[Arene] Il est possible de détruire toutes fontaines de soins en 3 minutes de jeu

Discussion générale
Gameplay : https://youtu.be/X13toVx24_A

Se faire détruire toutes nos fontaines de soins en 3 minutes nous a handicapées tout au long de la partie. Ça détruit le fun de l'équipe car crée un trop grand déséquilibre pour une action aussi sournoise et rapide. Il faudrait au moins rendre insensible aux dégâts la fontaine de soin la plus interne à la base tant que le premier fort n'a pas été détruit.
Ou alors regarder votre minimap ? non parce que le Genji qui disparait pendant 2 minute en Aram, ça a choqué personne ? Il y a plein de perso capable d'aller chercher les fontaines. Il a tenté, c'est passé, c'est de votre faute pas de la sienne.
17/09/2018 14:39Publié par Aiel
Ou alors regarder votre minimap ? non parce que le Genji qui disparait pendant 2 minute en Aram, ça a choqué personne ? Il y a plein de perso capable d'aller chercher les fontaines. Il a tenté, c'est passé, c'est de votre faute pas de la sienne.

Effectivement, c'est un manque d’expérience de moi-même et de mon équipe. Mais faudrait penser quand dans une game aussi low-lvl, encore plus en mode Arene, on est pas assez tordu mentalement pour penser à un Genji en mission infiltration.
Tu ne peux pas surveiller le Genji H24, sinon tu pénalises ta team en 4v5. C'est vraiment trop facile au Genji de détruire la tour.
Je suis d'accord pour le changement car le but de l'Aram est bien de se taper dessus.

PS: d'autres perso peuvent facilement faire la même chose (Sylvanas, Junkrat...)
17/09/2018 14:39Publié par Aiel

2min ???????

La vidéo dure 39sec hein , ce que fait le Genji est impossible à counter . Peu importe le MMR/rang/elo , la vitesse de destruction de la fontaine oblige limite un mec à camper dans sa base H24 .
On parle de Genji , le perso qui traverse une T1 en 0,1sec .

Et même si quelqu'un def à ce moment là ,il va recommencer 2min plus tard et l'avoir à ce moment là etc...

Ce qu'il fait c'est "malin" de sa part mais pas fairplay du tout et il est le seul à pouvoir faire ça aussi facilement (avec Medivh mais Medivh est beaucoup moins rapide) .

Ils devraient mettre un système de protection de la fontaine temps que les 2 tower sont encore là .
Sans surveiller Genji H24, il est apparut au moins 1 minute 30 sur la minimap, et personne ne réagit. Un seul mec qui décale pour le chopper ou le faire back aurait suffit. Mais vous êtes tous resté en 4v5, sans que ça vous trouble.

17/09/2018 15:13Publié par Haraud
Je suis d'accord pour le changement car le but de l'Aram est bien de se taper dessus.
Non, le but de l'Aram (de plus ce n'est pas de l'Aram, vus qu'on a le choix parmi 3 perso et que l'ordi s'arrange pour que les compo soit similaire) reste le même que dans les partie normal : tomber le core. Si pour le faire tomber plus vite, tu peut ruser en pliant les fontaine, ben tu le fait.

17/09/2018 14:51Publié par Avoltance
Mais faudrait penser quand dans une game aussi low-lvl, encore plus en mode Arene, on est pas assez tordu mentalement pour penser à un Genji en mission infiltration.
Justement parce que c'est un brawl de ce type et que les fontaine sont super importante, c'est toujours la première fois que chose que tu snipe.

17/09/2018 15:31Publié par Stormrage
Ils devraient mettre un système de protection de la fontaine temps que les 2 tower sont encore là .
Pas d'accord. Souvent on préfére péter le mur pour choper la fontaine derrière, tout en laissant les portes.
Ça m'est arrivé l'autre jour sur Hanamura, le Genji est allé tranquilou détruire nos fontaines les premières minutes de jeu.

Je ne lui en veut pas et je ne demande pas de up des fontaines, c'était très malin de sa part ! Je n'avais jamais vu ça avant et je n'ai pas fait assez attention cette fois-ci. Dorénavant je ferais bien gaffe et je n'hésiterais pas à tenter la même chose avec genji de mon côté :)
Non, le but de l'Aram (de plus ce n'est pas de l'Aram, vus qu'on a le choix parmi 3 perso et que l'ordi s'arrange pour que les compo soit similaire) reste le même que dans les partie normal : tomber le core. Si pour le faire tomber plus vite, tu peut ruser en pliant les fontaine, ben tu le fait

Je peux accorder l'aspect stratégique de détruire la fontaine ennemie du fort en front, c'est totalement legit, mais aller chercher celle du fort de derrière, surtout en ARAM, on tombe dans de l'anti-jeu, ça a trop d'importance pour que 2 minutes suffisent à décider du cours de la partie.

Après, je comprends ton avis, en faveur de la compétition, mais il est de mon avis que ce n'est pas un point de pression intéressant.

Pourquoi pas imaginer une résistance aux dégâts plus au moins grande selon le nombre de bâtiments et structures entre la fontaine et le centre de la lane ?
17/09/2018 15:32Publié par Aiel
Sans surveiller Genji H24, il est apparut au moins 1 minute 30 sur la minimap, et personne ne réagit. Un seul mec qui décale pour le chopper ou le faire back aurait suffit. Mais vous êtes tous resté en 4v5, sans que ça vous trouble.

Tu dis n'imp là , sorry .

On voit bien qu'au début de la vidéo il était en fight (1/4 d'hp manquant) et qu'il décide de décaler immédiatement sur la fontaine .

Il met alors moins de 10 sec pour atteindre la fontaine , ce qui peut laisser croire à l'équipe adverse qu'il a juste back ou qu'il tempo dans un bush .

Il met moins de 10sec à nouveau pour péter la fontaine .
Dans le meilleur des cas , un mec qui aurait réagit très rapidement serait arrivé trop tard et quand bien même Genji aurait pris la fontaine en donnant un kill , ça reste rentable .
Encore une fois , les théories sur le forum c'est quelque chose , la pratique IN game c'est autre chose .

Je te mets dans la même game à la place de l'op , tu perds ta fontaine 99 fois sur 100 .

Le principe de l'aram c'est de gagner oui mais ça n'empêche pas de faire ça proprement .
Perso , je me co uniquement pour faire des aram avec un pote car je trouve le mode sympa et amusant . Tomber contre des Michel-Genji qui se croit au HGC à péter des fontaines en sneaky , c'est loin d'être fun .

A défaut de tryhard la HL/TL les mecs tryhard les ARAM , "mdr" .
C'est très !@#$%^ de faire ça mais si c'est possible et pas interdit bha j'ai envie de dire que c'est une tactique comme une autre.

Il n'est pas impossible que Blizzard change ça à l'avenir mais ça ne risque pas d'être une priorité parce que c'est de l aram justement. C'est le mode où certains feed volontairement pour que ça se termine vite.

Après si le mec veut tryhard c'est son problème. J'ai toujours trouvé très drôle la moquerie de certains streamer quand ils perdent en QM. " Ces cons tryhard en QM". J'ai envie de dire que tant qu'ils ragent pas aucun soucis. Trouvez ça problématique c'est souvent chercher des excuses ou des problèmes qui n'existent pas.
Je suis entièrement d'accord pour dire que c'est une plaie sans counterplay.
17/09/2018 15:31Publié par Stormrage
Ce qu'il fait c'est "malin" de sa part mais pas fairplay du tout et il est le seul à pouvoir faire ça aussi facilement (avec Medivh mais Medivh est beaucoup moins rapide) .

Genji, Hanzo, Falstad, Junkrat, Fenix, Zeratul, Maiev, Medivh, Sylvanas, Anub, Chen, Muradin, Li-Ming, Samuro sont tous capables de snipe la fountaine avec plus ou moins d'aisance. C'est même pas grave si tu meurs durant le processus, toujours 200% worth.

17/09/2018 16:52Publié par Shae
C'est très !@#$%^ de faire ça mais si c'est possible et pas interdit bha j'ai envie de dire que c'est une tactique comme une autre.

C'est pas une tactique comme une autre si elle domine autant toute les autres. Quand un héros ou une stratégie est trop fort on dit pas "bah c'est pas grave", on crie au nerf. En plus là c'est ni fun ni interactif. Pour un mode relax c'est quand même vachement dommage.
Effectivement c'est fourbe mais :
- Quand un héros s'attaque à une unité alliée, on le voit sur la mini map
- Personne de votre team n'a bougé alors qu'un Genji campe dans votre base
- Le fair-play n'est un point à débattre. Tout ce qui est permis par le jeu est un outil pour gagner. Il l'a exploité et il a eu raison. C'est un jeu et il joue pour gagner. Perdre avec honneur ne fait de personne un gagnant de toute manière.
- Se faire avoir une fois permet d'apprendre. Se faire avoir plusieurs fois est une faute. (Comme le fameux fight 9v10). Errare humanum est. Perseverare diabolicum.
Casser les fontaines, c'est bien mais casser les fontaines et voler les globes, c'est mieux xD
Encore une fois c'est possible donc permis.
Ca reste du cancer complètement impossible à counter.

Jai eu la meme avec un zeratul hier en aram.
Il s'y est pris a 3 fois par fontaine.
Impossible de counter à moins de mobiliser 24/7 un mec pour surveiller le passage.

Tryharder une aram, c'est un peu triste quand même.
Hier j'ai fais de l'aram et j'ai pu pick Sylvanas. La première chose que j'ai faite c'est faire tomber la première fontaine puis la 2ème.

Le but de l'aram est de faire tomber le core, si l'équipe adverse ne se rend pas compte de la chose... Et bien tant pis pour eux.

Un joueur à tenté la même chose pour ma fontaine mais en surveillant la map et bien je l'ai fais back.
Non mais le but du jeu est de tomber le core, pas de prendre le hard camp. Et ce move, même si effectivement je trouve moche de tryhard en aram, peut etre vu sur des vraies maps donc il faut y penser quand meme. Sur Spider Queen, les fontaines top et bot sont hyper exposées, sur BoE, la fontaine centrale est aussi facile d'accès. Perso, quand je push, ma priorité est de détruire la fontaine donc des qu'un mur a sauté (si besoin) je n'hésite pas à reléguer les tours au second plan pour détruire la fontaine, surtout qu'on peut la taper au CAC sans être dans la range du fort / bastion.
Genji, Hanzo, Falstad, Junkrat, Fenix, Zeratul, Maiev, Medivh, Sylvanas, Anub, Chen, Muradin, Li-Ming, Samuro sont tous capables de snipe la fountaine avec plus ou moins d'aisance. C'est même pas grave si tu meurs durant le processus, toujours 200% worth.

Je parle uniquement du mode ARAM .
Voilà pourquoi j'ai cité uniquement Medivh en plus de Genji .

Rapidité + sécurité (on peut rajouter Falstad par contre je l'avais oublié ).

Rejoignez la discussion

Retour au forum