Univers d'Overwatch : Ou en est la génétique?

Discussion générale
Voilà une question qui me turlupine depuis un moment. Entre un certain sujet de ma part et une interview des développeurs sur les secrets de création des personnages (Winston), je me demande ou en est précisément l'avancé de la génétique dans l'univers d'Overwatch.

D'après les développeurs, ils ont "repoussés les limites" pour créer Winston, un gorille de laboratoire à l'intellect de génie au point de créer son propre I.A. Athéna. C'est déjà un bel exploit mais est-ce que son génie était le but de l'expérience génétique ou le tester pour les conditions de vie sur la Lune?

De plus, entre Faucheur, Fatale, Ange et toutes les technologies (accidents?) permettant divers miracles à l'heure actuelle (bref voyage dans le temps, cybernétique, téléportation, dématérialisation, I.A. consciente, bouclier d'énergie,...), est-ce qu'il y a des blouses blanches qui se demandent "Et si on allait plus loin dans la génétique?"

Et encore, je ne compte pas les dragons Shimada. Là, on va sur le domaine spirituel.

Du coup, ou en est la génétique dans l'univers d'Overwatch? Est-ce qu'il y a eu des génies qui ont su améliorer certains êtres vivants? Ou des fous mal lunés qui ont voulus jouer à Dieu et créer une nouvelle vie hybride ou une arme de guerre vivante?
Tu as bien repris les éléments et pistes dont on dispose...
Du coup pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'espérer des courts-métrages /Comics sur Winston, Mercy et Reaper afin d'en apprendre plus
Déjà, sur certaines choses on est dans plutôt dans le domaine du fantastique que de la science-fiction, comme tu peux le souligner avec les dragons Shimada. Mais qu'en est-il de la Rage Primordiale de Winston ? Et puis, en ce qui concerne Faucheur et Fatale, on ne sait pas vraiment comment ils ont été transformés et n'y a pas non plus d'explication dans l'histoire qui confirme que tout ça soit rationnel. Et Mei ? On ne sait pas comment elle a survécu en Antarctique, peut-être que ses compétences que l'on voit en jeu sont le résultat d’expériences qui ont dégénérer vers quelque chose qui la dépasse, et qu'elle appris à contrôler, comme la rage de Winston.

Je dis pas qu'on est dans le surnaturel pour chacun de ces persos, mais le côté logique n'est pas très explicite non plus. Ce qui me semble le plus logique, c'est que ceux qui bossent sur l'histoire du jeu n'offrent pas de réponse toute faite sur ce genre de question, pour ne pas se fixer des limites à leur propre créativité.

Sinon, pour cette question, plus précisément :

07/06/2017 13:50Publié par Beastman
D'après les développeurs, ils ont "repoussés les limites" pour créer Winston, un gorille de laboratoire à l'intellect de génie au point de créer son propre I.A. Athéna. C'est déjà un bel exploit mais est-ce que son génie était le but de l'expérience génétique ou le tester pour les conditions de vie sur la Lune?

Pour en revenir à la Rage Primordiale de Winston, je pense que le but n'était pas forcément ou uniquement de tester les conditions de vie sur la Lune, mais surtout d'en faire des armes de guerre vivantes, pour reprendre ce que tu dis plus bas, avec à la fois une force et une intelligence surhumaine. Et sûrement que seul le docteur Winston fût assez doué pour faire de son Haramb... euh... cobaye une arme de dissuasion plutôt qu'une arme de destruction et de chaos.
Soldat et Reaper sont modifiés génétiquement aussi.
Mais Reaper contrairement à Morrisson il semble pas vieillir.
Et concernant Winston Mercy lui dit de bien faire sa thérapie génique et si il souffre pas d'effets secondaires autres que l'addiction au beurre de cacahouètes.
A mon avis tout du moins pour les animaux ils semblent avoir besoin de prendre des médicaments pour pas regresser intellectuellement.
Je vais devenir nécromancien à force, mais ma question sur la génétique se tournait vers : est-il possible qu'il existe un docteur Moreau dans l'univers d'Overwatch et est-ce que la technologie du jeu autorise la création d'une aberration bestiale? Un monstre génétiquement modifié à l'intelligence limité?
Je tiens à dire que j'adore voir un post qui ne parle pas d'un patch d'un héro ou alors à quel point la saison 5 est mauvaise sur ce forum et je t'en suis reconnaissant.
J'aimerais ajouter quelque chose aux "dragons des Shimadas" que tu as qualifié comme spirituel ce qui je pense est parfaitement le cas pour désigner les entités qui apparaissent dès qu'ils utilisent leurs ultis. Je pense vraiment que le dragon de Genji et ni celui d'Hanzo n'existent physiquement lorsqu'ils font appel à eux, pour Genji ça peut être plus simple a justifier : On ne voit le dragon de Genji que lors des premières secondes du lancement de l'ulti et après il disparaît instantanément, je verrai comme cette apparation du dragon comme une transcription de la force de l'épée, un peu comme dans d'autres oeuvres de science-fiction (star-wars etc) l'artefact (le katana donc) dégagerai une énergie si puissante qu'elle donnerait l'impression à l'utilisation de faire apparaître une entité spirituel de son utilisateur, puisque Genji est presque à 100% fait de technologie. Et comme tout les autres personnages d'Overwatch font appelle à la technologie que ce soit dans leurs armements ou dans leurs design, seraient donc capable de le voir aussi. Pour Hanzo c'est plus compliqué, en effet c'est les dragons eux même qui inflige des dégats aux héros donc dire qu'ils n'existeraient pas vraiment serait un peu du foutage de geule mais je pense avoir une explication. Lorsque Hanzo utilise son ulti, il tire une flèche qui ensuite se matérialise en les Dragons, comme pour l'épée c'est l'énergie que dégage la flèche qui ferait apparaître les dragons ou alors, comme on le sait dans Overwatch la technologie est très présente avec notamment des lasers et hologramme. Et si on observe de plus près les flèches d'Hanzo on peut y apercevoir de petit embouts bleus sur la pointe de la flèche, et si ces embouts bleus sont pourquoi la flèche projetterait les dragons qui serait je sais pas, peut être de la même source d'énergie que la technologie laser de Dva, D'Orisa etc ou alors une source d'énergie d'une chaleur énorme qui serait pourquoi cela inflige des dégats.

Apres ça reste qu'un théorie, ça se trouve ils maîtrisent juste la magie de faire poper des dragons comme ça mais je pense qu'une explication comme celle ci serait peut-être cohérente
Concernant Hanzo, il suffit de voir la cinématique. Lorsque Genji renvoit les dragons, il ne renvoie pas la flèche, mais l'énergie, et c'est ce qui fait vaciller Hanzo. Il est fort probable qu'il s'agit de l'énergie du corps et non de technologie

Pour Winston et sa rage primordial, il est possible que ce soit un gêne qui se réveil en cas de grande colère, donc là ça serait de la génétique

Pour Fatale, de mémoire ça a été expliqué que son coeur a été ralenti jusqu'à que sa peau en devienne bleu

Pour Reaper on attend un comic :/ Mais si j'avais bien compris, il souffre de dégénérescence des cellules et doit constamment se "rassasier"

Pour Mercy ça reste flou, certains indices laissent suggérer un "mauvais" coté d'elle, donc on attend

Et pour Tracer si je me souviens bien également, c'est un peu comme pour Reaper, elle serait 'malade' et son corps changerait de flux temporaire tout seul. Ce qu'elle porte permet de stabiliser la fréquence pour que ça n'arrive pas, et lui permet quelques possibilités par moment
27/08/2017 14:56Publié par JamesDP
Je tiens à dire que j'adore voir un post qui ne parle pas d'un patch d'un héro ou alors à quel point la saison 5 est mauvaise sur ce forum et je t'en suis reconnaissant.

De rien. Je prie d'avoir des sections différents comme sur le forum de WoW.

27/08/2017 15:09Publié par Darkcat
Concernant Hanzo, il suffit de voir la cinématique. Lorsque Genji renvoit les dragons, il ne renvoie pas la flèche, mais l'énergie, et c'est ce qui fait vaciller Hanzo. Il est fort probable qu'il s'agit de l'énergie du corps et non de technologie

Cela voudrait dire que si on pousse le délire plus loin, c'est un peu la même chose avec Zenyatta et peut-être que l'on aura d'autres personnages capable de cet exploit. Je ne suis pas contre ce concept d'énergie mais tant que cela ne devient pas aussi poussé qu'un Dragon Ball Z, cela me va.

Ils ont des stands en fait !

Pour Mercy ça reste flou, certains indices laissent suggérer un "mauvais" coté d'elle, donc on attend

J'ai du louper un truc sur l'histoire à son sujet. Vu que je m'intérrésse énormément au lore du jeu. Vous entendez quoi par mauvais côté d'elle?
27/08/2017 19:08Publié par Imotehk

J'ai du louper un truc sur l'histoire à son sujet. Vu que je m'intérrésse énormément au lore du jeu. Vous entendez quoi par mauvais côté d'elle?

Cela peut m'intéresser aussi. Je n'ai pas eu vent d'un quelconque coté obscur de la part de notre soigneuse adorée. (Quoiqu'en disent les pleureuses)

Sinon, on ne m'a pas toujours répondu à ma question quant à la possibilité d'avoir un docteur Moreau et ses créations. (Besoin de savoir pour la refonte de mon personnage).
Pour Ange, si je me souviens bien sa technologie utilise une base de nanomachines pour soigner les gens. Il est donc assez logique de penser qu'elle a testé ses produits... bah sur elle-même.
Quand à un côté sombre, euh non, ça reste l'un des seuls personnages pacifistes de l'équipe d'Overwatch. Elle était même la création du fusil d'Ana vu qu'il utilise sa technologie.
Donc du côté de Ange, je ne pense pas que ça soit de la génétique, "juste" une symbiose avec ses nanomachines.

Rejoignez la discussion

Retour au forum