Nerf de Mercy - Toujours un nerf et pas un bonus ?

Discussion générale
Bonjour/Bonsoir "Overwatchiens" et "Overwatchiennes" (vous avez pas aimé ? Non ? Bon ben... A retirer de la liste "A ne plus refaire")

Enfin voilà comme pas mal de joueurs disent au sujet de Mercy.
Je dois dire, "est-ce-que Mercy a t-elle besoin d'autant de nerf ?"
Alors... Oui et Non.
Le point positif, c'est que le fait de ressusciter c'est quelque chose, après, le temps passé de l'immédiat à environ 1.5~2 secondes c'est une chose. Mais, ce que je propose pour ma part, c'est par exemple, si l'ulti de Mercy consiste à voler très haut dans les airs, oui. soigner de loin oui (et heureusement) je sais qu'avant elle ressuscitait deux fois de suite quand elle est en Valkyrie, mais, pourquoi pas ne pas lui mettre pendant son ulti lui permettre d'au moins le ressusciter sans qu'il y a un temps pour ressusciter ? Du moins une fois. Ou bien alors avoir un petit rayon (en cercle ou autre chose) si par exemple un Chacal utilise son ulti et fait genre 4-5 morts sur un même rayon proche, et si Mercy utilise son ulti, elle pourrait faire non seulement ressusciter tout en un coup, (après on peut toujours garder son laps de temps sans que ça soit trop abusé) mais aussi, pour que Mercy puisse aussi avoir un peu d'action de la partie, parce que je trouve qu'il est très difficile en plus au passage d'avoir un action de la partie de sa part et je ne l'ai eu qu'une fois depuis Octobre 2017. (mes débuts d'Overwatch).
Laissons une chance à Mercy. Comme elle le dit : "Les héros ne meurent jamais".
En tant que main Ange, son nerf était nécessaire, elle était beaucoup trop forte.

Mais actuellement, le perso semble équilibré, elle n'a pas disparu comme certain le prédisait, son taux de pick à l'OWL est de 28%, ce qui reste correct et prouve à quel point le perso était fumé avant.

https://www.winstonslab.com/
j'ai joué mercy une dizaine de game, elle est toujours viable.
Mercy va surtout se jouer en attaque et peu en défense, ressuciter prend trop de risque et de temps en défense quand l'équipe ennemi avance.
Donc le perso est viable effectivement avant son nerf mercy était abusée.
Le problème a déjà été évoqué, avant mercy obligatoire dans la méta sous peine de subir une très probable défaite.
Actuellement le héros est équilibré, les devs ont réussi à en faire un soigneur qui sera efficace en fonction de certaines composition, et surtout qui ne peut pas tenir l'équipe entière à elle seule.

OJD Ange s'utilise soit en pocket soit en soigneur principal. Aucun autre support ne peut prétendre s'adapter à ces deux rôles.

Il n'y a aucune raison de nerf d'avantages Ange, ni même de la buff. Elle est plus dure à jouer qu'avant c'est un fait, mais c'est normal.
Le personnage Mercy est équilibré, n'est plus surpuissant, reste facile d'accés et moyennement difficile à maitriser parfaitement, et c'est très bien comme ça.
C'est le soigneur générique de base du jeu car il en faut un.

J'ai lu à gauche à droite qu'elle est devenu ennuyeuse à jouer, mais ça c'est le cas pour les autre soigneurs quand votre équipe joue trop parfaitement et que vous n'avez plus l'impression que de servir à rien d'autre qu'être une potion rouge sur patte, mais ça c'est valable aussi avec tous les autres pansements ambulants.
Et dans les autres jeux type hero-shooter. Je me suis déjà fait chier en tant que Medic sur TF2 parce que ça gérait trop bien dans mon équipe et assez mal en façe pour que je craigne pour le chargement de mon uber.
Mercy demande actuellement plus de stratégie qu'avant, à l'heure actuelle les moves kamikazes se font punir, contrairement à avant, notamment avec sa rés sans délai d'incantation. Je l'ai pas mal jouée, je la trouve bien plus équilibrée et toujours très viable
Actuellement, Mercy est valable qu'en 2 CP ou hybride et avec une comp assez solide.
Si c'est du KOTH ou payload pur ou bien une comp dive, on préfèrerais une moira avec zen ou lucio.

Le rez est vraiment trop situationnel voir inexistant et c'est dérangeant pour une capacité simple. L'ultime de son côté reste assez peu impactant.
Je maintiens qu'une ancienne mercy pre rework avec l'ajout d'une capacité en E (escape ...) serait plus fun, plus attrayante et moins situationnel que l'actuelle.
Là niveau vision de jeu, Mercy c'est ras les pâquerettes actuellement, c'est dommage.

Cordialement
Pour ma part je pense que le rework a été une grosse erreur.

Aujourd'hui on se retrouve avec une mercy vidée de sa profondeur de gameplay.

Le rework n'a gardé que les aspects surpuissant (rez *2 et *3 ont toujours été les meilleurs) de l'ultime et a ajouté une mobilité insane et un heal de zone monstrueux. Donc forcément on se retrouve avec un perso à 99% de pickrate. Le nerf était nécessaire.

Mais on a clairement appauvrit le perso.

Ce qui me désolé sur le pick c'est qu'on a plus vraiment l'occasion de briller, d'être clutch. Le seul moyen de faire ton taf c'est est de ne pas mourir( l'essentiel me direz vous) , mais t'as plus aucune prise d'initiative
Et pour ce qui en est de "L'action de la partie" d'Ange qui devient moins fréquente ? Je dis ça, mais ça devient très difficile effectivement. :o
11/03/2018 21:55Publié par PrinceOfDark
Et pour ce qui en est de "L'action de la partie" d'Ange qui devient moins fréquente ? Je dis ça, mais ça devient très difficile effectivement. :o

Dans ce cas faut up Ana pour qu'elle puisse faire des POTG?

Nan srx les POTG on s'en fiche un peu, de plus je l'ai déjà eu avec ange, et peu importe comment tu la buffs, ça n'aura rien d'extraordinaire.

Faut revenir à la Ange 1.0 pour ça.
Un rez est tout simplement trop pété dans ce genre de jeu, beaucoup trop imba.
Tant que bli² persistera à inclure dans le kit de Ange son rez, elle sera trop dure à équilibrer. Soit son rez ne sert plus à rien et elle est inutile car son rez met 3h à être cast, même sous ult. Sont son rez est trop fort, et elle est pick à chaque game.

D'un coté, ça fait plaisir d'avoir des matchs sans avoir systématiquement une ange dans la team. D'un autre c'est dommage de la voir dépérir car son gameplay reste vraiment fun.

Nan, j'insite (j'ai déjà posté maints sujets à ce propos) mais pour moi, exit le rez de Mercy et voici un rework qui pourrait être viable (je pense)

On garde son clic droit (boost de dmg), et son clic gauche (heal d'un seul allié)
Son saut de l'ange est pas trop mal tel qu'il l'est (après je suis pas expert, mais je n'ai pas trouvé grande différence entre avant et apès le rework du shift de ange.
Son E : Exit le rez à 1.75 sec de cast (trop long). Exit le CDR de 30 sec.
Son E : Donne à une cible unique +50% de résistance à tous les dégâts (pas de l'armure, non une résistance pure et simple des dégâts). CDR de 15-20 sec par charge avec deux charges. Dans un gros tf, Bonjour les tanks encore plus tanky.
Son ult : 20 sec de durée (comme avant). Réduction du CDR de son E de 50%. le heal ray / dps ray de son baton se scinde comme avant. Mais surtout : gros changement : Tant qu'elle est sous ult, elle a un gros passif : Mercy annule le temps de mort (ou le réduit à 2-3 sec) de ses alliés. Chopper se fait tuer ? Pas de problème, il repop (quasi) instantanément à son point d'appirition.

Cela annule le temps de rez, mais PAS le temps de revenir sur le terrain.
Ah et si Mercy se fait tuer sous ult, elle n'a pas de temps de rez non plus (normal vu qu'elle profitait aussi du passif de sa valkyrie).

Voilà comment je verrai Mercy. Le rez pur et dur est ingérable. Et quoi qu'il en soit, il faut toujours considérer jouer CONTRE mercy. Quoi de plus rageant après avoir réussi à buter reinhardt qui protégeait toute sa team derrière son shield, que de le voir réanimer alors qu'on a galéré pendant 40 bonnes secondes de tf à enfin le tomber (s'il est bien joué et soigné).
Je n'ai vraiment joué Mercy qu'après la dernière mise à jour, donc j'ai un regard neuf là dessus, et je la trouve très bien comparée aux autres healers, surtout en défense, elle est monstrueuse, par contre en attaque j'ai plus de mal avec, Moira doit être mieux pour ça. Elle est très efficace pour maintenir une équipe en vie. Si elle le fait bien une rez a moins d'importance.
Gros joueur de Mercy ici, je suis très content du nerf.
Le fait que Mercy ne soit plus un must have, mais bien un réel pick de confort, me permet de faire une bien plus grande différence avec que quand elle était cheatée.
On peut voir bien plus nettement la différence entre les bons et les mauvais joueurs de Mercy.

En plus, on dirait qu'elle a trouvé sa place même à très haut niveau :
Le pickrate de Mercy en Overwatch League est de 20%. C'est très correct.
Elle n'est pas spécialement moins viable que les autres soigneur hein...
18/03/2018 04:26Publié par Sayaka
Gros joueur de Mercy ici, je suis très content du nerf.
Le fait que Mercy ne soit plus un must have, mais bien un réel pick de confort, me permet de faire une bien plus grande différence avec que quand elle était cheatée.
On peut voir bien plus nettement la différence entre les bons et les mauvais joueurs de Mercy.

En plus, on dirait qu'elle a trouvé sa place même à très haut niveau :
Le pickrate de Mercy en Overwatch League est de 20%. C'est très correct.

Même avis, avant je devais la sortir en permanence, et à force, c'était pénible. Et effectivement, on voit plus facilement les bon et mauvais joueur de Ange.

Sur l'OWL, son taux de pick est de 25..30%, ce qui reste très honnête pour tout ceux qui prédisait sa mort à niveau pro.

Reste la question de Brigitte, quel place elle pourrait prendre à l'OWL?

Rejoignez la discussion

Retour au forum