FAQ de la bêta restreinte

Archives Blizzard
Comment puis-je m’inscrire pour la bêta restreinte d’Overwatch ?
Pour vous inscrire à la bêta, consultez la page de configuration du profil bêta, accessible depuis la page de gestion de compte, puis cochez la case « Overwatch » dans la section « Les tests bêta qui m’intéressent » et cliquez sur « Mettre à jour les préférences ». Vous pouvez également vous inscrire en cliquant ici.

Remarque : l’inscription ne garantit pas l’accès à la bêta

Comment les participants à la bêta restreinte sont-ils sélectionnés ?
Les participants à la bêta sont sélectionnés selon plusieurs critères, comme la région de leur compte Battle.net, le moment de leur inscription, les caractéristiques de leur matériel et un peu de chance. Nous invitons également certains journalistes et contributeurs de la communauté issus du monde entier au cas par cas.

Comment saurai-je si je suis sélectionné pour participer à la bêta restreinte ?
Si vous êtes sélectionné pour participer à la bêta restreinte, un bouton Installer apparaîtra sur l’onglet Overwatch de l’application Battle.net, ainsi qu’une licence pour la bêta d’Overwatch dans la section « Vos comptes de jeu » de la page de gestion de compte Battle.net.

Vous recevrez également une invitation par e-mail. Les invitations sont toujours envoyées à l’adresse e-mail associée à votre compte Battle.net. Pour éviter toute tentative d’hameçonnage, si vous pensez avoir reçu une invitation, ne cliquez sur aucun lien de l’e-mail. Rendez-vous plutôt sur la page de gestion de compte Battle.net pour voir si votre compte a reçu une licence de bêta restreinte, comme décrit un peu un plus haut.

Y a-t-il d’autres moyens que l’inscription pour accéder à la bêta restreinte ?
Non, pas pour le moment. Il n’existe pas non plus de clé bêta pour Overwatch. L’accès à la bêta restreinte sera uniquement accordé via la sélection de certains comptes.

Combien de joueurs seront-ils invités à participer à la bêta restreinte ?
Le nombre de joueurs que nous inviterons dépendra grandement de nos besoins. De plus, nous souhaitons que le système d'association reste le plus équilibré possible tout au long de cette phase de test. Ainsi, si nous avons besoin de joueurs supplémentaires pour tester de nouvelles fonctionnalités ou améliorer l’équilibrage des parties, nous sélectionnerons de nouveaux participants parmi les joueurs inscrits.

Dans quelles régions la bêta restreinte est-elle disponible ?
La bêta restreinte est actuellement disponible dans les régions Europe et Amériques. Nous prévoyons de lancer la bêta dans la région Asie le 16 février. Pour savoir quels pays sont associés à chaque région, cliquez ici.

Pour les joueurs de certaines régions comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie du Sud-Est, l’Amérique centrale ou l’Amérique du Sud, les performances de jeu pourraient ne pas être optimales pendant la bêta. Si vous rencontrez des problèmes en jouant, par exemple une latence élevée ou des temps de chargement ou d’attente en file excessifs, signalez-le sur les forums de la bêta afin que nous puissions améliorer la situation.

Quelles sont les langues disponibles dans la bêta restreinte ?
La bêta restreinte propose actuellement 9 langues : anglais, français, allemand, espagnol castillan, polonais, italien, russe, espagnol latino-américain et portugais brésilien. Attention, la traduction n’est pas encore terminée dans toutes les langues et une partie du contenu peut apparaître en anglais pendant la bêta.

Si je suis invité à participer à la bêta restreinte, pourrai-je diffuser mes parties en ligne ou publier du contenu en rapport avec le jeu ?
Bien sûr ! Vous n’êtes soumis à aucun accord de confidentialité pour la bêta restreinte. Nous vous encourageons même à prendre des captures d’écran, à diffuser vos sessions de jeu en direct et à enregistrer des vidéos pour donner votre avis : faites-vous plaisir ! Cependant, le jeu étant toujours en cours de développement, nous vous remercions de votre compréhension en cas de bug, de problème graphique ou autre.

Puis-je organiser des tournois avec des récompenses pendant la bêta restreinte ?
Oui ! Vous pouvez tout à fait organiser des tournois (avec ou sans récompense à la clé) pendant la bêta restreinte. Cependant, en raison du spectre couvert par cette phase de bêta et de ses objectifs, nous ne fournirons pas de licence de tournoi pour les évènements de grande ampleur (avec une dotation de plus de 10 000 $ (environ 9 000 €)). Dans le cas d’un tournoi plus modeste, veuillez avant tout consulter notre guide sur les tournois communautaires afin de vous assurer que votre projet respecte les règles.

Si vous souhaitez discuter d’un projet de tournoi après le lancement du jeu ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse tourneyinfo@blizzard.com.

Combien de temps la bêta restreinte durera-t-elle ?
Nous n’avons pas encore de date exacte à vous communiquer, mais nous ferons en sorte de prévenir les testeurs.

Ma progression au cours de la bêta restreinte sera-t-elle conservée lors de la sortie du jeu ?
Non. Il n’est actuellement pas prévu que votre progression au cours de la bêta restreinte soit conservée lors de la sortie du jeu. Il se peut même que nous devions remettre la progression des joueurs à zéro au cours de la bêta à quelques occasions, en fonction de nos besoins.

J’ai été invité à participer à un week-end de test. Cela peut-il m’empêcher d’accéder à la bêta restreinte ?
Non, participer à un week-end de test (passé ou à venir) ne peut pas vous empêcher d’être retenu pour la bêta restreinte de quelque manière que ce soit, et n’augmente pas non plus vos chances de recevoir une invitation.

Si je ne suis pas sélectionné pour participer à la bêta restreinte, aurai-je un accès garanti aux week-ends de test bêta ?
Non. Même si les week-ends de test concernent un plus grand nombre de joueurs que la bêta restreinte, ils ne restent accessibles que sur invitation. Pour pouvoir être sélectionné, vous devez être inscrit comme candidat à la bêta d’Overwatch.

Comment m’inscrire aux week-ends de test bêta ?
Aucune inscription spéciale n’est nécessaire pour les week-ends de test bêta. Si vous êtes inscrit à la bêta, vous n’avez plus rien à faire !

Rappel : pour vous inscrire à la bêta, consultez lapage de configuration du profil bêta, accessible depuis la page de gestion de compte, puis cochez la case « Overwatch » dans la section « Les tests bêta qui m’intéressent » et cliquez sur « Mettre à jour les préférences ». Vous pouvez également vous inscrire en cliquant ici.

Comme expliqué plus haut, l’inscription ne garantit pas l’accès aux week-ends de test.

Quand aura lieu le prochain week-end de test ?
Ce n’est pas encore déterminé. La décision d’organiser un nouveau week-end de test, et sa date le cas échéant, dépendront en grande partie des besoins de test.

Quelle est la configuration requise pour la bêta restreinte ?
La voici :
Configuration minimale (objectif de 30 ips) :
    • Système d’exploitation : Windows® Vista/7/ 8/10 64-bit (dernier Service Pack)
    • Processeur : Intel® Core™ i3 ou AMD Phenom™ X3 865
    • Vidéo : NVIDIA® GeForce® GTX 460, ATI Radeon™ HD 4850 ou Intel® HD Graphics 4400
    • Mémoire : 768 Mo de mémoire vidéo, 4 Go de RAM
    • Stockage : 7 200 RPM, 5 Go d’espace disque disponible

Configuration recommandée (objectif de 60 ips en qualité moyenne) :
    • Système d’exploitation : Windows® Vista/7/ 8/10 64-bit (dernier Service Pack)
    • Processeur : Intel® Core™ i5 ou AMD Phenom™ II X3, 2.8 GHz
    • Vidéo : NVIDIA® GeForce® GTX 660 ou ATI Radeon™ HD 7950
    • Mémoire : 2 Go de mémoire vidéo, 6 Go de RAM
    • Stockage : 7 200 RPM, 5 Go d’espace disque disponible

Pour des performances optimales, assurez-vous de bien posséder la dernière version des pilotes de votre carte vidéo.

La configuration requise pour ce jeu pourra être modifiée ultérieurement si des changements surviennent.

Les utilisateurs de Mac pourront-ils participer à la bêta ?
Nous ne développons Overwatch que pour les PC utilisant Windows, il n’y aura donc pas de bêta pour Mac.

Quel est le modèle économique d’Overwatch ?
Overwatch est disponible en préachat pour PC équipé de Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://eu.battle.net/overwatch/fr/buy/.

Quand le jeu sortira-t-il ?
La sortie d’Overwatch est annoncée pour le printemps 2016.

Merci à tous pour votre soutien et votre enthousiasme. À très bientôt sur le champ de bataille !

Rejoignez la discussion

Retour au forum