Avis sur mon style de jeu

Discussion générale
Bonjour ! Dernièrement après avoir discuter un peu avec certains d'ici on est venu a me donner des conseils sur ma façons de jouer j'aurais voulu que l'on me dise ce qu'il fallait que je fasse ou que je n'auras pas du faire avec Fenix (première fois que je le jouait en multi).
https://www.hotslogs.com/Replays/ShareReplay?ReplayShareID=23505

Je sais que j'ai claquer 2ulti alors dans le vide :x Pour le reste aucune idée.

Je ne suis pas déranger par la critique du moment qu'elle est utile et bien construite ^^

Merci a vous.
Alors, pour commencer, c'est de la QM je suppose ? A part Illidan, et Murky, pas de gros problème selon moi.

Je viens de regarder les 3 premières minutes. Trois truc me saute au yeux.
D'abord le spread de la bombe de KT. Vous faites absolument pas attention, et vous vous prenez mass dégâts pour rien. En 3 minute KT est déjà a 14K contre 8K pour le deuxième DD de la game. Faut vraiment faire attention parce que en late, ça peut couter cher.
Deuxième point, en 3 minute tu n'a pas une seul fois switch d'arme. Tu reste sur le gros tir. Tout le gameplay de Fénix consiste a alterner les mode de tir, pour maximiser les dommage. En soit il y a plusieurs moment ou le tir rapide aurait fait plus de dégâts. J'ajjoute que tu ne maitrise toujours pas le hit & run (ou stutter step). Je t'invite a chercher des tutos sur le net, c'est vital pour les assassin AA. De plus tu ne fait quasiment jamais d'AA quand tu utilise le Laser. Là aussi, pertes de DPS.
Dernier point, le blink (transfert, capacité sur le E). Celui de Fénix le fait littéralement disparaitre de la map pendant 0.5s ce qui fait que pendant ce temps, Fénix est invulnérable. Tu peut ainsi annuler l'explosion de la bombe de KT annuler certain dot (dammage over time), ou même le déclanchement de certains effet comme la "prison d'os" de Xul.

Vous venez de toucher le niveau 10 : Vous êtes toujours a la bourre sur les objectifs. C'est dommage, parce que vous avez de quoi vous imposer, mais il y a trop de perte de temps a chase ou a clean les lane. Je pense que tu a prit le mauvais ultime : il n'y a pas de root ou de stun dans votre équipe. De ce fait il va être extrêmement dur a rentabiliser. Aussi tu n'a toujours pas appuyer sur la toucher Z, ratant quelque kill a cause de ça.

A 11 minutes, mauvaise coordination entre toi et Medhiv, dommage tu était bien placé. La Pyro te finit. Tu aurais pu l'esquiver avec ton E.

17 minute : ta 3eme mort. Il y a de l'amélioration pour moi : tu a essayer de changer de mode de tir (bon deux fois mais c'est un début), tu a bien placer tes ult dans les goulet d'étranglement et j'ai même vu quelque disjoint. Par contre je n'aime pas ton lv13 : j'aurais prit la regen du shield avec les soins. Aussi, tu a encore tendance a jouer trop safe et a trop reculer dès que ta vie chute. Avec Fénix, vu que le bouclier va remonter, tu ne devrait pas autant reculer, pour être prêt a revenir. Surtout que tu a deux support dans ton équipe.

19 minute 30 : ta 4eme mort. Tu t'es fait cancel ton E. C'est dommage, tu avais une bonne dynamique. En soit toujours le même problème. Pas le tien, mais celui de votre équipe : trop de chase, pas assez d'attention apporté aux objectif.

Globalement, je t'ai trouvé meilleur qu'avec Genji. Tu ne maitrise pas encore le perso, mais comme Fénix est un perso AA, tu peut quand même faire des truc sympa. Principale axe d'amélioration avec Fénix : le hit & run, et le switch d'arme. Tu a raté des opportunité parce que tu a passé la partie en mode gros canon.
Axe d'amélioration secondaire : le disjoint avec le E.
Merci de ton commentaire ça va beaucoup m'aider !
Je reste sur le canon car il ralenti du coup je me dit que c'est worth.
L'autre ultim fait bc moins de dps et moins de portée donc je l'aime moin.

Enfin je dit sa il est que lvl 2
24/09/2018 22:44Publié par Aiel
Je pense que tu a prit le mauvais ultime : il n'y a pas de root ou de stun dans votre équipe. De ce fait il va être extrêmement dur a rentabiliser. Aussi tu n'a toujours pas appuyer sur la toucher Z, ratant quelque kill a cause de ça.

Avec le nerf de la salve, la vitrification est vraiment intéressante même sans aucun root ou stun, il suffit de l'utiliser dans les couloirs, ou pendant les gros teamfight ou ces le bordel pour pouvoir la rentabiliser.
25/09/2018 12:47Publié par Tenebros
Je reste sur le canon car il ralenti du coup je me dit que c'est worth.
Pas vraiment : le talent niveau 4 que tu a prit fait que tes attaque de base en mode gros canon ralentisse UNIQUEMENT si les cible sont ralentie par ton laser. Donc poke a coup de canon ne provoque pas de slow.

25/09/2018 13:51Publié par Jtaimepas
Avec le nerf de la salve, la vitrification est vraiment intéressante même sans aucun root ou stun, il suffit de l'utiliser dans les couloirs, ou pendant les gros teamfight ou ces le bordel pour pouvoir la rentabiliser.
Je dis pas le contraire, et Tenebros a bien rentabilisé son ult je trouve, mais a ce stade de la partie, c'est pas l'ult que j'aurais choisit. De manière général, a haut niveau, le salve reste meilleurs que le planetcrakers, si tu n'a pas de setup.
Par contre on pourrait équilibrer le jeu ? j'enchaine 10loose je win 3fois et la mtn j'ai loose 4fois je tombe sur des full team lvl 200 moi on est full solo 50 et j'arrive meme a tomber deux fois d'affiler sur la meme team en face et avoir 2 fois une team low level.
Si tu es du genre "optimiseur", il existe un trick qui consiste à autoattack avec la bombe et switch deux fois ton Z pour revenir sur la bombe et re-attaquer avec. Le fait de switch sur l'autre arme fait que le CD de ton autoattack va s'écouler plus vite et te permet d'attaquer avec ta bombe plus rapidement qu'en restant en permanence sur la bombe. Tu peux gagner jusqu'à 20% de Dps avec ça ce qui est génial pour depush et donc décaler plus vite, ou faire des camps, ou simplement artiller la team ennemie. Ça demande un peu de prise en main mais le jeu en vaut largement la chandelle.
Déjà , si c'est de la QM , alors arrête tout de suite , tu perds ton temps .

Joue uniquement en draft si tu veux vraiment progresser . La QM reflète en rien le niveau des joueurs et les compo sont tellement loufoque qu'on peut tirer 0 conclusion derrière .
La QM n'est pas une perte de temps, c'est même le meilleur moyen d'arrêter de chialer contre les compos, quand tu auras enfin appris à arrêter d'être défaitiste avant même d'avoir commencé une partie.
Rappel moi ton rang ? merci .
Nan trop facile et méchant , je recommence :

Si tu veux t'investir dans le jeu et progresser de manière rapide et efficace , la draft est le mode idéal pour se préparer à la HL et avoir un niveau de jeu correct .

Si tu veux juste jouer sans contrainte de compo , sans chercher à faire des games avec un minimum de sens et te taper des compo qui vont stomp en 10min chrono , alors fonce en QM jouer contre Asmo/murky/Aba dans la même partie . Tu vas vachement bien comprendre les bases du jeu comme ça .
Je fais de la QM pendant quoi 2 ans et j'ai fait nombre de parties intéressantes et plus diversifiés que depuis j'ai commencé le Classé. Quoique j'ai eu deux parties assez olé olé en classé dernièrement et victorieuses...

Oui, je joue avant-tout pour le plaisir, oui, je suis simplement Diamant 5 (ma première vraie saison de classé) , enfin, Platine 1 en ce début de saison.

La QM a ses défauts mais, oui, on peut clairement y apprendre, y progresser et ce n'est nullement une question de chance ni des parties qui ne durent que 10 minutes et l'ambiance y était sans doute presque meilleurs qu'en classé où ça commence déjà à chialer avant même que la partie soit commencée.

Chaque personne est différente, chaque personne recherche une expérience différente. Libre à chacun de trouver son plaisir là où il le veut.
Tu peux aller à la salle de sport et faire un peu n'importe quoi , sur 2 ans t'auras des résultats .

Comme tu peux aller à la salle de sport avec un programme carré et avoir des résultats plus rapidement .

C'est un exemple hein , juste pour en revenir à ce que demande l'op , comment progresser ? en jouant dans les conditions "optimal" pour comprendre les bases du jeu . La QM n'apporte en rien ces conditions .

Bref .
En Partie Rapide, tu ne fais pas n'importe quoi et les bases sont là.
Ce n'est pas un choc de héros spécial.

Oui, le non-classé et le classé ont des choses que la QM n'a pas comme équipe prévisibles et une phase de choix et de bans, mais cela n'a d'impact qu'à haut-niveau.
Ces deux modes peuvent aussi avoir le défaut de restreindre la vision du joueur et ne pas autant faire explorer les possibilités du jeu.
La QM c'est quand même vachement mieux que l'unranked, quand tu en es encore à la phase de simplement tester les personnages et de chercher ce qui te plais (ce qui était le cas de l'op il y a même pas une semaine) et accessoirement à grappiller les po pour acheter des personnages.
28/09/2018 18:42Publié par Stormrage
Joue uniquement en draft si tu veux vraiment progresser . La QM reflète en rien le niveau des joueurs et les compo sont tellement loufoque qu'on peut tirer 0 conclusion derrière .

Ca peut t'apprendre a joué contre ou avec des compo sans heal, ces pas inintéressant. ^^
Moi je trouve la QM super intéressante.
Tu y vois tout ce que tu ne dois pas faire :D.
Ya rien de constructif en QM à part ça :D.

Rejoignez la discussion

Retour au forum