Campagne et histoire

29 juil. 2010 Attention aux révélations ! Merci de garder à l’esprit que les sujets contenant des révélations doivent avoir la balise [Révélation] au début de leur titre. Ex. [Révélation] Besoin d’aide au cours d’une mission Les révélations dévoilent des éléments importants de la trame de l’histoire ou du devenir des personnages. Les discussions sur le déroulement des missions ou un conseil pour mener à bien des missions ou défis particuliers n’ont pas besoin de la balise [Révélation] à moins qu’elles contiennent des détails sur l’histoire ou le scénario. Publier des révélations sans la balise [Révélation] entraînera dans tous les cas la suppression du sujet et pourrait vous valoir une suspension des forums. Publier une révélation dans le fil de discussion d’un autre joueur dans le but malicieux de gâcher la surprise vous vaudra une suspension temporaire des forums. En cas d’infraction supplémentaire, nous vous retirerons la possibilité d’écrire sur les forums de manière permanente. Publier une révélation dans le titre d’un sujet entraînera une suspension temporaire des forums. En cas d’infraction supplémentaire, nous vous retirerons la possibilité d’écrire sur les forums de manière permanente. Publier un sujet avec un titre inadapté puis ajouter une révélation dans le message est considéré comme du trolling et de la publication de révélation, et cela vous vaudra une suspension temporaire des forums. En cas d’infraction supplémentaire, nous vous retirerons la possibilité d’écrire sur les forums de manière permanente. En dépit de ces règles, il s’agit d’un forum de discussion sur la campagne et les révélations pourraient apparaître sous bien des formes. Bien que nous tenterons de faire de notre mieux pour modérer les forums pour que les révélations restent sous contrôle, soyez vigilant en navigant sur les sites et les forums, le nôtre inclus, si vous ne tenez pas à ce que la trame de l’histoire vous soit dévoilée avant que vous ayez fini la campagne.Meozeldian0 29 juil. 2010
26 juil. 2010 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de StarCraft II. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de StarCraft II avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster. http://forums.battle.net/forum-coc.html Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de StarCraft II est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. En plus des Règles de conduite sur les forums (http://forums.battle.net/forum-coc.html?sid=3001), voici quelques règles de courtoisie à suivre. * Le forum de discussion de StarCraft II a pour but de parler de sujets généraux autour de StarCraft II Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur StarCraft II, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre de message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Ne pas remonter un sujet Le fait de remonter un sujet est considéré comme du spam et n’amène rien de constructif à la discussion en cours. Votre sujet sera lu, il ne sert à rien de le remonter dans la liste à cet effet. * Les sujets à « pétition » sont désapprouvés Vous êtes sur un forum de discussion et nous vous demandons de vous limiter à des discussions. Les sujets à pétition ne sont pas des discussions puisqu’ils comportent des pages successives de « /signed ». . Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Ne pas poster à propos d'un sujet fermé Un sujet est fermé en raison des règles de modération. C’est à vous de lire le code de conduite sur les forums et de déterminer de quelle manière vous l’avez enfreint, afin d’apprendre de vos erreurs et de ne plus recommencer. Meozeldian0 26 juil. 2010
17h Campagne SC1 sur SC2 en français Les six campagnes sont désormais sorties. Seule la 3e n'est pas disponible en français, faute de contact avec l'auteur. Trailer vidéo : http://youtu.be/vajfS4W_-oY Le sujet central (en anglais) sur Teamliquid : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=303166 Qu'est-ce que ce remake ? Il s'agit d'une reconstitution des campagnes de Starcraft 1 sur Starcraft 2, les niveaux utilisent les mêmes cartes, les mêmes objectifs, et surtout les mêmes unités que dans le jeu d'origine. Les dialogues ont également été importés. Tout ceci avec les graphismes, les décors et le pathing modernes de Wings of Liberty. La difficulté a été adaptée pour tenir compte des améliorations de l'IA et de l'interface utilisateu. Deux niveaux de difficulté sont disponibles, le plus haut faisant de ces campagnes l'équivalent de Starcraft 1 en Brutal. Version HotS (Mars 2014) : http://www.sc2mapster.com/maps/starcraft-mass-recall/ Cette version n'est pas encore traduite, pour la VF, vous pouvez encore utiliser la version Wings of Liberty: http://www.sc2mapster.com/maps/sc1-episode-1-rebel-yell/ N'hésitez pas à lire le guide d'installation avant de jouer. Hf! :)Telenil375 17h
5j. haut fait aide bonjout, comment faire le HF legende brutale mission 2 campagne zerg ?DARKBEN0 5j.
14 sept. Switch entre la campagne zerg et terran Switch entre la campagne zerg et terran voila je vous explique mon problème, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Starcraft 2, et je l'ai réinstallé mais le truc, c'est que j'ai seulement la campagne zerg, et je n'arriva pas a changer pour la campagne terran.Crazydog0 14 sept.
6 sept. d'autre packs de missions y'aura t'il des packs de mission avec les zrgs et les protoss?natrix4 6 sept.
23 août Porte-nefs : touche i Bonjour, Nouveau sur starcraft, ma question est probablement très bête mais : A quoi sert la touche i quand on contrôle un porte nef ? Elle permettrait de fabriquer des intercepteurs, mais ceux-ci ne sont-ils pas fabriqués automatiquement ? Merci par avance,Psycho3 23 août
5 août COOP équilibrage terrans Salut! Personne ne trouve qu'en coop brutale, les zergs ne sont pas vraiment un probleme à combattre pourvu qu'on ait de quoi contrer zerglings et seigneurs vermines/mutalisks, de même pour les protoss , puissants mais dont les unités finissent quand même par tomber alors que les terrans(bien que faisables au final) sont bien plus durs a gérer que les factions précédentes? Que cela soit a cause des frappes nucléaires dans toutes les missions et surtout terreur nocturne(chose qui selon moi n'a rien a faire dans une coop et surtout si protoss et zergs n'ont pas l'équivalent), les yamatos des cuirassés qui fendent en deux la plupart des unités, les bunkers et tanks de siège qui n'ont rien a voir avec les pauvres aiguillons rampants et canons à photons; la difficulté ne me dérange pas mais n'y aurait-il pas un souci d'équilibrage à ce niveau? :)MAMAVAUDOU1 5 août
12 juil. Starcraft Evolution (livre), vos impressions La franchise Starcraft essaime également en matière de littérature et un nouveau bébé est né en novembre dernier. Il s'agit de l'ouvrage Starcraft Evolution qui est la suite de Starcraft 2 Legacy of the void, avec un Valérian Mengsk aux commandes épaulé par notre cher amiral Matt Horner. Du coup je me permettais juste d'émettre un petit avis après avoir lu l'ouvrage en question. Pas mal, original, bien que je préfère nettement les préquels ou encore l'opus relatif à la première campagne ("La bataille de Liberty") et la saga du templier noir. De l'action, oui, mais du mystère : peut mieux faire, du moins à mon goût. Mais l'ensemble reste cohérent et bien écrit comme dans chaque livre. On se retrouve dans une sorte de huis clos sur une planète zerg avec ce qui pourrait sembler être une conférence de Yalta made in Starcraft réunissant les trois grands : terran, protoss, zerg. Inutile de se leurrer cependant puisque comme dans tout bon Starcraft qui se respecte, il y a de la baston et la trêve reste fragile. Cet opus nous apprend des éléments en rapport avec la cinématique de fin de SC2 LOTV. C'est son principal atout : apporter un complément d'infos, même minime, sur le scénario initial ; tel est d'ailleurs le but de chacun des ouvrages qui approfondissent l'histoire du jeu. L'intention est aussi louable d'évoquer un cessez-le-feu initial et d'aller de ce fait à l'encontre de tout ce qui a fait la force des jeux, à savoir des combats internes et externes mêlant des forces occultes. Du coup, si je pouvais noter, ce serait genre 3,5 ou 4 étoiles sur 5. A noter que les joueurs zergs reconnaîtront les unités déployées sur le champ de bataille.SimBarouda8 12 juil.
26 juin Vos questions ? Bonjour, Je propose ce toi pour vous éclairé. Poster ici toute vos questions sur le Lore de starcraft et je vous répondrais. Voilà à vos claviers, n'hésitez pas ! :)Ulrezaj2 26 juin
26 mai Nova cover ops : référence à Jim Raynor ? Bonsoir, voilà un détail à priori et très certainement anodin qui m'a tout de même intrigué dans le 3ème pack de missions de Nova : opérations secrètes. Et pour les fans acharnés qui étaient gamins à l'heure de Brood war, vous savez ô combien les moindres détails peuvent attirer l'attention... Dans la première mission du pack 3 de Nova, (ATTENTION SPOIL pour ceux qui n'ont pas joué la campagne), notre cher fantôme du Dominion retrouve un pote à elle à qui on a alterné les souvenirs et que l'on doit affaiblir, sans pour autant le tuer. Avant le combat contre Nova (nous), dans ce qui est une sorte de cinématique, il répond ceci à Nova : "On est ce qu'on choisit d'être". - Or, soit ce personnage est un grand admirateur de Jim Raynor dont il a repris la doctrine car pour ceux qui ont lu les livres et joué à SC2 WOL, Raynor dis la même chose dans une cinématique notamment, lorsqu'il est complètement saoul et se fait remettre en place par Mat dans l'Hypérion. Ces propos, c'est exactement ce que lui répétait son père quand il était gamin et qui devait servir de base à son éducation. - Soit Blibli a repris un élément de dialogue non indispensable mais tout de même intéressant de l'histoire en appliquant le même dialogue à plusieurs personnages. Plus ou moins volontairement, ce qui serait maladroit. - Soit le fantôme en question et (ancien) pote de Nova est Raynor lui-même qui, après LOTV, a été "transformé" en fantôme ; son fils (à Raynor) depuis décédé étant également passé par l'école des fantômes. Mais si cela me paraîtrait improbable, ce serait après tout une réponse apportée au devenir de Raynor après la campagne de LOTV. - Soit j'ai loupé un épisode dans le scénario, en auquel cas je m'excuse de la longueur de ce post. Mais il est possible que ce ne soit pas un détail laissé au hasard après tout, d'ou ce post pour mieux cerner la chose. Bonne soirée !SimBarouda10 26 mai
21 mai Lore Starcraft (Histoire en Vidéo) Bonjour à tous En tant que fan de l'histoire de Starcraft et des différents univers de Blizzard, j'ai lancé une chronique vidéo sur l'histoire de Diablo ainsi que des autres univers Blizzard. Pour le moment pour Starcraft, j'ai eu l'occasion de parler en détail du Cycle Infini (Histoire Xel'Naga), de la race Protoss et des Tal'darim. Cycle Infini (Xel'Naga) - https://www.youtube.com/watch?v=aum93IyzEqM Race Protoss - https://www.youtube.com/watch?v=JMivTUpTZWM Tal'Darim et Alarak - https://www.youtube.com/watch?v=MIN86HVLzsc J'espère que ça vous plaira :)Malganyr5 21 mai
20 mai avoir toutes les unités dispo pour les hf wol Need help,je veux farmer les hf mais je n'arrive pas à avoir toutes unité lorsque je lance une mission à partir du récapitulatif des mission sur le tableau bord, pourtant g fini la campagneshemssdine2 20 mai
15 avr. Dernière mission LOTV en brutal (strats) Bonjour à tous, je suis actuellement en train de refaire les campagnes de Starcraft II en Brutal, la dernière mission de WOL m'a posé soucis mais c'est bon, maintenant c'est la dernière mission de LOTV, "le salut" je crois. Donc je ne sais pas quel stratégie adopter, j'ai entendu parler de mass voids-rays taldarim et d'autres strats mais j'aimerais avoir d'autres avis. Je trouve cette dernière mission plus dur que les autres en brutal, après quelques essaies je ne dépasse pas encore les 50% de chargement de l'artéfact. Merci d'avance (Si c'est pour me répondre que je suis mauvais passez votre chemin ;) )Zératul2 15 avr.
9 avr. les hauts faits. Bonjour, J'ai fait une mission sans connexion, j'ai eu le dernier mercenaire et j'ai eu les 5 artéfacts xel'naga, ensuite quand ma connexion est revenue, les hauts faits ne sont pas revenus. J'aimerai que l'équipe voit ma demande, ensuite j'enverrai les preuves que j'ai eu les choses qui me permettent les hauts fait. MerciCytrou1 9 avr.
1 avr. Starcraft Remastered ! Eh oui,on le sentait venir depuis plusieurs mois, il y avait comme une odeur de Starcraft 1 dans l'air depuis l'automne :D et bien c'est officiel ! https://starcraft.com/fr-fr/Luciole6 1 avr.
27 mars Un re-remake de Brood War ? Bonsoir bonsoir. J'avoue ne pas avoir suivi la Blizcon ou l'événement Blibli, quoi, mais en tout cas certains ont fait part d'un remake de Brood War à venir prochainement. En soi, il existe déjà avec Starcraft Mass Recall (qui est tout SC1 + extension Brood War remastérisés SC2 sur les plans graphique et gameplay). Mais apparemment, il y aurait un vrai remake tenant compte du gameplay et du level d'antan ? Quelqu'un en sait plus à ce sujet ? En tout cas, je n'ai plus l'âge de croire au Père Noël et ce futur (ou pas) remake ne sera pas livré pour le 25 décembre. Si au passage, Blibli pouvait inclure dans ce remake les missions cachées dans chaque volet (SC1 + extension) ou difficilement accessibles via des menus bizaroïdes, de même que les extensions non officielles qui ont moins cartonné ("Insurrection" et "Objection", je crois ?) ce serait pas mal. Et celles aussi où l'on fait la connaissance du grand et terrible archonte Ulrezaj. Mais bon faut pas rêver, je ne crois pas que ce soit dans les cartons, cette histoire.SimBarouda3 27 mars
26 mars LOTV: La Fin [SPOIL] J'irai droit au but: SANS BLAGUE C'EST QUOI CE DELIRE ?!?!?! On a le droit dans les toutes dernières mission de l'épilogue à quelques cinématiques avec le moteur du jeu, n'en pouvant plus je salivais devant mon pc en attendant LA cinématique de fin, made by Blizzard, comme celles qui introduisent le jeu et le cloture (WOL, HOTS) et qui ont toujours été par ailleurs EPIC ! Et qu'est ce qu'on a ? Kerrigan super sayen qui balance un éclair vite fait sur Amon, Jim dans son bar 2 ans après (toujours en moteur du jeu) et à la toute fin, une série d'artwork qui nous explique que super, tout va bien dans la galaxie... SERIEUSEMENT ?!? Je m'attendais à mieux de la part de Blizzard qu'un powerpoint pour clôturer cette trilogie !! Je suis le seul que ça choque ? Sans parler de Niadra, qui (j'espérai) allait nous donner un super twist dans LOTV... Mais non, rien, hop on oublie cette histoire annexe qui aurait pourtant fait un super matériau. Comme disait Tychus: "Quel gâchis"StarBerry163 26 mars
19 févr. Jouez Amon mission finale Bonjour, Je vous propsoe de rejouer une version alternative de l'épilogue dans un contexte totalement différent. "Amon Fight : Legacy of the Void" dans Arcade Un joueur contôle Amon, contre 4 joueurs (ou IA). Plus de 1200 heures passées pour la création de cette mission. Tout a été crée bien avant la sortie de l'extension, je viens juste d'intégrer les nouveautés de LOTV dans une dernière mise à jour. Hf :)Predator3 19 févr.
14 janv. Starcraft 2 : nouveautés à venir ? Salut salut. Je publie encore un post en m'interrogeant sur l'avenir de Starcraft. Très récemment, j'ai eu le plaisir de découvrir la campagne "Subjection" dans le mode arcade de SC2. Une mini-campagne (scénario post-LOTV je crois ?) faite de 8 missions protoss et qui a été reconnue par Blizzard, c'est pour dire ! Dans le même genre, je me torture l'esprit après avoir visité le site sc2mapster.com où il est clairement évoqué l'arrivée d'un nouveau pack de missions relatif aux Tal'darims, de même que la production d'un préquel composé de 14 missions zerg dans lequel le joueur incarne un "cadre" de cette race aussi jouissive que dégueulasse (ce serait du type Starcraft 1 ou même avant peut-être sur le plan scénaristique, je ne sais pas). Je ne sais pas si quelqu'un en sait plus à ce sujet, et j'espère que ce travail fait ou non par Blizzard sera très vite reconnu et accessible via les divers modes de jeu (campaign pour les packs de missions et arcade, normalement, pour une campagne non réalisée par blibli mais reconnue par l'éditeur).SimBarouda3 14 janv.
14 janv. Help : HF Nova Cover Ops dans la mission finale Salut salut, quelqu'un a-t-il réussi le HF "Yamon Yamato Kekassé" dans la dernière mission "Fin de partie" de la campagne Nova Cover Ops et si oui, de quelle manière a-t-il procédé ? Il s'agit du HF où l'on doit défoncer le Xanthos avant sa 3e activation. Vu l'intitulé du HF, je suppose qu'il faut y aller avec mass cuirassés + yamatos, sachant qu'il est beaucoup plus rapide de produire du mass marines et quelques chars ? Merci par avance pour vos réponses car dans ma quête spirituelle, je travaille à obtenir tous les HF de SC2, du moins pour le mode campagne car après j'en ai pour un long moment.SimBarouda12 14 janv.
13 janv. Easter egg? Kill Delta and Pierce in Nova MP1 M1 Tried to google it but somehow it looks like no one ever posted on the net the fact that you can kill them and have a funny change later when you regroup with Stone at the bikes. You just need to make them tank the fire turrets that rotate, and you heal. Stone: where are the others? Nova: they died.Fabien0 13 janv.
4 janv. Dernière image de la campagne LOTV /!\ Attention spoil /!\ Pour ceux qui ont fait la campagne de StarCraft II, à la fin des images apparaissent pour décrie brièvement la suite, mais la dernière image me laisse perplexe ! elle dit ... des tas et des tas de théories la-dessus ! exemple " nouvelle race -> StarCraft III" Voici un lien pour voir l'image en question : http://hpics.li/dc7cb80.Norzemop4 4 janv.
29 nov. nova pack 3 hf hard mode voila je souhaite réaliser les hf en mode difficile et aussi aide mes congénéres. je pose donc la question: 1 er mission: "Attrape moi si tu peux" la finaliser la mission en - 4 minutes. (une apprcohe? ou peut étre une vidéo ) 2 eme mission: " une armée a moins tous seul" - detruite 333 unité a l'aide nova. ( une apprcohe? une stratégie? ou peut étre une vidéo ) 3 eme mission: "Yamon yamato kékacé" - Détruire le xantos avant sa 3 éme transformation. ( une apprcohe? une stratégie? ou peut étre une vidéo ) pour la troisième j'ai bien eut idée. ayant tous fait en normal de façon assez facile je ferai bien full marines avec l option d'acceleration des créations des unités. en normal j'avais etait carrément cherche le xantos dans sa base. apres avoir elimité une base. et celle devant xantos. mais aurai je la puissance de feu :p a vos claviers les filles:pTylerDurden10 29 nov.
27 nov. hf nova pack 2 bonjour, je publie ce poste car je n'ai trouvé encore aucun post parlant des hf nova 2. Je les aient tous réussit appart le dernier que je ne comprend pas "pour l'amour du risque" . Donc si vous avez des suggestions ou des réponses à proposer je suis tout ouïe . de même que si vous avez des questions je suis disposé à vous aider . Merci d'avance cordialement deathtaindeathtain15 27 nov.
24 nov. aprés nova pack 3? (le vide amon aurait il gagné?) bonjours voila fan des parti campagne avec hf, et après la blizz com. Faut dire ce qu'y est ont peut ce posé la question qu'allons nous devenir? car niveau histoire rien n'est prévu. pas de nouveau pack campagne... le vide intersidérale d’où ma question? Amon aurait il pris la tète de blizzard? Est ce normal que la peur m'envahisse? Aleyde!!!!! ps: désole pour les fautes ps2: oui ce post appartient a Negan aussi:pTylerDurden1 24 nov.
24 nov. HF &ere mission nova pack 3 Salut, Impossible de faire le haut fait 1ere mission Nova pack3, ou il faut amener le thor aux ateliers des égouts... J'ai cleané la map , promené mon thor partout et impossible de déclencher le HF, quelqu'un a une idée?Boblinux8 24 nov.
22 oct. Campagne Nova, problème ? Bonjour à tous :) Je viens de voir par hasard que dans le pack 2 des missions de Nova, il me manque 1 mission (j'en ai 5/6)... alors que j'ai 100% des HF ! (et que je pensais réellement avoir fait toutes les missions !) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la chose svp ? :) Est-ce un bug ou y'a t'il une mission cachée ? Merci pour vos réponses :)Fenring3 22 oct.
20 oct. mode brutal nova? bonjour; voila j'ai fait tous les hf de la campagne de nova enfin les dispo pour le moment. je suis en train de me cassé la tête pour trouvé d’autre turc tous le faisant en brutal d'ou ma question je clean tous en brutal , si dans le pack il ajouté un hf (toute les mission en brutal) est ce que celle que j fais actuellement seront elle aussi validé?TylerDurden0 20 oct.
8 oct. [ceci est un spoil] La svt/histoire pour les xel'naga Peut etre certain d'entre vous se demanderont pourquoi les xel'naga ont ils crée les protoss et les zergs ? Premierement il faut savoir que les xel'naga n'ont pas une methode de reproduction"classique" il s'agit d'un cycle, ils incarnent les corps de deux races se complétant ayant fusionner au fil du temps. Cela n'a pas pour princpe d'etre malsains comme les hybrides, il s'agit d'un changement qui se fait sur des milliers d'années. Ils ont donc crée une premiere race, rechechant la pureté du physique et du mental, mais ils se sont aperçus que cette creation n'etait pas parfaite, ils sont donc partis comme des crevards. Ils ont ensuite crée un seconde race recherchant la pureté de la survie et du reste.(bref) Ce qui donna les zergs primordiaux (et pendant ce temps les protoss se mettent sur la tronche pour protéger ou détruire l'héritage des xel ce qui va amener a khas (savassan) mais c'est une autre histoire) les zergs primodiaux faisaient leurs vie de monstres et évoluaient cela dit amon le xel naga amon qui a été déchu (on ne sait pas encore pourquoi) jalousait la faculté des zergs a changer et s'adapter. Je suis quasi sur que son but est de defoncer proprement la tete de ceux qui l'ont banni, et donc il decide d'imposer la conscience collective en creant l'overmind (certains zerg se cachent dans les étang avec des tuba primordiaux) et alors les zergs attaquent les vaisseaux monde mais les xel ben c'est les xel donc ils vont se reincarné surement (oui il s'agit du maillon faible de mon explication/récit/hypotése) parce que bien sur amon controle l'overmind. Amon cherche donc a éradiquer la race qui est une partie du retour de ses ennemis sans les protoss plus de xel et il tuera surement les zerg aussi derriere. cela dit l'overmind crée kerigan et vous connaissez la suite. Juste au passage imaginez la puissance de la terre entierement reuni en combat sa doit faire mal eux fesses en sachant qu'une simple flotte expéditionaire a reussi a mettre a genoux le dominion.neltharion16 8 oct.
25 sept. La LEGION dans stc J'ai eu une petite idée il n'y a pas longtemps, dans warcraft ils disent que la légion détruit des mondes entiers, pourquoi ne pas la faire interagir avec STC? cela pourrais faire une nouvelle campagne et une nouvelle race, cela peut être interessant. Et pourquoi pas même avec diablo qui saitnatrix1 25 sept.
9 sept. 2016 Campagne Zerg Bonjour, ce sujet n'a pas vraiment de but. Je me posais juste une question : c'est moi ou la campagne zerg est facile même en mode brutal ? Quand je compare au autre : la campagne terran je suis incapable de la faire en brutal et pour la campagne protoss je galère pas mal. Mais la campagne zerg je fait la campagne en brutal super facilement.vins4 9 sept. 2016
2 sept. 2016 Problème de son sur la campagne Wings of Liberty Bonjour à tous et à toutes, J'ai recommencé la campagne Wings of Liberty par pur plaisir du jeu mais à bord de l'hypérion, des fois le son sature et donne un son qui gâche toute l'expérience de jeu. Je vous laisse découvrir par vous même. En attendant, j'espère qu'une mise à jour sera bientôt porté sur le sujet. Merci et au revoir.Philippe0 2 sept. 2016
28 août 2016 [Révélation]Similitude troublante lore Starcraft/WoW Bonjour tous le monde, Ca fait déjà un moment que j'y pense (et je ne dois certainement pas être le premier), mais il y a des similitudes entre les univers de Starcraft et de World of Warcraft. Récemment j'ai pu lire le livre chronique Tome 1 de WoW et là j'ai été très surpris de constater que le vide avaient une importance colossale dans WoW et la façons dont il est décrit est vraiment semblable à celui de Starcraft. De plus même si physiquement ils ne se ressemble pas, les Titan de WoW ont beaucoup de caractéristique en commun avec les Xel'naga (créateur de races et de mondes). Enfin ce qui m'a vraiment alarmé vient encore d'un autre jeu : Heros of the Storm, de même récemment l'héroïne Chromie est sortit en jeu et une vidéo "Lumière sur Chromie" est sortit, dans cette dernière celle-ci s'amuse à remonter le temps, une première fois jusqu'à Cataclysme où elle dit: 'Non ! Plus loin encore !", puis elle remonte encore le temps et là c'est une cinématique de Starcraft qu'on nous montre. Cela voudrait-il dire que Starcraft se passe dans le même univers mais sur une ligne temporelle différente ? Cela pourrait expliquer une transformation/evolution du vide et des Titans/Xel'naga. Ont sait depuis Warlord of Draenors et même avant que dans WoW il y a d'autre planète et qu'on parle souvent d'univers. Et avant la découverte de l'âme d'Azeroth ont a aucune datations il pourrait y avoir des milliards d'années de passer qu'on ne le saurait pas. Malgré tous, certaine choses viennent contredire cette théorie, par exemple dans Starcraft le vide est né d'Amon et dans WoW il est né de la lumière si je me souviens bien, de même la naissance des Titans ne colle pas tellement avec les Xel'naga (même si en extrapolant avec le temps un peu on peut trouver quelque chose qui colle). Bref j'aurais aimé avoir l'avis de la communauté. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. ^_^Varhal3 28 août 2016
27 août 2016 Cinématique Alarak sur Battle.net Salut à tous. Dîtes, j'ai peut-être loupé une étape car ça faisait quelques mois je ne n'avais pas touché à Starcraft, mais quel est au juste le but de la cinématique sur Alarak dans la partie Starcraft de l'application Battle.net ? Car avec Blibli rien n'est vraiment anodin et qu'est-ce que cette cinématique est censée annoncer ? Certainement pas le chapitre 2 de Nova Cover Ops. Alors une nouvelle mission coop ? Ou alors un futur pack de missions dédié à Alarak après celui consacré à Nova ? Car il n'y a pas de date ou d'annonce spécifique dans cette cinématique, sinon le logo de Blibli. Merci à celles et ceux qui peuvent m'éclairer sur la question.SimBarouda4 27 août 2016
16 août 2016 Petites interrogations au sujet d'Amon (Spoil) Bonjour. Grand fan de la licence StarCraft dans son ensemble, j'essaye de tout comprendre à l'histoire en tentant de résoudre certaines questions. La première peut paraître un peu useless mais dans la mission de WoL avec Zeratul "Au plus noir de la nuit", on aperçois un portrait d'Amon dissimulé dans l'ombre dont la silhouette rappelle vaguement un protoss. Ce même portrait refait surface dans la troisième mission du prologue de LotV lorsque Amon parle au travers du catalyseur du vide. Ce portrait ne s'avère pas être la véritable apparence d'Amon vu que dans le vide il a une "tête de poulpe à 8 yeux", et l'apparence de son corps hybride est différente aussi du portrait du prologue. Donc ma question est quelle est cette apparence d'Amon? Ma théorie est que cette apparence est celle qu'il avait avant de devenir un Xel'Naga, et que son apparence de poulpe (que je trouve assez moche en fait) qu'il a eu après son ascension le révulse, car faut-il le rappeler, Amon en veut d'avoir été élevé au rang de Xel'Naga. De ce fait mon idée est qu'il utilise son apparence originelle (auquel il est attaché) comme un masque car il n'accepte pas ce qu'il est devenu. Bref quelle sont vos idées/explications sur le portrait vu dans WoL et dans le prologue de LotV? Ma deuxième question est qu'est ce que le vide réellement? Ouros dit qu'il s'agit d'une extension de la volonté d'Amon, ce qui suggère plutôt qu'Amon a un si grand pouvoir qu'il a déformé l'espace-temps et généré une dimension parallèle où il se réfugie s'il est détruit dans le monde matériel. Ce concept me plaît assez. Cependant, on dit aussi que les Xel'Naga viennent du vide. Donc le vide est-il une dimension pré-existante dont sont originaire les Xel'Naga et qu'Amon aurait pris une emprise totale dessus ensuite? On dit aussi que les Nerazims ou templiers noirs utilisent les pouvoirs issus du vide. Vu que ce vide est sous l'emprise d'Amon, je trouve étrange que les DT ne soit pas affectés par Amon vu qu'ils tirent leurs pouvoirs d'un lieu sous son emprise direct, et cela bien avant que les DT ne se séparent des Khalaï. N'oublions pas un détail, Ulnar est un portail vers le vide de même que le catalyseur du prologue sert de lien avec le vide. Il semblerait donc que les Xel'Naga au sens large ont construit des passerelles entre les deux dimensions, suggérant qu'Amon n'en ai pas à l'origine. Ma question est donc, qu'est ce que le vide clairement selon vous? Ces questions sont très curieuses et poussées, et un peu inutiles peut-être mais en tant que grand fan de SC2 je tiens à avoir les idées claires sur le sujet. :-P Merci pour vos réponses! :-)Rémÿ13 16 août 2016
5 août 2016 Nova Cov.Ops mission buggée ? Je lance la mission, on m'annonce que les goliaths et les banshees sont dispo Je clic sur le spatioport : Rien Je clic sur la factory : Tank, Hellbats et rien Ca me parait pas logiqueProto6 5 août 2016
5 août 2016 [Révélation]Nouvelles missions de Nova : le scénario Bon, comme l'indique le titre, ce sujet risque de comporter des spoilers (ou "divulgâcheurs" comme le dit le service de com' français de Blizzard...) vous voilà prévenu(e)s. Alors, pour celles et ceux qui ont terminé ce nouveau pack, vous pensez quoi du déroulement de l'histoire ? Pour ma part, je suis un peu déçu par un point : contrairement à ce qui était supposé par un autre membre du forum, le DFT n'est pas l'organisation qui agit en sous-marin, sous le nom de "Défenseurs de l'humanité". Il semble qu'on ait plus affaire à une nostalgique (ancienne compagne ?) d'Arcturus Mengsk. Le fait que cela ne soit pas un personnage que l'on connaît bien affadit quelque peu la "révélation". En revanche, l'arrivée d'Alarak m'a agréablement surpris. Il ne manque plus que Zagara, et on repart comme en 40 sur les bastons intergalactiques.Test7 5 août 2016
3 août 2016 Haut Faits cachées => tours de force quelqu'un a essayer de faire les Hauts Faits "TOURS DE FORCE" ??? => La grande boucle Détruire tous les bâtiments zergs dans la mission « Le jardin du diable » en mode normal. => Le roi de la jungle Détruire tous les bâtiments protoss dans la mission « L'enfer vert » en mode normal. => Le choc des titans Utiliser le A.R.E.S. pour tuer le brutalisk dans la mission « Lever le voile » en mode normal. => Virtuose Terminer un tour de qualification sans jamais avoir été vaincu. Il y en a un autre mais bon celui la soit on là, soit on là pas => Fan dévoué Acheter l'édition collector de StarCraft II: Wings of Liberty. Atem111 3 août 2016
30 juil. 2016 comment jouer la campagne solo entière???? je viens d'acheter starcraft 2 en mémoire du un que j'avais apprécié dans mon enfance. J'essai d'abord de réaliser la campagne solo mais le jeu me répète que j'ai effectué "la découverte" de celui-ci et si je veux améliorer et profiter au maximum. là je suis renvoyer sans arrêt au me,nu battler.net pour me dire d'acheter le jeu... Je me suis déjà payé le jeu 40€ et du coup je ne sais même pas comment profiter de mon jeu. je ne vais pas remettre 40e sans raison. j'espère que quelqu'un aura compris ma demande. en espérant trouver de l'aidezohncorleone4 30 juil. 2016
20 juil. 2016 récupérer ses crédits en refaisant ses missions bonjour , je suis nouveau sur starcraft je voudrais savoir comment on récupère ses crédit en refaisant ses missions , quand je les refais je suis censé gagner un nombre mais des que je ferme le rapport de combat le nombre de crédit reste le meme . pourriez vous m'aider ?alexandre1 20 juil. 2016
8 juil. 2016 Help ! - Hauts faits Nova Bon tout est dans le titre, j'ai un gros problème sur un Hauts faits d'une mission ^^ Il s'agit du haut fait consistant à ne perdre aucun bâtiment alliés durant la mission "attaque fulgurante" (celle ou il faut micro sa vie les reapers). Je n'ai aucun problème à obtenir des hauts faits habituellement (cf mon profil, 100% dans les 3 campagnes) car je vois toujours comment réussir théoriquement, après c'est juste du try hard. Mais là je ne vois pas comment faire du tout. Je tiens bon gré mal gré jusqu'à la 9eme minute avant la fin : les ultra + saccageurs arrivent et là je dois recommencer car je perds toujours un Bunker. Quelqu'un aurait un gameplay particulier à suivre pour obtenir ce haut fait ? Mass bunker ? Mass reaper ? Merci d'avance ^^NeWHoriZonS2 8 juil. 2016
24 juin 2016 missions nova Bon il est temps de se poser la question, le premier volet était super sympa avec des mécaniques intéressante donc à quand la suite? ^^Strobopop1 24 juin 2016
10 juin 2016 Campagne terran : choix avant-dernière mission Hello, J’essaie de faire la campagne wings of liberty en brutal. Je viens de finir aux portes de l’enfer. Normalement, il devrait me proposer le choix entre deux missions (dans les entrailles de la bête/shatter the sky), sauf que… le jeu ne me propose pas le choix, il m’impose dans les entrailles de la bête. Chassant que j’ai planifié mes upgrades pour la dernière mission pour shatter the sky (j’ai 0 upgrades anti-aérien), ça risque de poser souci :p Une idée de la raison ?cith2 10 juin 2016
2 juin 2016 Haut fait : Chancres d’hôtes Salut Vous avez des astuces pour le haut fait Maitrise : Chancres d’hôtes ? je suis parti stalker+archonte+dynamiseur+portnef, je fini en 25 mins, grrrrrrrrrrTheTemplier2 2 juin 2016
28 mai 2016 Haut fait Maitrise - Technologie Interdite ... Bug ? Bonjour à tous, voilà j'ai un "léger" soucis avec le haut fait de maîtrise de la mission Technologie interdite de la campagne de LotV : Je finis la mission en 10:39 (Screenshot à l'appui si nécessaire) et pourtant le haut-fait ne pop pas (La finir en moins de 11min).. Quelqu'un aurait-il une explication, ou rencontré ce bug ? Merci !BlackAce10 28 mai 2016
21 mai 2016 Le jugement du Directoire de la Fédération Terrienne Salutations, au fil de ce que j'ai pu lire dans sur les forums et voir dans Starcraft 2, j'ai constaté avec regret que ma faction préférée était considérée comme des arrivistes au mieux et comme des dictateurs au pire. Alors je vous le demande que peut on leur reprocher ? Car pour moi, c'est la faction terrante avec les objectifs les plus louables, objectifs qui sont rappelons le: -Unir l'humanité -Mettre à bas les dictatures -Neutraliser les différentes menaces aliens présentes dans le secteur de Kropulu Ces hommes ont failli mettre un therme à la menace zerg, ont réussi à mettre l'overmind au service de l'humanité et à unifier cette dernière pour toujours. De plus, j'ajouterais pour couper court à toute accusation d'impérialisme, que selon les sources officielles ''la Terre a toujours gardé un oeil sur ses lointaines colonies'', ils ne sont intervenus seulement après que non pas une mais deux menaces aliens puissent détruire ces colonies et même atteindre la Terre à loin terme. Et pour ralier les sceptiques, je dirais que cette faction est dirigée par un français. Alors, je vous le demande que reprochez vous au DFT ? Voulez vous adhérer au parti ''En attendant le retour du DFT'' qui regroupe pas moins de toutes les unités spartiates du secteur.Vatiron105 21 mai 2016
14 mai 2016 Ce qui m'a le plus manqué dans les campagnes de SC2 J'ai l'impression d'être le seul à avoir été troublé par ceci. Pourtant c'est la première chose qui m'a choqué quand j'ai commencé WoL. La chose la plus importante. Et c'est tellement gros que j'ai l'impression que tout le monde passe à côté sans s'en rendre compte. On est qui dans l'histoire ? Dans SC1, c'est très clair. Les personnages s'adressent à nous directement. On peut pas répondre bien sur mais on sait exactement qui on est. On est un capitaine(et on monte même en grade pendant la campagne :D ) quand on joue les terrans et on commande les troupes. On est un cérébrate quand on joue les Zergs. Et un exécuteur quand on joue les Protoss. Les personnages nous donnent des ordres, nous disent quoi faire à nous personnellement. Et c'est une question que je me pose toujours. Dans Broodwar, Kerrigan nous annonce qu'elle a coupé notre lien avec l'overmind pour qu'on gère ses troupes. Où est passé le cérébrate qu'on incarne dans Broodwar ? :( techniquement il devrait bien être quelque part. Dans Starcraft 2, on est personne et tout le monde à la fin. On donne des ordres aux unités mais on ne sait pas en tant que quoi. On a l'impression qu'on incarne tous les personnages en même temps et c'est déroutant. J'aurais très largement préféré être quelqu'un, même invisible comme dans SC1.Magus19 14 mai 2016
13 mai 2016 hauts faits Artanis missions coop L'un des hauts faits d'Artanis est de tuer 50 unités avec le bombardement solaire ( niveau 10 ) mais je suis au niveau 15 et cette possibilité n'est plus offerte avec la lance d'adun a ce niveau. Est il possible de choisir parmis toutes les améliorations acquisent celles que l'on souhaite utiliser en cours de partie ?BLADERUNNER9 13 mai 2016
29 avr. 2016 bug cinématique wings of liberty juste pour signalé un bug lors des cinématiques après les missions dans la campagne wing of liberty. lors des scènes quand quelque chose se passe sur un écran ou une tv on vois une image figé. j'ai pas les noms des mission désolé mai c'est dans la scènes après la mission 3 quand on quitte mar sara et aussi dans la mission ou on débloque le maraudeur. il y a aussi surement ce bug dans les autres scènes de la campagne, ça je vous le dirais quand j'y serais. edit : j'ai fait un check et réparation du client, aucun fichier corrompue. quand j'ai relancé le jeu le bug avait disparu, plus aucun probleme avec les scenes dans le jeuCrimeAlleyBS0 29 avr. 2016