Matchmaking de qualité !

Discussion générale
Bonjour/(soir),

Je vous fais le topo, Diablo, Johanna, Lucio, Mephisto, Bourbie contre Zeratul, Deckard, Cho Gall, Tassadar. Dés le chargement on sait déjà qu'on a perdu.
Et j'avais raison, et en plus de ça ils ont bien laisser durer la game, on a fini à 38 vs 3 kills . On s'est fait rouler dessus toute la game.
De là, blizzard trouve tjrs l'idée d'un bouton surrend inutile car les games sont déjà rapide, mais dans des cas comme cette game le bouton aurait été utile, parce que perdre son temps comme ça à faire des aller retour au spawn c'est chiant et frustrant.
[Mode sarcastique activé]
Wow! tu as perdu alors que tu avais déjà abandonné avant même de commencer!
Par Élune, appelons les services d'urgence, c'est grave.
[Mode sarcastique désactivé]

Si tu n'aimes pas les compositions exotiques, il y a le classé et non-classé.

Bisou D.Va
30/09/2018 02:18Publié par LaFossoyeuse
blizzard trouve tjrs l'idée d'un bouton surrend inutile car les games sont déjà rapide, mais dans des cas comme cette game le bouton aurait été utile

Pleure pas çava aller. ^^
C'est quelle team qui a perdu? :D
Nan mais entre le matchmaking dégueulasse et les affrontements de team vs personne en team de l'autre coté, c'est clairement très mal foutu.
Pas plus tard que cette aprem, il y avait 2 heals en face, ils se sont fait défoncer les pauvres.

Y'a des matchs qui se retournent, mais la plupart du temps j'ai juste pas envie de try hard 10m 15m pour avoir une faible chance de retourner la situation
Les compos ne veulent pas dire grand chose en soit, si vous étiez sur une Map à 2 lanes c'est clair qu'ils avaient l'avantage, sur une Map du genre menace nucléaire c'est vous qui aviez l'avantage. Vous auriez pu les battre à la macro, c'est comme ça qu'il faut procéder contre Cho gall, il ne peut pas être partout du coup il suffit d'être là où il n'est pas pour avoir un avantage à l'xp et créer une situation de débordement. Il faut à tout prix éviter les teamfight, jouer safe (ne pas facecheck, ne pas overextend, ...), faire un max de camp avant l'objectif, avoir une présence sur toutes les lanes et chercher les cibles isolées. C'est sur que si ça a TF mid toute la game (ce que me laisse penser le score de rugby que vous avez subi) vous n'aviez aucune chance ! Après je suis d'accord c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout si tu jouais avec des randoms.
Ah et pour la petite info j'ai déjà fait des games de 5 healers ou encore de 5 tanks où on gagnait, je dis pas que c'était facile mais ça montre au moins que c'est possible. Une team avec 2 healer est largement viable pour peu par exemple qu'il y ait un hardcarry, bon c'est sûr que si le hardcarry est une quiche c'est difficile...
Ah ! j'oubliais de préciser, un ami nous à rejoint sur le jeu il y a 2 jours donc il débute , il doit être lvl 6 quand nous on est déjà 300+ à 400+, on arrive à se retrouver contre des team lvl 600+ à 1000+. Vous allez me dire "le niveau bla bla bla ça veut rien dire" mais bien sur que si ! un mec qui à 500h de jeu de plus que toi ça fait la dif même s'il reste "nul" .
30/09/2018 06:51Publié par Jinxaran
Pas plus tard que cette aprem, il y avait 2 heals en face, ils se sont fait défoncer les pauvres.

Hier j'ai fait un match avec 2 Soutien (moi Whitemane, l'autre Kharazim) en non classé.
J'ai crisé au début quand le mec a pris Kharazim

Croyez-le ou non, c’était ma meilleur partie de ces 6 derniers mois :lol: Pourtant c’était pas gagné. Mais par chance on a eu une Chromie assez bonne et un Varian suicidaire au idée con mais qui porte leur fruit. (Il se fait un boss tout seul au mauvais moment !)
2 Tank c'est clairement un handicap! Si en face ils ne sont pas débiles, ils push à 5 sur 1 lanes et ils détruisent tout...
5 tank ou 5 healers tu gagnes que contre l'ia faut pas nous prendre pour des cons.
30/09/2018 19:37Publié par Aiur
2 Tank c'est clairement un handicap! Si en face ils ne sont pas débiles, ils push à 5 sur 1 lanes et ils détruisent tout...
Mince, dire que le double tank, c'est un peu la norme chez les pros... ils doivent être débiles... Le double tank, c'est très fort et ça a longtemps été méta en HL.

30/09/2018 19:37Publié par Aiur
5 tank ou 5 healers tu gagnes que contre l'ia faut pas nous prendre pour des cons.
Pas besoin de te prendre pour quoi que ce soit, suffit de t’écouter. Un grand homme a dit : "mieux vaut fermer sa gueule et laisser penser qu'on est con, plutôt que de l'ouvrir et confirmer ce que tout le monde pense"
Oh mon dieu !
Quand je vois certains posts ici je pense vraiment que le problème est ailleurs.

Ce Moba c'est un jeu de stratégie, Donc a compos compte mais pas que. La stratégie compte pour 50% de la victoire (enfin je pense).

Rappelez vous, le mental prime sur le reste.
(et ce dans tout les aspects de la vie)
30/09/2018 10:26Publié par AnaOTP
Ah et pour la petite info j'ai déjà fait des games de 5 healers ou encore de 5 tanks où on gagnait, je dis pas que c'était facile mais ça montre au moins que c'est possible. Une team avec 2 healer est largement viable pour peu par exemple qu'il y ait un hardcarry, bon c'est sûr que si le hardcarry est une quiche c'est difficile...

Le fameux alignement de Proxima du centaure :D
Qui n'a jamais jouè avec 4 potes en mode 5 heal ou 5 tank ou 5 spé.
Je ne parle pas de 5 carry car pas besoin d'avoir 4 potes pour ça, il suffit de pick un carry et hop comme par magie 4 autres apparaissent. MAGIC NON ?
01/10/2018 13:42Publié par Atomik
30/09/2018 10:26Publié par AnaOTP

Le fameux alignement de Proxima du centaure :D

Bah pas tant que ça figure toi. Autant effectivement avec 5 tanks on a bien galéré et là ouais fallait faire des prières et espérer que les planètes soient alignés, autant avec 5heals on gagnait quasiment une partie sur 2 ! A overwatch idem, l'équipe adverse est tellement déstabilisé que ça a de grandes chances de fonctionner. Ça marche d'autant plus s'ils ne sont pas coordonnés et ont un mauvais focus.
Bon, a l'instant de perdre, j'ai fais une partie avec 3 soutiens.
Je suis le premier à pick Whitemane, mais derrière on prend Kharazim (??) (Je hais quand on prend ce perso pour du "DPS") en plus de ça, je me tape une tyrande.
Malgré le miracle précédant, c'est déjà chaud de prendre 2 soutiens.

Avec un Chen, quelle équipe de choc. Il y avait juste cette pauvre Maiev qui faisait son job. Le Anub arrêtait pas de focus sur moi avec son Cocon, mais personne ne se demandait ou j'étais, bien évidemment...
10 morts pour le Kharazim, ça m'aide vraiment pas à apprécier ce "perso" qui fonce à chaque fois tête baissé quand c'est contrôlé par des nuls. (Puis faut dire qu'il sélectionne le mauvais ulti... -_- )
C’est surtout le pick tyrande qui est incompréhensible. Oo
Partir sur une compo double support, Ok. Mais prendre un troisième support ? Ou alors le mec croyais qu’elle était encore un off-supp ?
Même en pensant que c'était un off-supp, tu prends pas un off-supp quand tu as un Khar soigneur utilitaire et une blanchetête soigneuse pure.

Quand tu prends du double supports c'est pas pour faire n'importe quoi, il te faut un hyper carry (Greyman, Valla,...) et un Tyrael comme tank pour soutenir ce pick (vu qu'il y a Khara) aussi et tu obtiens une compo plus go in capable de virtuellement de sécu un kill par entrée de fight.

Rejoignez la discussion

Retour au forum