MM retour dev / reddit: enfin ...

Discussion générale
Un premier pas vers la reconnaissance des problèmes rencontrés déjà bien connu de pas mal de joueurs. Certain streamer fr connu me diront que ce n'est pas vrai :D

•L'équipe étudie la disparition des points de classement afin de lier le MMR aux rangs directement.

•Les divergences entre MMR et rangs ont causé des problèmes de matchmakings chez certains joueurs

https://heroes.judgehype.com/news/resume-de-la-seance-de-questions-reponses-reddit-heros-matchmaking-etc-157108/

Comme avoir raison depuis pas mal de temps :(https://us.battle.net/forums/en/heroes/topic/20768998184?page=2#post-36)

En gros, le système de rangs déforment le MM qui est bon que si il est basé sur la MMR uniquement. Les algorithmes sont basés sur le système ELO, si vous rajoutez les contraintes des rangs vous rendez le système caduc : association horrible, ralenti les changements de rangs (+ comme -)...

Je ne suis pas d'accord sur le fait que cela ne touche QUE les master +, vous pouvez avoir des exemples chez les bronzes comme chez les autres rangs.

Next propositions:

- le decay basé sur la MMR et non sur le rang.

- limitation des associations en TL entre joueurs si l'écart de MMR est trop important

- hard reset (rang + mmr) pour les plat ou + pour nettoyer le ladder et les remettre gold 5

- laisser le choix des rangs en dessous de gold 5 de reset ou pas leur MMR / rang

- augmenter à 20 ou 30 games les matchs de classement en commençant à une mmr de silver low pour obtenir son premier classement
Bien, comme convenue les développeurs agissent dans l'intérêt de la communauté.

Pour tes propositions et après de multiples débat, je t'invite à regarder les post précédents afin de mieux cerner les avantages et inconvénients de tes propositions.

PS : Je comprends toujours pas pourquoi il y à des demande de hard reset ... Le ladder devrait se réajuster grâce à ce nouveau système. Il devrait rééquilibrer le matchmaking progressivement.
Et ce pour tout les joueurs de tout rangs.
PS : Je comprends toujours pas pourquoi il y à des demande de hard reset ... Le ladder devrait se réajuster grâce à ce nouveau système. Il devrait rééquilibrer le matchmaking progressivement.
Et ce pour tout les joueurs de tout rangs.

Je comprends parfaitement mais hélas ce n'est pas le cas car bcp de joueurs ne font pas assez de ranked pour être ajusté par le système. Le peu de game qu'ils font ils ne sont pas à leur niveau réel et donc nuise à l'expérience de jeu des autres.
S'ils ne joue pas, il n’embêtent personne au final ...

J'ai proposé un post pour donner des récompenses (win et loose) pour motiver la communauté à jouer en classé.

Perso je n'y joue plus non plus, avec des rewards, j'irais en faire.
Déjà je verrais au niveau du matchmaking si c'est mieux peut être ca me motivera ^^
24/09/2018 15:12Publié par Maxideluxe
J'ai proposé un post pour donner des récompenses (win et loose) pour motiver la communauté à jouer en classé.
Ce qui est une mauvaise idée. Tu joue en classé pour toi, pour t'améliorer. Tu met des récompense, tu va avoir plein de mec qui vont venir juste pour ça, et pourrir l’expérience de ceux qui sont là pour le classement.
24/09/2018 11:55Publié par Haraud

- hard reset (rang + mmr) pour les plat ou + pour nettoyer le ladder et les remettre gold 5

J'ai trimé pour arriver ou je suis, NON MERCI !

Je suis pour, ça ne m'embête pas du tout.
Et je dirais même que G5 devrait être le max.
Une lueur d'espoir que je rejoue à ce jeu :D
24/09/2018 15:58Publié par Atomik
Moi ça me découragerait. Je suis pas un bossté, et j'ai galérer un max pour grimper où je suis.

Et devoir tout recommencer parce que les mec enchaine les mauvais choix, et finalement hard reset, non ce serait clairement la connerie de trop pour moi.
24/09/2018 15:58Publié par Atomik

Et je dirais même que G5 devrait être le max.
Une lueur d'espoir que je rejoue à ce jeu :D

Perso, j'ai 3 comptes high plat / low diam, je me dis que remonter une 4eme fois ne serait pas l'enfer et si ca ramènerait un ladder plus "propre" avec des games plus équilibrés alors pourquoi pas.
24/09/2018 17:14Publié par Aiel
Moi ça me découragerait. Je suis pas un bossté, et j'ai galérer un max pour grimper où je suis.

Et devoir tout recommencer parce que les mec enchaine les mauvais choix, et finalement hard reset, non ce serait clairement la connerie de trop pour moi.

Étrangement, j'ai mis la même chose que toi et il y en a qui n'on pas aimé, hmm...

Je suis un boosté sans doute.

Mais de toute façon, tout le monde sait qui dans la communauté veut un Hard Reset (ne vous cachez pas on vous voit).
Ça fait un bail que j'ai plus joué, mais malheureusement après deux-trois games je remarque qu'il y a toujours autant de tanches en Diamant/Master.
Ça a été la galère pour moi aussi de monter, mais si un hard reset peut me permettre de jouer des games de meilleure qualité, je suis prêt à faire un effort supplémentaire.
ELO c'est 1VS1, fail

"Le classement Elo est un système d’évaluation du niveau de capacités relatif d’un joueur d’échecs, de jeu de go, ou d’autres jeux à deux joueurs."
C'est bien beau de citer Wikipedia mais lis la suite juste en dessous.

Par exemple, le système elo est utilisé à la fifa pour comparer les performance de deux joueurs ainsi que dans les jeux en ligne.

De plus les jeux de competions en ligne n'utilisent pas le système Elo mais se basent dessus. La est la nuance.

Rejoignez la discussion

Retour au forum