La DDB et le ping seront remplacés par la latence

Archives Blizzard
Avant la mise à jour 1.21, Overwatch utilisait deux valeurs pour mesurer la qualité du réseau : la DDB et le ping. La DDB (durée des boucles) mesure le temps nécessaire pour envoyer un paquet au serveur et recevoir une réponse, ce qui implique aussi un temps de calcul de la part de l’application des deux côtés. Le calcul du ping, lui, nécessite d’enregistrer la date et l’heure de chaque paquet envoyé ou reçu, ce qui nous demande beaucoup plus de ressources depuis le déploiement des correctifs des failles Meltdown et Spectre. Sans l’horodatage des paquets, votre DDB et votre ping ont la même valeur.

Au lieu d’afficher un ping moins précis et moins stable, nous avons choisi de regrouper le ping et la DDB sous une valeur unique appelée « latence », que vous pouvez afficher dans les performances avancées. La latence devrait être supérieure de 10 à 20 ms par rapport au ping précédemment affiché (ou plus si votre machine n’affiche pas 60 IPS en permanence). Cet écart est uniquement dû à l’absence d’horodatage des paquets et n’a aucun impact sur votre expérience de jeu. La mesure de la latence sera également plus sensible aux changements de qualité du réseau. Auparavant, votre ping était une moyenne calculée sur 15 secondes ; il était donc difficile de remarquer les brefs pics de latence. Cette nouvelle valeur est calculée sur les 3 dernières secondes, ce qui devrait permettre une meilleure détection des problèmes de connectivité.

Avec cette mise à jour, nous avons également désactivé l’affichage de la latence lorsque vous n’êtes pas dans une partie. Les valeurs affichées en dehors des parties correspondaient à celles de votre dernier match et ne reflétaient pas la qualité actuelle du réseau.

Rejoignez la discussion

Retour au forum