Ban une map en partie rapide ?

Discussion générale
salut, pensez-vous qu'a l'avenir blizzard permettra de ban 1 map au choix ?
Je trouve que limiter le nombre de map par semaine déjà ridicule, mais ne pas pouvoir en retirer certaines selon son choix l'est encore plus à mon gout.
Aucune chance que ça arrive, quel que soit le mode de jeu. Si tu commences à permettre une exception comme ça, c'est la porte ouverte.
Perso je suis totalement pour , ça me permettrait de ban cette immondice de map qu'est Coeur noir .

Après sur le plan technique ça allongerait la durée de la recherche .
Pour dire , ce système existe déjà depuis 15 ans sur warcraft 3 , on a la possibilité de ban jusqu'à 5 maps et on tag quand même en 20sec dessus , même 15 ans après.

Après tu risques aussi de plus revoir certaines maps , exemple si tu tag avec des potes et que chacun ban une map que vous n'aimez pas , ça laissera un pool plus faible "possible" .
Actuellement on a 15 maps je ne sais pas si elles sont toutes en rotation en QM. Mais à partir du moment où il y en a 11, techniquement, si chacun des 10 joueurs a le droit de ban 1 map, le matchmaking peut fonctionner normalement et n'aura, au pire des cas, qu'à nous faire jouer sur la 11è map.

Perso j'aime pas l'idée parce que j'ai l'impression que ça incitera les joueurs à suivre des démarches qui vont tout à fait dans le mauvais sens si l'on veut progresser. Jor le premier intérêt de la QM c'est de pouvoir tester des choses originales qui n'arrivent presque jamais en ranked : du Abathur sur Tomb of the Spider Queen, du Ragnaros ou du Rexxar dans BoE, les Vikings sur Braxis...

Et desfois il faut des expériences de ce genre pour qu'on puisse vraiment comprendre notre héros.

Et puis si on commence à pouvoir bannir une map, pourquoi ne peut-on pas bannir un héros ? Du style "je joue Raynor j'en ai marre de tomber contre Cassia" ou "je joue Chogall je ne veux plus de Lucio en face". La logique est la même au fond. Beaucoup de joueurs en Qm se mettraient des épines dans le pied s'ils pouvaient bannir, à s'obstiner à refuser de jouer des match-ups qu'ils pourraient apprendre à tenir. Et quand on pense que sans le ban on n'a qu'une chance sur 11-15 de tomber sur la map qu'on préfère éviter, ben au final on se rend compte que c'est pas tant que ça, ça vaut pas le coup de vouloir éliminer cette faible probabilité.
30/09/2018 11:15Publié par Stormrage
Perso je suis totalement pour , ça me permettrait de ban cette immondice de map qu'est Coeur noir .

Sponsor officiel de la foire à la saucisse Porte de Versailles.
Contre car on mettra sans doute plus de temps à tag, mais enfin pour car je pense que 90% des gens excluront la même map.

Au passage Alterac que j'apprécie de plus en plus.

Rejoignez la discussion

Retour au forum