Nouvelles modifications pour la S6 des parties compétitives

Archives Blizzard
Dans la dernière vidéo des développeurs, Jeff Kaplan a annoncé plusieurs changements pour la saison 6 des parties compétitives. Nous avons deux nouveautés supplémentaires à vous communiquer pour la saison 6, en plus de celles présentées dans la vidéo :

  • Les joueurs des paliers Argent, Or, Platine et Diamant peuvent désormais être relégués dans les paliers inférieurs.
  • Nous avons apporté quelques ajustements à la façon dont votre cote est calculée après une victoire ou une défaite.


PALIERS DE COMPÉTENCE

Les joueurs des paliers Argent, Or, Platine et Diamant seront désormais relégués dans des paliers inférieurs s’ils ne parviennent pas à conserver la cote minimale de leur palier actuel. Après une défaite, le jeu vérifiera votre palier et votre cote ; si cette dernière n’a pas dépassé le minimum requis pour le palier actuel au cours des cinq dernières parties, vous serez relégué. (Vous ne serez jamais relégué après une victoire.)

Pas d’inquiétude, toutefois : les points de compétition que vous recevrez en fin de saison seront toujours basés sur le meilleur palier atteint pendant la saison. Ainsi, si vous avez atteint le palier Platine pendant la saison 6 mais fini en Or, vos points seront tout de même basés sur votre classement en Platine.

COTE DE COMPÉTENCE

Nous avons ajusté les calculs qui déterminent l’augmentation de votre cote après une victoire ou sa diminution en cas de défaite. Ces changements devraient contribuer à résoudre certaines des anomalies qui nous ont été signalées, notamment pour les héros ayant un taux de victoire plus faible. Nous allons continuer de perfectionner ce système et nous y apporterons davantage d’ajustements afin que vous puissiez jouer le héros qui vous semble le plus adapté à votre équipe en partie compétitive.

Pour rappel, la saison 5 se terminera le 29 août à 2:00 et la saison 6 commencera le 1er septembre à 2:00, heure de Paris. Vous trouverez le détail des récompenses de la saison 5 ici.

Rejoignez la discussion

Retour au forum