Améliorations du système de signalement et de pénalité

Archives Blizzard
Le fair-play est l’une des valeurs les plus importantes aux yeux de Blizzard, qui nous a tenu à cœur lors de la création d’Overwatch et qui reste une de nos priorités dans notre suivi du jeu et la satisfaction de nos joueurs. Cela vaut non seulement pour le nouveau contenu développé et les modifications d’équilibrage apportées, mais également pour les fonctionnalités que nous ajoutons ou améliorons au fil du temps.

Nous pensons que notre système de signalement et de pénalité en jeu est l’un de nos outils les plus importants, et nous souhaitons le développer de façon significative pendant l’année à venir. À cette fin, et à compter d’aujourd’hui, nous attribuerons des pénalités plus sévères aux joueurs dont les débordements ont été prouvés. Dans Overwatch, cela comprend entre autres les propos injurieux, le harcèlement, le spam, l’inactivité délibérée en partie et l’antijeu. Si vous assistez à ce genre de comportement, signalez-le. Les joueurs responsables seront réduits au silence ou verront leur compte suspendu voire banni en conséquence.

Nous sommes conscients que faire d’Overwatch un environnement vraiment accueillant est un travail de longue haleine et que cette mesure n’est qu’un premier pas. Au cours des prochains mois, nous prévoyons d’implémenter d’autres améliorations suggérées par vos commentaires : des bannissements progressifs lors des saisons compétitives, un système de notifications qui vous alertera lorsqu’un joueur que vous avez signalé a été puni et des moyens pour nous de sanctionner plus sévèrement les joueurs qui tentent d’abuser de l’outil de signalement.

Nous nous engageons également à doter les versions PlayStation 4 et Xbox One d’un système de signalement. Jouant nous-mêmes sur console, nous savons à quel point il est frustrant de ne pas disposer de cette fonction sur ces plateformes. Sachez que nous y travaillons activement et que plusieurs éléments sont actuellement testés en interne. Notre objectif est de vous proposer des options de signalement similaires à celles possibles sur PC, dotées de toutes les améliorations que nous y aurons apportées d’ici là.

Merci pour votre vigilance, votre passion et votre détermination à développer une communauté accueillante et plaisante, et à nous aider à faire d’Overwatch le meilleur jeu qui soit !

Rejoignez la discussion

Retour au forum