Théorie sur l'histoire

Discussion générale
Il y a quelque temps, j'ai eu des questions sur l'histoire d'Overwatch ( mais j'ignore les projet de Jeff Kaplan ).

Ma théorie est sombre mais peut posez d'autres questions.
Ma théorie veut qu'un sinistre personnage manipule tous le conflit ( La 1er Crise des Omniuns, Overwatch, la Griffe et l'insurrection du Secteur Zéro etc... ) comme Dark Sidious de Star Wars et a un objectif assez flou mais je pense que c'est pas très bon et il fait en sorte que le conflit que nous connaissons actuellement fasse en sorte que sont projet ou les projets vont aboutir.

Des preuves ? Les voici: Les Omniacs ce sont rebellé brutalement ( ou Jeff Kaplan a l'intention de montrer le début du conflit ). Overwatch a été salué etc... avant que qu'un jour ou autre, tous le mondes les déteste ( je soupçonne ce personnage d'avoir manipulé le système médiatiques ). Le Secteur Zéro qui au départ était pas très puissant c'est retrouvé avec plusieurs machines de guerres que même Overwatch ignorait ( je le soupçonne d'avoir fournit des armes au Secteur Zéro pour un but imprécis ). Il a peut être manipulé Gabriel pour qu'il ce retourne contre Jack alors que ces 2 là été meilleurs copains je suppose. Il a peut être fait en sorte que les Omniacs attaque encore le monde pour pousser Winston a reconstruire Overwatch mais il a envoyé Faucheur pour bien le pousser, encore pour un but imprécis. Lors de cinématique qui parle du passé de Sombra, Ont voit qu'il y a des liens entre entreprise, organisations et personnages etc... mais ont voit surtout que tous est a peut près lié a l'œil.

Je pourrais continuer si ça vous intéresse mais ça ressemblerait plus a une fanfiction. Faite moi savoir si ça vous intéresse.
Ce que je trouve un peu flou dans l'histoire du jeu, c'est que jusque là il n'existe pas d'Omniaque méchant vraiment important. Déjà, en ce qui concerne les persos jouables, que ce soit Bastion, Orisa, Zen ou le drone de Mei, aucun d'entre eux n'est aussi mauvais que Fatale ou Faucheur, ils font même partis des personnages les plus altruistes du jeu. Et tout ce qu'on peut voir dans le court-métrage de Bastion, la première BD de Torbjörn ou simplement le dernier PVE, tout ça donne l'impression que les Omniaques sont manipulés et que du coup, pour rejoindre ton idée, tout ce qui a mené à la révolte et à la guerre est dirigé par le même personnage, celui-là même qui aurait détruit l'âme de Gabriel Reyes et le coeur d'Amélie Lacroix :

SYMMETRA !!!!!!
Tu va trop loin, je pense que l'entreprise de symmetra et aussi manipulé comme symmetra. Je le sait car quand ont regarde la BD de symmetra, ont voit quelle ce fait du mal en croyant faire bien, ont peut remarquer qu'il y a sont patron qui arrive a lui faire croire tous ce qu'elle croit donc je vois bien quelle est manipulé.

Tu n'as pas tord sur les Omniacs dans le jeux que nous jouons, ils sont altruistes etc... Ce qui peut donner l'indice que les Omniacs "méchant" sont contrôlé.
la crise des omnuim et le secteur zero la crise des omnuim cest les uniter bastion qui attque numbani
le secteur zero a pour but precis de faire tomber Kings row donc gabriel (faucheur)n'a rien a voir avec ca le secteur a attaquer 7 ans avant qu'overwatch a été "dissous" le crise des omnuim est arriver 14 ans avant le secteur zero et la mise en arret d'overwatch donc gabriel n'a rien a voir maintenant parlons de sombra une hackeuse or paire qui peut tout pirater Mais elle na jamais reussi a pirater le système overwatch voila tout et par rapport au omniaque altruiste il sont programmer et il ne peuvent pas se deprogrammer eux meme cela doit ce faire manuellement donc le mystere de l'œil la griffe etc ..... ne pour rien dans tout ca
Il n'y a pas eu que des Bastions, au début de simple Omniacs avec des armes puis les Bastion ainsi que des Omniacs géant, ont peut le savoir dans la BD de Torbjörn qu'il avait conçut des Omniacs géant pour construire mais les Omniacs qui ce sont rebellé en ont fait des armes.

Gabriel était jaloux de Jack Morrison pendant la crise du Secteur Zéro ( la statue qu'ont a dédier à Jack Morrison ), rien a voir avec le Secteur Zéro comme tu le dis. Je voulais dire après, pendant la chute de Overwatch.

Concernant Sombra, elle est une hackeuse en quête de savoir pour le pouvoir dans un sens, comme la phrase "le savoir, c'est le pouvoir". Mais elle a comprit dans un sens que tous était orchestrer et elle cherche des réponse. Elle doit savoir dans un sens que la Griffe a un lien et peut lui permettre d'avoir les réponse quel cherche. Elle aurait tenté de pirater Overwatch mais soit elle a réussit et elle ne gagne rien de ce qu'elle veut ou elle a échouer ou ne veut pas car ça ne fait pas partir de c'est priorité pour le moment ou non.

Tu n'a pas tord sur le fonctionnement des Omniacs mais ont nous dit pas qu'il y a peut être un moyen de tous les contrôler par un système, programme, satellite etc... Mais peut être ont en sera plus tard.
Je trouve que cette téhorie est bonne.
Peut-être ce personnage pourrait-il être le chef de "la griffe", ce qui aurait donc facilité le don d'armes au secteur 0.
Pour Sombra, elle est en effet possiblement dans la Griffe que pour trouver des informations (c'est même confirmé par son cours-métrage, ou elle se fiche un peu des ordres et n'assassine pas Mme Volskaya).
Autre question que je me pose mais qui n'a rien a voir : Zarya fait-elle partie d'Overwatch ?
Non désoler, Zarya n'en fit pas partir, elle a toujours été des forces de défense russe.

Le personnage sinistre qui orchestre tous dans ma théorie ne contrôle pas que la Griffe, il contrôle a peu près tous indirectement ( gouvernement, entreprise, organisations ). C'est un peu compliqué, c'est pour ça que je demande si ça intéresse que je dit la suite qui risque d'être une histoire que j'aurais inventé.
Essaie d'en faire une fan fic, dans un autre topic, vrai ou pas, ça peut être passionnant :)
Le problème est que les bonnes idées, ça ne manque pas mais c'est de les appliquez après. Voila mon problème.
Théorie intéressante.

(Mais chacun sait que celui qui tire les ficelles dans Star Wars, ce n'est pas Dark Sidious, c'est Jar Jar)
Merci, j'aimerais que beaucoup de personnes la lisent et me font pars de leurs commentaires ou me disent leurs théorie pour qu'ont la développe.
l'idée d'un personnage responsable de la guerre semble cohérente mais c'est peut-être plus complexe que ça.
Dans la BD de Pharah "Ordre de Mission" il est fait mention d'Anubis, un programme, rebellant les omniaques contre les humains.

Donc soit ce programme est indépendant et est responsable de la crise des omniaques (théoriquement pas du secteur 0) , soit quelqu'un est à l'origine du programme et en possède d'autres dans le même genre (genre à Ilios pour rester dans le délire des mythologies) et cette personne serait donc à l'origine de la crise puis du secteur 0.

Que ce soit le chef de la Griffe est une possibilité puisqu'il s'agit d'une organisation terroriste. Cependant, rien ne le prouve à l'heure actuelle.

Pour ma part je pense que Sombra va avoir un rôle bien plus important que la simple hackeuse qui veut dominer le monde. N'oublions pas qu'elle a engendré la rébellion à Dorado pour expulser Lumérico. Je pense que ce personnage mettra son grain de sel dans cette histoire tôt ou tard. Mais je ne pense pas qu'elle sera du "mauvais côté", je pense plutôt qu'elle s'impliquera à sa manière pour stopper la guerre entre omniaque et humain. Qui sait... peut être est-ce pour cela qu'elle s'est liée d'amitié avec Katya Volskaya.
L'idée me plaît bien. Tu a raison, il peut s'agire d'un programme "vivant" ou une personne ou plusieurs ( autres personnages, programmes ).

C'est vrai qu'il y a rien qui dit que ce personnage contrôle la Griffe mais puisqu'ils en parlent pas, ont peut supposer.

Et je suis d'accord avec toi sur Sombra, mais je pense quelle pourrait dominer le monde pour le sauver ou autre chose du même genre, elle est très intelligente Sombra pour comprendre cela est l'utiliser à sont avantage.
J'aime beaucoup ta théorie puisque c'est celle que j'imaginais depuis que j'ai compris que Sombra était seul. Je veux dire, c'est certainement le personnage le plus en reclus de tous. Elle possède le recul pour voir les choses tel qu'elles sont, et par rapport à cet Oeil, oui, on ne sait toujours pas de quoi il en retourne, mais Sombra elle, est certainement la seul à en savoir quelque chose.

Avant que Sombra ne sorte, j'étais persuadé qu'elle avait déclenché la guerre des omniacs, après tout, c'est une hackeuse. Mais après sa sortie j'ai compris qu'elle était beaucoup trop jeune à ce moment là et que de toute façon, vu son caractère, elle n'en a que faire de déclencher une guerre à ses fins personnelles.

Et bien je partage la même théorie, de plus, c'est une idée très inspirée de beaucoup de films ou livres, la preuve, tu cites Star Wars. Autrement, comment les omniacs se sont soulevé d'un seul coup, comment Gabriel a-t-il tourné le dos à Jack. Tant de questions... Mais de toute façon, je pense que ce genre de question, on en aura les réponses que bien plus tard, limite dans un long-métrage que prépare Blizzard. Ou une BD, comme celle annulée qui devait voir le jour au format physique.

HÂTE !
Merci beaucoup.

Bien sûr qu'il aura d'autres BD, cinématiques etc... qui vont nous apprendre plus sur l'histoire.
Après, ma théorie ce rapproche plus de l'histoire de World Of Warcraft pour une raison: le méchant au début n'est rien de plus qu'une marionnette.

Pour la BD, Je pense qu'il avait soit une incohérences avec le jeux, soit un scénario pas très convaincant nous apprenant presque rien, soit Blizzard avait commencer l'histoire et celle avec la BD posait problème sur l'histoire générale etc... enfin, il y a pleins de raisons pour qu'elle été annulé.

Merci encore de me dire que c'est une bonne théorie, ça me fait plaisir.

Rejoignez la discussion

Retour au forum