Le jeu est bien mais

Discussion générale
Le jeu est bien, mais ces problèmes de mini freezes/lags me ruinent complètement mon envie de jouer. C'est à cause de ça que je suis parti la dernière fois, je suis revenu en ayant hâte de tester les nouveaux héros et les nouvelles refontes, mais retomber sur un jeu qui n'est toujours pas fluide, venant d'un studio comme Blizzard je trouve ça dingue.

Pour ceux qui se demandent, au niveau de la config je fais tourner le jeu à 120-130 FPS en ultra, j'ai entre 5-20 ping et pourtant j'ai des mini freezes toutes les 5 sec.

C'est un problème de connexion internet, malgré mon faible ping je sais que parfois je peux avoir des montées de PING, mais jamais toutes les 5 sec comme les freezes que j'ai actuellement. C'est en général une fois toutes les 10-15 min et encore c'est assez rare vu que je m'en rends pas souvent compte sur les autres jeux.

J'ai aucun problème à faire tourner PUBG en ultra, qui est pourtant trèèès loin d'être opti, ceux qui y jouent doivent savoir de quoi je parle.

Comment c'est possible alors que sur un jeu comme celui-ci qui est sorti déjà depuis de nombreuses années que le problème ne soit pas résolu ? Pourtant ce ne sont pas les topics qui manquent, y en a plein parlant de ça.

En bref je suis déçu d'être revenu sur le jeu, j'avais envie de tester pas mal de nouveaux champions et de geek dessus, mais impossible pour moi de jouer sur un jeu pas fluide en 2018.

A+, je reviendrais surement dans 2 ans en me rendant compte que rien n'a changé.
Le problème vient sûrement de chez toi.

Je connais personne d'autres ayant le même genre de soucis.
Si, j'en ai perso
Si vous avez de PC et des Connexions en carton faut pas se plaindre
Des fois, un matériel peut poser problème. Mon frangin avait un comportement identique sur LoL et il s'est avéré que c'était sa carte wifi. Réinstallation du driver, formatage, rien à faire. Changée la carte, disparu le problème. Allez comprendre.
Donc tu peux avoir une config de fou, des problemes de ce genre peuvent apparaître. On a tendance à oublier que ça reste de la mécanique d'ultra precision.

Étant donné que tu as un problème qui semble isolé, il paraît évident que le souci est de ton côté.
26/09/2018 18:10Publié par nexess

Faut savoir lire un post, ça t'évitera de passer pour un idiot.
26/09/2018 18:35Publié par Verdant
Des fois, un matériel peut poser problème. Mon frangin avait un comportement identique sur LoL et il s'est avéré que c'était sa carte wifi. Réinstallation du driver, formatage, rien à faire. Changée la carte, disparu le problème. Allez comprendre.
Donc tu peux avoir une config de fou, des problemes de ce genre peuvent apparaître. On a tendance à oublier que ça reste de la mécanique d'ultra precision.

Étant donné que tu as un problème qui semble isolé, il paraît évident que le souci est de ton côté.

Le truc c'est que justement je ne suis pas isolé, un pote à le même soucis que moi, et suffit de passer par le forum de bugs pour voir que je suis loin d'être le seul.
26/09/2018 18:36Publié par VYSHU

Blrah Blrah Blraaaaaaaaaaah
26/09/2018 18:36Publié par VYSHU

Désolé, je pensais que tu ne reviendrais que dans 2 ans.

J'ai un bon PC pour le jeu, mais je joue en middle, au moins je tiens les 60fps, ça évite d'y jouer à 30/40 quand c'est un peu le boxon.
Je joue en Wifi, parce que mon CPL est mort.

+ Je me plains pas.

Mais c'est vrai que le stuttering, c'est un peu rageant pendant les moments les plus importants.
mais il y a des russes.
Il y a effectivement beaucoup d'incidents similaires à celui-là sur les forums ou Reddit.

Ce qui est étrange c'est que la résolution est complètement différente d'un cas à un autre, j'ai rencontré un mec une fois qui avait réglé ses soucis de freeze en changeant un paramètre sonore...

Perso ça m'est arrivé aussi et j'ai résolu mon problème en installant... le logiciel geforce experience ! Dans le logiciel ensuite je lui ai demandé d'optimiser les paramètres d'heroes of the storm : il a remis EXACTEMENT les mêmes paramètres que j'avais défini mais depuis plus aucun freeze...

Bref, difficile de savoir d'où ça vient surtout si ta connexion est ok et que tu as un foudre de guerre comme pc. Tu peux commencer par le classique :
-MAJ de Windows et de tous tes pilotes
-Suppression du répertoire de jeu et réinstallation HOTS
-Si l'incident se reproduit test de tous les paramètres en low
-Si l'incident se produit à nouveau il va falloir écumer les forums et tester les 1000 solutions différentes...

Bon courage :)
27/09/2018 12:43Publié par AnaOTP
Perso ça m'est arrivé aussi et j'ai résolu mon problème en installant... le logiciel geforce experience ! Dans le logiciel ensuite je lui ai demandé d'optimiser les paramètres d'heroes of the storm : il a remis EXACTEMENT les mêmes paramètres que j'avais défini mais depuis plus aucun freeze...

En gros, t'as mis à jour ta carte graphique, et ô miracle, bug résolu ? o. ô
27/09/2018 14:15Publié par Areum
27/09/2018 12:43Publié par AnaOTP

En gros, t'as mis à jour ta carte graphique, et ô miracle, bug résolu ? o. ô

Non, ma CG était déjà à jour (comme tous mes autres pilotes).
Moi je rencontre souvent ce même souci et bien généralement il se produit durant les gros Team fight, j’ignore d’où ça vient véritablement mais je ne pense pas que c’est lié à la carte graphique, je me suis davantage dit que ça provenait soit de la latence (je n’ai pas la fibre) ou même des fichiers son du jeu qui ont clairement un souci dans ce jeu.

Moi je connais quelqu’un qui pendant un moment avait des freeze/lag terribles uniquement dans un cas ultra précis ou un joueur prenait KTZ avec son skin de l’espace, ça s’est corrigé du jour au lendemain. Il était le seul à sa connaissance à avoir ce bug et blizzard n’avait rien précisé concernant ce hotfix durant un patchnote.
j'ai exactement le même pb que l'auteur j'etait chez free je suis passez chez fibre sfr aucun pet de lag sur OW et tout mes jeux steam il n"y a que sur hots que j'ai ça .
Faudrait que je test le jeu sur SSD et essaye avec GeForce Experience. Ça pourrait mieux tourner après je pense.
J'ai eu ce soucis pendant des mois.

1) Problème sur les options de son sur hots
2) CPL ou RJ45 et jamais de wifi

J'ai résolu 95% de mes freezes.

Maintenant, lorsque cela freeze c'est à cause de numéricable.

Rejoignez la discussion

Retour au forum