Tactiques pour les Terrans

24 août "Mech it happens"-Le Mech@Lyyna 2.0- Salut tout le monde ! Bon allez, je me presente, pour ceux qui me connaissent pas : -IRL : Thomas, 20 ans, futur ... euh, je sais pas trop quoi. Un truc a la con style "ingenieur", si je choisis pas de devenir "pro" ou "Dieu" avant. -IG : Lyyna, High master (grosso modo 200-300ieme Master EU a l'heure actuelle), Terran, streamant sur http://www.twitch.tv/lyyna (commentaires anglais et francais !) Mon style de jeu ? Le mech, partout, tout le temps. Je mech 95% de mes games, et ce dans tout les match-ups. Pourquoi ce (nouveau) thread? Parce que l'ancien est vieux, bordelique, concu pour WoL, et parce que je vais pas me contenter de replays cette fois. Ce thread sera la pour des guides, la presentation de mes VOD, etc. Le contenu : -Mes guides Mech HOTS -Mes VoD (oui, je lance ma chaine youtube, en anglais ET en francais cette fois) -Mes packs de replays ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Guides : Les guides sur le forum francais seront en vidéo ! Je vais simplement mettre les builds en version écrite pour simplifier, suite a des demandes : TvP : Mon open favorite du moment est : 12 Caserne, scouting après avec ce vcs 13 Gaz Usine avec le vcs du second dépot Bunker Second gaz (après l'usine), arrêt de la production de marines à 4 Production de deux mines, la première va dans la ligne de minerais, la seconde à l'entrée Si il n'y pas expand à ~~5 minutes, se préparer à quelques choses sur une base : on part sur marine/tank + spatioport (prod d'unités suivant son build. Par défaut, le raven, ou le médivac sont de bonnes options) Si il expand, on expand nous même (5:30 - 6:10), l'usine fait un tank, la caserne prend un réacteur On lance spatioport + armurerie, le spatioport prend le techlab de l'usine et fait un raven, l'usine fait un hellion qui va scouter les b3, les pylones proxy, sa compo, ses uppgrades.. Thor (On arrête a 4), +1 armure, banshee, 2Ième usine qui fera une paire de hellions, puis hellbat Flamme bleue, ghost academy -> A ce stade, votre production doit être Banshee/Hellbat/thor/ghost On pose b3 quand possible (quitte a cut les hellbats un moment), 3ième usine (qui va sur le techlab du starport, qui va se faire un réacteur), et on passe sur tanks une fois nos 4 thors fait TvZ : TvT : VoDs : Comment gerer l'air protoss tot dans la partie : https://www.youtube.com/watch?v=glWeAgs8u64&list=UUU6AuJtZdRuGrXDoauhxIHw&feature=c4-overview Le TvP Mech, ses soucis : https://www.youtube.com/watch?v=RDyR4G6s_9E&list=UUU6AuJtZdRuGrXDoauhxIHw&feature=c4-overview TvZ, mon open Mech (outdated) : https://www.youtube.com/watch?v=Y_PpHEdRyfs&list=UUU6AuJtZdRuGrXDoauhxIHw&feature=c4-overview Packs de Replays : http://www.mediafire.com/download/wl9z18i2ib91ui7/Replays+22-06-2013.zip : Un ptit pack du début de HOTS, pour voir l'évoution de mes builds sur cette extension ! http://www.mediafire.com/download/rxwccuncdqpd94b/December+2013+replays.zip : Un pack de Decembre 2013, rien d'enorme, surtout pour montrer des buildsLyyna256 24 août
5 mai 2016 [ Guide Terran ] Fight for Freedom ! ( Guide terminé ) Pour une meilleure clarté je vous propose le site que je viens tout juste d'ouvrir, de faire, il regroupe pas mal d'informations du moment ( replays, liste de stream ) et le guide, avec des images ( plus de liens ) et le guide n'est plus diviser en plusieurs posts, je vous laisse le lien ( je laisse les 2 premiers posts sur le forum pour vous donner un avant-gout ;) : http://fight-for-freedom.over-blog.net/pages/Guide_pour_les_Terrans_-5250589.html PS : vous pouvez laisser des commentaires ! PS2 : j'ai pris la décision de supprimer ce guide de ce Forum tout simplement parce que Blizzard m'avait d'abord banni à vie avant de me permettre à nouveau de poster, je suis conscient que certains trouveront ça égoïste de ma part mais je ne "travaille" pas pour des gens qui après me bloquerait, même si c'est de ma faute. Bien évidemment je continuerais à poster sur le forum pour tous ce qui est vidéo, mais le guide ( et les VOD ) seront disponible sur ce site ou il n'y aura pas de censure. ;) ©Hellka Company, all rights reserved. ( LOL ) N'hésitez pas à aller sur mon autre topic où je met pleins de strat dessus, pleins de p'tits replays, j'ai plus la place sur celui-ci ( des demandes de post it dessus sont un petit plus, please. :D Bonjour à tous ceux qui me liront ! Sa y est, j'ai fini mon "petit guide", je vous laisse le découvrir, il est un peu long, mais plutôt bien rempli, je pense ! Enjoy ! Il comporte plusieurs images, que je vous conseil d'allez voir, car elles sont VRAIMENT importantes. Notamment le moment où j'explique une partie faite en TvT. Tous d'abord je vais commencer par me présenter, moi et mon guide. InGame, je suis Hellka (#933), Terran depuis maintenant plusieurs mois. Pour toutes questions, mon adresse mail c'est Hellka-guide@hotmail.fr. http://img3.imageshack.us/i/fightforfreedom.jpg/ I – Sommaire 1) Introduction 2) Les unités de base 3) Les bases du Gameplay Terran. 4) La macro, la micro en détail 5) Les unités, les combos. 6) Les différents Build Order ( BO ) 7) Replays commentés 1 – Introduction Histoire des Terrans : Les Terrans ce sont les chiens «bâtards» de l'espace du secteur de Kropulu. Ils sont généralement très vulgaires et ne font pas dans la dentelle. C'est une race qui combine à la fois puissance de feu redoutable et résistance démente. Au début, les Terrans étaient des prisonniers envoyés de la Terre dans des vaisseaux prisons, malheureusement, ils se sont écrasés. Peu après, un régime totalitaire s'est fondé, La Confédération Terran, mais il fût balayer par Mengsk et ses sbires, dont Jim Raynor ... D'après un grand nombre de joueurs, les Terrans sont super facile à jouer. Mais, cette race est assez complexe à maîtriser dans sa globalité. Dans les ligues basses vous n'aurez pas de grand problèmes généralement, c'est là où il y a le plus de « whine » . En revanche, en ligue Haute ( diamant 3000 points + ), le jeu Terran devient très minutieux. Les Terrans ont un avantage par rapport aux Zergs, ils ont des unités plutôt colossale comparé à leur ennemis de toujours. En effet, ils n'ont pas besoin d'une masse énorme pour infliger des dégâts, mais quand même. En revanche, ils ont un désavantage comparés aux Protoss : leurs unité en 1 contre 1 ne vaudront JAMAIS une unité Protoss, sauf exception, bien sûr. On considère qu'il n'y a aucune micro des deux cotés.Hellka150 5 mai 2016
26 juil. 2010 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de StarCraft II. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de StarCraft II avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster. http://forums.battle.net/forum-coc.html Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de StarCraft II est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. En plus des Règles de conduite sur les forums (http://forums.battle.net/forum-coc.html?sid=3001), voici quelques règles de courtoisie à suivre. * Le forum de discussion de StarCraft II a pour but de parler de sujets généraux autour de StarCraft II Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur StarCraft II, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre de message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Indiquer « IBL », « IBTL », ou ses autres formes est considéré comme du « spamming » Vous serez sanctionnés si vous créez un message pour signaler que vous accompli ce « haut fait » sur les forums. Cela ne contribue pas à avoir une communauté constructive et poster « in before the lock » (présent avant la fermeture) est assimilé à du spam. Si vous souhaitez mettre en évidence un sujet qui va à l’encontre de notre charte, merci de bien vouloir le signaler grâce à l’icône « pouce vers le bas ». * Ne pas remonter un sujet Le fait de remonter un sujet est considéré comme du spam et n’amène rien de constructif à la discussion en cours. Votre sujet sera lu, il ne sert à rien de le remonter dans la liste à cet effet. * Les sujets à « pétition » sont désapprouvés Vous êtes sur un forum de discussion et nous vous demandons de vous limiter à des discussions. Les sujets à pétition ne sont pas des discussions puisqu’ils comportent des pages successives de « /signed ». . Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Ne pas poster à propos d'un sujet fermé Un sujet est fermé en raison des règles de modération. C’est à vous de lire le code de conduite sur les forums et de déterminer de quelle manière vous l’avez enfreint, afin d’apprendre de vos erreurs et de ne plus recommencer. Meozeldian1 26 juil. 2010
4h Nerf de la mine (Rip petit ange) Salut à tous, vous pensez quoi sérieusement du (gros) nerf de la mine? Selon moi cette unité perd toute son utilité étant donné qu'elle est désormais révélée après avoir tiré... Comme si les autres races ne pouvaient pas adapter leurs B.O pour jouer contre les pushs à base de mines... (en rushant la détection par exemple) Bref, hâte de lire vos avis :)ScizoMonkey2 4h
4j. A EFFACER A EFFACERDave0 4j.
14 nov. AZERTY OU QWERTY ? Bonjour, voilà simple question à propos des hotkeys; beaucoup de pro jouent en standard sans avoir rebind leurs touches, soit, mais qu'en est-il du format azerty, en effet ça peut paraître minime pour certains mais je trouve que ça change complètement les mouvements et la position de la main, par exemple notre fameux "A-click" est placé une touche au dessus pour eux; sans parler de la prod de Ling qui passe du Z au W, deux touches verticalement opposées. J'ai vu quelques GM comme Yogo l'avoir rebind sur Q, du coup j'aimerais avoir votre opinion, quelle configuration vous semble la plus ergonomique à vos yeux, sachant que statistiquement le "Q-click" est bien plus joué que le "A-click", merci.Pépi1 14 nov.
5 nov. Questionnement sur la méta Terran et timings basiques Questionnement Meta en Terran SC2 : Salut à tous , pour ceux qui se rappellent de moi, j’étais venu demander de l’aide dans un ancien Topic au sujet de mon accident à la main( j’ai perdu une phalanges et 2 demi phalanges à trois doigt de la main gauche ) et de mon adaptation possible à sc2 Premièrement j’aimerai tous vous remerciez pour votre soutien, en adaptant certain raccourcis, j’ai retrouvé de la rapidité (240 apm) et suis remonté Diamond 3. Après, n’ayant pas suivi de façon approfondi la meta cette Année en Terran et voyant que mes vieux Build order ne sont pas forcément tout le temps propre et parfois useless face à mes adversaires , j’aurai aimé avoir des infos sur la « meta » Terran d’aujourd’hui, des Build order aussi nouveau. Mais je pense que le plus important pour moi est d’avoir une liste des timings importants et basiques en Terran : Genre par exemple la timing du début de construction de la 3ème base, dans un rax expand, ou encore les timings de pose des 2 et 3ème rax, ainsi que des 4 et 5ème rax ou par exemple de la deuxième factory, est ce que c’est quand on a saturé toute la 2ème ou 3 eme base. Enfaite pour être plus claire , je crois que j’ai perdu les réflexes de bases au niveau de la dépense de ressources et construction de bâtiment. Vous allez me dire c’est byzarre, tu es Diamond 3 quand même, ouai mais pour l’instant je sais que je suis plus rapide que mes adversaires sur des multitask et que je l’ai bas en macro ( d’ailleurs si vous sauriez les timings de dépôt , genre à partir de combien de temps on commence à construire deux dépôt , cela serait cool), mais je sais que arrivez à ce niveau tous doit être plus carré , et je sais que quand je pose par exemple les rax, c’est pas Optimisé je le sens. Par exemple j’aurai aimé avoir plus d’infos au sujet d’un choix, que je ne savais pas du tout avant, à savoir celui que d’après la factory soit on fait fast b3 ou spatioport et quels build order pourriez vous me conseillez . Enfin c’est beacoup de chose, mais bon je pense que si j’incorpore ça je pense que j’aurai beacoup plus d’aisance sur la macro, moins besoin de réfléchir et je pourrai alors vraiment me focaliser sur des choix stratégiques Merci à tous, la bonne bise. Ps : Ce besoin d’information c’est surtout fait ressentir quand je regardais la blizcon, Et que je me sentais un perdu quand des caster parlaient de timings connus alors que je ne les connaissaient pas du tout XD,FINN0 5 nov.
14 oct. raccourcis clavier Bonjour Petite question surement stupide pour vous mais j'aimerai savoir sur quelle touche (clavier) appuyer pour valider une action/construction sans passer par la souris. J'ai regarder dans le menu option pour les raccourcis clavier mais je n'est trouver. Mercipok4 14 oct.
25 sept. Guide gratuit pour les joueurs bloqués Bonjour, Vous êtes-vous déjà retrouvé bloqué dans le classement? Dans la position juste avant de pouvoir passer à la ligue du dessus par exemple? Que vous soyez bloqué depuis une semaine, deux semaines, un mois, deux mois voire même trois mois, c'est un véritable calvaire. Dans cette situation, on se sent nul, on se sent incompétent, on regarde nos replays et on n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas, parfois on pense même qu'on est loin devant et que c'est dans la poche, pour perdre ensuite en une seule attaque. Evidemment, sur le moral, ça joue beaucoup, on joue nettement moins souvent, sur des sessions plus courtes et quand on tombe sur notre Némésis, on a la boule au ventre avant la partie. Au lieu de jouer comme on sait le faire, on se met à utiliser des techniques qu'on a jamais essayées et c'est encore pire. Quand on joue la technique qu'on connaît on joue défensif, on ne cherche même plus à gagner, on ne veut juste pas perdre tout de suite et c'est un cercle vicieux. Alors un jour on se dit qu'on va passer sur les forums pour demander de l'aide, et là rien ne change, on nous donne beaucoup de conseils, mais on ne sait pas ce qu'ils veulent dire, c'est trop abstrait pour nous, ce dont on a besoin c'est que quelqu'un nous dise exactement ce qu'on fait mal pour pouvoir se débloquer et reprendre la course au classement, et ça, c'est pas possible. Si j'arrive à vous décrire aussi bien ce que l'on ressent, c'est que je l'ai vécu sur plusieurs jeux et que j'en suis sorti. Aujourd'hui, j'ai assez de recul pour en parler et expliquer concrètement ce qu'il faut faire et je vois que d'autres joueurs sont encore dans cette situation. En fait, ce qui nous bloque, c'est une connaissance clé. Dès que vous avez cette connaissance, la machine repart et de plus belle. Vous arrivez à décrire exactement pourquoi vous avez perdu et comment corriger ça. Vous arrivez à vous corriger de manière très concrète et quantifiable comme le font les joueurs pros. Quand vous regardez un replay, vous savez exactement sur quoi vous devez retravailler et quand l'erreur se produit, vous faites attention à des milliers de choses qui pour vous n'avaient que peu de sens. Vous arriverez à corriger votre jeu sur des défaites mais aussi des victoires, imaginez apprendre de vos victoires plutôt que de se taper un moment de solitudes devant des séries de défaites et d'essayer de garder le sourire. Et parce que vous avez cette connaissance clé, vous n'êtes plus jamais bloqué! Si vous êtes intéressé par une méthode simple, efficace en 4 étapes pour vous débloquer et progresser rapidement, il vous suffit de passer sur mon blogue et de remplir mon formulaire pour le recevoir gratuitement. Je vous le dit en toute transparence, il faudra passer par mon blogue, tout simplement car cela me permettra de tout centraliser. Après votre inscription, vous pourrez bien sûr me contacter par mail ou directement sur le chat de battle.net pour demander des précisions et je me ferais une joie de vous répondre. Je vous laisse mon Battle Tag, je ne veux que des gens qui veulent progresser s'il vous plaît. Pictou#2806 NB1 : Ce guide marche pour toutes les races (et aussi pour tous les jeux) mais je ne le publie qu'ici pour ne pas qu'on me prenne pour un espèce de spammer. NB 2 : Pourquoi je ne le fais pas sur le forum? Parce que j'ai déjà essayé plusieurs fois et j'en ai eu marre de tomber sur des gens qui veulent progresser sans apprendre. J'en ai marre de perdre mon énergie face à des "Oui... mais..." alors qu'ils sont encore bloqués aujourd'hui.Pictou35 25 sept.
25 sept. question micro ! Bonjour amis Terrans ! Petite question technique , comment fait on pour ne choisir que les médivacs pleins lorsqu'ils sont au milieu d'autres médivacs vides ? Merci d'avance ! ps : zergs op !!!!Bigbisoux9 25 sept.
25 sept. Recherche de BO Yop ! Je reprend SC2 après une très longue absence. J'ai réussit à remonter diamant en jouant avec des BO a l'arrache mais bon maintenant ça commence a devenir compliquer. Donc je voudrais savoir si vous auriez quelques BO à proposer dans les différents match up. (Petite remarque, je sais pas si c'est moi qui ne connait pas les bons sites mais je trouve qu'il est beaucoup plus dure de trouver les BO du moment qu'avant. Je sais que le jeu n'est plus dans son age d'or mais quand même.) Je cherche pas forcément des BO simples mais plutôt des BO qui me forceront à bien jouer. (Du genre je fais un début double rax reaper contre zerg qui me force a bien micro et a macro correctement en même temps). Voila merci à vous !Maeglix7 25 sept.
25 sept. Je suis censé faire quoi contre ça ? Voila le genre de situation qui me rend fou contre zerg ,il mass hydra sans upgrade sur 2 base avec 3 infest j'ai mass marine mass tank et mass raven pour les pts defense drone qui counter les shot d'hydra/ 50 pop de + que lui/ des upgrade sur mon armée en end game 3/2 sur la bio 2/0 sur les tank ses unit zerg sont 0/0 j'ai une base de plus que lui une meilleur éco mais malgré tout ça impossible de faire quoi que ce soit A la premiere fight voila les armée et l'eco respective Moi 67 marine/50scv/8 tank/5 raven/2maraudeur/2 medivac upgrade 1/1 sur bio stim shield et le +1 tank lui 32 hydra/3 infest/3queen et 44 drone 0 upgrade sur les hydra et je me fait totalement crush en fight frontal voila le replay http://drop.sc/replay/5409334 Toute aide est la bienvenue car la je craque complétement :'( :'( :'(Reavers2 25 sept.
10 août Veto map pool Salut les gens! Je me remet doucement à jouer à sc2, avez vous des préférences pour les veto de map en tant que Terran? Merci!ManyTwoO1 10 août
22 juil. TvT gold Bonjour, Je me suis remis à sc2 et je suis repassé gold (mon ancien niveau). Contre zerg et toss j'y arrive pas trop mal tant qu'il ne sont pas beaucoup plus fort que moi (genre diamant c'est juste du viol :'( ) par contre en terran je n'arrive a rien. Contre toss je all in sur 5rax 1base vu que la majorité à l'impression de pouvoir expand sans unit avec juste le momo core ça passe pas mal et les unit permettent de défendre les "surprises" Contre zerg je joue mecha avec un gros timing hellbat blue flame et un transi thor tank hellbat Contre terran je perd... Le seul moment où il m'arrive de gagner est en cas d'empal de l'adversaire sans raison. Tant que je suis sur 2 bases ma macro tiens 3 bases ça commence a faire des miss et plus je commence vraiment a galérer. Je n'arrive également pas à adapter mes timing de pose de base. Imossible de sactionner une base en face mes les miennes sont galére a poser et si je tente le siége je me fait crush. Et mes prises de fight me donnent pas l'impression d'être ouf. Des idées d'éléments que j'ai pu louper sur le TvT dans la prise d'info ou autre ? Et vous comment jouez vous le TvT (hors mass reapeur)? Comment améliorer ma prise de fight? Autrefois je posais mes tank le plus vite possible avec un beau steam a click mais on peut plus !!! Merci d'avance pour vous réponses, je ne sait pas s'il y a encore quelqu'un sur le forum ;) KreutzyKreutzy3 22 juil.
10 juil. TvP build Vous faites quoi ? j'ai vu que Byun fait pas mal de stim timing dernièrement je change trop de BO dans ce matchup je sais jamais quoi fairellllllllllll12 10 juil.
25 avr. Comment utiliser la mine et le libérator Durant les vacances de noël (vu que ne pouvais pas lancer de partie sur Bnet) je me suis posé une question: - Quels sont les 2 unités de soutient les plus cost effective à produire pour soutenir la bioball (MMM) pour avoir un mid game et un early late game très musclés? Pour répondre à cette question je me suis demander: qu'es ce que j'attendais de ces unités? Elles doivent avoir un fort DPS Le rapport minerai+gaz/DPS doit être inférieur à 7 (celui du marine est de 5) Le rapport DPS/supply doit être supérieur à 4 (celui du marine 5) Elles doivent compléter la bioball en attaque frontal Ne doivent pas avoir un coup en gaz et en minerai trop important Ne doit pas prendre trop de temps à être construite Elles doivent être mobiles Ne doivent pas être produit par les RAX Pour m'aider j'ai utilisé le tableaux de liquipédia suivant: http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Unit_Statistics_(Legacy_of_the_Void) Les deux unités ayant gagnées à cette interrogatoire sont : La mine minerai+gaz/DPS =100/160= 0,625 INSANE en plus de faire du dégât de zone. DPS/supply = 160/2 = 80 INSANE en faire en faire une bonne dizaine ?!?! Vitesse : 3,94 (marine: 3,15 sans stim) Temps de production : 29 s (marine: 18 s) Le Liberator minerai+gaz/DPS = 300/74= 4 correct DPS/supply = 74/3=24 INSANE en faire une bonne dizaine ?!?! Vitesse: 4,72 (marine: 3,15 sans stim) Temps de production: 43 s (marine: 18 s) J'ai fait quelques parties en produisant ces unités avec le MMM et je trouve que le résultat est surprenant. Tres rapidement ces unités même lorsqu'elles ne sont pas en masse ont un impact fort sur la bataille frontale (et par la suite se produit un effet boule de neige ou j'ai l'impression qu'une fois posé le protoss ne peut plus engager (sauf avec tempest si il a le temps de les faire...) Cependant il convient de bien les utilisé et cela des leur sortie. Comment les utilisez vous? Ou les placez vous sur la map , par rapport à votre armée? Dans quel ordre vous déplacez , la bioball/mine/Liberator quand vous attaquez? Quand vous les produisez? (a partir de 2 bases, 3 bases, plus tard) Quand faut-il arrêter de les produire? Donnez moi vos astuces s'il vous plait, je pense que ça va beaucoup m'aider et certainement d'autre aussi. NB: J'ai bien compris qu'il y avait une histoire dans le positionnement et dans la séquence car pour taper ces unités sont immobiles contrairement à la bioball.diamadoshi14 25 avr.
18 avr. Quel BO travailler par match up? Bonjour, Je suis sur SC 2 depuis sa sortie, je dois être sous doué car j'ai bien du mal au fil des saison a atteindre le niveau platine et je ne l'ai jamais dépassé. Cela me fait d'autant plus bisquer que je vois de nombreux jeunes joueurs avec qqs centaines de games être bien mieux classés... J'ai suivie les nombreux conseils donnés sur le forum mais je reste coincé :) Il m'a été conseillé de travailler un seul BO type Bio et qu'avec celà je pouvais monter master mais je n'y arrive pas, loin s'en faut. Je crois malheureusement que les joueurs GM et Master, lorsqu'ils proposent des BO pour les joueurs de mon niveau ne se rendent pas compte que ce n'est pas leur BO qui les aménent en Master ou GM mais leur skill et qu'en faite leur BO n'est pas spécialement bon pour moi. J'aimerai donc avoir vos conseils pour un BO solide par match up réalisable par un platine et qui reste efficace a haut niveau histoire de ne pas avoir a apprendre de nouveau BO si d'aventure je montais de ligue :). Le but premier est d'améliorer mon skill, évidement, donc les cheeses ne m'interressent pas spécialement même si je comprends leur intérêt. J’espère qu'il reste encore qqs joueurs sur le forum MDR.Nightspirit16 18 avr.
14 avr. LE SPLIT Yop je vais vous expliquer mon problème. J'ai jouer toutes les races en main puis par le gameplay qui à su le plus me divertir j'ai fini par être terran la saison dernière. Alors dans ma vie de terran la saison dernière j'etais très content avec mon TvZ je faisais mon byun build dans même temps que byun enfin un peu plus late quand même mdr. Et j'arrivé à gagner une game en 5m ou je faisais assez de dommage pour la gagner un eu après. Mais avec les new map de cette saison mes médivac arrive bien plus late et finalement cela fait que j'arrive plus souvent en macro game TvZ et je suis plus un joueur de bio. Donc mon soucis c'est que avec la Meta ling bane muta j'arrive à m'en sortir sauf au bane je perds toutes mes games presque car j'arrêtte pas de me faire démonter ma bio en juste Un A click du zerg. J'en peux vraiment plus je me fait battre par des mec 3x moins fort que moi même des gold 2 et donc voilà. Je commence à m'entrainer au split mais c'est plutôt compliquer donc je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour apprendre à split un minimum correctement quoi^^Elysium4 14 avr.
14 avr. [TvZ,replay] Besoin d'un avis constructif Salut la compagnie, Je joue Terran sur le ladder, je suis actuellement Diamant palier 2, depuis 2 jours seulement, je suis resté coincé au palier 3 longtemps. Mon problème : taux de victoires désespéramment faible contre Zerg. A vrai dire mon passage palier 2 se résume au fait que j'ai joué 4 games de suite contre P et T ce qui m'a value 4 victoires... Je vous propose donc de regarder un ou deux replays que je vous propose et qui selon résume bien la partie prototype que je perds et que j'aimerai ne plus perdre. En gros : je joue marines/medivac, le zerg en face speeling/banelings/muta, et je perds la partie quand les ultralisks sortent. J'essaie de beaucoup dropper mais difficile de faire du dommage à cause des chancres contre lesquelles je ne sais pas trader efficacement. Premier replay: http://ggtracker.com/matches/7026800 j'étais proche de la victoire. J'ai sûrement laché un peu vite à la fin, et du coup cette défaite n'aurait pu ne pas en être une... mais c'était la troisième game de suite ou je me prenais la même chose sans savoir quoi faire, d'où ma venue ici pour éclaircir les choses. Deuxième replay: http://ggtracker.com/matches/7026804 là c'est différent : j'ai clairement perdu et de loin. sur les replays vous observerez plusieurs défauts d'origines variées... mon objectif serait donc, dans un premier temps, d'extraire le principale défaut que je possède sur ce MU afin de le travailler. BO? Drop peu utiles? Compo non adapté? Expand pas assez rapide? Macro? Micro? Faut-il faire mass croiseurs/mines? J'ai peu de temps pour jouer à SC2 en règle générale mais j'aurai un peu plus de temps pour les trois mois à venir, je compte en profiter pour améliorer mon niveau globale à SC2 et me rapprocher gentiment de la ligue Master... Merci pour votre aide :)Swordrum5 14 avr.
23 mars anti air mech solution ? Salut a tous, je chercher une solution en terran mech contre le air zerg, car je n arrive pas a conter corrupteur/vermine. Le viking va maintenant moins vite (je n arrive plus a hit and run avec les viking), tape moins fort et résiste moins bien que le corrupteur, de plus il est plus long a faire et on ne peu pas anticiper d en faire avant car les muta les détruits facilement, j ai l impression que cette unité est devenu complétement obsolète. Le thor lui tape fort sur les broodlord avec les tir perforant, mais mongolise dans les vermines se qui l empêche d avancer, et le rend donc inutile. J ai bien tenter avec des !@# mais il y a chaque fois trop de corrupteur ( souvent plus de 10) sa le laisse pas assez de temps au viking de tirer. Je suis un peu a court d idées, si quelque a des conseils pour se late game, merci.TITICHAT2 23 mars
19 mars [ Débutant ] Comment bien agresser en tant que Terran? Bonsoir à tous! Voilà, cela fait environ 6 mois que je joue Zerg et aucun souci avec cette race, cependant, si j'arrive à bien me défendre avec cette race, je galère lors de mes phases offensives, j'ai l'impression d'être trop lent et de pas avoir assez de patate contrairement à lorsque je joue Zerg. Vous auriez des idées de comment m'améliorer? Parce que du coup, je gère bien l'offensive et la défensive en tiers 1, mais uniquement la défense en tiers 2 et 3...JulianManson1 19 mars
1 févr. Help.. déboires d'un Terran gold Salut la compagnie, J'aimerai vraiment de l'aide pour commencer ce ladder et surtout avoir envie de le continuer. C'est simple, chaque partie je me prends un all-in ou un timming différent. J'aime bien quand la partie s'installe un petit peu et quand y'a pas une attaque all-in ou semi all-in avant au moins 9-10minutes mais là impossible d'atteindre ce stade. J'aimerai donc savoir : Ne voulant pas jouer ultra agressif dès le early game, est-ce que je dois connaitre TOUS les contre de TOUS les cheese en sachant scouter TOUS les timming pour CHAQUE match-ups ? C'est vraiment chiant à jouer, j'adore ce jeu, j'adore la maitrise qu'il demande mais là j'ai l'impression de devoir apprendre un bouquin de stats avant de pouvoir recommencer à jouer. Est-ce que je me trompe ? ou est-ce qu'il y a un bo safe pour à peu près chaque matchup ? Pour illustrer mes propos j'ai l'habitude de me prendre : - En tvz : full glings, baneling bust, fast muta (le tvz c'est encore ce que j'apprend à contrer le plus efficacement grace au timming des gaz et de la pool) - En tvp : le canon rush, le all-in adept warp-prism, le proxy blink stalker.. - En tvt : 3 rax reaper (j'apprend à le contrer doucement..), le fast banshee into bc, le all-in cyclones, l'harass raven etc etc.. Je précise qu'actuellement j'suis gold 1 mais que je lutte pour rester dans ma ligue (peut être aussi parce que la saison vient juste de commencer et y'a encore pas mal de plat-diam dans les parages) mais avant la refonte du ladder j'étais à 2 doigts de passer plat. Merci vraiment de prendre la peine de me lire, si vous avez des conseils ca serait avec grand plaisir :)error4 1 févr.
29 janv. TvP 1 Rax Fe into 3 Rax fast 3CC Le titre est bizarre mais bon. Voila j'ai fini par aboutir à ce BO. Je pense qu'il a beaucoup de potentiel. Je me suis servi du BO de byun le CC-first dont j'ai fais un sujet précédemment. Le but est assez simple, avoir rapidement beaucoup de Bioball, etre safe oracle/DT/stalker/adepte/immo et poser avant le protoss la B3. Pourquoi faire ce BO? - Vous n’êtes pas Master - Vous voulez un BO safe qui priorise la macro - Vous êtes un adepte de la méthode Stairecase avec des compositions d'armée simple - Vous aimez jouer MMM (pas de tank et pas de cyclone) - Vous en avez marre du 2 rax drop. Le BO 13 0:18 Supply Depot 15 0:40 Barracks (Produire 1 marine avant reactor) 17 1:09 Refinery (Scout au VCS timing de B2 protoss (1:20-1:40)) 18 1:26 Orbital Command 18 1:34 Command Center 19 1:50 Barracks 20 2:05 Barracks Reactor (Produire les marines par deux uniquement sur cette rax jusqu'a 4:30) 21 2:10 Supply Depot 23 2:38 Barracks Tech Lab 23 2:41 Barracks, Bunker 25 2:48 Orbital Command 26 3:01 Stimpack 26 3:11 Engineering Bay 31 3:29 Barracks Reactor 35 3:41 Missile Turret 35 3:43 Missile Turret, 38 3:56 Supply Depot 38 3:57 Supply Depot 41 4:08 Terran Infantry Weapons Level 1 47 4:28 Command Center (commencer a produire des marines sur toutes les rax attention au supply block) 52 4:44 Supply Depot 53 4:45 Supply Depot 57 4:55 Factory 60 5:02 Combat Shields 69 5:25 Barracks 69 5:26 Barracks 72 5:29 Refinery 72 5:30 Refinery 72 5:32 Refinery 5:40 GO Push la B3 protoss ou pock avec votre armée + commencer la production de maraudeur 78 5:48 Factory Reactor 79 5:52 Starport (production de 2 médivacs puis on adapte par rapport à la composition protoss) 75 6:28 Barracks Tech Lab x2 75 6:36 Terran Infantry Armor Level 1 75 6:38 Planetary Fortress GG tracker http://ggtracker.com/matches/6945801 ASTUCES Attaquer le plus souvent possible au moins toute les 1:30. Il ne faut pas laisser le protoss respirer et obtenir sa composition sur 3 bases. Dans le meilleur des cas il sera all-in sur 2 base au moins jusqu’à 8 minutes. A partir de ce timming il faut droper tous essayant de savoir si le protoss prend B3 ou cherche a vous attaquez pour correctement positionner le reste de votre armée. Il faut microgérer au mieux la bioball et ne surtout pas la donner. La reprod reste a la maison elle permet de défendre les petit harasse du protoss. On récupéré cette reprod toutes les 1:30 ou pour la droper. Ne pas hésiter a poser des tourelle anti aérienne et des tourelle de détection. On a un BO macro on a l'argent! Avec le push 5:40 votre priorité est de: Detruire la B3 Trade armée si il n'est pas derrière photon overcharge. Vous permettre de poser B3 forteresse planetaire Le problème avec ce BO ce n'est pas mon adversaire mais ma macro, mon multitask et ma micro.diamadoshi8 29 janv.
17 janv. TvP CC-first pour high platine/Low diamant V2 (06.12.2016) Pendant longtemps j'ai cherché une alternative au 2-1-1, double medivac stim (koka build pour certains). Je trouvais ce BO très exigeant et très souvent les protoss jouent en tenant compte du BO et me roule dessus. Dans WOL et HOTS les terrans qui jouaient bioball ont toujours posés B2 avant les protoss!!! Maintenant c'est l'inverse et j'ai comme l'impression que le mid-game terran de ce fait est plus faible que sur HOTS et WOL. Je me suis donc posé sur le CC-first en prenant pour base le BO de Byun qui m'a beaucoup impressionné: http://lotv.spawningtool.com/build/41240/ 14 Supply Depot 17 1:00 Command Center 18 1:15 Barracks 19 1:20 Refinery 20 1:35 Barracks 22 Marine Keep producing from all rax 23 2:05 Orbital Command 23 2:10 Orbital Command 23 Barracks Reactor @100% Rax 23 Barracks Tech Lab @100% Rax 23 Barracks @150 Minerals 23 Refinery Stimpack @100% Tech Lab Supply Depot 3:15 Engineering Bay Barracks Reactor Supply Depot 3:40 Factory Missile Turret Terran Infantry Weapons Level 1 Starport @100% Factory Factory Reactor Combat Shields @100% Stimpack Refinery Medivac Medivac Go push à 5:40 ( bioball non packer) entre 24 et 30 Marines. Les medivac booster pour rattraper la bioball. La nouvelle prod reste en haut de la rampe B1 pour stopper d'éventuelle Drop. Garder des Scan pour le Push!!! Puis dans l'ordre (de moi) x2 RAX (tech lab et réacteur) Réacteur sur l'usine (production en continue de mines) CC3 Rafineries 3 et 4 EBAY + ARMORY une fois tous posé produire des maraudeurs et des Libérators ou des vikings (si colosse) Poser dès que possible par la suite RAX 6,7,8 CC4 et poser B1 en B5 Prendre gaz 5 et 6 en B3 Il est possible d'atteindre les 200 pop avant 10 minutes (d'expérience). Dans le cas ou le protoss ne prend pas B2 entre 1:20 et 2:00 alors (de moi): 14 Supply Depot 17 1:00 Command Center 18 1:15 Barracks 19 1:20 Refinery 20 1:35 Barracks 22 2:00 Marine (produire marine en continue) 23 2:05 Orbital Command 23 2:10 Orbital Command (arréter SCV jusqu'a 3:10) 23 2:20 Barracks Tech Lab @100% Rax 23 2:30 Bunker Devant B2 USINE E-Bay 3:10 Supply Depot dans le wall B1 X2 tourelle + scout B2 protoss 3:25 Switch sur tech lab sur USINE Production de char x4 (si pas de B2 du protoss) Gaz 2 ET 3 3:50 X 2 bunker frontal 4:30 spatio produire libérator 1 marine frontal pour voir l’arrivé pour positionner les SCV avant qu’il attaque 6:00 Harrasse avec les libérators (Ne plus MULER!!!) Mettre techlab et réacteur sur les 2 RAX Ajouté rapidement Rax 3,4 et 5 Réacteur sur le spatioport Push vers à 8:30 en prenant B3 et revenir au BO après le push 5:40 Si le protoss prend B2 finalement à 3 minutes reprendre le BO et s'attendre à des harasses type DT ou oracle. Au lieu de faire le push à 5:30 le faire à 6:30 Depuis que je fais ce BO je sens clairement que j'ai l'avantage durant le mid-game. Si le protoss est trop greed, il meurt sur le push 5:40 ( comme replay de buyn). Le 4M dans ces conditions est extrêmement puissant en frontal et l'arrivé des Libérators ... En général une fois l'avantage pris le protoss ne fera pas de come-back. Cependant à partir de 5:00 ce BO vous poussera dans vos limites au niveau: Macro Micro Multitask Controle de Map Drop Positionnement des mines et des Libérator Upgrades C'est pour moi un bon BO pour progresser, travailler sa macro en utilisant la méthode "Thestairecase" dont je suis fan. http://www.teamliquid.net/forum/sc2-strategy/374400-thestaircase-an-alternative-improvement-method Je vais essayer d’améliorer le post par la suite pour le rendre plus lisible, complet et avec moins de fautes... Bonne fetesdiamadoshi29 17 janv.
22 déc. Mécaniques de déplacement d'unité. Coucou j'ai découvert un truc assez intéressant, beaucoup d'entre vous le savent peut être déjà au moins intuitivement, mais le fait de savoir exactement comment ça marche peut vous faire gagner en précision. De quoi s'agit-il ? Si je fais une ligne de 8 marines mis bout à bout j'obtiens une longueur L. En gros L vaut 1 tout petit peu plus que le côté d'un CC donc environ 5 carrés de construction Alors L est la longueur critique de fiabilité de déplacements d'unités sur sc2. Qu'est-ce que ça veut dire ? Pour toute sélection d'unité de tous types, de types éventuellement divers, soit E son enveloppe convexe, alors sous l'action d'un ordre de déplacement/attaque non ciblé (c'est à dire "dans le vide", pas ciblé sur un bâtiment, une unité ennemie, une unité alliée, un élément du terrain comme un gaz vide, des rochers...) , et ce quelque soit le terrain et la vision il y a 2 cas : - Si E est incluse dans un carré de côté LxL et l'objectif est situé à l'extérieur de E, alors les unités gardent leur positionnement. Si certaines unités terrestres sont confinées par une choke durant leur trajet alors elles reprendront leur positionnement à la sortie de la choke (même si les virages peuvent perturber les choses). - Sinon, elles se déplaceront en vue de former une boule autour de l'objectif. Qu'est-ce que ça veut dire enveloppe convexe ? C'est une notion très intuitive... L'enveloppe convexe de 3 points est un triangle (c'est même la définition d'un triangle ^^). Pour le cas général voir l'image à droit https://fr.wikipedia.org/wiki/Enveloppe_convexe Je dis pas enveloppe convexe pour faire style, c'est vraiment l'algo utilisé par le moteur de jeu. Quelques implications * Le spam click, pas si inutile que ça. On dit souvent que spammer des ordres de direction est inutile. En fait non. Si par exemple je veux une ligne de stalker et que j'ai 4 stalkers dont l'enveloppe convexe va éventuellement sortir d'un carré LxL. Si dans un premier temps je les déplace ils vont se clump. Par contre vu qu'ils se rapprochent il arrive souvent que leur enveloppe convexe rétrecisse et soit suffisamment petite pour que je sois dans le cas 1. Et ça ça arrive très vite. Du coup j'ai intérêt à spam pour qu'ils se déplacent en ligne. Je pense que ça a une grande implication sur la micro zergling ce genre de choses. A l'inverse, le spam permet de clump des unités qui ne le seraient pas autrement en clickant à l'intérieur de leur enveloppe convexe. C'est exactement ce qui se produit avec les mutas/phoenix ou lorsqu'on réalise un pick up médic, car les unités aériennes peuvent se clump à l'inifni (avec une répulsion cependant). spread LE pré spread peut tuer le spread, si je suis pré spread j'aurai une grosse enveloppe convexe et ça dévient dangereux de gèrer mon armée, il faut que je prenne soin de faire des carrés plus petits que LxL si non je vais avoir des déplacements non fiables. hit and run Le hit and run devient messy si il se fait en sélectionnant une armée trop spread. En particulier si je veux engager une armée protoss avec du hit and run, ne sélectionner que ma bio et pas mes médics a un double intérêt : - du healing en continu - une enveloppe convexe plus petite et donc potentiellement une micro très fiable F2; Oeufs zerg ? Je n'ai pas testé mais je suppose qu'avoir des oeufs dans une sélection crée de facto une enveloppe convexe gigantestque et du coup rend la micro zerg absolument pas fiable. Vous savez qui a une micro zerg fiable ? Life. Vous savez qui ne met pas les oeufs dans les ctrl groups ? Life. Evidemment ça s'applique aux gens qui donne des ordres de micro directement sous l'appel de groupes ou bien F2 Vs Hellions https://youtu.be/nWSDigxzZOc?t=4m32s Si Classic donne un ordre de déplacement non ciblé alors les probes se déplaceront en gardant leur position. au moment de l'ordre c'est à dire une ligne c'est à dire un potentiel BBQ. Voilà pourquoi Classic click sur le geyser et non sur un point proche dans le vide Passer une choke avec virage et fonctionnement général de SHIFT (peut être le truc le plus important) Si vous prenez un virage avec votre armée elle a tendance à se metter en file ce qui est horrible vs hellions et bof overall, un moyen de rester en ligne perpendiculaire à l'axe de déplacement c'est de shift un point décalé qui soit au centre pour que les units contournent l'obstacle; le problème c'est que si vs avez une sélection qui a une enveloppe convexe trop grande alors cet ordre est interprété comme "toutes les unités doivent aller en ce point" et dès lors vos units sont en mode queue à disneyland au lieu de se déplacer de manière fluide. Surround parfait . Mettons je veux surround un stalker avec des zerglings. Si je suis dans le cas 1 alors je peux cliquer derrière le stalker (et shift a click éventuellement) j'aurai un surround parfait. PAr contre si je suis dans le cas 2 les zerglings vont tous aller derrière le stalker avant d'attaqueren mode disneyland, c'est nul. Même chose avec les scv en rajoutant un shift a click Vous en pensez quoi ? Voyez vous d'autres applications en T ?VLM4 22 déc.
20 déc. « Mech it happens ! » Le Mech/Sky 3.0 by CripSeil Salut à tous ! Introduction : L’eau a bien coulé depuis mon dernier tuto salé Protoss. J’ai eu beaucoup de retours et je m’excuse au passage auprès des Terrans ayant subi ce build broken très sale. Je me retrouve aujourd’hui à jouer beaucoup plus macro qu’avant et à même faire des games très longues ! Cela dit, on m’appelle toujours cancer sur le ladder car les gens n’aiment pas apparemment play contre tout ce qui est unorthodox (c’est l’impression que j’ai en tout cas… bon d’accord, j’avoue que je cheese toujours mais à un rythme bien moins soutenu). Je mech/Sky 80% du temps, every MU, en ladder GM. C’est un style moins fort que bio et les plans de jeu standard mais c’est fun à play ; avec le prochain patch et le fait que je sois passé GM (en deux/trois saisons), on peut dire que ça reste jouable. Pourquoi ce thread ? Car celui de Lyyna n’est pas complet, obsolète, inactif et il y manque pas mal de détails. Je compte : - Faire des guides - Mettre à jour ce post aussi régulièrement que possible - Poster des replays s’il y a des demandes. - Répondre aux questions. - Faire des VODs ? (J’hésite à réaliser des tutos bien explicatifs sur YouTube) Plans de jeux, conseils, règles, etc pour play mech sur Lotv : - Etre le plus actif possible en early / mid en terme d’harass. En mech, on n’a pas une bonne production en mid game, il faut forcer l’adversaire à laisser de l’armée chez lui. De plus, certains joueurs, notamment les Protoss, ont tendance à jouer greedy quand ils voient qu’ils jouent contre mech. - Pour optimiser sa production sur 3 bases, 5 usines (ou 5 spatio si Sky) sont requises dont 4 avec tech lab pour avoir plus de flexibilité. - Faire attention aux placements de bâtiments (surtout des addons). Il faut laisser 2 cases entre chaque bâtiment ou vous prenez le risque de bloquer un tank ou surtout un Thor. - Dans une game mech even, il est (très) risqué de sortir / push avant son 150 de supply. - Il faut commencer à construire des tourelles (surtout en TvT) aux endroits vulnérables une fois sa 3ème base posée. - Concernant le 3ème CC, il est déjà difficile en bio de counter certains all ins alors en mech, c’est souvent mission impossible (sauf si départ gimmick). Il est donc fortement déconseillé, dans une game mech classique, de faire son 3ème CC avant les Facto 2 et 3. - Une fois 3 bases saturées, dépenser son excès de minerai dans plus de tourelles et des macro Orbital. - Ne soyez pas radins sur les scans ! Il FAUT scouter régulièrement ce que l’adversaire fait, notamment pour voir venir les transitions airs qui peuvent vous tuer instantanément. En effet, à moins que Blizzard ne se décide enfin à donner un véritable anti air (comme le goliath) au mech, il faut switch soi-même sur Air SAUF en TvT où on peut gérer le SkyTerran avec Cyclones / Mines / Thors. - Lorsque vous sortez pour push, laissez un ou deux hellions devant pour pouvoir maper, ne pas être surpris désiégé, etc - Le cyclone : Utile seulement en early et en late vs Zerg (le style mass cyclons), il ne faut pas en faire, sauf dans des cas particuliers (défendre un pylons rush, défendre un proxy, faire un all in/build agressif sur certaines maps). C’est une unité qui a été trop vite et mal nerf durant la béta. (De 200 hp à 120…). Elle mérite un buff au niveau de sa résistance (+40 hp par exemple) car actuellement, on a l’impression que c’est du papier. - Le croiseur : L’autre unité apparue avec Lotv. L’unit Terran forte du moment, les Z et P ont l’air de s’en plaindre donc faut en faire ! Les faiblesses du mech/Sky et ce qui pose problème dans chaque MU : TvT : C’est le MU où le mech est le plus viable/fort. - La nouvelle économie Lotv te force à expand plus vite et davantage et donc à spread ses units sur la map. - Il faut toujours avoir le contrôle terrestre ET aérien quand on joue mech. Si on perd le contrôle terrestre, les marines vont manger les vikings et si on perd la domination aérienne, les potentiels libérators adverses et les tankivacs (si le patch ne passe pas) auront le champ libre pour siéger vos tanks. (Ce cas n’est pas valable si vous jouez Sky). TvZ : Dans ce MU, le Sky est meilleur que le mech qui se fait counter par une seule unit : le Kappager euh,… le ravager. - La nouvelle économie Lotv te force à expand plus vite et davantage et donc à spread ses units sur la map. - Il est difficile d’être complétement safe contre les openers variés du Zerg. Il faut pouvoir être à la fois safe contre les roachs / ravagers push, les nydus, les (très) early drops, le fast muta, les banelings busts, etc et ce n’est pas vraiment possible sur certaines maps. - Le T3 Zerg ne roule pas que sur la bio mais aussi sur le mech. La meilleure compo à adopter en TvZ est Ghosts / Liberators. On peut aussi mass cyclons si on est bien dans la game et si le Zerg n’a pas trop d’infests pour vous fungals. Le lategame mech vs Zerg de HotS n’est plus valable dû au nerf du !@# de LotV. - Le ravager/saccageur ! Cette unit est une vraie plaie puisqu’elle contre TOUT. Sisi… les Zergs en font même quand tu pars mass banshees… Il semblerait qu’un patch approche cependant. TvP : - La nouvelle économie Lotv qui te force à expand plus vite et davantage et donc à spread ses units sur la map. - Le TEMPEST ! Cette unit à elle seule, tue le mech. Dans la mesure où le mech n’a pas d’AA viable (le cyclon en papier n’a même pas le temps de s’approcher pour lock les tempest, qu’il est déjà mort), il faut switch sur Sky. - L’ultra late game PvT est imba pour le Protoss. Quand beaucoup de gens affirment le contraire, c’est qu’ils n’ont jamais vraiment play ce stage de la game et très peu l’ont déjà fait. La compo Tempest / HT’s / MamaShip / un ou deux oracles et des canons sur la map est pratiquement impossible à contrer à moins d’avoir des nukes chanceuses. Cela est dû au nerf du $%^ apparu sur Legacy. Ce qu’il faut, c’est comme pour bio,… gagner la partie en mid/late game. - Le style PatchProtoss mass blink stalkers / adepts / warp prism, va vous faire perdre beaucoup de games. Malheureusement, à part véto certaines maps abusives, on ne peut pas faire grand-chose si le Protoss micro intelligemment ses units (le blink in sur vos tanks semble aussi marcher cela dit :D ). - Le disrupteur est une bonne unit contre mech, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Les hellbats/mines/Thors se font clean efficacement par la nova. Il vous faudra du tank, des libérators avec la range et la vision sur les disru. La micro médivac peut aussi être une alternative. - Les adepts et les immo sont très forts en early/mid. Si le Protoss commit sur ces deux units : vous faites un wall et vous vous terrez chez vous. Guides : La plupart des Builds que je vais proposer sont des stratégies Sky ou SkyMech vu que c’est ce qui marche le mieux ; le mech « pur » a malheureusement à l’heure actuelle (ou heureusement pour certains) trop de faiblesses. TvT : “Build SkyTerran TvT” (en construction) “2 Bases Mass hellions all in” TvZ : “Double Spatioports banshees opener de Gumiho into Mech ou Sky” : Surement le build actuel le plus safe pour go mech dans ce MU. 14 dépôt 15 rax 18 CC 19 marine + OC B1 20 Double gaz B1 20 dépôt 25 Usine puis réacteur sur rax @100 Usine : Double Spatioports puis mettre l’usine sur le réacteur Double Hellions production gaz B2 @100 Spatioports : Double lab tech puis production de double banshees et recherche du cloak. Lab tech sur la rax 4 min 30 : Armurerie A la fin de cette armurerie, on prend son 4ème gaz puis on lance le 3ème CC. +1 de défense Véhicule. Deuxième facto sur le tech lab fait par la rax. 6 min : Troisième facto (Tech lab sur la rax). On prend les deux gaz de la B3 (à trois quart du temps de construction du 3ème CC). Ici on part soit sur tanks pour être bien safe, soit on commence la production de cyclons (risqué si mass roachs / ravagers / hydras push) pour ambiancer le late game ou pour finir un Zerg que l’on a outplayed avec les banshees ou alors on go sur SkyTerran. Les 2 starports peuvent à tout moment arrêter de faire des banshees pour produire des libérators selon votre envie, si le Zerg part sur muta, etc. TvP : Je vais glisser quelques cheeses/sneaky openers ici dans la mesure où le Mech vs Protoss n’est pas vraiment viable atm. VODS : Replays : TvT : TvZ : TvP : Cyclon, banshee opener into mech vs 2 bases robot play : http://ggtracker.com/matches/6531878 FAQ : Good Luck & Have Fun ! Have a nice day !CripSeil46 20 déc.
26 nov. TvZ sans ultra, TvZ AVEC ultra Sans Ultra : http://ggtracker.com/matches/6768463 "Facile" Avec Ultra : http://ggtracker.com/matches/6768462 "Impossible" Dans les deux cas le zerg est mauvais, et malgré cette puissance délirante, et cette micro inexistante, David.K ne modifie rien à la bio vs Ultra ? Mdr Enfin bon... Vous avez des tips pour la micro ghost ? Je suis preneur ! :) Mais bien sur que non vous n'avez pas de tips! Et dans tout les cas je n'en veut pas ;) Je voudrai juste que ce mu soit un minimum plus équilibré, au niveau du skill nécessaire par les deux joueurs ce serait déjà pas mal :DRanfiri22 26 nov.
26 nov. je reviens, need précisions salut a tous, je reviens sur Sc2 après un bout de temps et j'ai pas trop suivi les patchs. Je scout opener oracle et mets 6 marines en défense, l'oracle engage et défonce tous mes marines... c'est combien de marines pour tuer un oracle ? j'étais resté sur 5, manifestement c'est plus... Il m'a semblé que le rayon tuait plus vite les vcs qu'avant ( oui oui, j'ai pu aussi assister à ça....). L'oracle a eu un up ces derniers mois ? Et combien de marines donc ? (et, effectivement, CripSeiL, c'est plus la peine de sortir un cyclone.... ^^ )tartopoulet2 26 nov.
14 nov. 2016 Cyclone pour faire joli. Salut tout le monde, Après quelques mois sur Casuwatch, j'avais envie de retrouver un peu de sérieux, et du coup, retour sur SC2 ! (je pense d'ailleurs que pas mal de joueurs qui sont partis sur OW reviendront tôt ou tard sur SC2, car un jeu casual ne comble pas indéfiniment). L'occasion d'aller un peu plus loin et notamment d'utiliser l'unit que j'ai jamais pris la peine de comprendre : le Cyclone. Je sais que son rework va arriver, mais, en l'état, je ne capte juste pas son intérêt... Son principal inconvénient est de bouffer du temps de prod sur la facto, donc des tank en moins. A la limite, je lui accorde un intérêt pour une défense d'oracle, mais la mine fait tout autant le café... Donc question aux anciens : Dans quel cadre/match up/cheese on privilégie le Cyclone à tout autre unité de la facto ? (la réponse m'intéresserait également pour le cyclone post-patch.) Merci aux vétérans.tartopoulet2 14 nov. 2016
3 nov. 2016 Demande de conseil ? Bonjour je suis un nouveau joueur terran et je voudrais avoir des build pour contrer chaque race (de préférence pas trop dur les build) y aurait il des gens pour me conseiller ? Merci d'avance a ceux qui me répondront .déctalys4 3 nov. 2016
29 oct. 2016 Build Order Report. Bon, puisque je tente un peu de sérieux sur le ladder, je suis aussi de retour sur la table des analyses de BO. J'ai donc passé un peu de temps à récupérer tout ça, et comme je vois que les ressources sont de plus en plus rares, je me dis que ça peut en intéresser certains. Attention, tout n'est pas forcement super précis... vous pourrez ajouter vos commentaires et corrections. Ces BO vont aussi avec un plan de jeu, mais en gros, la règle d'or est de toujours privilégier la survie de ses unités aux kills, même si beaucoup demande d'être actif...^^ Voici donc mes rapports de BO en Terran : ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ TvZ ▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ Maru Helion Banshee : Take contrôle of the map with 6 helions and 1 banshee. Go poke hard the Zerg 3rd and maybe roast some drones (risky move). Follow up with Marines/Tank/Liberator (against Roach/Ravager compo) @14 : supply @15 : gas @16 : Rax @100% rax : reaper + Orbital + CC2 @100gas : factory (1:50) @100% reaper : Reactor + supply2 + gas2 (2:15) @100% factory : Spacioport + Double Helion + Reaper2 go to 6 helions @100%reaper2 : Tecklab on rax Supply3 @100% spacioport : Switch Spacioport to rax's techlab Banshee (3:40) + CC3 (4:00) (no cloack for Maru) follow up : Tanks + 1 Viking + Stim 2 eBay → +1 +1 / gas3 (5:05 – 5:20) Rax2&3&4&5 + gas4 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ Byun reaper FE Double drop stim : 1 reaper FE with hard pressure thanks to a quick marines stim double drop. Then, try to multitask 2 different drop locations, one with 2 medivacs, and one with one. You can go for the Byun CC3 follow up or a Big push on two bases with 5 barracks. Reaper expand (14 supply – 16 rax / 16 gaz – OC+R – 20 CC) @20 : rax2 @100% reaper : reactor on rax1 → pump marines @21 : supply2 @22 : gaz2 @100gaz : factory (2:25) There is 2 little SCV production cut to optimise the build : just before the rax2 and just before the Factory. tachlab on rax2 → stim asap (3:00) → pump marines @100% factory : Spacioport + reactor on factory (3:20) supply3 @100% spacioport : swtich to facto's reactor→ 2 medivacs (4:05) → go for stim push with 2 medivacs (4:35) ▬ Follow up Byun Macro ▬ @100% medivacs : 2 eBay + gas3 shield / +1 +1 CC3 (~5:30) + rax3 gas4 / armory Rax4/5 Rax6/7/8 / +2 +2 / gas5 ▬ Follow up Big Push 2 bases ▬ @asap : 1 eBay → +1 attack Rax3,4&5 go for 2 reactor & 3 techlab Gas3 Reactor on facto for double mine if Zergling/banelings ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ 3 rax reaper allin : (from TL) Big pressure with reaper, almost allin, even if there is CC2&3 behind. @14 : supply @15 : gas @16 : rax1 @18 : rax2 @19 : rax3 → reaper from here I pause a little bit SCV/orbital as my mineral is very low @22 : supply @23 : orbital command + gas2 → constant reaper prod i experience some starving in gas for few secs for the 4th/5th reaper @asap : supply / CC2 / CC3 adapt from there ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ TvP ▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ Lucifron reaper FE drop mine : Take some map presence with the double mines drop and the follow up double liberator. Take 3rd CC or push on stim next. Reaper expand (14 supply – 16 rax / 16 gaz – OC+R – 20 CC) @100%reaper : reactor on rax → pump marines supply2 gas2 (~50%reactor) @100gas : factory eBay (to prevent Oracle) @100%factory: spacioport + reactor on factory @100%spacio : medivac + double mines @100%medivac : switch spacioport to facto's reactor → double liberators 1st pressure with 1 double mines drop. 2nd pressure with 2 liberators. @asap : Rax2&3 CC3 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ Maru Mine Drop into Tank / Liberator allin : A marine / tank / liberator allin with a medivac / mine 1st. Maru never drop even a second CC, and he push front with the 1st medivacs to force an overcharge, then he siege the natural with everything he has. @14 : supply @16 : rax gas @17 : gas2 @100%rax : marines + orbital command + factory @20 : supply2 @100%marine1 : reactor on rax get 2 workers out from gas, harvest with 4 on gas @100%factory : Spacioport + mine get your 2 workers back on gas, harvest with 6 on gas → pump marines supply3 → constant supply 1 by 1 now @100%mine : techlab on factory @100%spacio : medivac @100%TL : tank @100medivac : liberator → constant liberator / medivac prod 1st push with the medivac with 1 mine and marines. @100%Tank : cyclone follow quickly with the rest of the army and 3 – 5 workers to bunker / repair @100%cyclone : tank → constant tank production ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ TvT ▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ Turbo Cloaked Banshee expand : Take some map presence with the banshee while macroing. Then adapt to the oponent strategie. @14 : supply @16 : gas @16 : rax @100%rax : factory + marine + gas2 supply2 @100%factory : spacioport + techlab on factory supply3 @100%spacio : switch spacioport to facto's techlab → Banshee + cloak then raven → viking → medivac (adaptable) techlab on factory → tanks reactor on rax → pump marines CC2 follow up : CC3 or Rax2&3 depend of the game ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ 1 rax no-gas FE : Pretty fast expand for this agressive MU, so try this with a defensive position, and go into a macro Marines / Tanks / Medivacs compo. @14 : supply @16 : rax → pump marines @18 : CC supply @~2:00 : gaz1&2 @100gas : factory + eBay + reactor on rax → tank spacioport → viking → medivac Follow up : rax2&3 or CC3 gas3&4 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ Reaper Helion Banshee : Fight for the mapcontrol asap thanks to reaper/helion and go pressure with banshee. @14 : supply @16 : rax @16 : gas @17 : gas @100%rax : reaper + Orbital command supply2 @100gas : factory go for a 2nd reaper. @100%factory : Helion + spacioport @100%2ndReaper : Techlab on rax go for a 2nd helion @100%spacioport : Switch spacioport to rax's techlab → Banshee + Cloak (then viking and raven to be safe) @asap : reactor on rax → pump marines techlab on factory → pump tank (maybe with 1 cyclone 1st if you want) CC2 Adapt from here, could go for quick CC3 or more rax. ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬ Maru's Turtle Meka : Turtle and survive until 5 Bases, go out on 200/200. Go for a big long macro game. Fight for the air control, even if you need mines. @14 : supply @15 : gas @16 : rax @100%rax : reaper + orbital command @20 : CC2 @100gas : factory @22 : supply2 @100%reaper : reactor on rax @24 : CC3 (~2:40) @100%factory : switch factory to reactor → only 1 helion anyway ! Maru begin with only 1 helion to get his 2nd Orbital + Spacioport quicker. @asap : Orbital2 + Spacioport @100%Helion1 : double helion production → up to 5 helions then 2 mines, then back to helions Gas2 (~3:25) @asap : techlab on rax @100%Spacio : Switch spacio to techlab → Viking @asap : eBay + gas3&4 @100%Viking : Raven 2 turrets, one by mineral line Reactor on rax 2 Armories Switch spacioport on rax's reactor + Techlab on rax → double viking production 2 factories (~6:15) & +1 +1 meka → +2 +2 asap → +3+3 gas5&6 reactor on rax Blue flamme Factory4&5 (~7:25)(3 techlabs, 2 reactors) CC4 (~8:10) Spacioport2Kha11 29 oct. 2016
23 oct. 2016 TvP Diama BO Voici un BO que je fais et sur lequel je réfléchis. Il donne de bon résultat au niveau platine et diamant(je perd rarement). Je le pense viable jusqu’à mid-diamant. L'idée est simple; quand le protoss expand on push. On force le protoss à overcharge en perdant un minimum d'unité (on vide l’énergie du mothership core). Vers 4:10 Il y a plus de photon. Je développerai plus le post notamment la suite que je fais du BO. Si jamais ce départ a déjà été développé je suis très intéressé. Ce BO n'est pas parfait je le sais... mais amusant. 00:18 14 Supply 00:40 16 Barrack 1 00:55 17 Barrack 2 01:05 18 Barrack 3 Scout B2 protoss 01:23 18 Gaz 1 01:32 18 Orbital 01:32 18 marine (produire en continue) 01:48 20 supply 01:58 20 Tech lab Barrack3 02:20 22 Maraudeur (produire en continue) 02:20 24 supply 02:42 32 Concussive sheild Go push 02:45 33 supply 03:10 39 supply 03:25 03:30 43 arrivée du push Si le protoss à Expand (01:30-02:10) 03:40 Ebay supply 04:05 Tourelle (Faire uniquement du marine sur les Rax) Supply 04:30 USINE (tech lab pour spatio) CC2 (à partir d'ici je n'informe plus sur les supply) Prod unitée chez vous 05:20 Spatio Gaz2 Tourelle B2 05:30 Retraite de votre armée chez vous 06:00 Corbeau puis 2 liberators stim 06:45 Recommencer maraudeur et produire mines 07:45 Go push CC3diamadoshi27 23 oct. 2016
19 oct. 2016 1 stream pour les gouverner tous (INno thread) http://www.azubu.tv/INnoVation good go౦ԁ thats ✔ some good! right th-ere right✔there ✔✔ (en teaser un test caméra avec la casquette de Johny Buckland)VLMorphism25 19 oct. 2016
12 oct. 2016 Reprise/questions de noob Hello hello ! Je reprends doucement le jeu après une longue absence et j'aurais besoin de vos conseils pour quelques petits point : 1) Je me remet sur les BO et je comptais travailler le KOKA build afin de me refaire la main, en maîtrisant un BO puis en passant a un autre, ce BO est il efficace vs T et P, sinon en auriez vous un de la même complexité à me proposer ? 2)Quelle est votre configuration de clavier ? jouez vous en grille ou en classique ? 3)Sur un récent post du meme style que le mien vous conseilliez les sites imbabuilds et team liquid mais leur partie LOTV est quasiment à l'abandon, en auriez vous d'autres à me conseiller pour voir des BOs et des explications de strats ? Un grand merci d'avance pour vos conseils. Z!ZaZaO2 12 oct. 2016
9 oct. 2016 Cours Starcraft 2 pour la Race Terran - Le Scouting Bonjour à tous, Je suis Cantha, joueur Terran de niveau Top Maître. j'ai besoin de vos feedbacks sur une nouvelle vidéo. C'est une vidéo pédagogique autour de la race Terran pour que la communauté francophone puisse s'améliorer sur Starcraft 2. Je teste un tout nouveau format de vidéo explicative où je compte aborder les thèmes suivants : Le scouting, la prise de décision, les builds orders les plus joués à niveau amateur et à haut niveau, comment améliorer sa microgestion, comment améliorer sa macrogestion, comment s'améliorer en général avec la race Terran. Et d'autres sujets un peu + poussés une fois que j'aurais aborder les points clés. Si ce format vous plait et qu'il pourrait être améliorer n'hésitez pas à me faire un retour constructif. Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2lEFne3nJbACantha39 9 oct. 2016
7 oct. 2016 Explication du TvZ, pas de whine Bonjour à tous(et aussi à toute), je viens de placer platine et ait bien remplis ma barre pour passer platine 2. Cependant j'ai Enormément du mal en TvZ, dans le sens ou j'ai du mal à comprendre quand on peut prendre expand, sans ce prendre une armée dans la geule, et meme quand on peut sortir pour faire un timing. Je veux dire j'ai l'impression que si le terran ne met aucune pression au zergs et à macro égale, le zergs te rentre dedans avec un timing ,mais que tu peux aussi te faire rebuter contre des roachs ravageurs si tu essayes de sortir , ok il reste les drops mais bon avec la vitesse que j'ai doom drop dans tous les sens, en placant evedemment qq libérateurs dans les lignes de minerais, avec une seconde d'innatention bah tu perds 20 de pop. C'est peut etre une explication pas très clair, mais si vous auriez des bo ou les temps forts des zergs, cela serait cool ( j'ai analyser pas mal de replay des mes games mais a part d'erreur de macro de ma part, je n'ai pas trouvé des solutions) Je rappele que je ne viens pas whine mais trouvé des solutions constructives . Merci @tous encore pour vos réponsesFINN13 7 oct. 2016
3 oct. 2016 Saltless build by Reinca (TvZ) Un build proposé par le joueur FR REincarNated qui mérite d'être testé. https://www.twitch.tv/reincaa/v/90719598?t=83mVLMorphism4 3 oct. 2016
17 sept. 2016 Astuce tactique mineure Salut. Petite astuce que j'ai capté aujourd'hui. Quizz : Vous lancez une game. 1ère info pendant le chargement la map est Dusk Towers. (ou n'importe quelle map c'est juste pour fixer les idées) 2ème info toujours pendant le chargement l'adversaire est Zerg. Vous décidez de faire une reaper expand. La game se lance. Que pouvez-vous déduire sur l'éxécution de votre reaper expand dès la 1ère seconde de game ? Réponse : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/17610943248?page=2#21VLMorphism25 17 sept. 2016
12 sept. 2016 Recherche de BO Hello! Il y a quelques jours j'ai vu un BO qui s'appelle "turkish" quelque-chose... C'est un drop de 16 marines avec stim, 4 mines et un tank dans 4 medivacs. Ça arrive a 7:00 et c'est avant la pose de la B2... Quelqu’un l'aurait vu quelque part???Rosebud19 12 sept. 2016
10 sept. 2016 L'incompréhension totale (TvP) Salut, amis terrans ! Je viens vers vous aujourd'hui, car je ne comprends rien à ce match-up. Mais vraiment rien ! je ne me souviens plus de la dernière fois qu'un MU m'a donné autant de fil à retordre en termes de compréhension, et ça m'inquiète un brin. Voici un replay-type d'une de mes défaites : http://ggtracker.com/matches/6786336 Le pire, c'est que j'ai rejoué le même mec la game suivante, et que je l'ai battu avec un vieux 1-1-1 tank libé. J'espère de tout cœur que je peux gagner un TvP sans all-in, sinon je vais être triste :'( Merci d'avance !Strade10 10 sept. 2016
5 sept. 2016 TvP : Vieux Lyyna Mech Bonjour / Bonsoir J'aimerais savoir si parmi quelques vieux Terran, certains jouent encore le Mecha TvP de Lyyna basé sur principalement sur la composition d'armée (thors, ghosts, air units) remodelé façon lotv. http://ggtracker.com/matches/6773905 http://ggtracker.com/matches/6773907 Les 2 replays montrent 2 win en jouant ce style. Malheureusement, lotv n'a pas véritablement changé en profondeur le mecha en TvP vu que l'on retrouve les mêmes et + de désavantages : - Le tempest toujours aussi cost effectif - Le ghost ne contre plus vraiment l'imo - Le capacité de déploiement des carriers est infâme - Le cyclone inutile en late game - Mass adepts qui se tp dans les tanks - Nouvelle économie Les nouveaux avantages : - Le up du thor (patch) - Les openers "passe-partout" avec le cyclone (révolution) - Le libérator (nouveau hard counter de l'imo) Je sais qu'il existe des styles de mech full sky à base de speed banshees et rush de la range du libérator (Suffit de voir Avilo). Mais néanmoins, je prendrai tout bon conseil pour pouvoir jouer et optimiser le mecha classique. J'en profite pour dire aussi que le gros patch à venir up grandement ce style vs Toss mais vu qu'énormément de changements / modifs vont être à attendre, je préfère ne pas commenter.Gragouzy18 5 sept. 2016
30 août 2016 Battre Zest Petit quizz ; essayez de jouer le jeu et de ne pas regarder les replays. (exemple "d'opening" : CC first into 3 rax w/ 1 tech lab standard) Sur près d'une quinzaine de TvP en GSL Zest n'a lâché qu'une seule game dans ce Match-Up. C'est sa seule défaite lors de cette GSL. À votre avis quel était l'opening du Terran qui a réussi l'exploit de lui prendre une game ?VLMorphism11 30 août 2016
23 août 2016 Quizz : comment micro dans cette situation ? Solution proposée : http://eu.battle.net/forums/fr/sc2/topic/17613092034#post-19 Hi boys, TvZ vous envoyez un double drop stim vos 16 marines sont prêts et vos 2 médics vont pop Comment micro le "pick up" pour avoir un beau mouvement fluide, reproductible facilement, et optimal au niveau du timing ? Cette question vaut 3 points.VLMorphism20 23 août 2016
21 août 2016 TvP : Vieux Lyyna Mech A supprimer [Doublon]Gragouzy0 21 août 2016
17 août 2016 Replay Terran Top Corée Bonjour, Je cherche un lien pour un pack de replay de terran top corée le plus récent possible. (Maru, Innovation, Cure etc) Merci et gl hf à tous !Kellidan2 17 août 2016
16 août 2016 solution aux ultras ? Pour revoir du Thor dans lotv, on buff son armure pour tanker les ultralisks, les terrans auront enfin une unit late game, mais surtout, surtout, quand un Ultralisk s'approche d'un thor, ça déclenche automatiquement la musique de Pacific Rim.tartopoulet9 16 août 2016
14 août 2016 méta actuel TvP/game épique Cure vs Patience https://www.youtube.com/watch?v=UPPsdj9IguwVLMorphism4 14 août 2016
9 août 2016 En gros, le zerg panic, donc il Aclick ? http://ggtracker.com/matches/6723126 Ce matchup est complétement injuste, on est bien d'accord hein ?Ranfiri38 9 août 2016
6 août 2016 Un split efficace (TvZ) Salut à tous ! Je me demandais s'il existait une manière de split optimale. Pour le moment, je m'y mets à la souris, mais je ne trouve pas que cela suffise. On m'avait parlé, il y a longtemps de ça, d'un split fait grâce à la commande patrol, ce qui m'avait intrigué à l'époque. Est-ce toujours d'actualité ? Merci d'avance pour vos réponses !Strade1 6 août 2016
6 août 2016 Contrer le rush faucheur TvT J'étais un gros joueur de WoL, et je n'ai plus joué depuis... 2012. J'ai succombé aujourd'hui... et je constate les changements. Le rush reaper me semble clairement cheaté... parce que je n'ai pas trouvé la solution, même après plusieurs replay. Comment contrer un rush reaper sur 3 barrack? Impossible à scout... si ce n'est avec un reaper... mais c'est hélas trop tard. Le manque de B2 n'indique en rien un reaper rush systématique, j'en conclu qu'il faut systématiquement sacrifier un scan dès l'amélioration du CC, j'ai tort? Et même après avoir scout le "fort probable" reaper rush, comment dois je réagir. Un bunker dans ma ligne de minerai... oui m'enfin ca n'empechera l'adversaire de choper les 6 VCS sur les gazs... et de gratter tout ce qui bouge. J'ai pas de solution... si ce n'est systématiquement build autour de son minerai pour couper tout passage... chose que personne ne fait. C'est donc bien qu'il y a une meilleure solution... mais laquelle? Sortir des marauders? C'est déjà trop tard au moment du scout. En général la B2 est déjà dans les starting blocs... les 3 reapers seront chez moi avant que mon marauder sorte...Arunka12 6 août 2016