Besoin de conseil de jeu.

Discussion générale
Bonjour à tous,

Comme annoncé dans le titre je suis ici afin de recueillir un certains nombres d'informations de jeu afin de m'aider à m'améliorer et ainsi être plus efficace dans mes parties.

Je précise que je suis un joueur casual et je ne suis pas toujours disponible à cause de mon travail.

Néanmoins j'apprécie faire de bonne partie ( même si pour le moment je ne me sent pas de jouer en PVP au vue de mon niveau ).

Je joue majoritairement des champions Supports et des Assassins.
Ces derniers temps je joue beaucoup Jaina et Fénix.
Je ne pense pas être trop mauvais mais j'ai besoin de conseils afin d'être plus réactif en jeu et choisir peut être plus précisément les talents à améliorer en jeu.

Voila tout est dit. J'attend donc une réponse de qui que ce soit !! XD
Cordialement.
Tu peux m'ajouter si tu veux. En faisant qq parties ensemble je pourrais te donner des petits tips. Je joue majoritairement support :)

A plus
Merci beaucoup de la proposition.
Demande envoyée ;)
Un mot : adaptabilité.
Il n'existe pas UN build pété sur chaque héros (certains talents possèdent néanmoins de gros avantages sur certains autres, mais rester fixé sur un seul build en permanence sans s'adapter à la situation est rarement une bonne idée si tu veux progresser. Copier des builds efficaces est quand même une très bonne idée au début quand tu commences à découvrir, pour tester un peu les différentes facettes de "ce qui marche").
Les talents sont globalement à choisir en fonction de ce qui se trouve en face, de la map, du rôle que tu veux adopter au cours de la partie (je ne parle pas du rôle type "Assassin, Guerrier, Soutien, Spécialiste").

Je n'ai pas le temps de me connecter IG et de faire des games avec toi (mais j'ai cru voir que certains l'avaient déjà fait), mais tu devrais t'en sortir, tu sembles plein de bonne volonté, ça fait plaisir à voir, ça change !
1. Faut savoir qui sololane, c'est a dire un héro avec de la range du sustain ou les deux, qui peut waveclear sans se mettre en danger, donc pas sylvanas malgré le fait qu'elle soit spécialiste.
2. Ça sert a rien de poker si ça sert a rien. Inutile de vouloir faire une AA a tout prix si en retour tu te prends le double de dégâts.
3. Soit pas con et va pas 1v5, en gros si tu peux rien faire sans risquer de crever, ne fais rien, c'est mieux que de crever même si tu fais un kill au passage. Essaies de toujours regarder si vous abordez un teamfight de la bonne manière : êtes-vous en sous-nombre? Avez-vous un ou plusieurs niveaux d'écarts? Dans ce cas pas de TF (à moins que, vraiment, ce soit votre dernier espoir).
4. Ramasse les globes. Sauf si ça te demande de te prendre 2k de dégâts.
5. Gère le timing de la fontaine ou du back base en fonction des objectifs et pas de manière random. Par exemple si tu as besoin de soin juste avant un objectif fais un retour à la base, garde toi la fontaine pour si jamais tu en as besoin durant l'objectif.
6. Gare aux mauvaises rencontres ! Ne prends un chemin risqué, choisis toujours la voie la plus safe. Ne va pas face-check les buissons si tu joues une chips ! De même le placement est important, Jaina est un très bon entraînement pour savoir quand et où se positionner. Dis toi que 90% des morts que tu vas prendre ce sera de ta faute.
7. À moins qu'ils aient genre deux auto attackers donc tu prends joahanana, ou deux mages donc tu prends anub, joue simplement ce que t'aimes et oublie la méta.
8. Push pas trop la lane si tu peux pas faire de push conséquent, parce que l'ennemi a juste a freeze la wave et chopper double globes sous sa tour et t'as le seum.
9. La value. Fais pas des trucs qui servent à rien, waste pas ton ult, vend pas ta vie pour un camp.
10. L'XP c'est le nerf de la guerre. Jusqu'au lvl 12-13 c'est presque toujours mieux de prendre une vague de minions plutôt que de prendre un kill. Le seul intérêt du kill en early c'est de pouvoir deny l'xp. En gros le 5v5 mid pendant 5mn au début tu oublies ! Il faut toujours qu'il y ait quelqu'un sur une lane pour pouvoir engranger l'xp.

Conclusion : avant de faire des kills, essaye de rester en vie. Avant de faire du dégât, essaye de pas t'en prendre.

Bonus : -active, si ce n'est pas déjà fait, le smart cast.
-Dès que tu prends 2 défaites dans les dents fais une pause.
-Mute le chat si tu es du genre à tilt.
-Un ping est plus efficace qu'une phrase.
-Si ton équipe est composé de bonobos (ce qui arrivera souvent) il vaut tout de même mieux les suivre, même s'ils font de la m..., plutôt que de les regarder se faire chain kill.
-Malganyr fais d'excellentes vidéos qui t’apprendront beaucoup
Prends le temps de regarder certains de tes replays, en particulier ceux ou tu as l'impression d'avoir louper un truc sur le moment. Et fais l'exercice de chercher ce que toi tu aurais pu améliorer ou éviter pour que ça se passe mieux.

Des fois à tête froide, on voit vraiment des erreurs qui nous ferait frémir d'horreur si ça venait d'autres personnes.
Regarde comment ça joue jusqu'en Master, et tu sauras ce qu'il ne faut pas faire.
Concrètement, le niveau des joueurs de ce jeu est tellement médiocre qu'il sera tout aussi efficace de ne pas répéter les erreurs communes pour monter.

Les classiques :
TOME 1- Oublier l'XP.
Chapitre 1 - Chaque game sans exception commence par un brawl mid qui ne s'achevera que par des morts. Mieux vaut split des le début et prendre de l'XP. Un kill en early n'apporte rien d'autre qu'une supériorité numérique qui n'est jamais mise à profit.

Chapitre 2 - 95% des joueurs privilegieront un camp à l'XP. Camp qui sera dépush en 4s, mais bon, c'était un camp donc il fallait le faire.

Chapitre 3 - Prendre un kill en lane et tout le monde se barre de la lane => Perte de l'XP sur une lane vide. Perte de possibilité de push.

TOME 2 -L'utilisation de son p*tain de cerveau qui n'est pas la que pour permettre à sa tête de pencher plus facilement pour regarder son smartphone ><


Chapitre 1 - 9v10 : Si vous avez bien lu la séquence sur l'XP et que vous vous y être reconnu, la suite devrait vous rappeler de bons souvenirs. Ca y est! Les ultimes sont tombés! CHARRRRRRRGEEEEEEEEZ! ... !@#$%, y'a que la team ennemie qui les a. ^-*!@, tout le monde est mort, l'ennemi a pris un T2 plus les deux boss. #$%^-, on a perdu => "Healer, go QM". Ça ne demande même pas un demi cerveau. Ma fille de 2 ans comprendrait ça. Ça me dépasse de voir des mecs avec 100+ games (parce que c'est deja beaucoup) se faire encore avoir comme ça.

Chapitre 2 - Le Gank : Si vous êtes seul sur une lane, et qu'il manque des ennemis sur la map : soit ils font des camps, soit ils viennent vous buter. Si vous ne pouvez pas avoir d'information décisive, barrez vous. Oui oui, même s'il manque une petite auto pour tomber le T1. D'ailleurs, si le camp ennemi près de votre lane est pris, un cerveau en état de marche devrait assez facilement pouvoir comprendre que quelqu'un l'a fait.

Chapitre 3 - Les objectifs : Par pitié pour vous même, arrêtez de vouloir a tout prix jouer un objectif perdu d'avance. Si la team ennemie a un talent d'avance, s'il vous manque un mec, ou si l'ennemi a 38 squelettes et vous 4, arrêtez de faire des ronds devant l'objectif ou de vous suicider pour tenter le contest. "Que faire?" dira votre Genji. Réponse : Le shrine est au bot? Défoncez la toplane. Le punisher va pop au top? Prenez les easy camp au bot pour forcer un ennemi a s'en occuper.

Chapitre 4 - Les tanks : On a tous connu ce tank qui reste 1v4 alors que le reste de la team est morte : tout le monde sait qu'un tank est intuab... ah *!@#$, il est mort. On a tous connu ce tank qui fonce dans le tas pour attraper Morales pendant que Varian TB détruit vos carry gratuitement.

Chapitre 5 - Les camps : Ces fameux camps. Tel le chant des sirènes faisant perdre la tête a Ulysse, les camps font des joueurs des primates. Sauf que ce n'est pas la taille du camp qui compte, mais la manière dont on s'en sert. Un camp balancé comme une %^-*! sera dépush tel un minion et n'aura servi à rien. Ce même camp envoyé juste avant que l'obj ne pop donnera un choix cornélien à l'ennemi : jouer l'obj 4v5 pendant que KT depush ou laisser le camp prendre un T1 et ouvrir le T2. Dans tous les cas, vous êtes gagnant.

Chapitre 6 - Les camps : Ces fameux camps. Voir sa team perdre 4 membres pour tenter de contest un easy camp, c'est toujours value. Le camp avant le core. C'est bien connu. Beh non, si vous n'êtes pas en position de fight (le sololaner sur sa lane, votre tank / heal / mage n'a plus de mana), beh donnez le camp a l'ennemi. Il ne faut pas avoir fait Saint Cyr pour comprendre qu'il vaut mieux donner un camp plutot que un camp + 4 kills.

Chapitre 7 - Le CORE : Trop de joueurs oublient que le core est l'objectif unique du jeu. Tout, et je dis bien absolument TOUT le reste de la map n'est qu'un outil pour cet objectif. Alors si lvl 18 vous venez de prendre 3 kills, pétez moi un T2. Si c'est déjà fait et que ce n'est pas trop loin, tombez ce core. C'est une des seules raisons valables pour donner sa vie.
Ca c'est du pavé made in 68.
J'adhère.
Je voulais remercier les personnes ayant pris le temps de me répondre.
Certain de manières plus importantes ( voir vraiment plus XD ) mais le plus important c'est que vous m'ayez répondu !!

@SoulSlayer : Merci beaucoup !! J'éssais de rester le plus possible positif et je prend avant tout du plaisir à jouer les personnages que j'aime tant <3
Je fais partie des joueurs qui sont la pour s'amuser et qui n'oublient pas que cela reste un jeu même dans la défaite. Et j'avoue que des fois je prend plus de plaisir à perdre sur une super partie que gagner en moins de 10 minutes.

@AnaOTP: Merci d'avoir pris le temps de me parler , même si j'avoue ne pas avoir compris un certain nombre de mots que tu as employé XD Désolé le langage geek et moi ça fait 1000.

@Gin: Merci de l'info et c'est vrais que repenser à nos actions aide beaucoup. On apprend toujours beaucoup de son propre jeu avant de s’intéresser plus avant à celui des autres.

@Verdant : AH AH AH JUSTE EPIC !! Comment dire à quel point j'ai adoré ton post !! Les bon points, les mauvais points, comment transformer le bon en mauvais et vis versa... Plein de bon conseils parfaitement logique mais que l'on a tendance à oublier bêtement.

Merci à tous et j'espère vite m'améliorer !!

ps: Ceux qui m'ont inviter sur le jeu, je ne vous oubli pas et à très bientôt IG pour tester ce que je suis ;)

Rejoignez la discussion

Retour au forum