalement tu meurs peu mais c'est aussi que tu back beaucoup, et parfois au mauvais moment ou sans que soit justifier (sur je sais plus quel objectif, tu manque de vie mais tu es quasi full mana, avec whitemane tjs en vie, valais peut être mieux rester en attendant un heal).
- sur le dernier tribut: 1. tu veux les empêcher de tag, tu le fais aux shuriken pas à l'ult ^^' 2. dans cette config vu que c'était pas un tribut de curse il valait mieux défendre le boss, que le tribut. Surtout un boss c'est gros et placer les 3 shuri, c'est plutôt facile et ça lui fait MAL!
Je dis pas que ca aurait changer l'issu du match, mais c'était pas la bonne décision.

Bon je vais arrêter là, soyons clair il aurait certainement autant à en dire de tes coéquipiers ou de tes adversaires. Beaucoup d'inexpérience mais bon ça se rattrape ça :)
Merci de ton retour! J'essaye de mourir le moins possible car sinon mes adversaire finisse toujours avec trop de lvl d'avance avec mes coéquipier qui meurs du coup je sécurise.
Pour l'ulti le temps de recharge était assez cour il me semble et du coup plutôt que de pas l'utiliser je l'use dans le vide je pensait faire un peu plus pression comme sa.
Quand tu utilise ton ult sur un Muradin full life, ou une tour tu sais la pression tu la fait plutôt partir des squishy.
Tu n'as jamais finis qui que soit avec. Et je me rappelle pas non plus t'avoir vu l'utiliser pour éviter des dégâts ennemi (le X strike peut aussi être utiliser de façon défensive).
Alors j'ai aussi regardé. Je vais commencer par faire +1 a tout ce que Gin a dit, et ajouter quelque remarque :
-Tu n'est ni pire ni meilleur que les les autres joueur de la games. En fait j'aurais tendance a dire que tu a une meilleur vision de jeu que tes mates, vu que tu évite des gank et ne mord pas au bait.
-Par contre, tu ne met pas cette vision de jeu au service de la macro ou de la team.
- tu ne connais visiblement pas (ou très mal) le hit & run, et c'est une mécanique importante de Genji et de tous les perso avec des AA.
-Tu est aussi très frileux je trouve, tu est trop safe. C'est bien de pas se donner, mais prendre des risques calculé, ça peut aider, il y a plein de kill qui te tendait les bras si tu avait oser dive au E. Surtout que tu fait un build shuriken ou il faut aller au corps a corps pour le rentabiliser
-tu ne te sert rarement du D de Genji pour sauter par dessus les obstacles, alors que ça peut parfois sauver des vie (surtout la tienne).
-de manière général, je crois que tu connais mal le jeu : tu ne connais pas assez les héros adverse et time mal tes parades. Comme a 9 minute 30 ou Tracer te met en PLS a coup de R et de AA sans que tu utilise une seule fois ta parade. C'est pourtant l'arme ultime contre une Tracer.

En conclusion, je dirais que toi comme tes mates et adversaire êtes relativement nouveau sur le jeu (d'ailleur aucun niveau de compte supérieur a 200 et beaucoup inférieur a 100). Vous n'avez pas toute les notion de macro, et la micro est pas top non plus. Je te conseillerait dans un premier temps de te tourner vers des perso moins dur a jouer. Genji est un perso a très haut skillcap, qui demande beaucoup d’expérience sur le jeu pour calculer quand ont peut y aller et quand on ne peut pas y aller. Des persos a mécanique plus simple pour commencer, et apprendre les base, puis passer a des perso plus complexe. Commence par les distances, puis les corps a corps, puis ceux qui font un peu les deux comme Genji.
Je l'ai jouer parce que je devais jouer un assassin pour la quête du jour en qm mes perso favori pour le moment sont Zag (malgré que je le trouve mauvais pour 1v1) Gazleu que je trouve fait un taf de fou et Lunara (que j'ai pas déblo je la joue parce que cette semaine elle y est) que je trouve super forte. Après j'ai du test seulement 1/4 ou 1/5 des perso.
D'ailleurs question a part j'économise pour un perso j'ai pas mal aimé le gameplay de Alexsraza (désolé si j'écorche sont nom x) ) et Fenix le quel me conseillerais vous ?
19/09/2018 18:56Publié par TenebrosFR
D'ailleurs question a part j'économise pour un perso j'ai pas mal aimé le gameplay de Alexsraza (désolé si j'écorche sont nom x) ) et Fenix le quel me conseillerais vous ?
L’éternelle question ^^

D'un coté tu a un support, dont le rôle est de soigner, et qui dépend en partie de ses mates, puisque tu place des AOE de heal a retardement. Il faut donc que tes mates pense a aller dedans, ce qui n'est pas forcement le cas. Malgré ça c'est un très bon support, si tu arrive a anticiper ou le fight va se déplacer, et a rentabiliser son trait

De l'autre, tu a Fénix, un bon vieux assassin AA qui agressent bien, bon sololaner, bon dégâts, et deux ult assez fort. Un escape qui peut disjoint énormément de coup dur et un substain énorme de par son trait.

A savoir que les deux perso sont quand même pas facile a prendre en main.

Tout dépend de ce que tu préfère jouer. Perso je suis main support, et Fénix est un des rares assassins que je n'ai pas peur de sortir en HL. Dans tu ce que tu a testé, visiblement, si tu aime Lunara, Zagara et Gazlord, je conseillerai Fénix, dont le game play est proche de celui de Lunara.

Rejoignez la discussion

Retour au forum