TeamLeague Solo sur PTR

Discussion générale
https://www.reddit.com/r/heroesofthestorm/comments/9gnnln/biggest_change_on_ptr/

C'est un test.
La TL est en galère de joueurs actifs ce qui rend ou est la conséquence d'une expérience très médiocre du format. Plutôt que de traiter les sujets de fond, ils ouvrent la TL au solo player. Cela va leur permettre d'avoir plus de game à proposer (2+2+1, 4+1, 2+1+1+1), il y a bcp de duo et peu de trio en TL.

Pourquoi ne pas ré-ouvrir la duoQ en HL dans ce cas? Quel intérêt à un joueur à jouer en solo TL?

Blizzard fait les bons diagnostiques mais n'applique pas les bons remèdes.
Je te rejoins pour la duoQ. Je comprends pas l’intérêt de TL solo
"Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

Alors là , mais alors là ! CHAMPION DU MONDE .
TOUT LE MONDE cry depuis l'instauration des premades 3+2 vs 5 joueurs (sauf les trash qui play à 5 avec des fake account bronze hein) et eux ils font quoi ?

Bah ils t'ajoutent l'option de tag solo contre des team de 5 . Y a un mode qui se nomme " HL " pour les mecs solo , j'dis ça , j'dis rien .

Non vraiment , ils confirment bien ce que je dis depuis des mois , l'équipe qui gère la ranked chez Blizzard est totalement perdu dans le cosmos intersidérale . Ils sont dans une dimension parallèle , juste incroyable .

Du génie , ça en devient limite de l'art à ce niveau là .
J'espère vraiment avoir mal compris leurs propos .
Je croyait que t'avais arrêté de joué en classé.
18/09/2018 11:37Publié par Haraud
Pourquoi ne pas ré-ouvrir la duoQ en HL dans ce cas? Quel intérêt à un joueur à jouer en solo TL?

Les joueurs HL ne veulent pas de la duoQ, c'est pour ça qu'ils l'ont retirée. Les joueurs duo veulent des temps d'attente plus courts. Perso j'y jouerai, ça m'amusera de monter un deuxième ladder.

De plus c'est une fonctionnalité demandée par les joueurs depuis un certain temps.

C'est une solution au problème rencontré par les joueurs duo, sans réinstauré le problème éliminé auparavant. De plus je ne vois pas vraiment de coté négatif. Si on prend l'exemple de lol ça risque de !@#$%^ le classement en l'air, mais c'est déjà nawak.
18/09/2018 19:53Publié par Jtaimepas
Je croyait que t'avais arrêté de joué en classé.

Et donc ?
Stormrage résume bien la situation. Je trouve aussi cette idée mauvaise sur le papier. J'ai pas envie d'être le pick up dans une team de 4 qu'on va accuser de tout les maux, et qui va devoir se prostituer pour ne pas se faire mass report.

18/09/2018 19:55Publié par ErZZoiN
ça m'amusera de monter un deuxième ladder.
Sauf que tu devra choisir en début de saison dans quel ladder tu veux évoluer. Et que tu pourra pas changer. Mais j’espère avoir mal comprit.
18/09/2018 21:45Publié par Aiel
Je trouve aussi cette idée mauvaise sur le papier. J'ai pas envie d'être le pick up dans une team de 4 qu'on va accuser de tout les maux, et qui va devoir se prostituer pour ne pas se faire mass report.

Je ne pense pas que ce soit un problème, puisque tu n'es pas obligé d'y jouer. Ajouter une fonctionnalité optionnelle, aussi nulle qu'elle soit, ne peut pas te nuire. Sauf si
18/09/2018 21:45Publié par Aiel
tu pourra pas changer

Alors le choix devient obligatoire et semi-permanent, et c'est bien pourri.
Difficile de vraiment donner un avis constructif là-dessus parce qu'il y a pas mal de zone d'ombre. Je suis preneur de toutes infos donnés par les dev's à ce niveau là.

Si l'introduction de tag solo dans la TL permet de faire des compos de petites équipes only ( 2/2/1 vs 2/2/1 ou 3/1/1 vs 3/1/1) et que jamais on aura des 2/1/1/1 vs 5, laissant donc enfin les équipes de 5 s'affronter exclusivement entre elles. j'ai envie de dire que c'est une solution envisageable mais qui ne règles qu'une partie du problème et surtout si c'est pour créer des ligues dans les ligues...autant réintroduire la TL 2 et 3 dans la soloQ en gardant l'idée que ça doit être du miroir (donc 2 /1/1/1 vs 2/1/1/1 possible et mais pas 2/1/1/1 vs 2/2/1 par exemple) car encore une fois, il n'y avait raison de se plaindre (et encore) que des groupes en ligue que quand tu pouvais avoir deux groupes en face et toi pas du tout...

De plus on revient au problème de base d'avant : La TL n'intéresse actuellement personne (en dehors du plaisir de jouer en équipe avec des amis) car il n'y a aucune structure (clans tant promis) pour permettre facilement d'organiser de petits groupes soudées et surtout aucunes récompenses ou valorisations de ta progression dans cette ligue (différente de la soloQ, j'entend).

Le pire c'est qu'il y a plein d'idées possible. Au hasard (donc sans peser vraiment le pour et le contre de la faisabilité du système), un système de ladders où il faut accumuler le maximum de victoire donc de points pour être dans le top avec son clan où on essaye de se battre pour avoir une place dans le podium et gagner, par exemple. Une monture avec le blason de son clan, tag, provocation,...) avec des tournois possible pour le haut du ladder, mise en avant sur le site et le launcher, partie regardable en stream,...

Bref, faire de cette TL la vitrine populaire de hots qui donne du coups envie d'y participer car si hots peut se vanter d'une chose c'est d'être un moba qui prend tout son sens dans la synchronisation d'actions avec ses coéquipiers. Et pas cette foire où les gros joueurs sont obligés de faire des smurfs à la mmr bridé juste parce que PERSONNES ne veut y aller car zéros intérêt et c'est la foire.

Vous voyez que je peux aussi cracher sur Blizzard malgré ma toge du conseil des dix. (Blizz, svp enlevez pas mon chèque, j'ai 14 oeufs à nourrir)
Quand la réalité dépasse le gorafi.
18/09/2018 18:24Publié par Stormrage
TOUT LE MONDE cry depuis l'instauration des premades 3+2 vs 5 joueurs

Je tiens juste à réagir à ça.

Déjà beaucoup de joueurs n'aimaient pas la possibilité de duoQ en HL, c'est mon cas et j'ai bien le souvenir qu'on en entendait beaucoup parler à l'époque sur ce forum. Il y en a qui regrettent et qui se plaignent de voir ça déplacé en TL, mais certainement pas tout le monde, et encore moins en pleurent. Et ça ne change rien à la TL qui n'a jamais été sérieuse. Alors dire ce que tu dis, c'est exagérer abusivement ET omettre de signaler des choses qui sont à prendre en compte lorsqu'on cherche à être raisonnable et objectif sur ce sujet... C'est loin d'être si débile et si évident que ce que tu as l'air de dire.

Ensuite :

(sauf les trash qui play à 5 avec des fake account bronze hein)

Pourquoi ce ton ? Pourquoi tu dis ça ? Tu cibles quelqu'un ? Tu penses à quelque chose en disant ça ? T'es énervé ? Je connais du monde qui joue en TL mais franchement, ça, ça me semble incompréhensible comme parenthèse. C'était de l'humour ?

Sinon ben à voir, j'suis pas très convaincu surtout si on ne peut pas alterner entre TL/soloQ... Mais bon au fond qu'est-ce qu'on a à perdre...
18/09/2018 22:48Publié par Shae

Vous voyez que je peux aussi cracher sur Blizzard malgré ma toge du conseil des dix.
toge que tu est prié de rendre ainsi que ta carte de membre et ton free pass pour le rang Master.
C'est bête de pouvoir jouer en seul en teamleague.Sa tranche entre la soloQ et la multiQ,il aura plus de différence entre les deux.
J'aimerais bien qu'ils permettent de jouer à 5 en HL aussi. On pourrait même renommer ça : "TL", qu'est ce que vous en pensez ?
21/09/2018 15:30Publié par Aiel
18/09/2018 22:48Publié par Shae

Vous voyez que je peux aussi cracher sur Blizzard malgré ma toge du conseil des dix.
toge que tu est prié de rendre ainsi que ta carte de membre et ton free pass pour le rang Master.

Non mais attends mais j'ai même pas eu le temps d utiliser mon pass... Je.. Je garde au moins mes cristaux-restaurant ?
Oui, mais tu n'a plus a l'accès a notre réfectoire.
21/09/2018 13:55Publié par Signe
Pourquoi ce ton ? Pourquoi tu dis ça ? Tu cibles quelqu'un ? Tu penses à quelque chose en disant ça ? T'es énervé ? Je connais du monde qui joue en TL mais franchement, ça, ça me semble incompréhensible comme parenthèse. C'était de l'humour ?

Bien sûr que je cible quelqu'un , enfin un groupe de personne : ceux qui font exprès de tag avec un "faux" compte bronze/silver afin de dérégler la MMR et shooter des gold/platine alors qu'ils sont master .

Tu comptes défendre un truc en particulier au juste ?
TOUT LE MONDE cry depuis l'instauration des premades 3+2 vs 5 joueurs (sauf les trash qui play à 5 avec des fake account bronze hein)

C'est la phrase entière en fait qui m'a hérissé dans mon fauteuil.

Parce que ça donne l'impression que tu accuses tous ceux qui sont pas d'accord avec toi d'être des trash machin.

Rejoignez la discussion

Retour au forum