Bd 3 : La chute de la Crête des Rois

Discussion générale
La dernière bd est sortie : https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/E1DU9SGBTPJZ1537806296859.pdf

Qu'en pensez-vous?

Enfin, avec le titre plus que des modèles pour le Seigneurs Corbeau, on se doutait de ce qui allait arriver.
Après, c'est court, donc on ne peut pas non plus avoir une histoire très poussée.
Néanmoins, c'est dommage que, en gros, je me pointe un petit tour de magie et voilà.
La Dame des Épines est seuls pour se dresser contre le Seigneurs Corbeau, ok, des héros sont occupés à l'extérieur, quoique, finalement, on n'a l'impression que ce dernier aurait pu se pointer seul sans problème.

Par contre, je me demande pourquoi le Seigneur Corbeau laisse trainer sur le sol le cristal qu'il a ramassé plus tôt pour le corrompre. Peut-être qu'il lui ait inutile ou que pour sa potentiel «malédiction» soit efficace qu'il doit rester proche ou dans ce royaume, mais de là à le laisser traîner comme ça sur le sol...

Reste plus qu'à espérer que le Père Noël pourra s'opposer au Seigneur Corbeau...
Monologue intéressant ...
27/09/2018 04:11Publié par Drawar
Corbeau laisse trainer sur le sol le cristal qu'il a ramassé plus tôt pour le corrompre.
Je crois pas qu'il l'ai corrompu, mais qu'il a absorbé le contenue. Il n'a donc plus besoin du réceptacle. Ou alors il l'a vidé. Dans tous les cas au début, elle est foncé et contien des étoile, et ensuite est translucide et vide. Dans tous le cas, il n'y a plus de contenu, et il n'a pas du avoir besoin du réceptacle vide.

Sans doute un rapport avec la singularité détruite trouvé par Cain dans la Bd 2. En gros le Seigneur Corbeau n'a pas attaqué pour conquérir, mais pour détruire.

Fait intéressant : on vois dans une case deux Alextrasza s'affronter. Donc il semblerai que dans le Nexus, les héros existes sous toute leur formes, en plusieurs exemplaires.

Enfin, il parait evident qu'un event avec Orphéa va fatalement arriver, vu la conclusion de cette BD. Peut être en perso jouable, ou un autre event avec des quête comme celui en cours pour l'aider a sauver le Nexus, qui semble mal barré a l'heure actuel.

J'aime quand même beaucoup la logique du seigneur corbeau : il fait soit disant ça pour sauver le nexus, et plutôt que de chercher des alliées potentiel et du pouvoir pour lutter contre un menace encore cachée, il préfère juste péter des gueule parce qu'on l’empêche de sauver le nexus, et donc en détruit des morceaux...
La logique est partie en vacance ?
27/09/2018 18:23Publié par Aiel
Fait intéressant : on vois dans une case deux Alextrasza s'affronter. Donc il semblerai que dans le Nexus, les héros existes sous toute leur formes, en plusieurs exemplaires.
Pas forcément, on voit aussi Alarak et Gul dan du noir nexus, possible que les "copies" qu'on voit soient issu du meme endroit ou de quelque chose similaire, en gros une sorte "d'écho" d'un perso
La Singularité (le cristal) possède des marques rouges après, ce n'est sans doute pas anecdotique.
Quand on regarde, il semble plus y avoir de la «magie rouge» qui rentre dans la gemme et c'est après qu'elle devient translucide.
Enfin, ça ne donne pas l'impression qu'il absorbe ou vide, mais plus qu'il manipule. Après, il semble ne pas avoir vraiment d'intérêt pour ce royaume alors que, normalement, il se prépare à affronter une menace et qu'il a besoin de plus de puissances, donc plus de royaume, après, ça peut peut-être être un moyen de servir de menace pour dire aux autres : Rejoignez-moi, sinon...»

De plus, si la Singularité serait «vidée», je me demande si ça ne mènerait pas à la destruction du royaume relié, ce qui ne semble pas trop le cas, mais cela pourrait peut-être prendre un certain temps.

Après, en ayant lu les descriptifs des quêtes d'évènements, le combat sur le terrain semble en faveur de la Reine des Épines, donc tout n'est pas forcément perdues de ce côté, tout comme les deux enfants ne sont peut-être pas non plus morts, mais juste sérieusement amochés, tout comme la dame des épines et le seigneur dragon.

Pour deux «mêmes» héros, enfin, ce n'est pas vraiment nouveau, tous les héros du Nexus et leurs variantes de modèles sont censés exister dans le Nexus. Il serait même possible de rencontrer deux fois le mêmes héros avec le mêmes modèles, peut-être des couleurs différentes, on a ces cas là dans certains chocs.
Moi, j'aime à m'imaginer en me basant sur WoW où il existe plusieurs lignes temporelles, mais que normalement seuls la «principale» survit leur autre se perdant le «néant» et s'effaçant avec le temps (ou un truc du genre) que le Nexus (cette tempête spatiotemporelle) happe ces lignes temporelles perdues en récupèrent des «échos» que ça soit un simple personnage ou tout un morceau de terrain. Vu qu'il existe une infinités ou multitude de lignes temporelles...
D'ailleurs, ça serait peut-être marrant d'avoir un Cain discutant avec un autre «Cain».

La logique est là, la Reine des Épines s'oppose à son plan (accroître sa puissance en capturant Altérac), donc il en fait une exemple pour que les autres seigneurs du Nexus n'osent pas commettre la même erreur.
En gros, on appelle ça régner par la peur.
28/09/2018 04:49Publié par Drawar
La Singularité (le cristal) possède des marques rouges après, ce n'est sans doute pas anecdotique.
Mon interprétation est que se sont les fissure par lesquels il a vidée la Singularité

De plus, si la Singularité serait «vidée», je me demande si ça ne mènerait pas à la destruction du royaume relié, ce qui ne semble pas trop le cas, mais cela pourrait peut-être prendre un certain temps.
Je pense que c'est pas instantané, mais juste que le royaume va maintenant mourir lentement. Ce serait logique puisque qu'on peut trouver des reliquat de Singularité.

Après, en ayant lu les descriptifs des quêtes d'évènements, le combat sur le terrain semble en faveur de la Reine des Épines, donc tout n'est pas forcément perdues de ce côté, tout comme les deux enfants ne sont peut-être pas non plus morts, mais juste sérieusement amochés, tout comme la dame des épines et le seigneur dragon.
JE suis d'accord avec toi sauf pour le seigneur dragon. Il s'est fait transpercé le crane par une épée. Je pense que pour lui, c'est la fin. La reine est juste pétrifié, et les gosse amoché.

Pour deux «mêmes» héros, enfin, ce n'est pas vraiment nouveau, tous les héros du Nexus et leurs variantes de modèles sont censés exister dans le Nexus.
Il étaient "censés" être là. Maintenant, ont est sur.

La logique est là, la Reine des Épines s'oppose à son plan (accroître sa puissance en capturant Altérac), donc il en fait une exemple pour que les autres seigneurs du Nexus n'osent pas commettre la même erreur.
En gros, on appelle ça régner par la peur.
Ce qui est pour moi une logique douteuse. Déjà parce que historiquement parlant, les règne par la peur ont tous finit par s’effondrer. Ensuite, il risque plus de se manger une grosse coalition dans la tronche en faisant de la Crete des Roi une sorte de martyr. Si tu veut lutter contre une ennemie puissant, tu te cherche des alliés et des soutien, tu te met pas le monde a dos. Non, j'ai l'impression qu'on veut faire du seigneur corbeau le méchant et qu'on a un peu oublier pourquoi il fait tous ça. On retrouve le même problème que dans les autre licence Blizzard : le Lore est pas cohérent. Enfin c'est le cas pour le moment. Ça fait de belle scène tragique, et de bon moment bien cliché, mais ça reste faible. Je pensais quand même que pour Hots, il aurait pu faire un truc mieux.
Pour ça, je ne vais pas faire un débat interminable vu qu'Il est difficile de juger.

Pour le Seigneur Dragon, dure à dire. On peut noter que plusieurs éléments de jouabilités ont été intégré dans la bd, la lune et le soleil pour le réveiller, le souffle de feu, le coup de pied... Et en jeu, quand on le «tue», il ne retourne qu'à son état de pierre. Ne pas oublier qu'il est aussi le Seigneur de ce royaume avec sa femme, mais maudit, donc qu'il est un être d'une grande puissance, même si le Seigneur Corbeau est d'un niveau supérieur. Après, vu que sa Singularité est, on va dire «affecté», il faudrait sans doute régler ce problème avant.

Ne pas oublier que le Seigneur Corbeau a libéré les pouvoirs du Noir Nexus pour l'aider, c'est une des raisons qui fait en sortie que certains se dresse contre lui.
La dynastie des Qin ne s'est effondré qu'à la mort de son empereur «tyrannique», mais aura quand même façonné et donné son nom à la Chine pour les millénaires à venir.
Dans la Bd 1, il dit aussi dit :«Cupide et faible, aucune idée de la menace et blabla». Les autres peuvent bien s'en «!@#$%^», ne pas croire le Seigneur Corbeau ou refuser toutes alliances pour X raisons, bonnes ou mauvaises, d'où le fait qu'il prend les choses en mains en recourant aux grands moyens.
Blizzcon 2018.

Rejoignez la discussion

Retour au forum