Refonte des Jardins de la terreur

Discussion générale
https://www.youtube.com/watch?v=1QukIAh2NRI

''Nous comprenons que certaines mécaniques puissent frustrer de nombreux joueurs. cette nouvelle version de la carte y remédie''

Bon ben même les champs de bataille sont refait pour pas ''frustrer'' les joueurs maintenant. Personnellement je suis assez déçu, j'aimais beaucoup le faite de pouvoirs contrôler la Terreur du jardin, ces ce qui faisais tout l'originalité de la map, maintenant on dirait juste une copie d'Alterac. :/

Enfin bon on verra ce que ça donne mais je suis Sceptique.
J'aime beaucoup la nouvelle méthode de récolte des graines.
Le fait qu'on ne contrôle plus la terreur ne me dérange pas (je la trouvais chiante à jouer perso la terreur).
Après ouai une terreur par lane je trouve ça assez nul :x

EDIT : Après, comme dit cet utilisateur :
"Ils vont devoir mettre que très peu de pv aux terreurs, car 3 terreurs qui bloquent les attaques des forts ça risque de push T2 dès le premier objectif, surtout que la map est très grande. Sur tombe on peut vite décaler d'une lane à l'autre pour tuer les tissetoiles, sur jardins ça risque d'être compliqué."
Du coup ça peut être intéressant et différent en terme de stratégie de défense, de depush et de push.
Ah oui, en effet. Même si j'aime pas cette map, elle avait au moins le mérite d'être original. Là comme tu le dis, c'est une passe d'alterac.
13/09/2018 22:01Publié par Jtaimepas
maintenant on dirait juste une copie d'Alterac. :/

J'aurais plutôt dit Tombe de la Reine Araignée. Après quoi, devons-nous considérer la future ancienne version comme un croisement de Dragon Shire et Haunted Mines ? #PAieTonOriginalité :p

D'ailleurs, c'est peut-être ça qui manquait, la possibilité d'empêcher l'adversaire de prendre la terreur (comme sur Dragon Shire voire Volkaya même si c'est limité) ?

En tout cas, je sais pas ce qui était considéré comme "frustrant" là pour de "nombreux joueurs"... et oui, la terreur de jardin est cool à jouer.
13/09/2018 22:38Publié par Areum
J'aurais plutôt dit Tombe de la Reine Araignée. Après quoi, devons-nous considérer la future ancienne version comme un croisement de Dragon Shire et Haunted Mines ? #PAieTonOriginalité :p

Ha ce rytme la Dragon Shire ça deviendra sera 1 dragon 1 lane. ^^

En tout cas, je sais pas ce qui était considéré comme "frustrant" là pour de "nombreux joueurs"... et oui, la terreur de jardin est cool à jouer.

Le faite que la terreur puisse silence avec sont A (ne riez pas ces vraiment ça.)
13/09/2018 22:01Publié par Jtaimepas
maintenant on dirait juste une copie d'Alterac. :/

J'aurais plutôt dit Tombe de la Reine Araignée. Après quoi, devons-nous considérer la future ancienne version comme un croisement de Dragon Shire et Haunted Mines ? #PAieTonOriginalité

On dirait un mélange de val maudit (un objectif qui apparaît à différents endroit qu'il faut canalyser + les terreurs qui désactivent les structures) et de val d'alterac ou tombe de la reine araignée (un monstre par lane qui push).
https://www.youtube.com/watch?v=1QukIAh2NRI

''Nous comprenons que certaines mécaniques puissent frustrer de nombreux joueurs. cette nouvelle version de la carte y remédie''

Bon ben même les champs de bataille sont refait pour pas ''frustrer'' les joueurs maintenant. […] on dirait juste une copie d'Alterac. :/

Tout est dit.

Tychus/Leoric viennent de perdre une map.
Coucou, je suis currieux de voir ce que ça va donner.

Pour moi une plante par lane est une erreur. Ça force l'équipe de défense à se split pour pas perdre trop de structure.
Or l'équipe d'attaque peux push une lane a 4 et snowball à l'xp.

Je suis pas sur qu'elle devienne compétitive à cause de ça.

J'aurais bien vu, une seule plante qui pop sur une lane, avec un indicateur de la lane consternée.
Ça permettrais au 2 team de s’organiser et d'avoir des combats épiques

La plante pourrait push une lane, puis la suivante une autre, et enfin sur la dernière lane.
Ce n'est pas une Vallée d'Altérac, la prise d'objectif n'est pas la même et l'effet non plus.
Ce n'est pas un Val Maudit, le prise d'objectif n'est pas la même et l'effet non plus.
Ce n'est pas une Tombe de la Reine Araignée, la prise d'objectif n'est pas la même et l'effet n'est pas le même.
Est-ce qu'il y a des similarités, oui, toutes les cartes en ont, mais elle reste bien unique.

Les objectifs sont plus facilement contestables, ça, c'est un plus.
Personnellement, je ne suis pas fan de prendre le contrôle d'un «véhicule», pour moi, c'est «perdre» son personnage, celui qu'on a choisi de jouer pour cette partie.
Enfin, vu que l'objectif est plus facilement contestable peut-être qu'il aurait pu le laisser.
Cependant, je l'ai toujours trouvé chiante la Terreur de Jardin aussi bien de son côté que de l'autre. C'est la carte que je déteste le plus, alors que le Comté du Dragon et l'Usine Volskaya ne me font pas le même effet.

Il faudra attendre de pouvoir tester avant de juger et critiquer.
13/09/2018 22:51Publié par Jtaimepas
Le faite que la terreur puisse silence avec sont A (ne riez pas ces vraiment ça.)

o. ô
Je pense pas que la map était frustrante, mais le plus gros problème pour moi, c'est que de plus en plus de héros ont des talent/capacité qui ne fonctionne que sur les autre héros.

Résultat, les map PvE sont forcement frustrantes pour ces héros, qui sont souvent populaire.
C'est un peu exagéré de dire que la map était bien avant. Non elle avait quand même au moins un vrai problème qui justifiait son absence quasi-totale en ligue pro quand on pouvait la pick ainsi que son classement très bas dans les sondages de joueurs : l'objectif était beaucoup trop difficile à rentabiliser pendant le premier quart d'heure de jeu. Pour plusieurs raisons : il était très difficile de l'obtenir, ça demandait de s'éloigner des lanes longtemps, et il ne pouvait pas souvent être très fructueux, car c'était très facile à défendre et à voir venir... Le temps (énorme) qu'il fallait à une plante pour ouvrir un bastion et détruire ce bastion, c'était un temps pendant lequel ta team aurait pu avoir l'avantage réellement, sur n'importe quelle autre map, mais se retrouvait juste sur celle-ci avec un héros en moins.

Il y avait bien un problème à régler.

Après quand je vois ce rework, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été réglé avec bien peu de style et d'originalité xD

Mais il faut reconnaître que le problème semble réglé : l'objectif est devenu vraiment fort, il force une réaction rapide même en early game, donc ça vaudra le coup de le jouer. Y'a même intérêt qu'il soit plutôt balaise parce que sur cette map, on n'est pas comme sur le Val Maudit : oui c'est grand, mais il n'y a pas de boss ! J'espère qu'on ne s'ennuiera pas trop pendant les heures creuses
14/09/2018 01:53Publié par Signe
Après quand je vois ce rework, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été réglé avec bien peu de style et d'originalité xD

Oui, en fait en voyant ces changements j'ai peur que les dev ose plus vraiment prendre de risque sur leur futur map. :x
14/09/2018 01:17Publié par Aiel
Je pense pas que la map était frustrante, mais le plus gros problème pour moi, c'est que de plus en plus de héros ont des talent/capacité qui ne fonctionne que sur les autre héros

Les véhicules sont considérés comme Monstre, cible non-héroïques et Héros pour le fonctionnement des Talents.
Je ne vois donc pas en quoi c'est un problème.

L'histoire du Silence me semble plus crédible.

La map a juste perdu son identité et ressemble à un Mix de Cursed Hollow et Tomb of The Spider Queen.
Comme Alterac Pass en fait.

Autant le premier Rework était bien du fait qu'on devait push à la main et pas juste poser sa graine et regarder les bâtiments tomber tout seuls.
Autant celui-là me prends au dépourvu. Il y a plus de monde qui se plaint de Blackheart's Bay.
14/09/2018 06:27Publié par Eldricht
Les véhicules sont considérés comme Monstre, cible non-héroïques et Héros pour le fonctionnement des Talents.
Je ne vois donc pas en quoi c'est un problème.
Je parle pas du véhicule, mais des boss que tu doit affronter pour avoir les seeds. Mine de rien, parmis les héros, trop ont des mécanique qui ne fonctionne que contre les héros, les rendant fort pour contrer, mais faible pour prendre. Suffit de voir les talent qui augmente les dégât contre les monstre ? qui est le dernier perso a en avoir eu (Raynor, au niveau 1 en compétition avec "un as dans la manche") ? pourtant, il y a des map PvE, donc donner quelque talent pour ça devrait être une option. Surtout que même au HGC, il y a des map a "monstre", pourtant, Blizzard ne privilégie plus que l'aspect PvP dans la création de talent. Donc forcement, les map PvE comme Mine, le jardin, ou la Baie sont de moins en moins aimé et joué.
Il aurait dû continuer le système de récolte en enlevant le gros camp et faire plus de petits.

Qu'il y est ensuite certains moments de récolte et avec par exemple un mini de 40 (100 avant) que tu puisses commencer à la prendre ou attendre et qu'elle puisse monter "à l'infini" sans limite de temps.
Tu en fais ce que t'en veux en fait soit plusieurs petites ou attendre un plante à 230 par exemple genre à 14 min de jeu mais avec un impact beaucoup plus puissant.
Ou sinon prendre sa plante quand ton ennemi la prend par les contrer.
Et je sait pas mais genre à 22 min tu as 460 graines ta team à une plante de porc avec bcp plus de hp et de dégât.
Un choix entre une pression constante avec plein de petites ou attendre et suuvivre pour l'utiliser quand elle sera plus balèze.

C'est juste une idée mais je là trouve cool
Je ne parle pas du véhicule, mais des boss que tu doit affronter pour avoir les seeds.

Au temps pour "Je". ;-)
La map était bien, tu pouvais PvE pour ton camp mais pour avoir une Terror tu devais contester le camp de la Team adverse.
Les Furtifs et Murky étaient bien pour voler les Seeds sans pour autant Fight.

Cette map était équilibrée et permettait à ce genre de héros d'être sortis.

Du coup bonne répartition PvEvP.

Là on va encore se retrouver à Brawl.

Je ne dis pas quelle sera mauvaise mais qu'elle a perdu tous ses avantages.
Décidément, il va falloir que je demande à faire un changement de pseudo pour adopter celui de Cassandre.

C'est vraiment hilarant de vous voir jouer les étonnés, alors que vous n'avez fait que jouer les trois petits singes depuis que Blizzard a commencé à massacrer ses jeux ou à faire de grosses bouses comme hearthstone.

Bon, comme disait, je ne sais plus qui. Je ne dirais pas que je vous l'avais bien dit. Mais je vous l'avais bien dit.

PS: Dommage que je n'aime pas le popcorn. Mais en même temps, ce n'est pas grave, car cela ne demande pas bien longtemps de vérifier que les choses vont comme cela a été prévu. Et puis, à la longue, c'est lassant d'avoir raison.
14/09/2018 14:09Publié par Zeloran
Et puis, à la longue, c'est lassant d'avoir raison.

La dernière (et quasiment seule) fois où tu as eu raison sur ce forum, c'est quand tu as dit un truc du genre : "Je vais sûrement être banni".

Rejoignez la discussion

Retour au forum