Gold, Plat ou Master?

Discussion générale
Coucou! Je me présente Nicolas alias GerOnymO, joueur et streameur de HOTS depuis maintenant 3 ans. ( sauf le stream c'est tout récent ^^ )

J'ai un soucis,

Sur mon compte principal je suis maitre HL, avec 50% winrate. Je joue tout, surtout sololaner ou carry. Mais je peu jouer heal et tank et faire une très bonne game aussi.
Sur mon deuxiemme compte je suis plat HL avec 51% winrate. Je ne joue que healeur dessus. Défois je laisse la place du heal si vraiment quelqu'un la désire.
Sur mon troisiemme compte je suis gold HL, avec 55% winrate. Je joue tout, ce compte me sert surtout a TL tard le soir quand il n'y a plus personne au meme elo que la team.

Du coup, suis-je master, platine ou gold?
Je m'explique, si je stagne a 50% de winrate cela voudrais dire que j'ai atteint mon niveau, du coup si je stagne sur 3 comptes différents avec 3 elo différents je suis quoi?
Bha facile.

Tu as le rang de ton comptes ayant le plus de partie active en classés.. Tout simplement.
T'es passé master comment ? T'as pop directement diam/master ? Ou t'es monté de plusieurs divisions/ligues avant ça ?

Si oui alors ton niveau veut pas dire grand chose , t'es atteint du syndrome Boosté , c'est une maladie commune qui touche une grosse partie de la population d'Hots , rien de méchant t'inquiète !

Blague à part , si t'as 20 HL sur ton compte master et 190 sur ton compte gold , ça me parait évident que ton réel niveau est gold .
Pour que ton rang soit vraiment représentatif de ton niveau, tu dois jouer une certaine quantité de partie de façon relativement régulière.

Si tu les divises sur trois comptes, peut-être qu'aucun n'est vraiment représentatif ;-)
Absolument Stormrage je suis passé master apres avoir été boosté par le bug de mmr d'il y a 2 saisons. J'étais plat 2 ça ma fait passé diams 2, j'ai fait du 70% winrate et en 15 aine de partie j'étais low master. Mais depuis je continue de jouer dessus, sans etre passé diams, 500 points minimum et c'est mon compte avec le plus de game pour répondre a Shae et ErZZoiN.

En ce moment je joue surtout mon compte heal je m'amuse beaucoup a jouer Lili ( je sais honte sur moi! ).

Donc oui j'ai été boosté d'un rang ( et peut etre le plus dur a monté, le diams ) du coup je suis perdu ^^ ( pas dans les games ça va je me débrouille, enfin du moins personne ne me fait de remarque trop souvent ou sur le meme soucis sur mon gameplay en master )

En tout cas merci pour vos réponses courtoises. :)
Tu as été boosté d'une ligue cependant tu es quand même monté Master (en très peu de partie par contre).

Vu que que tu es platine sur le deuxième avec qui tu sembles te focaliser sur un rôle en particulier, rôle qui n'est pas ce que tu joues d'habitude.

Je pense qu'on peut dire que tu es dans la partie haute des diamants (comme moi).

Le soucis de MMR actuellement est un sujet vaste que Stormrage connait un peu plus que moi, surtout comment c'est fait en master car de ce que j'ai compris autant il est difficile de monter normalement en master (sans boost)...il est tout aussi difficile d'en sortir semble-t-il une fois le rang master atteint.

Blizzard étudie la question de supprimer les points de rang pour directement inclure ça à la mmr. Je ne suis pas un spécialiste du classement mais ça devrait peut être résoudre quelques soucis ?
Dès fois j'en viens à me demander si Hotslog ne serait pas plus fiable que les classement de Blizzard :D
Coucou à tous !

Effectivement d'après les questions réponses sur reddit.
Les développeurs souhaitent implémenter la MMR au rangs de classements et étudie la disparition des points de classements par la même occasion.

Normalement les parties devraient être plus équilibrés (enfin je ne suis pas un spécialiste non plus), après tout, tout le monde ne pourra pas jouer ses bests dans le draft
23/09/2018 22:59Publié par Shae
il est difficile de monter normalement en master (sans boost)...il est tout aussi difficile d'en sortir semble-t-il une fois le rang master atteint.


Oui c'est exactement ça, car une fois en Master tu gagnes en moyenne entre 220 et 230 points et tu peux perdre entre 170 et 180 points (en gros).

Donc avec un ratio de 50%, tu monteras peu, mais tu monteras.
Voila pourquoi effectivement comme vous le dites il est très difficile d'en redescendre.

Rejoignez la discussion

Retour au forum