Le dps d'Ana

Discussion générale
07/06/2017 02:21Publié par Howii
Je ne comprends surtout pas pourquoi tu persistes sur un perso qui n'est pas fait pour toi ...

Le rapport entre le fait que je trouve son dps trop bas et le fait que le perso ne serait soi-disant pas pour moi ?

Je fais mon taf de heal, je prends du plaisir avec, mais effectivement y a UN détail qui me chiffonne dans le tas. Donc je peux abandonner Ana, quand bien même je m'en sors bien du point de vue de mon niveau actuel ?
Un "détail" qui t'a poussé à faire un pavé sur le forum pour expliquer à quel point c'est pas normal de galérer à tuer des dps avec un healer.

Ton personnage est le meilleur soigneur du jeu et le healer ayant le plus de survivabilité. Tu es censé repousser ou t'éloigner des dps qui te cherchent des noises, pas chercher l'affrontement ou prendre le dessus en 1v1.

Il est donc NORMAL qu'il faille quatre tirs pour pouvoir tuer une Pharah et que tu sois désavantagé par rapport aux autres snipers, qui eux sont des DPS.

En quoi faudrait-il augmenter les dégâts de Ana alors que c'est le healer le plus dangereux pour les flankers ? Pourquoi faudrait-il lui rajouter la possibilité de faire des headshots alors qu'elle n'est pas censée chercher l'affrontement ? Il faut bien que le perso ait des faiblesses. Et franchement à ce niveau, elle s'en tire bien.

Tu devrais jouer un peu plus Ange et Zenyatta en ranked pour comprendre ce que ça fait d'être à poils contre un ennemi.

Il faut que tu te sortes de la tête qu'Ana est un sniper comme les autres. Ce n'est pas le cas. Et ta fixation sur son DPS me laisse en effet penser que tu n'as pas la mentalité pour la jouer.

J'suis désolé mais quand je vois un truc comme ça :

Tu peux toujours tri-shot un dps lambda mais c'est moins brutal, un heal dessus et il faudra quatre-cinq tirs ou l'appuie de la grenade en plus.

Je me dis que t'es pas fait pour soigner. Pendant que tu fais tes 4-5 tirs et que tu gâches ta grenade pour aller buter un dps qui est appuyé par un healer, pendant que t'essayes de duel un sniper pour mesurer ton e-!@#$%, pendant que t'essayes de canarder une Pharah, ton équipe se fait déboiter. Si un mec d'en face te cause des soucis, COMMUNIQUE avec ton équipe et soutien le DPS qui sera venu t'aider.
07/06/2017 02:46Publié par Howii
Il faut que tu te sortes de la tête qu'Ana est un sniper comme les autres. Ce n'est pas le cas. Et ta fixation sur son DPS me laisse en effet penser que tu n'as pas la mentalité pour la jouer.

J'ai créé ce post pour parler du dps d'Ana, je ne fais pas de fixette, je vais tout simplement pas parler de salade niçoise. Je la jouerai avec ou sans.

07/06/2017 02:46Publié par Howii
Je me dis que t'es pas fait pour soigner. Pendant que tu fais tes 4-5 tirs et que tu gâches ta grenade pour aller buter un dps qui est appuyé par un healer, pendant que t'essayes de duel un sniper pour mesurer ton e-!@#$%, pendant que t'essayes de canarder une Pharah, ton équipe se fait déboiter. Si un mec d'en face te cause des soucis, COMMUNIQUE avec ton équipe et soutien le DPS qui sera venu t'aider.

Je te rassure, mes mates vont très bien. J'en suis pas à mon premier jeu, je connais encore le principe des priorités. Je ne gâche pas ma grenade, je sais pas d'où tu sors ça, sûrement de nul part. Je ne mesure pas ma !@#$ avec les autres snipers, mais ça arrive effectivement pour x ou y raison que je me retrouve avec une Widow ou un Hanzo qui débarque à l'impro et tente de me flinguer.

Enfin bref, j'ai compris. Mais je te serai gré de garder pour toi ton opinion concernant ce qui est "pour moi" alors que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam mon jeu
07/06/2017 02:56Publié par Oceuss
Je ne gâche pas ma grenade, je sais pas d'où tu sors ça, sûrement de nul part.

Tu me fais de la peine, j'ai pris le temps de faire de jolies citations pourtant :

Tu peux toujours tri-shot un dps lambda mais c'est moins brutal, un heal dessus et il faudra quatre-cinq tirs ou l'appuie de la grenade en plus.

C'est une grosse perte de temps et un gros gâchis de dépenser autant d'énergie pour tenter de soloter un dps.

07/06/2017 02:56Publié par Oceuss
Enfin bref, j'ai compris. Mais je te serai gré de garder pour toi ton opinion concernant ce qui est "pour moi" alors que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam mon jeu

Tes stats plus tes messages donnent un bon aperçu de ta façon de jouer. Ne jamais sous-estimer la façon d'écrire de quelqu'un.

J'ai pas mal d'heures en tant que flanker. Etant donné que mon taf consiste principalement à bousiller les healers d'en face, je pense pouvoir te dire pas mal de choses à ce sujet.

Encore une fois, en lisant tes posts, on a l'impression que tu veux tout faire avec ta Ana. Tu oublies que tu es dans une équipe et que le healer est au service de cette équipe. Si un sniper tente de te flinguer, au lieu de perdre ton temps à essayer de le buter en sachant que tu es désavantagé, replis-toi et informes-en tes compagnons de jeu. Les healers les plus simples à tuer sont ceux qui ne communiquent jamais avec leur équipe. Ils sont toujours seuls, tentent de combattre ou foncent vers leurs alliés sans pour autant les prévenir de la menace.

Tu ne peux pas dans une même partie tenir ton équipe avec ton heal, repousser les dps, affronter Pharah et préparer un pot-au-feu. Apprends à te reposer sur tes alliés et à communiquer avec eux, tu te rendras compte que tu n'as pas besoin de faire plus de dégâts.

Ah et sache que je ne m'amuse pas à te contredire juste pour chercher le clash hein. Je ne me casserais pas le !@# à faire des posts aussi longs si c'était le cas.
C'est une grosse perte de temps et un gros gâchis de dépenser autant d'énergie pour tenter de soloter un dps.

Le fait que certaines situations me demandent de faire du 1v1 et donc d'utiliser ma grenade à cet escient, et le fait que je prenne pour exemple que pour descendre un heal avec mon idée il faudrait un paquet de tirs parfaits + la grenade ne signifie pas que je passe mon temps à balancer ma grenade pour dps.

07/06/2017 03:08Publié par Howii
Tes stats plus tes messages donnent un bon aperçu de ta façon de jouer. Ne jamais sous-estimer la façon d'écrire de quelqu'un.

Mes stats viennent principalement du QM, je doute qu'elles veuillent dire grand chose. Quand bien même, quel est leur problème ?

Quant à mes messages... franchement, à moins que tu bosses dans le domaine de la psycho, je préférerai éviter la psychologie de comptoir. Je ne remets pas en cause le fait que l'expression écrite puisse signifier quelque chose, même si en science on trouve tout et son contraire, mais je préfère laisser ça à des professionnels.

Encore une fois, en lisant tes posts, on a l'impression que tu veux tout faire avec ta Ana. Tu oublies que tu es dans une équipe et que le healer est au service de cette équipe. Si un sniper tente de te flinguer, au lieu de perdre ton temps à essayer de le buter en sachant que tu es désavantagé, replis-toi et informes-en tes compagnons de jeu. Les healers les plus simples à tuer sont ceux qui ne communiquent jamais avec leur équipe. Ils sont toujours seuls, tentent de combattre ou foncent vers leurs alliés sans pour autant les prévenir de la menace.

Tu ne peux pas dans une même partie tenir ton équipe avec ton heal, repousser les dps, affronter Pharah et préparer un pot-au-feu. Apprends à te reposer sur tes alliés et à communiquer avec eux, tu te rendras compte que tu n'as pas besoin de faire plus de dégâts.

Ma vision est peut-être fausse, mais moi je pars du principe qu'Ana est le support polyvalent, qui fait un peu tout (la logique voudrait qu'elle n'excelle nul part mais elle est meilleure en heal que Mercy). Dégâts, anti-heal, heal mono et de zone, boost, contrôle. Dans le cadre actuel, je trouve qu'il manque les dégâts.

Maintenant je reçois bien le fait que ce n'est techniquement pas à moi de gérer les dps. Ça arrive quelques fois que je doive aider, voir parfois qu'on me laisse carrément tout seul avec un Genji et une Tracer sur le dos en spammant "I need healing". Pas souvent évidemment, mais ça arrive.

Mais t'as p'tête raison sur ce point. C'est peut-être un soucis de com'. Ou de compréhension pour certains.

Je trouve le dps faible, mais tu me laisses le doute sur le fait qu'effectivement le up pourrait être trop fort.

Ah et sache que je ne m'amuse pas à te contredire juste pour chercher le clash hein. Je ne me casserais pas le !@# à faire des posts aussi longs si c'était le cas.

De même j'écris toujours "sec" mais c'est jamais à mauvais escient. Enfin, en général.
Pour le reste, merci, je suis au courant du kit que possède mon main. Je ne t'ai rien demandé par rapport à mon niveau, je ne sais même pas pourquoi tu le mets sur le tapis. Surtout vis-à-vis du fait qu'Overwatch est mon premier fps et que je pense avoir une marge de progression honorable. Et d'avance si c'est pour me sortir "oui mais c'est parce que tu la joues", non. Je suis le premier qui pense que Symmetra mériterait un buff léger et pourtant j'exècre tout dans ce personnage.
Navré que tu n'es pas compris ce que je voulais dire, je faisais juste référence au têtu que quand tu leurs explique que c'est pas le MM qui qui leurs veut du mal, c'est juste qu'ils sont moins bon qu'en face, et bah toi t'es aussi têtu qu'eux à ne pas changer d'avis alors qu'on t'explique par A+B (même par toutes les lettres de l'alphabet) que Ana n'a pas besoin de up de dégâts.

A oui et pour l'os de Zen, c'est 10 fois plus dur que de mettre une fléchette d'Ana en plus d'avoir un temps de charge, ne comparons pas l'incomparable ^^
Je suis le dernier à juger sur le rank de quelqu'un ^^'
Ma vision est peut-être fausse, mais moi je pars du principe qu'Ana est le support polyvalent, qui fait un peu tout (la logique voudrait qu'elle n'excelle nul part mais elle est meilleure en heal que Mercy). Dégâts, anti-heal, heal mono et de zone, boost, contrôle. Dans le cadre actuel, je trouve qu'il manque les dégâts.

On va y arriver, tu dis qu'elle est le support polyvalent (déjà il n'y a pas de raison d'avoir ça dans une classe, c'est comme avoir un DPS avec quasiment tout les points forts des autres), je vais me répéter peut être, mais Ana a les capacités les plus forte du jeu, le debuff de heal qui est juste OP en teamfight en plus de contrer un ulti de Zen qui lui ne l'a pas toutes les 10 secondes, le sleep qui contre quasiment tout les ult du jeu (me dit pas qu'il est dur à placer, je connais pas mal de main Ana, et ils me disent tous que c'est hyper simple à placer quand t'as compris le travel time) ou alors on le voit comme un hook, sleep=death, tu te fais sleep tu meurt (c'est déjà pas mal cool de pouvoir tuer quelqu'un à coup sûr avec cette capacité), compare ça aux autres support, niveau force entre leurs skill Ana est bien au dessus.
Remonter les dégâts de Ana la rendrait, en fait, de nouveau indispensable et donc de nouveau "bye bye Mercy" "bye bye Compo Zen + Lucio", c'est pas tant l'idée de up les dégâts qui soit désagréable mais c'est que de nouveau on retomberait dans une ère où Ana serait indispensable.
Et personnellement je préfère voir des compositions variées sans forcément une Ana qu'une Ana à chaque coin de rue tout ça pour le petit plaisir de gens qui main Ana (et je dis ça alors qu'Ana est un des personnages que je joue le plus).
De plus j'ai jamais vu personne se plaindre des dégâts de Ana depuis le nerf comme quoi ils seraient trop bas ce implique déjà de base que ce sur quoi tu te fondes est incorrect.
C'est vrai la pauvre, elle a une toute petite hitbox, les deux plus gros contrôles du jeu, le meilleur burst heal mono du jeu, et le meilleur dps sur le cible éloigné, il lui faut vraiment un up de dégats !
Pis si au passage, ils pouvaient lui mettre un petit cd pour gagner en mobilité, on cracherait pas dessus, hein ?

Ana est actuellement l'un des personnages les plus forts du jeu, si tu n'arrives à accomplir parfois des miracles avec, c'est que tu la joue pas au max de ces capacités.

Le seul up dont elle a besoin, c'est d'être plus présente sur le POTG.
Je viens de me taper toute la "discussion"
Beaucoup de bashing pour pas grand chose.
Je vais résumer
On a donc l'auteur qui propose un up de dégâts de Ana car il a la sensation d'avoir un pistolet à eau dans les bras

On lui répond légitimement qu'on ne peut pas up ana sans la rendre god tier

L'auteur insiste en disant "Ouais mais c'est dommage, elle a un beau fusil quand même" (caricature ? Ohh un tout petit peu)

On lui répond "tes un heal, t'es pas là pour dps"
Et répondre ça c'est se mettre des oeillères et fermer la discussion. Bref c'est dommage.

La où l'auteur s'interroge, c'est plutôt sur le design d'ana: Ana (ou son gameplay)correspond t elle a l'image qu'on a voulu lui donner au travers du lore ?
Et sous cet angle la question de l'auteur n'est pas stupide.

Ana est au final tres proche de zenyatta, le point faible étant la mobilité, les points forts étant le debuff/buff et la polyvalence heal/dégâts. Les différences sont sur l'ultime (offensif pour ana, défensif pour zen) et sur les projectiles qui offrent des sensations de gameplay totalement différentes.
Enfin il y a un point que je n'ai pas abordé dans le paragraphe précédent, la mobilité d'ana est certes mauvaise, mais sa capacité à tenir les 1v1 est très bonne a contrario de zen.
Sa fléchette lui donne une chance, mais c'est pas cette capacité la rend forte en duel. Non ce qui la rend invivable pour les flanker c'est le différentiel de pv engendré par la grenade.

Pour conclure je dirais que Oui il y a un monde où tu up le dps courant d'ana, mais c'est un monde où tu nerf/rework la grenade. Le tout dans l'idée de rapprocher son gameplay de celui d'un sniper (avec un parallèle entre le grappin de widow et la fléchette d'ana sur l'escape)
07/06/2017 03:55Publié par Oceuss

Le fait que certaines situations me demandent de faire du 1v1 et donc d'utiliser ma grenade à cet escient, et le fait que je prenne pour exemple que pour descendre un heal avec mon idée il faudrait un paquet de tirs parfaits + la grenade ne signifie pas que je passe mon temps à balancer ma grenade pour dps.

Mes stats viennent principalement du QM, je doute qu'elles veuillent dire grand chose. Quand bien même, quel est leur problème ?

Quant à mes messages... franchement, à moins que tu bosses dans le domaine de la psycho, je préférerai éviter la psychologie de comptoir. Je ne remets pas en cause le fait que l'expression écrite puisse signifier quelque chose, même si en science on trouve tout et son contraire, mais je préfère laisser ça à des professionnels.

Maintenant je reçois bien le fait que ce n'est techniquement pas à moi de gérer les dps. Ça arrive quelques fois que je doive aider, voir parfois qu'on me laisse carrément tout seul avec un Genji et une Tracer sur le dos en spammant "I need healing". Pas souvent évidemment, mais ça arrive.

Mais t'as p'tête raison sur ce point. C'est peut-être un soucis de com'. Ou de compréhension pour certains.

Je trouve le dps faible, mais tu me laisses le doute sur le fait qu'effectivement le up pourrait être trop fort.

De même j'écris toujours "sec" mais c'est jamais à mauvais escient. Enfin, en général.

Je suis partiellement d'accord avec Howii, Ana n'est pas fait pour descendre des pharah à tour de bras ! Je ne remet pas du tout en cause ton style de jeu ni ton skill mais ceci est normal t'es un heal pas un dps, le simple fait que tu puisse la sniper te confère déjà un avantage que les autres healers n'ont pas !

Ana n'a clairement pas besoin d'un up, elle est totalement viable dans n'importe quelle situation, elle est presque meta !
C'est le perso qui heal le plus dans le jeu, tu peux carrément heal toute ta team et counter une transcendance de zen en un click !
Tu peux counter n'importe quoi avec elle !
Un Genji ? + Possibilité de dodo n'importe qui donc kill sûrement garantie.
+ Debuff de heal counter une orb de zen sur le Genji.
Une grenade + 1 shot + punch
Le genji il en reste rien, alors si tu le dodo, c'est dans la poche !
Déjà que son dodo est mega op (au platine ça commence à devenir chaud).
Son ulti est pas dégueux, franchement je vois pas pourquoi elle devrait avoir un buff de dps alors qu'elle a déjà tout pour elle !
Pour moi c'est comme si on demandait un buff de dps sur Mei avec des clicks droit à 100hp...
Perso tu me conforte dans me idée que c'est pas le dps qui est le "problème" d'ana mais bien sa grenade.

Le dodo faut le placer, si tu le mets t'es une bonne ana et si tu te le prends tu es un mauvais flanker.
(un peu comme la flashbang de mc cree)

Donc up du dps seulement pour compenser un nerf de la grenade
08/06/2017 08:12Publié par Horthom
Perso tu me conforte dans me idée que c'est pas le dps qui est le "problème" d'ana mais bien sa grenade.

Le dodo faut le placer, si tu le mets t'es une bonne ana et si tu te le prends tu es un mauvais flanker.

La grenade c'est fait nerf car elle était op. Il ne sert à rien de compenser quelque chose qui était dans le passé.
N'oublier pas votre premier rôle est de heal votre équipe !
J'adore ce genre de sujets, vous en avez déjà vu sur les dégâts du pistolet de Ange ? Ou sur Zenyatta grâce à sa discorde ? Parce qu'il y aurait à dire aussi sur ces deux là.

Sans blague votre rôle premier c'est de soigner, pouvoir faire 60 de dégâts avec un scope, plus votre grenade, c'est largement assez comme kit offensif. C'est à votre équipe de vous protéger, pas à vous de pouvoir duel n'importe qui.

En partie à cause de ça elle était omniprésente depuis sa sortie alors forcément quand on y touche ça impacte plus de monde. Il va bien falloir vous y faire, Blizzard n'est pas du genre à revenir en arrière sur l'équilibrage.
08/06/2017 15:16Publié par Wilkham
08/06/2017 08:12Publié par Horthom

La grenade c'est fait nerf car elle était op. Il ne sert à rien de compenser quelque chose qui était dans le passé.

La grenade de la version live au 07/06/2017 est très (trop) puissante
Donc à moins qu'une maj ait eu lieu dans la nuit tu réponds à côté.

Qd je dis nerf de la grenade c'est par exemple lui enlever les dégâts/pv infligés/rendu (les passer à 5, comme la flash ou le dodo)... Et du coup compenser par un up sur le dps courant.
Je rappelle que j'imagine une alternative suite à la proposition de l'auteur.
Je pense personnellement qu'ana est pas trop mal actuellement et qu'elle n'a pas besoin de modif. Ce qui ne m'empêche pas d'imaginer d'autre possibilités.

Pour ce qui est de "Blizzard ne revient pas en arrière sur l'équilibrage"

Contre exemple avec les dégâts de soldier

17 ->20 -> 19
08/06/2017 16:10Publié par Horthom
08/06/2017 15:16Publié par Wilkham
...

La grenade de la version live au 07/06/2017 est très (trop) puissante
Donc à moins qu'une maj ait eu lieu dans la nuit tu réponds à côté.

Qd je dis nerf de la grenade c'est par exemple lui enlever les dégâts/pv infligés/rendu (les passer à 5, comme la flash ou le dodo)... Et du coup compenser par un up sur le dps courant.
Je rappelle que j'imagine une alternative suite à la proposition de l'auteur.
Je pense personnellement qu'ana est pas trop mal actuellement et qu'elle n'a pas besoin de modif. Ce qui ne m'empêche pas d'imaginer d'autre possibilités.

Pour ce qui est de "Blizzard ne revient pas en arrière sur l'équilibrage"

Contre exemple avec les dégâts de soldier

17 ->20 -> 19

Pour moi aussi Ana n'a pas besoin d'un quelconque rework ou buff.
Il y a des personnages qui devrait mérité un buff/rework/nerf un peu plus important qu'Ana comme par exemple Orisa, Roadhog ou même Mei.

Rejoignez la discussion

Retour au forum