Droit à l'expression ?!

Discussion générale
Bonjour,

Je viens signaler un modo dont j'ignore le nom, et qui a retiré mon droit à l'expression en supprimant mon message "Toxicité mon avis mes prévisions" dans la catégorie Forum HotS discussion générale.

Je souhaiterais tout d'abord savoir pourquoi mon message a été supprimé, et de quel droit peut-on se permettre de me faire taire de la sorte sans me dire qu'est-ce qui ne va pas dans celui-ci, je pense avoir respecté au pied de la lettre les CGU, et je réclame restitution de mon message qui est plein de vérité et qui contribue à une amélioration !

PS : Il serait judicieux de rendre plus intuitif le contact avec le support, car en passant ici je ne suis pas sûr d'avoir l'assistance souhaité
On dirait bien que le modo a rendu Nyx amer..
Pas mal, mais en vrai oui je suis assez étonné de voir mon message supprimé alors que j'explique des choses poliment de manière argumenté sur un sujet épineux avec une bonne moral et tout j'ai passé bon 10 minutes dessus car c'était du spontané et j'ai fais en sorte à ce que ça soit propre et je souhaitais des avis et BAM prend mon 49.3 dans la figure.

Chaud quand même d'aller se battre pour sa liberté d'expression, je pensais pas ça d'un modo de Blizzard, c'est peut-être un stagiaire x'). En disant ça il serait capable de me coller un ban Haha ! Triste monde ou plaisanter devient un champ de mine.
Baaa, il faut le comprendre aussi.
Il venait juste d'être modo et il avait hâte d'utiliser son nouveau jouet.
Si tu donne un pouvoir, même rikiki à une petite crapule il y a des chances pour qu'il s'en serve, mais ce n'était pas son cas.
Il voulait juste inaugurer sa nouvelle baguette magique, et pouf! à plus message!
Au lieu de hurler à la censure, et à l’anéantissement de la liberté d'expression, tu devrais te tourner vers l'idée suivante : le bot anti-spam.
Ton message devait être assez long (tu parles d'argumentation, donc je pense que cela devait être d'une certaine longueur), et le bot l'a considéré comme suspect.
Rien à voir avec un modérateur, je pense.
Généralement les modos ne suppriment pas immédiatement les posts, ils ferment plutôt la discussion en laissant un message. Donc comme ton message a disparu j'ai tendance à penser que c'est effectivement le bot capricieux du forum qui l'a supprimé... Parfois quelqu'un passe déterrer les topics supprimés abusivement mais sinon tu peux le re-poster.

L'idéal en fait c'est de c/c tous les messages que tu postes.
30/09/2018 11:36Publié par Nyx
Je souhaiterais tout d'abord savoir pourquoi mon message a été supprimé, et de quel droit peut-on se permettre de me faire taire de la sorte sans me dire qu'est-ce qui ne va pas dans celui-ci, je pense avoir respecté au pied de la lettre les CGU, et je réclame restitution de mon message qui est plein de vérité et qui contribue à une amélioration
En plus de dénoncé le bot anti-spam comme mais petit camarade, je tien aussi a te rappeler que ici, c'est pas une démocratie. Tout ce forum appartient a blizzard, et ils sont donc libres de faire ce qu'ils veulent avec les posts.

30/09/2018 12:54Publié par Signe
Parfois quelqu'un passe déterrer les topics supprimés abusivement
Par contre aucune chance que ça arrive le Week end.
Si tu veux te faire entendre , même si t'as très très très peu de chance , le mieux reste reddit et que ton topic soit en top thread .

Les devs no care des forums autres que US et même le forum US est pas mal ignoré , ça va un peu avec la politique qu'à Bli² sur Hots .
30/09/2018 12:43Publié par SoulSlayer
Au lieu de hurler à la censure, et à l’anéantissement de la liberté d'expression, tu devrais te tourner vers l'idée suivante : le bot anti-spam.
Ton message devait être assez long (tu parles d'argumentation, donc je pense que cela devait être d'une certaine longueur), et le bot l'a considéré comme suspect.
Rien à voir avec un modérateur, je pense.

Ah peut-être mais à ce moment là, et dans tout forum il y a des caractères limite qui empêche la création du topic, hors ça m'étonnerait que ça soit pas le cas ici. D'autant que je n'ai fait que 3 paragraphes, un de 5 puis un de 4 et un de 5 (de mémoire)
30/09/2018 12:54Publié par Signe
Généralement les modos ne suppriment pas immédiatement les posts, ils ferment plutôt la discussion en laissant un message. Donc comme ton message a disparu j'ai tendance à penser que c'est effectivement le bot capricieux du forum qui l'a supprimé... Parfois quelqu'un passe déterrer les topics supprimés abusivement mais sinon tu peux le re-poster.

L'idéal en fait c'est de c/c tous les messages que tu postes.

Oui j'y penserais la prochaine fois, je suis pas mal triste j'étais grandement inspiré en rencontrant pour la énième fois un toxic, mais dans le bon sens du terme où j'ai eu une bonne idée avec une touche d'humour, de sérieux et de morale, ce fameux moment où ta petite histoire à de grande chance de plaire :). M'enfin bon c'est que partie remise ^^
Si j'ai bien compris ton post était à propose de la toxicité et donc le système de report devait faire partie de la discussion.

Ceci explique cela.
30/09/2018 11:44Publié par NovaOrFeed

Le beau jeu
Je confirme, le bot anti-spam a bel et bien fait du zèle. Il a détecté un long message ainsi qu'un lien vers un site non-blizzard et s'est donc énervé ! Dans ce type de cas, en plus de restaurer le message, nous le remontons aussi à l'équipe qui gère le bot afin qu'il puisse "apprendre" à reconnaître les vrais messages de spam des erreurs de ce type.

Le sujet est donc de retour !
30/09/2018 11:44Publié par NovaOrFeed

J'ajoute cette blague à la liste de censure du bot è_é

(c'est pour rire, on ne peut pas faire ça)
(mais ça mériterait !)

Rejoignez la discussion

Retour au forum