Modification des déplacements

Archives Blizzard
Voici un message de Geoff Goodman à propos des modifications des déplacements:

Bonjour à tous,

Nous aimerions prendre le temps d’expliquer en détail les récentes modifications apportées aux déplacements (exemples à l’appui). Nous espérons que cela vous aidera à mieux comprendre ce qui a changé et ce qui reste identique.

Plans inclinés :

Nous avons voulu remédier à deux problèmes récurrents affectant les plans inclinés.

Auparavant, se déplacer en diagonale sur un plan incliné vous décalait légèrement vers la gauche ou la droite, même lorsque vous tentiez seulement d’aller vers l’avant. Cela pouvait entraîner de légers problèmes de visée pour de nombreux joueurs. Désormais, votre personnage se déplacera correctement vers l’avant dans ces situations.

Qui plus est, monter ou descendre le long d’un plan incliné affectait votre vitesse par rapport aux déplacements au sol. En effet, il était plus rapide de monter ou de descendre le long d’un plan incliné que de se déplacer sur un sol plat. Cependant, les mouvements plus rapides (comme la Roulade de McCree, par exemple) étaient plus lents à exécuter sur des plans inclinés qu’au sol. La vitesse de déplacement des personnages doit rester cohérente pour de nombreuses raisons, notamment pour vous permettre de viser correctement, que vous utilisiez des armes hitscan ou des projectiles.

Accélération :

Les personnages d’Overwatch ont une accélération fixe (qui détermine la vitesse à laquelle peut changer leur vélocité) qui s’ajustait selon que vous vous trouviez dans les airs ou au sol. Auparavant, cette valeur était réduite si vous tentiez de changer de direction selon un angle de 90 degrés ou moins, et était augmentée si vous vous déplaciez plus rapidement que la normale (avec les Propulseurs de Winston ou le Direct d’enfer de Doomfist, par exemple.) En conséquence, lorsque vous étiez dans les airs, que vous vous déplaciez vers l’avant et que vous vouliez tourner immédiatement vers la droite, il était plus rapide de vous arrêter complètement, puis de tourner à droite que de vous orienter simplement vers la droite. Devoir faire un mouvement peu intuitif pour atteindre la direction désirée au plus vite n’est pas idéal, et nous avons donc modifié ce système de façon à vous permettre d’utiliser l’accélération dont vous bénéficiez déjà dans les airs pour tourner dans la direction souhaitée.

Ce nouveau type d’accélération peut donner l’impression que votre vitesse de mouvement n’est plus conservée comme avant, mais votre vitesse vers l’avant est simplement convertie de manière plus efficace en vitesse latérale. Votre direction change plus vite, mais votre vitesse globale ne décroît pas.

Exemples :

Si vous volez avec Pharah, vous pourrez désormais simplement vous déplacer vers l’avant pour accélérer correctement vers l’avant, au lieu de devoir compenser votre accélération pour éviter d’être dévié latéralement.

Si vous bondissez avec Winston, vous pourrez vous rediriger plus efficacement pour effectuer des virages à angle droit. Avant cette refonte, il était possible d’effectuer des virages similaires en plein air, à condition de placer votre personnage dans le sens inverse de sa vitesse de déplacement actuelle tout en vous déplaçant latéralement, ce qui était peu intuitif.

Il vous suffira désormais d’utiliser les touches « avant » et « droite » après avoir bondi avec Winston pour vous déplacer vers la droite. Auparavant, il aurait fallu maintenir uniquement la touche « droite » pour obtenir une accélération vers la droite.

Cela signifie également que vous devrez vous habituer à la nouvelle efficacité des déplacements latéraux. Vous ne devrez plus maintenir les touches aussi longtemps qu’avant pour effectuer de légers ajustements pendant vos déplacements ; il vous suffira d’appuyer plus ou moins brièvement selon la nécessité. Vous obtiendrez des ajustements plus subtils en combinant les touches « avant » et « droite » ou « gauche » qu’en utilisant les touches « droite » ou « gauche » uniquement.

Cette modification n’affecte pas sensiblement les changements de direction sur des angles supérieurs à 90 degrés.

Enfin, les déplacements latéraux au sol et dans les airs restent inchangés, de même que les mouvements effectués pour contrer un effet de recul.

Nous suivrons l’évolution de ces changements afin de nous assurer que tout fonctionne comme prévu. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, qui nous seront encore plus utiles accompagnés de captures d’écran ou de vidéos.

Rejoignez la discussion

Retour au forum